Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 13:12, MainMain62231 a dit :

😂 hier c’etait 2000€, maintenant c’est 6k€

C'est logique .. L'augmentation de 2k fait perdre 4k de bonus, donc au final 6k en plus pour le client

Modifié par Mattgold75

Posté(é)

Une hausse de 2000€ fera, mécaniquement, une hausse de 6000€....

 

(43800€ + 2000€ de hausse - 2000€ bonus) - (43800 - 6000€ bonus) = +6000€.

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 13:24, St3rtrix a dit :

C'est bon ça, on pourra revendre plus chère nos SR+ actuelle 😄

Théoriquement, sauf que :
1- si au lieu de la vendre 41k tu la vends 43k, mais qu'au lieu d'acheter la suivante 39k tu l'achètes 44k, c'est de l'argent perdu. C'est intéressant uniquement pour ceux qui quittent Tesla.
2- les acheteurs étrangers (pro) restent majoritairement sur des véhicules récents, actuellement ce qui est recherché ce sont des modèles au moins 2021. Donc pas sur que pour les possesseurs de 2019/2020 ca change beaucoup.

Posté(é)

Une hypothèse alternative, même si je pense à un recalibrage des prix de 2000€ (et donc 6000€ de différence bonus inclus) : les TA auraient mal compris que la 3 sera d'ici 2 jours vendue pour février 2023 et que donc le bonus passerait à 4000€ au lieu de 6000€ actuellement.

 

Quelle hypothèse va l'emporter ? Les paris sont ouverts.

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/03/2022 à 13:40, Pahtath a dit :

Une hypothèse alternative, même si je pense à un recalibrage des prix de 2000€ (et donc 6000€ de différence bonus inclus) : les TA auraient mal compris que la 3 sera d'ici 2 jours vendue pour février 2023 et que donc le bonus passerait à 4000€ au lieu de 6000€ actuellement.

Tu tires les cheveux là non ? Sinon on a le droit d'imaginer des choses, j'ai aussi une autre hypothèse:  il s'agit de jours vénusiens, donc la hausse va intervenir d'ici 243 à 486 jours terrestres 🙂

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 12:44, chrisbdx a dit :

Tout a fait car déjà l'attelage sur la TM3 c'est 5350€, donc avec peu d'écart et la capacité de monter un attelage sur la Y ça devient intéressant.

C'est ce que j'attends.....bon maintenant je viens de recevoir ma 60kWh donc je suis pas pressé mais c'est mon objectif a moyen terme.

Exactement. J’ai reçu ma LFP60 en décembre. C’est déjà prévu qu’elle parte en juin. J’ai une commande en cours pour la remplacer au tarif actuel. Si la TM3 augmente, je vais garder ma commande et quand la nouvelle aura 6 mois je prendrai le Y prop

 

par contre si la TM3 ne bouge pas et que le Y sort en prop, je bascule ma commande vers le Y 

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 13:09, chrisbdx a dit :

C'est dans la logique avec l'augmentation de l’énergie (pétrole, gaz,électricité) des transports et des matières premières.

Mais si l'augmentation est <1200€ ça passe crème 😎

Ca ne passe pas crème, ça passe blanc ! 😀 C'est triste...

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 13:35, Trej a dit :

1- si au lieu de la vendre 41k tu la vends 43k, mais qu'au lieu d'acheter la suivante 39k tu l'achètes 44k, c'est de l'argent perdu. C'est intéressant uniquement pour ceux qui quittent Tesla.

Ou intéressant pour ceux qui prennent une autre Tesla.

Posté(é)

Le configurateur a toujours les prix du 18/02, donc c'est pas pour aujourd'hui à mon avis.

 

image.png.719868d1ef521a8c10057c170611a5b5.png

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 14:46, Pahtath a dit :

Le configurateur a toujours les prix du 18/02, donc c'est pas pour aujourd'hui à mon avis.

J'ai l'impression d'entendre cette même histoire tous les trimestres 😬

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 14:48, Busquet2 a dit :

J'ai l'impression d'entendre cette même histoire tous les trimestres 😬

Justement c'est pour cela que je surveille ce champ particulier. S'il est updaté (et il semble l'être périodiquement et régulièrement) sans que les prix bougent, alors c'était un pétard mouillé.

 

Bon, le corollaire est évident : si le prix est updaté en sus de ce champ, tout le monde le verra sans qu'on ait besoin d'aller dans le code.

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 13:10, byaku a dit :

D'une connaissance qui bosse chez Tesla, l'augmentation d'environ 6000€ doit arriver aujourd'hui.

La vache !

Résultat d’images pour Emoji Afraid

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 13:40, Pahtath a dit :

Une hypothèse alternative, même si je pense à un recalibrage des prix de 2000€ (et donc 6000€ de différence bonus inclus) : les TA auraient mal compris que la 3 sera d'ici 2 jours vendue pour février 2023 et que donc le bonus passerait à 4000€ au lieu de 6000€ actuellement.

 

Quelle hypothèse va l'emporter ? Les paris sont ouverts.

pourquoi 4000 ? 5000 non ? y'a une baisse de 1000 en plus encore au 1/01/2023 ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/03/2022 à 14:48, Busquet2 a dit :

J'ai l'impression d'entendre cette même histoire tous les trimestres 😬

Certes mais au moins il y a un suspense (contrairement aux prochaines élections où on se demande si c'est la peine)

 

Le 01/03/2022 à 14:49, Pahtath a dit :

Justement c'est pour cela que je surveille ce champ particulier. S'il est updaté (et il semble l'être périodiquement et régulièrement) sans que les prix bougent, alors c'était un pétard mouillé.

 

Bon, le corollaire est évident : si le prix est updaté en sus de ce champ, tout le monde le verra sans qu'on ait besoin d'aller dans le code.

Ca se tient. NB le mot que tu cherchais c'était probablement "opposé", un corollaire c'est une conséquence

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 13:40, Pahtath a dit :

Une hypothèse alternative, même si je pense à un recalibrage des prix de 2000€ (et donc 6000€ de différence bonus inclus) : les TA auraient mal compris que la 3 sera d'ici 2 jours vendue pour février 2023 et que donc le bonus passerait à 4000€ au lieu de 6000€ actuellement.

 

Quelle hypothèse va l'emporter ? Les paris sont ouverts.

Une augmentation du prix de base à 45 800 € (soit +2000 € d'augmentation) semblerait parfaitement logique, vu l'augmentation des matières premières (déjà confirmée par Elon), et celle du dollar versus euro depuis la fameuse baisse de l'année dernière.

image.png.eac306e44669220e3f81234b94566f98.png 

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 15:04, Fender a dit :

pourquoi 4000 ? 5000 non ? y'a une baisse de 1000 en plus encore au 1/01/2023 ?

 

Excellente question. Le gouvernement ne s'est pas encore prononcé sur la trajectoire du bonus après 2022, mais on pourrait imaginer un nouveau palier à 4000€ au 1er janvier. Bon, c'est pas trop crédible, entre les évenements en cours et l'élection qui va peut-être rebattre les cartes, donc effectivement cette hypothèse est un chouïa foireuse mais j'essaie juste de comprendre ce qui fait que tout d'un coup les TA s'affolent alors qu'ils n'ont pas spécialement d'interêt à faire ces ventes-ci (typiquement, s'ils doivent améliorer leurs indicateurs, ca doit être sur le TMY ou sur la TM3 LR ou Perf, mais clairement ils sont déjà blindés jusqu'à fin d'année pour la Propulsion...)

 

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 15:05, MrFurieux a dit :

NB le mot que tu cherchais c'était probablement "opposé", un corollaire c'est une conséquence

 

Ouep, j'écris plus vite parfois que ma pensée. On pourrait dire "la fonction réciproque".

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 13:35, Trej a dit :

Théoriquement, sauf que :
1- si au lieu de la vendre 41k tu la vends 43k, mais qu'au lieu d'acheter la suivante 39k tu l'achètes 44k, c'est de l'argent perdu. C'est intéressant uniquement pour ceux qui quittent Tesla.

 

Perso moi ça m'arrangerait vu que mon obj à long terme c'est de prendre une LR ou une TM (2, C, Q) bref ... 

Dans ce cas l'augmentation du prix est une aubaine sur le court terme pour un upagrade, ou agréable sur le long terme car moins de perte de valeur résiduelle

Posté(é)

Avec l'inflation galopante, ça serait dommage que le seuil de 45 000 € ne soit pas réévalué. Tous les constructeurs vont en souffrir, y compris les Français pour les modèles avec bcp d'options.

Posté(é)

Voici mon estimation des nouveaux prix de la Model 3, compte tenu des prix US, taux de change, frais de transport...

Voici le lien vers ma feuille de calcul: ***** Cliquez ici !! *****

image.png.4da14feef48a866818a990c66ac59fd1.png

Modifié par Agfa

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 15:15, Agfa a dit :

Avec l'inflation galopante, ça serait dommage que le seuil de 45 000 € ne soit pas réévalué.

 

Les rumeurs voudraient que ce fameux bonus passe plutôt à 40000€...

 

Posté(é)

Donc et en résumé, il faudrait commander """aujourd'hui""" une TM3 blanche sans option (délai le plus long actuellement) pour, si on a une voiture à revendre entretemps, faire un gain de quelques milliers d'euros à la revente de celle-ci. Hum ça mérite bien un petit fichier Excel ça et le risque à 100 balles.

Moi qui ai acheté ma première Tm3 en fin 2019, j'avoue que je serai content de récupérer cette différence de prix que j'avais reçu en plein visage ce fameux 20 janvier de triste mémoire. 

 

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 15:26, Agfa a dit :

Voici mon estimation des nouveaux prix de la Model 3, compte tenu des prix US, taux de change, frais de transport...

 

 

Intéressant mais avec les voitures MIC, il faudrait plutôt prendre l'upsell sur le marché chinois.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.