Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Début de récession des prix ? Le stock de TM3 neuf démarre 2000€ en dessous du neuf avec attente ...?

EDIT: bonus, merci @Stan41

image.thumb.png.f084d3051f01b3f8c594cf845a114da4.png

Modifié par MrFurieux
erreur grossière

Posté(é)
Le 05/12/2022 à 21:04, MrFurieux a dit :

Début de récession des prix ? Le stock de TM3 neuf démarre 2000€ en dessous du neuf avec attente ...?

Bonus

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/12/2022 à 21:12, Stan41 a dit :

Bonus

!

Oui il est intégré dans les prix en disponible, j'y avais pas/plus fait attention

Posté(é)
Le 05/12/2022 à 21:04, MrFurieux a dit :

Inflation > récession... c'est plutôt le scénario actuel... mais oui, peut-être une baisse de prix vues les marges dégagées par Tesla... ils peuvent se le permettre pour relancer les ventes... enfin, sur le stock je n'y crois pas...

Mise à jour de l'écoulement du stock depuis dimanche...

36 TM3 dont 5 sans option, aujourd'hui mardi 34 dont 5 sans option, soit 2 de vendues...

89 TMY dont 5 sans option, aujourd'hui mardi 84 dont 5 sans option, soit 5 de vendues... 

Modifié par dp19

Posté(é)

La nouveauté du jour...

Tesla propose à tous ceux qui ont commandé avant le 5 décembre, non Vinés et livrables en 2023, d'annuler leur commande et de prendre un véhicule sur le store, en cadeau l'EAP + 1 option...

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 10:13, dp19 a dit :

Inflation > récession... c'est plutôt le scénario actuel... mais oui, peut-être une baisse de prix vues les marges dégagées par Tesla... ils peuvent se le permettre pour relancer les ventes... enfin, sur le stock je n'y crois pas...

Mise à jour de l'écoulement du stock depuis dimanche...

36 TM3 dont 5 sans option, aujourd'hui mardi 34 dont 5 sans option, soit 2 de vendues...

89 TMY dont 5 sans option, aujourd'hui mardi 84 dont 5 sans option, soit 5 de vendues... 

Il n y a aucune baisse

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 20:30, dp19 a dit :

La nouveauté du jour...

Tesla propose à tous ceux qui ont commandé avant le 5 décembre, non Vinés et livrables en 2023, d'annuler leur commande et de prendre un véhicule sur le store, en cadeau l'EAP + 1 option...

elle sort d'ou cette info ? et elle est pas logique car beaucoup de Y sur le store sont sans option donc je fais comment pour prendre un vehicule avec 1 option si ceux dispo n'en n'ont pas ?

Modifié par misterden

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 21:34, misterden a dit :

elle sort d'ou cette info ? et elle est pas logique car beaucoup de Y sur le store sont sans option donc je fais comment pour prendre un vehicule avec 1 option si ceux dispo n'en n'ont pas ?

De nul part.... de la pure fausse information. Merci @dp19 

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 21:53, El Mago a dit :

De nul part.... de la pure fausse information. Merci @dp19 

Une vidéo Youtube sortie aujourd'hui... concerne le Model Y...

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 22:21, El Mago a dit :

Et donc tu postes ça sur le forum Model 3, logique...

peu importe , idem pour la 3 les voitures sans options ils font quoi avec ? et le stock est plus gros sur les Y que que les 3.

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 22:21, El Mago a dit :

Et donc tu postes ça sur le forum Model 3, logique...

Je donne une info, elle ne t'intéresse pas... mais c'est quoi cette agressivité, hein ?

Le gars parle du Model Y mais il est possible que la Model 3 soit aussi concernée, je n'en sais rien... en tous cas, comme je l'ai signalé plus avant, 5 ventes de Model Y et 2 de Model 3, en 2 jours, le store ne se vide pas si vite que ça...

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/12/2022 à 20:47, Stan41 a dit :

Il n y a aucune baisse

j'ai ajouté une mention sur mon post pour que ce soit plus clair

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 23:18, dp19 a dit :

Je donne une info, elle ne t'intéresse pas... mais c'est quoi cette agressivité, hein ?

Le gars parle du Model Y mais il est possible que la Model 3 soit aussi concernée, je n'en sais rien... en tous cas, comme je l'ai signalé plus avant, 5 ventes de Model Y et 2 de Model 3, en 2 jours, le store ne se vide pas si vite que ça...

Parce que dire tout et n'importe quoi sur les forums, YouTube..  pour faire le buzz ça en devient fatiguant. Qu'on répète l'info pour le Y why not, mais pour la 3 en revanche il n'y a absolument rien .

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 23:18, dp19 a dit :

5 ventes de Model Y et 2 de Model 3, en 2 jours, le store ne se vide pas si vite que ça...

Il me semble qu'il est difficile de vraiment suivre cela car ils n'affichent qu'un véhicule par configuration/région(et prix).

Exemple : La région "Paris" affiche toujours la configuration basique mais en réalité, 4 ou 5 ont été déjà vendus 🤔

Modifié par lesommer35

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 07:25, El Mago a dit :

Parce que dire tout et n'importe quoi sur les forums, YouTube..  pour faire le buzz ça en devient fatiguant. Qu'on répète l'info pour le Y why not, mais pour la 3 en revanche il n'y a absolument rien .

"tout et n'importe quoi"... ce que je dis est factuel... pas mal de proprios de TM3 lorgnent sur un TMY... je ne vois pas en quoi donner l'info, pose problème... des options gratuites, c'est quand même une baisse de prix sur un modèle puisque celui qui voulait les options, le paie moins cher😏

Le 07/12/2022 à 08:02, lesommer35 a dit :

Il me semble qu'il est difficile de vraiment suivre cela car ils n'affichent qu'un véhicule par configuration/région(et prix).

Exemple : La région "Paris" affiche toujours la configuration basique mais en réalité, 4 ou 5 ont été déjà vendus 🤔

Oui, je pense qu'ils n'affichent pas tous les véhicules...

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 10:48, dp19 a dit :

Oui, je pense qu'ils n'affichent pas tous les véhicules...

En 2020, j'avais pendant quelques semaines scrapé le stock notamment pour essayer de comprendre la logique des VIN (Je dois pouvoir retrouver le sujet sur ce forum si cela intéresse quelqu'un)

Je suivais notamment la configuration de ma voiture et une bonne dizaine de voitures différentes (VIN différent) s'étaient succédés à la vitrine du stock mais une seule à la fois. A l'époque, le stock était situé au port de Zeebrugges mais cela a changé maintenant avec les Delivery Centers (quoique pas sur que les véhicules non attribués soit déjà envoyés dans les DC)

Modifié par lesommer35

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Email reçu à l'instant : 

Pour vous remercier d'avoir pris livraison de votre véhicule cette année, vous recevrez 10 000 km gratuits sur le réseau Superchargeur.

Connectez-vous à votre compte Tesla pour effectuer toutes les démarches de livraison restantes. Des conditions générales s'appliquent.*

*Tesla a décidé d'accorder des crédits Superchargeur gratuits, équivalents à environ 10 000 km parcourus, si vous prenez livraison d'un véhicule Tesla entre le 15 et le 31 décembre 2022. Les crédits Superchargeur gratuits seront crédités sur votre compte Tesla au mois de janvier 2023 et resteront valables pendant une période de deux années calendaires à compter de la date de livraison. Les crédits Superchargeur gratuits ne peuvent pas être transférés à un autre véhicule ou à une autre personne et cessent d'être valables en cas de transfert de propriété de votre véhicule. Tesla ne sera pas responsable si la livraison de votre véhicule, pour quelque raison que ce soit, ne peut avoir lieu avant le 31 décembre 2022 et que vous ne pouvez pas bénéficier de cette offre. Les véhicules d'occasion sont exclus de cette offre. 

Capture d’écran 2022-12-16 à 00.23.18.png

Posté(é)
Le 15/12/2022 à 23:47, Hybridébridé a dit :

3000 € de remise tarifaire sur les TM3 neuves en stock, qui sont donc vendues en version sans option 48490 € bonus déduit.

encore trop chères quand on a connu les prix à 37 38k...

Même à son lancement mi 2019 la SR+ était moins chère (48600 puis 49600 -6000).

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 16/12/2022 à 00:30, Jey a dit :

Email reçu à l'instant : 

Pour vous remercier d'avoir pris livraison de votre véhicule cette année, vous recevrez 10 000 km gratuits sur le réseau Superchargeur.

Connectez-vous à votre compte Tesla pour effectuer toutes les démarches de livraison restantes. Des conditions générales s'appliquent.*

*Tesla a décidé d'accorder des crédits Superchargeur gratuits, équivalents à environ 10 000 km parcourus, si vous prenez livraison d'un véhicule Tesla entre le 15 et le 31 décembre 2022. Les crédits Superchargeur gratuits seront crédités sur votre compte Tesla au mois de janvier 2023 et resteront valables pendant une période de deux années calendaires à compter de la date de livraison. Les crédits Superchargeur gratuits ne peuvent pas être transférés à un autre véhicule ou à une autre personne et cessent d'être valables en cas de transfert de propriété de votre véhicule. Tesla ne sera pas responsable si la livraison de votre véhicule, pour quelque raison que ce soit, ne peut avoir lieu avant le 31 décembre 2022 et que vous ne pouvez pas bénéficier de cette offre. Les véhicules d'occasion sont exclus de cette offre. 

Tout pareil, vous pensez que les 10 000 sont liés au compte et donc utilisable par une seconde Tesla du même compte, ou non ?

Posté(é)
Le 16/12/2022 à 00:30, Jey a dit :

Email reçu à l'instant : 

C'est sympa pour ceux qui ont pris livraison moins d'une dizaine de jours avant le 15 décembre....

Posté(é)

Sans parler de ceux qui ont changé la date de livraison lundi du 15 au 14 pour arranger le centre de livraison 😢

Posté(é)

La dernière fois qu'il y avait eu des cadeaux de fin d'année comme ça, c'était en Décembre 2020, et je me rappelle encore douloureusement de la grosse baisse des tarifs qui a suivi en Janvier 2021.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.