Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 16/03/2022 à 22:04, misterden a dit :

Bon courage, moi a ce prix je la garde .... je la vendrais ce prix la dans 2 ans et 25000km .... ou vous avez vu une voiture qui neuve fait 50K€partir 6 mois et 10kkm apres a 41K/42K€  alors qu'il y a 8/9 mois de délais dans le neuf ? ( vous aviez vu des annonces à 32K€avec 6 mois 10 000km quand elle était a 37,8K€ neuve ? ) ceux qui mettent à ce prix sont ceux qui ont besoin pour acheter la nouvelle qui leur arrive bientôt et qui n'ont pas le temps. Ceux qui mettent plus auraient tort de s'en priver le seul problème C'est qu'il y a plus de 350 annonces sur LBC dont beaucoup beaucoup de blanches et que les potentiels acheteurs on en référence le prix d'il y a 3 semaines.

Ben.... n'importe quelle voiture en fait... seuls les modèles de petites séries / de collection / séries spéciales peuvent se vanter d'une décote très faible ou d'un prix de revente très près du neuf voire au-delà.

Là on parle d'une voiture de grande série (plus de 900 000 TM3 produites en 2021). Les livraisons continuent. Certains avaient un délai pour mai voire août et ont été ou vont être livrés ce mois-ci.

 

À nouveau, 42000/43000€ pour une TM3 de 6 mois ne me paraît pas déconnant et est un bon deal pour tout le monde. Si ça se vend + tant mieux pour le vendeur. Mais je reste dubitatif. Maintenant ce n'est pas le vendeur qui fixe les prix mais les acheteurs. Si en face y a personne, va bien falloir ajuster son prix.

 

Il suffit de voir les remises que Tesla fait par rapport au prix neuf quand une voiture de démonstration est mise en vente. En général ça tourne entre 3000 et 5000€ pour les voitures ayant déjà roulées. Je te laisse donc faire le calcul pour une voiture facturée 48000€ ou 49000€ en déduisant encore 2000€ minimum pour une vente entre particuliers.

 

De toute façon une TM3 ne traîne jamais bien longtemps sur les sites d'annonces. Si en 15 jours (pour rester plutôt pessimiste) aucune vente n'a été faite, c'est que le prix n'est pas bon.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 21:48, rifilou a dit :

C'est très couillon à dire mais le meilleur choix... maintenant... c'est certainement de prendre une occasion française de 6 mois / 6000 kms de quelqu'un qui n'est pas trop gourmand... à 41/42000 euros. En prenant soin de prendre une LFP60 quand même. 

Complètement d'accord. Au prix actuel, difficile de s'y retrouver économiquement........ si c'est une voiture qu'on garde pour 2 ou 3 ans, on se n'y retrouve plus. Le "méga bon plan" avec un coût d'utilisation ridicule, c'est terminé.

 

Je me suis "amusé" à faire un comparatif entre 4 voitures sur 3 ans et 60 000 km :

- la TM3 Propulsion au prix actuel + 1 option

- une routière / familiale française de 8/10ans ayant quelques années et déjà bien décotée mais réputée fiable

- une hybride plutôt récente

- l'ex-TM3 SR+ à l'ancien prix + 1 option avec bonus de 6000€.

 

Pour les Tesla je suis parti sur 15000km de recharge à domicile (0€20/kWh) et 5000km sur SuC (0€50/kWh). Pour la berline diesel, 2€30/L et 2€40/L sur l'hybride.

 

Le résultat final est sans appel. Je risque de me faire des ennemis. Mais, au prix actuel, acheter une TM3 pour le côté "je roule à pas cher" est terminé.

TCO.thumb.jpg.f35481c9055882e410e51ae87c90e60c.jpg

 

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 00:49, sarti a dit :

Le résultat final est sans appel. Je risque de me faire des ennemis. Mais, au prix actuel, acheter une TM3 pour le côté "je roule à pas cher" est terminé.

ça reste intéressant en roulant beaucoup (par ex le même calcul avec 40 000 km / an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 00:58, MrFurieux a dit :

ça reste intéressant en roulant beaucoup (par ex le même calcul avec 40 000 km / an)

C'est mieux en effet. Mais on est loin du kilométrage moyen des français par an. Là on est surtout sur une clientèle pro.

1790826767_TCO2.jpg.298569f27fad1aedf7de5b76df480071.jpg

Bon là clairement, la Laguna III, même si c'est une voiture que j'affectionne pour plusieurs raisons, à raison de 40 000km/an vu son âge, elle va commencer à arriver en bout de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 12:54, ounerbouks a dit :

en meme temps c'est normal que tu ne saisis pas tu as une LR :)

 

Moi je ne saisis pas que tu ne saisis pas :)

 

Ma voiture est garé chez moi et elle est a 100%. Ce n'est pas une LR donc à 80% elle aurait 20% de possibilité en moins !

C'est génial sur une "petite" batterie d'avoir une plage d'utilisation au quotidien complète

 

Et du coup aucun avantage pour moi sauf 2x dans l'année d'avoir une LR  car l'autonomie à 80% est identique à ma sr+ à 100 !

Mais ce n'est par une contrainte de devoir la maintenir à 100% tout le temps? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 05:18, egion a dit :

Mais ce n'est par une contrainte de devoir la maintenir à 100% tout le temps? 

Comment ça tout le temps ? On peut rouler avec une LFP sans le câble branché, vous savez. 🙃

 

(La consigne c’est de charger à 100 % dès que c’est possible et de préférence une fois par semaine au moins, rien de plus. En réalité c’est pas du tout une contrainte, il suffit de mettre la consigne à 100 % et de ne jamais s’en soucier, la charge reviendra régulièrement à 100 %.)

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 07:04, nicolinux a dit :

Comment ça tout le temps ? On peut rouler avec une LFP sans le câble branché, vous savez. 🙃

 

(La consigne c’est de charger à 100 % dès que c’est possible et de préférence une fois par semaine au moins, rien de plus. En réalité c’est pas du tout une contrainte, il suffit de mettre la consigne à 100 % et de ne jamais s’en soucier, la charge reviendra régulièrement à 100 %.)

Il a raison,  c'est aussi une contrainte dans ce cas précis de mini 1x par semaine quand on roule peu. Bon perso je le fais parfois tous les 15j je vois pas ou la batterie se degraderait davantage mais en même temps on en sait rien. 

Mais cette contrainte est largement moindre face à une plage d'utilisation totale.

Pour celui qui n'a pas de possibilités de charge à domicile la c'est plus compliqué...

Et c'est pas comme si on avait le choix de toute façon.  C'est comme ça mais c'est cette techno qui m'a fait sauté le pas du 100% électrique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 00:49, sarti a dit :

Complètement d'accord. Au prix actuel, difficile de s'y retrouver économiquement........ si c'est une voiture qu'on garde pour 2 ou 3 ans, on se n'y retrouve plus. Le "méga bon plan" avec un coût d'utilisation ridicule, c'est terminé.

 

Je me suis "amusé" à faire un comparatif entre 4 voitures sur 3 ans et 60 000 km :

- la TM3 Propulsion au prix actuel + 1 option

- une routière / familiale française de 8/10ans ayant quelques années et déjà bien décotée mais réputée fiable

- une hybride plutôt récente

- l'ex-TM3 SR+ à l'ancien prix + 1 option avec bonus de 6000€.

 

Pour les Tesla je suis parti sur 15000km de recharge à domicile (0€20/kWh) et 5000km sur SuC (0€50/kWh). Pour la berline diesel, 2€30/L et 2€40/L sur l'hybride.

 

Le résultat final est sans appel. Je risque de me faire des ennemis. Mais, au prix actuel, acheter une TM3 pour le côté "je roule à pas cher" est terminé.

TCO.thumb.jpg.f35481c9055882e410e51ae87c90e60c.jpg

 

En comparant des prix de voitures neuves et d occasion, c est sur que l occasion l'emporte ! Ça appelle enfoncer des portes ouvertes !

Seul le prix très bas de la M3 2021 permettait d y arriver.

 

Et pourquoi ne pas garder la voiture sur sa durée de vie ? C est rjrs ce qu il y a de plus rentable.

J ai fais des calculs de mon côté, toute chose egale par ailleurs (ce qui n est pas ton cas) et je roule en model 3... pour faire des économies ! (Et pour toute électrique c est avantageux dans mon cas malgré la mise de départ élevée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 08:18, misterden a dit :

ouf je viens de me reveiller , aucune hausse de prix ce matin....à voir demain.

Après analyse des plus grands experts/décrypteurs du forum d'Automobile Propre (😁), il semblerait que cela intervienne les mercredi et vendredi.
Mets ton réveil plus tôt demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 23:55, sarti a dit :

Ben.... n'importe quelle voiture en fait... seuls les modèles de petites séries / de collection / séries spéciales peuvent se vanter d'une décote très faible ou d'un prix de revente très près du neuf voire au-delà.

Là on parle d'une voiture de grande série (plus de 900 000 TM3 produites en 2021). Les livraisons continuent. Certains avaient un délai pour mai voire août et ont été ou vont être livrés ce mois-ci.

 

À nouveau, 42000/43000€ pour une TM3 de 6 mois ne me paraît pas déconnant et est un bon deal pour tout le monde. Si ça se vend + tant mieux pour le vendeur. Mais je reste dubitatif. Maintenant ce n'est pas le vendeur qui fixe les prix mais les acheteurs. Si en face y a personne, va bien falloir ajuster son prix.

 

Il suffit de voir les remises que Tesla fait par rapport au prix neuf quand une voiture de démonstration est mise en vente. En général ça tourne entre 3000 et 5000€ pour les voitures ayant déjà roulées. Je te laisse donc faire le calcul pour une voiture facturée 48000€ ou 49000€ en déduisant encore 2000€ minimum pour une vente entre particuliers.

 

De toute façon une TM3 ne traîne jamais bien longtemps sur les sites d'annonces. Si en 15 jours (pour rester plutôt pessimiste) aucune vente n'a été faite, c'est que le prix n'est pas bon.

J'ai jamais trouvé sur les vehicules de démo TESLA des supers offres, ils rajoutent l'EAP à la limite ça passe mieux , mais un véhicule avec parfois plus de Km qu'une occasion de 6 mois et surtout manipuler par 500 personnes par semaine, et quand il y a une super offre ( genre le crochet d'attelage offert ) c'est au petit bonheur la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 07:24, ounerbouks a dit :

Il a raison,  c'est aussi une contrainte dans ce cas précis de mini 1x par semaine quand on roule peu. Bon perso je le fais parfois tous les 15j je vois pas ou la batterie se degraderait davantage mais en même temps on en sait rien. 

Mais cette contrainte est largement moindre face à une plage d'utilisation totale.

Pour celui qui n'a pas de possibilités de charge à domicile la c'est plus compliqué...

Et c'est pas comme si on avait le choix de toute façon.  C'est comme ça mais c'est cette techno qui m'a fait sauté le pas du 100% électrique.

Si on roule très peu la question est surtout financière (une voiture neuve c'est un luxe). Sinon pour l'histoire des 100% c'est pas un pb de dégradation mais d'estimation de la capacité. Tu peux très bien ne pas faire de 100% pendant 2 mois, du moment que tu le fais avant de faire un trajet qui peut t'amener sous les 20%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 08:27, Fixoo a dit :

Après analyse des plus grands experts/décrypteurs du forum d'Automobile Propre (😁), il semblerait que cela intervienne les mercredi et vendredi.
Mets ton réveil plus tôt demain matin !

Même pas besoin. Faut juste attendre la fin de Pékin Express qui dure jusqu'à minuit 30, et là le stagiaire bosse.

Il doit probablement adorer le programme supplémentaire Itinéraire Bis, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 00:49, sarti a dit :

Complètement d'accord. Au prix actuel, difficile de s'y retrouver économiquement........ si c'est une voiture qu'on garde pour 2 ou 3 ans, on se n'y retrouve plus. Le "méga bon plan" avec un coût d'utilisation ridicule, c'est terminé.

 

Je me suis "amusé" à faire un comparatif entre 4 voitures sur 3 ans et 60 000 km :

- la TM3 Propulsion au prix actuel + 1 option

- une routière / familiale française de 8/10ans ayant quelques années et déjà bien décotée mais réputée fiable

- une hybride plutôt récente

- l'ex-TM3 SR+ à l'ancien prix + 1 option avec bonus de 6000€.

 

Pour les Tesla je suis parti sur 15000km de recharge à domicile (0€20/kWh) et 5000km sur SuC (0€50/kWh). Pour la berline diesel, 2€30/L et 2€40/L sur l'hybride.

 

Le résultat final est sans appel. Je risque de me faire des ennemis. Mais, au prix actuel, acheter une TM3 pour le côté "je roule à pas cher" est terminé.

TCO.thumb.jpg.f35481c9055882e410e51ae87c90e60c.jpg

 

Pas d'ennemi non, et ton calcul est intéressant et me semble juste.

On peut simplement dire que tu compares du neuf à de l'occase. Une TM3 reste moins cher que son équivalent thermique. Quand j'avais commandé ma TM3LR en 07/2020, j'avais calculé qu'elle me revenait moins cher sur 5 ans qu'un 3008 bien équipé mais avec grosse remise mandataire. Et moins cher qu'une audi A4 occasion récente en 190ch diesel. Et bieeeeeeen moins cher qu'une BMW 340i ou audi S4, qui sont ses concurrentes les plus directes.

Sachant que j'avais utilisé une décôte plus faible de seulement 5% pour la TM3 par rapport au 3008, ce qui me semblait très conservateur. Et avec 12000km/an, ce qui était notre kilométrage en thermique. On en fait en fait plutôt 15000, vu les coûts d'utilisation faibles,, et notre décision de ne plus prendre l'avion sauf visites famille à l'étranger.

 

Et bien sûr, si on prenait vraiment en compte les externalités des carburants (CO2 et pollution), il devrait être encore plus taxé qu'il ne l'est actuellement, et le VE utilisant un mix énergétique français très peu carboné serait encore plus rentable économiquement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 11:18, Phil63 a dit :

Okay c'est clair. Mais quid de la vente à perte ? Je ne sais pas combien Tesla France faisait de marge sur une SR+ mais avec les coûts qui vont forcément augmenter, ça va finir par coincer à un moment...

Ce n'est pas applicable aux voitures.

 

Il est impossible de connaître le coût de production réel et Tesla peut dire n'importe quel chiffre (inclure ou exclure le transport, la R&D, le prix du lithium à l'instant t ou t+1 an etc...).

 

De plus, il est parfaitement évident qu'ils ne vendront jamais à perte, contrairement à certains autres constructeurs sur certains modèles (Fiat électrique pour éviter de payer les amendes CO2).

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 07:24, ounerbouks a dit :

Il a raison,  c'est aussi une contrainte dans ce cas précis de mini 1x par semaine quand on roule peu. Bon perso je le fais parfois tous les 15j je vois pas ou la batterie se degraderait davantage mais en même temps on en sait rien. 

Mais cette contrainte est largement moindre face à une plage d'utilisation totale.

Pour celui qui n'a pas de possibilités de charge à domicile la c'est plus compliqué...

Et c'est pas comme si on avait le choix de toute façon.  C'est comme ça mais c'est cette techno qui m'a fait sauté le pas du 100% électrique.

 

 

Oui c’est une contrainte si, comme moi, on ne peut pas charger chez soi car le 100% est très long a obtenir (combien de temps le 80 a 100 sur une LFP ?). Clairement le LFP n’est pas pour moi.

 

Du coup je regrette pas ma LR quasiment payée au prix de la SR actuelle.

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La charge à domicile (comme toutes les charges AC jusqu’à 11kW sont +/- constantes. Donc le 80–>100 est (quasi) aussi rapide que le 60—>80.

 

sur une LFP 60, 20% représentent 12kWh.
 

  - à domicile avec une borne 7kW tu en a pour un peu moins de 2 heures.
  - sur une borne publique 11kW tu en a pour un peu plus de 1 heure.

 

 

C’est vraiment transparent. Du coup à la maison la limite de recharge est constamment sur 100% pour moi.

Modifié par velletazjp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 01:40, sarti a dit :

C'est mieux en effet. Mais on est loin du kilométrage moyen des français par an. Là on est surtout sur une clientèle pro.

1790826767_TCO2.jpg.298569f27fad1aedf7de5b76df480071.jpg

Bon là clairement, la Laguna III, même si c'est une voiture que j'affectionne pour plusieurs raisons, à raison de 40 000km/an vu son âge, elle va commencer à arriver en bout de course.

Hello.

 

Sans prosélytisme ou biais, je vois deux soucis.

 

1) je remettrais en question les prix de revente de la première colonne (sur ce tableau comme le précédent). Il ne peut pas être égal à celui de la dernière colonne.

 

Il y a un monde où la neuve est à 39k€, et un monde où la neuve est à 49k€. Dans chacun de ces mondes, le prix de revente (une fois stabilisé) sera différent. C'est inévitable et c'est normal.

 

Il y a certes une possible distorsion dû au bonus / marché européen qui conduisait jusqu'ici à des prix de l'occasion anormalement élevés eu égard au prix de la voiture neuve en France, mais il n'est pas pour autant possible de considérer que le prix de revente va rester le même. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment sur le marché de l'occasion qui monte progressivement.

 

Tout est alors dans l'hypothèse de variation du prix de revente, qui peut se discuter et je ne dis évidemment pas que la décote doit être la même non plus - je ne fais que dire qu'il n'est pas réaliste de gommer totalement l'écart du prix neuf quand on arrive sur le prix de revente. (on en vient au second point ci-dessous)

 

2) Par ailleurs et plus généralement, la difficulté de l'exercice est que pour la TM3 (comme toute voiture neuve, mais encore plus en tant qu'électrique), l'essentiel du TCO ce sera la décote. Or l'évaluation de cette décote est particulièrement incertaine. Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe en ce moment. Perso je vais revendre ma Q1 2021 cet été avant de recevoir une neuve. Sur ces 18 mois, je vais avoir un TCO... négatif (et pourtant j'ai pas optimisé à faire la culbute tous les 6 mois comme certains). Mais c'était la même chose dans l'autre sens il y a un an. Qu'en sera-t-il dans les 6 prochains mois ? Et dans 2 ans ?

 

La conclusion de ce dernier point n'est pas forcément qu'il n'y a aucun calcul valable à faire, et on peut bien se donner une hypothèse de travail (on est bien obligé si on veut obtenir un résultat), et il ne me semble pas déconnant que l'hypothèse "par défaut" soit celle d'un maintien de prix neuf entre l'instant où on achète et celui où on revend 3 ans plus tard. Simplement, garder conscience qu'in fine l'exercie reste périlleux, que l'incertitude sur le résultat réel sera grande, et qu'il faut rester très prudent sur les éventuelles conclusions apparentes.

 

TLDR : 1) revoir un peu à la hausse le prix de revente de la 1ère colonne (de combien c'est à discuter, mais ça peut pas être le même que la dernière colonne). 2) rester ultra-prudent sur les conclusions "brutes" apparentes.

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 07:54, kladz a dit :

Le prix pourra très bien revenir en dessous des 45k si la guerre / pénurie s'arrête et si on ne parle plus du covid.

C'est une question d'offre, de moyens de productions et aussi de positionnement produit. Ils ont fait un coup sur 1 an en "inondant" (faut relativiser hein, les ventes d'une model 3, même à l'échelle française, sont anecdotiques vu le prix du véhicule) le marché avec un modèle pour permettre de créer un pool d'usagers réguliers qui ont découvert la marque.

 

La model 3 n'a jamais eu la vocation de devenir une voiture du peuple. Ca reste une berline assez haut de gamme, avec des performances et des prestations haut de gamme et son prix grâce au bonus était une incohérence française.

 

La model 3 ne vaut pas seulement 38 000 euros quand on regarde la concurrence et le marché autour. C'était une superbe affaire, et on en a profité, mais ce n'est pas son prix réaliste à long terme. Les conflits et le covid n'ont pas grand chose à voir là dedans. La model 3 à 50 000 euros est un prix "normal" si on a la compare au reste de la production. Sa seule concurrente est la bmw i4, qui se négocie bien plus cher si on veut autre chose qu'un modèle dépouillé avec des équipements qui te rappellent sans cesse que t'as pas assez travaillé à l'école pour te payer le modèle plus optionné 😬

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 08:49, AKM74 a dit :

Pas d'ennemi non, et ton calcul est intéressant et me semble juste.

On peut simplement dire que tu compares du neuf à de l'occase. Une TM3 reste moins cher que son équivalent thermique. Quand j'avais commandé ma TM3LR en 07/2020, j'avais calculé qu'elle me revenait moins cher sur 5 ans qu'un 3008 bien équipé mais avec grosse remise mandataire. Et moins cher qu'une audi A4 occasion récente en 190ch diesel. Et bieeeeeeen moins cher qu'une BMW 340i ou audi S4, qui sont ses concurrentes les plus directes.

Sachant que j'avais utilisé une décôte plus faible de seulement 5% pour la TM3 par rapport au 3008, ce qui me semblait très conservateur. Et avec 12000km/an, ce qui était notre kilométrage en thermique. On en fait en fait plutôt 15000, vu les coûts d'utilisation faibles,, et notre décision de ne plus prendre l'avion sauf visites famille à l'étranger.

 

Et bien sûr, si on prenait vraiment en compte les externalités des carburants (CO2 et pollution), il devrait être encore plus taxé qu'il ne l'est actuellement, et le VE utilisant un mix énergétique français très peu carboné serait encore plus rentable économiquement. 

et si on a des panneaux solaires = encore mieux d'etre en électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 09:39, aurone a dit :

C'est une question d'offre, de moyens de productions et aussi de positionnement produit. Ils ont fait un coup sur 1 an en "inondant" (faut relativiser hein, les ventes d'une model 3, même à l'échelle française, sont anecdotiques vu le prix du véhicule) le marché avec un modèle pour permettre de créer un pool d'usagers réguliers qui ont découvert la marque.

 

La model 3 n'a jamais eu la vocation de devenir une voiture du peuple. Ca reste une berline assez haut de gamme, avec des performances et des prestations haut de gamme et son prix grâce au bonus était une incohérence française.

 

La model 3 ne vaut pas seulement 38 000 euros quand on regarde la concurrence et le marché autour. C'était une superbe affaire, et on en a profité, mais ce n'est pas son prix réaliste à long terme. Les conflits et le covid n'ont pas grand chose à voir là dedans.

Oui effectivement ,  et je reste persuadé qu'on va voir arriver bientôt un TMY SR+ a 55K€ avant fin 2022 ( pour livraison 2023 ) issu de BERLIN.

Tarif bien positionné entre laTM3 LR et le TMY LR

 

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 09:00, macphistoo a dit :

Oui c’est une contrainte si, comme moi, on ne peut pas charger chez soi car le 100% est très long a obtenir (combien de temps le 80 a 100 sur une LFP ?). Clairement le LFP n’est pas pour moi.

 

Du coup je regrette pas ma LR quasiment payée au prix de la SR actuelle.

et moi aucun regret de n'avoir pas pris la LR580 à 48000€ car les 10000€ je ne les rentabilise pas.

Apres évidemment que j'échangerai direct auj contre une LR580 mais pas pour un billet de 10000€ lol

Et cette fameuse LR à 48000 elle se revend plus chère d'occasion auj que neuve, ou au pire, au même prix.

Et j'en trouve pas car à 48k je l'achete :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n’ai pas bien compris la démonstration avec la lagune d’occasion avec son moteur de 110cv, ses sièges en tissu et sa ligne disons, classique… rouler en TM3 avant la hausse était une aubaine à ne pas manquer. Rouler en TM3 après la hausse et une chance pour les amateurs de belles voitures sportives.
 

en feet TM3 RWD se place entre une un A4 et une S4 avec ses 285cv.

 

On est dans une configuration un peu hybride entre une berline sportive et une berline premium éco. D‘ailleurs chez Audi et Mercedes, les versions non-sportives plafonnent à 200cv.

 

J’avais coutume de dire, pour expliquer l’excellente affaire que représentais la TM3 RWD que c’était une S4 au prix d’une Megane…


 

Maintenant on a un hybride entre une berline éco et une sportive, pour le prix d’une éco. Un peu moins puissante qu’une S4 mais hyper bien équipée, pour le prix d’une Skoda Octavia RS.

A 50k elle est toujours en deçà de la concurrence (thermique) type Volvo S60 ou au A4 très bien optionnée.

 

c’est certain que ce n’est plus le hold up que c’était pour ceux qui l’ont payée 36k€ avec la prime à la conversion, mais ça reste une voiture très bien placée niveaux tarifs. Et avec un coût d’utilisation ridicule par rapport à une sportive allemande.

 

le même commentaire peu être fait entre la LR ou la Perf à environ 60k quand une S4 se négocie autour de 80k et une M3 vers 100k.

 

 

ca ne préjuge pas de la décote celle ci restera limitée vu l’avance technologique entre 10 et 15% du neuf pour une voiture de moins de trois ans et quasiment de 0 pour une voiture de 6 mois.

 

 

le fait qu’il n’y ai aucune personnalisation possible, soutient également les prix de l’occasion à mon avis car elle assure l’acheteur d’avoir un model proche de celui en vente neuf.

 

 

enfin la certification de la batterie deviendra rapidement un argument de vente pour les autos de plus de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 09:45, misterden a dit :

Oui effectivement ,  et je reste persuader qu'on va voir arriver bientôt un TMY SR+ a 55K€ avant fin 2022 ( pour livraison 2023 ) issu de BERLIN.

Tarif bien positionné entre laTM3 LR et le TMY LR

 

Elle va sortir de Giga Texas justement, quelle coïncidence :D avec 279 miles d'autonomie soit 449 km EPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.