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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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  Le 26/01/2024 à 11:03, Enreflexion a dit :

la Model 2 sera complémentaire au Y, plus mass market, plus accessible financièrement, mais moins familiale (même sir dans les années 1950 60 70 on partait en vacances en 2Cv ou 4L ou R5 ou...

Dérouler  

C'est un peu HS ici, mais c'est pour cela que je ne crois pas trop à un mini model Y. Si Tesla veut vendre plus de voiture il faut une redwood radicalement différente du Y ou de la 3. Bcp bcp plus petit (bon à l'echelle US?). 

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  Le 26/01/2024 à 11:03, Enreflexion a dit :

Pour l'instant le Y a ce titre c'est un fait, faute de Model 2 peut être mais pour l'instant elle n'existe pas.

Dérouler  

Le Model 2 de tesla a un point commun avec la R5 électrique de Renault (annoncée depuis mai 2021) : un serpent de mer !

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  Le 26/01/2024 à 11:03, Enreflexion a dit :

Pour l'instant le Y a ce titre c'est un fait

Dérouler  

 

voui, "c'est un fait", mais c'est un fait qui n'a pas la signification qu'on essaie de lui donner  ;-)

Si Mélenchon faisait 8% à une élection (exemple), 7 autres candidats de gauche 1% soit 15% en tout pour la gauche, et les 85% restants répartis entre 20 candidats de droite (dont un à 7%), je pense pas que tu trouverais pertinent, sur le fond, d'attribuer à Mélenchon le titre de "candidat pour lequel les français ont le plus voté", du "candidat le plus souvent choisi par les français, qui arrive en tête des choix des français" ou que sais-je encore... (et là je suis sûr que tout le monde comprend très bien l'exemple ahah).

 

Modifié par CAC72

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  Le 26/01/2024 à 09:50, Vince41 a dit :

Et donc ça veut dire que tu renonces a prendre une TM3 et que tu pars sur un Model Y ?

Dérouler  

Non, j'ai bien pris une Model 3😉

Pensant (à tort ou à raison?) que le prix ne bougera pas dans les semaines/mois à venir, je me suis décidé😎

Et finalement, j'ai trouvé ma config. en stock donc livraison semaine prochaine si tout va bien!

LR grise intérieur noir jantes 19🤩 + attelage qui ne m'est pas indispensable mais c'est un plus

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  Le 26/01/2024 à 11:29, CAC72 a dit :

 

voui, "c'est un fait", mais c'est un fait qui n'a pas la signification qu'on essaie de lui donner  ;-)

Si Mélenchon faisait 8% à une élection .............

 

Dérouler  

Oulàh.... T'en veux ?  🚬  🤣

Qu'est ce que tu nous ponds là. La Y a été la voiture la plus vendue en 2023 dans le monde, c'est tout, il n'y a pas à chercher le pourquoi du comment ou de savoir si la gamme est étendue ou pas. Quand c'était la Corola qui avait cette place, on ne discutait pas de la gamme Toyota (elle est reléguée 3ème d'ailleurs derrière la betterave4) ; là c'est pareil. Et si ça ne plait pas à Mélanchon, tant pis  😅

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  Le 26/01/2024 à 12:00, Hi3 a dit :

Non, j'ai bien pris une Model 3😉

Pensant (à tort ou à raison?) que le prix ne bougera pas dans les semaines/mois à venir, je me suis décidé😎

Et finalement, j'ai trouvé ma config. en stock donc livraison semaine prochaine si tout va bien!

LR grise intérieur noir jantes 19🤩 + attelage qui ne m'est pas indispensable mais c'est un plus

Dérouler  

c'est un plus l'attelage car ils te l'offrent ? Je me demande si ils font le coup des options cadeaux pour écouler le stock ou si on est encore un peu trop tôt ?

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Je l'ai bien payé mon attelage, c'est pas un cadeau😒

J'ai fais l'effort financier pour profiter d'un véhicule en stock😉

J'ai déjà un attelage sur une autre auto donc je pouvais m'en passer mais c'est un confort de l'avoir sur la M3 et surtout...j'étais impatient de changer de voiture😁

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vu sur le groupe FB , quelqu'un qui a passé commande via un financement par ALD automotive d'une M3 refresh, alors que les vehicules en stocks disponibles sur le site sont importants, que les délais de livraison d'un véhicule via le configurateur est de 2 à 5 semaines ( donc assez vite). 

Que le délai pour instruire un financement ne dépasse pas quelques jours ( avec tous les doc fournis).

On lui affiche un délai de plusieurs mois :

 

 

image.png.6fda9343a9b0224cf3aea20381efa495.png

 

Alors je me demande si ALD ( partenaire avec TESLA sur les financements lors des commandes sur le site ) n'aurait il pas accès à certaines informations comme par exemple une baisse du prix des véhicules M3 d'ici quelques semaines ? 

Donc au final on indique que la livraison arrivera dans XX semaines alors qu'il pourrait avoir un vehicule bien plus vite.

 

En effet les loueurs pro en ont eu peut être un peu marre d'avoir des décotes importantes sur les véhicules arrivant en fin de LLD ( l'ensemble du financement étant calculé sur le prix de vente si le vehicule similaire en neuf se prend une décote au retour de location le loueur devra baisser son prix pour revendre le vehicule d'occasion et donc au final une perte pour lui... ).

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Bonjour @misterden

 

Effectivement, sans "boule de cristal" (et encore), difficile de savoir. J'étais surpris que ce post reste vide depuis l'arrêt de la prime.

Car il va y avoir des évidences mathématiques, à moins que je sois dans l'erreur! Pour l'instant Tesla construit toutes les voitures commandées avant le 15 décembre et qui doivent être livrées avant le 15 mars. Mais ce 15 mars arrive et Tesla va devoir anticiper pour continuer à faire tourner les chaînes, non? J'aimerais savoir comment a évolué le carnet de commande depuis le 15 décembre, je n'ai rien vu. Est-ce que les acheteurs sont tjs là malgré les 5000 euros en plus? Est-ce que des commandes ont basculé sur les "éligibles" (Megane, etc...), est-ce que les inconditionnels Tesla attendent justement une baisse? Voilà les questions que perso je me pose!

 

Bonne journée

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  Le 10/02/2024 à 10:08, Matgab a dit :

Bonjour @misterden

 

Effectivement, sans "boule de cristal" (et encore), difficile de savoir. J'étais surpris que ce post reste vide depuis l'arrêt de la prime.

Car il va y avoir des évidences mathématiques, à moins que je sois dans l'erreur! Pour l'instant Tesla construit toutes les voitures commandées avant le 15 décembre et qui doivent être livrées avant le 15 mars. Mais ce 15 mars arrive et Tesla va devoir anticiper pour continuer à faire tourner les chaînes, non? J'aimerais savoir comment a évolué le carnet de commande depuis le 15 décembre, je n'ai rien vu. Est-ce que les acheteurs sont tjs là malgré les 5000 euros en plus? Est-ce que des commandes ont basculé sur les "éligibles" (Megane, etc...), est-ce que les inconditionnels Tesla attendent justement une baisse? Voilà les questions que perso je me pose!

 

Bonne journée

Dérouler  

apres l'usine de SHANGAI ne fonctionne pas que pour la FRANCE ( heureusement pour eux ).... et à l'echelle des M3 vendues dans le monde on doit pas peser beaucoup.

 

Je me pose la question des gens qui passerait ou ont passé commande d'un M3 Prop depuis la fin du bonus, ceux qui prennent des LR s'en moque un peu donc l'usine tourne aussi pour ceux la ( et surtout pour l'Asie , l'Australie et le reste de l'Europe).

 

J'ai été fortement surpris de voir autant de post ( sur groupe FB ) de gens passant des commandes de Highland ( et n'ayant pas d'électrique ou de tesla avant ) alors même que tout le monde ne jurait que par le Y , le Y et le Y .... Tesla bradant même les M3 au printemps/été pour vider le stock ( et que je regrette de pas avoir pris une M3 LR à 40K€ à ce moment ).

Donc les modifications et " améliorations" font que la M3 a trouvé un public en France et avec l'effet bonus ... mais après bonus ??? aucune idée du niveau des commandes.

 

Par contre en Allemagne a la fin du bonus ils ont appliqué des remises ce qui n'a pas été fait en France ( étrangement ), je passe pas trop devant les concessions TESLA mais y voit des rangées de M3 HL alignées s'accumulant ( comme on avait par exemple avec les Y bleues vers septembre ou ne sachant plus ou les mettre ils avaient livré toutes les concessions et organisé des journées portes ouvertes et des remises de près de 4K€ sur le stock).

 

En Espagne la M3 HL est à 39 990€, mais même à ce tarif elle resterait supérieur au prix du Y bonusé, et dans la tête de beaucoup c'est un SUV qui doit être plus cher qu'une berline et il est vrai que quand on a les 2 à cotés on a l'impression d'en avoir plus pour son argent avec un Y qu'avec la M3 , car plus gros, plus volumineux ( je sais c'est bête mais j'ai moi même cette réflexion quand je les vois à coté ).

 

Donc si il y a une baisse soit TESLA remet la voiture au niveau de l'avant bonus mais pour tomber au final au même prix que le Y  soit il va plus loin pour être sûr de pas rater la cible.

 

Autre hypothèse, ils sont en train de monter un dossier pour demander un dérogation pour le bonus .... le dossier prenant un certain temps, ALD attend d'être sûr que le vehicule soit bonussable ou pas avant qu'il soit livrable 

 

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  Le 10/02/2024 à 12:48, misterden a dit :

Par contre en Allemagne a la fin du bonus ils ont appliqué des remises ce qui n'a pas été fait en France ( étrangement )

Dérouler  

Il me semble qu'en Allemagne l'arrêt était à effet immédiat alors qu'en France c'est pour les livraisons après le 15 mars, ça peut expliquer la différence. Dans ce cas dès la baisse des prix aura lieu au moment où ils ne pourront plus livrer avant le 15 mars, éventuellement avec un délai pour ne pas avoir à gérer le cas des gens qui ont commandé après le 15 décembre et qui ont été livrés juste avant la baisse de prix.

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Il y’a aussi (peut-être) le fait qu’il va falloir déstocker les Y avant l’arrivée du refresh (comme ils l’ont fait avec la 3) ; baisser les prix de la berline trop tôt pourrait avoir l’effet inverse que celui escompté, à savoir basculer les ventes sur la 3 et non la Y.

Je pense donc, mais sans aucune certitude, qu’il faudra attendre l’arrivée de la Y rafraîchie (je ne sais plus son nom de code) pour voir une baisse du tarif de la M3 ; et cela devra se faire avant l’arrivée de la Redwood qui va rebattre les cartes en 2025.

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Sinon, je ne serais pas surpris que cette histoire de bonus pour la M3 prop arrange en fait les affaires de Tesla : ça permet aux vendeurs de pousser les clients à prendre la version LR ou la Y et d'augmenter les ventes de ces dernières. Rappelez-vous que Tesla a déjà mis ses M3 SR+ plus chères que les Model Y pour favoriser leur vente.

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  Le 10/02/2024 à 16:21, Man's a dit :

Sinon, je ne serais pas surpris que cette histoire de bonus pour la M3 prop arrange en fait les affaires de Tesla : ça permet aux vendeurs de pousser les clients à prendre la version LR ou la Y et d'augmenter les ventes de ces dernières. Rappelez-vous que Tesla a déjà mis ses M3 SR+ plus chères que les Model Y pour favoriser leur vente.

Dérouler  

Et en plus la Y va être relookée prochainement (Juniper) et donc mécaniquement susciter des nouvelles commandes, d'autant plus qu'elle conserve le bonus!

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Actuellement proprietaire d'une TM3 du 06/2021 en 7cv 325 cv avec 70000 kms je regarde le modele Highland en LR voir performance ( à voir si il y a une différenciation visuelle extérieur autre que l'aileron ou jante)

Je ne pense pas à une baisse de prix , mais davantage à avoir des améliorations ( type camera AV bouclier , peinture de série sans surplus  et un petit plus de capacité de batterie 3-4% ) sur les prochaines séries .

 

Ce qui me dérange c 'est de repasser sur une SR+ à 286 CV alors que la mienne fait 325 CV..donc la LR en 19 pouces me parrait être un bon compromis ( plaisir avec + de CV et autonomie / 4 roues motrices )

Modifié par stfparis17

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  Le 11/02/2024 à 15:44, stfparis17 a dit :

Actuellement proprietaire d'une TM3 du 06/2021 en 7cv 325 cv avec 70000 kms je regarde le modele Highland en LR voir performance ( à voir si il y a une différenciation visuelle extérieur autre que l'aileron ou jante)

Je ne pense pas à une baisse de prix , mais davantage à avoir des améliorations ( type camera AV bouclier , peinture de série sans surplus  et un petit plus de capacité de batterie 3-4% ) sur les prochaines séries .

 

Ce qui me dérange c 'est de repasser sur une SR+ à 286 CV alors que la mienne fait 325 CV..donc la LR en 19 pouces me parrait être un bon compromis ( plaisir avec + de CV et autonomie / 4 roues motrices )

Dérouler  

J'ai eu une SR+ de 2020 ( en NMC ) et puis en SR + 2021 et 2022 en LFP avec 5,6 et 6,1 sec/100kmh ).... mise à part la 2020 ( NMC ) quand elle était chargée à + de 90 % ou elle envoyé grave ( une petite porsche au final ), les autres aucune différence flagrance tu auras de la patate même avec 280Cv, ça ne m'a jamais dérangé par contre la highland j'ai plus de crainte sur les pneumatique par exemple .

 

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  Le 11/02/2024 à 15:44, stfparis17 a dit :

Actuellement proprietaire d'une TM3 du 06/2021 en 7cv 325 cv avec 70000 kms je regarde le modele Highland en LR voir performance ( à voir si il y a une différenciation visuelle extérieur autre que l'aileron ou jante)

Je ne pense pas à une baisse de prix , mais davantage à avoir des améliorations ( type camera AV bouclier , peinture de série sans surplus  et un petit plus de capacité de batterie 3-4% ) sur les prochaines séries .

 

Ce qui me dérange c 'est de repasser sur une SR+ à 286 CV alors que la mienne fait 325 CV..donc la LR en 19 pouces me parrait être un bon compromis ( plaisir avec + de CV et autonomie / 4 roues motrices )

Dérouler  

et bien tu vois, la SR+ 325, c'est la seule où je n'ai aucun regret de l'avoir vendue.

et pourtant j'avais volant+sièges chauffant inclus.

 

elle était complétement nulle en suspension, une vrai planche en bois. l'arrière sautait sur les bosses, se dérobait sous la pluie et tressautaient sur certains revêtements.

elle consommait plus et la batterie que de 55kWh.

 

il n'y a que le 0-100 qui était bien et la finition améliorée lors du refresh.

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  Le 12/02/2024 à 14:42, Tiramisu13 a dit :

et bien tu vois, la SR+ 325, c'est la seule où je n'ai aucun regret de l'avoir vendue.

et pourtant j'avais volant+sièges chauffant inclus.

 

elle était complétement nulle en suspension, une vrai planche en bois. l'arrière sautait sur les bosses, se dérobait sous la pluie et tressautaient sur certains revêtements.

elle consommait plus et la batterie que de 55kWh.

 

il n'y a que le 0-100 qui était bien et la finition améliorée lors du refresh.

Dérouler  

la highland est bien mieux ? niveau route et tenue de route sous la pluie ?

 

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