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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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De toute facon, sur long trajet avec plusieurs recharges, si tu fais la "course" avec une model y prop, à partir du 1er arret, meme avec une neuve tu fais des arrets tous les 180-200km (volontairement), en rechargeant de 5% à max 65-70% en 15min, pour augmenter la puissance moyenne de charge.

Et c'est valable aussi avec les LR neuve : tu te restreins volontairement à pas plus que 250km entre deux arrets recharges, sinon ta puissance moyenne de charge baisse trop, et tu arrives moins vite à destination.

Modifié par barbaresclub

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Le 25/06/2023 à 20:51, barbaresclub a dit :

De toute facon, sur long trajet avec plusieurs recharges, si tu fais la "course" avec ta model y prop, à partir du 1er arret, meme avec une neuve tu fais des arrets tous les 180-200km (volontairement), en rechargeant de 5% à max 65-70% en 15min, pour augmenter la puissance moyenne de charge.

Et c'est valable aussi avec les LR neuve : tu fais pas plus que 250km entre deux arrets (apres le 1er), sinon ta puissance moyenne de charge s'écroule, et tu arrives moins vite à destination.

Tout dépend du contexte, si tu t’arrêtes en famille, pour déjeuner ou tout autre tâche prenant du temps, t’arrives très vite à 30 minutes de charge voir plus. Et en 34 minutes en Prop, tu fais un 10-90, de quoi faire 240 bornes facile dans de bonnes conditions.

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Le 25/06/2023 à 20:20, dp19 a dit :

@STSUKX

123 km/h de moyenne, je suis ok, c'est bien compte-tenu des ralentissements... trafic, travaux...

Si tu pars avec une batterie à 100% de charge, 300 kms plus tard il te reste 6% de batterie, c'est chaud... j'espère que tu as une borne pas trop loin😏

 

Pour moi, c'est un faux débat car sur autoroute, les SuC sont peu espacés donc l'autonomie est secondaire... le souci principal c'est quand on doit faire de la route dans des territoires où il n'y a pas de SuC... autrement, il faut adapter son trajet et ça peut faire pas mal de kms supplémentaires...

C'est pas spécialement secondaire une bonne autonomie c'est primordiale, sur l'A4 passé tinqueux y'a plus rien jusqu'à metz

Je ne compte pas évidement les 4 v2 juste à côté à Reims totalement saturés. 

 

Tinqueux vers la famille  290km, c'était parfois compliqué parfois impeccable parfois impossible et charger 2x pour 400km c'est gonflant... Enfin moi ça me gonflait. 

Autznt j'adore celui de tinqueux autant metz c'est une grosse perte de temps.. 

 

 

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Pitié... les discours qui disent qu'on ne peut pas se déplacer en TM3 ou TMY Prop... ☠️

 

A moins d'un trajet hyper spécifique qu'on fait très souvent, sans SuC ou autre solution simple de recharge... à voir.

Mais sinon...

 

En plus, il y a de plus en plus de SuC, sans parler des autres (Ionity, ...)

 

@ounerbouks, il y a même un nouveau SuC prévu à Metz, peut-être mieux placé pour toi.

 

Ma TMY RWD de fin mars a 9700 km et arrivera à presque 11000 km dans 1 semaine. Quelle galère ! On revends notre maison car on y dort moins souvent que dans la voiture lors des recharges :D 

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Je vais chercher une M3 LR RWD à Aix depuis Limoges... j'ai regardé pour rentrer, trajet "touristique" par Avignon, Alès, traversée des Cévennes, Marvejols, Saint-Flour, Ussel et Limoges... l'avantage de la LR RWD, en chargeant à 90/95 % à Aix, je vais jusqu'au SuC d'Albaret (A75 proche St-Flour), soit 332 kms... en chargeant à 90/95 % à Albaret (même pas besoin de charger autant), je vais tranquille jusqu'à Limoges, soit 244 kms... avec un Y Prop je ne pourrais pas prendre cet itinéraire mais passer par Nîmes pour charger, donc 3 arrêts au lieu de 2 et plus de kms...

Là, je vois clairement l'avantage de la LR et comme je réside en copro sans borne, ça m'évite d'aller trop souvent au SuC qui est à 10 kms...

La grande autonomie permet aussi de partir se balader dans les campagnes, faire des circuits touristiques plus longs sans avoir à se soucier de trouver une borne...

Après, c'est sûr que si vous rechargez à domicile tous les soirs et faîtes toujours les mêmes trajets pour aller au taf, faire les courses et aller déjeuner le dimanche en famille, l'autonomie n'est pas trop un souci...

Modifié par dp19

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Le 25/06/2023 à 21:35, rifilou a dit :

Pitié... les discours qui disent qu'on ne peut pas se déplacer en TM3 ou TMY Prop... ☠️

 

A moins d'un trajet hyper spécifique qu'on fait très souvent, sans SuC ou autre solution simple de recharge... à voir.

Mais sinon...

 

En plus, il y a de plus en plus de SuC, sans parler des autres (Ionity, ...)

 

@ounerbouks, il y a même un nouveau SuC prévu à Metz, peut-être mieux placé pour toi.

 

Ma TMY RWD de fin mars a 9700 km et arrivera à presque 11000 km dans 1 semaine. Quelle galère ! On revends notre maison car on y dort moins souvent que dans la voiture lors des recharges :D 

Exact y'en a des nouveaux à metz

 

La discussion a dévié de nouveau dans les interminables lr vs prop, à la base c'était comment ça sera dans 4 ans :)

 

Tu as évidemment raison, une chose également on basculera plus aussi facilement sur une nouvelle tous les ans.. 

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Désolé si je suis un peu HS, mais aviez-vous déjà remarqué ces lignes dans le contrat:

"Si, peu de temps après avoir essayé un véhicule, vous commandez sur notre Site un véhicule correspondant aux spécifications votre véhicule d’essai, le Contrat n'aura pas été conclu par le biais d'une technique de communication à distance et, par conséquent, vous ne disposerez pas du droit de rétractation." 🤔

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Le 25/06/2023 à 20:56, ounerbouks a dit :

C'est pas spécialement secondaire une bonne autonomie c'est primordiale, sur l'A4 passé tinqueux y'a plus rien jusqu'à metz

Je ne compte pas évidement les 4 v2 juste à côté à Reims totalement saturés. 

 

 

Pour connaître ce tronçon, j’y arrive en MG ZS avec 2 fois moins d’autonomie sur autoroute qu’avec une TMY propulsion, surtout qu’il y’a Fastned à Valmy, iOnity à Verdun et Total Énergie juste avant Metz, sans compter la construction d’une grosse station Total entre Reims et Chalons à la place des bornes V2 dont tu parles et qui ont été enlevées, donc faut vraiment être de mauvaise foi…

Oui sur ce tronçon la il n’y a pas Tesla entre Tinqueux et Hauconcourt mais de la à dire que c’est pas possible en TMY prop…

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Le 25/06/2023 à 23:31, dp19 a dit :

@EnVoitureSimoneC'est dans les CGV ? A quel endroit ?

J'ai ça dans l'Order Agreement sur mon compte, chapitre "Droit de rétractaction" (en haut de la page 7 chez moi).

Tu avais essayé un modèle similaire @dp19 avant ? 🤔

Modifié par EnVoitureSimone

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Le 25/06/2023 à 23:26, EnVoitureSimone a dit :

Désolé si je suis un peu HS, mais aviez-vous déjà remarqué ces lignes dans le contrat:

"Si, peu de temps après avoir essayé un véhicule, vous commandez sur notre Site un véhicule correspondant aux spécifications votre véhicule d’essai, le Contrat n'aura pas été conclu par le biais d'une technique de communication à distance et, par conséquent, vous ne disposerez pas du droit de rétractation." 🤔

 

moi j'aurais bien aimé en savoir plus sur la Highland avant de payer mais ça va être difficile...

je me dis qu'il va y avoir de nouvelles couleurs qui vont pas me plaire + absence de commodos et en général ça me calme.

 

Modifié par CAC72

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@EnVoitureSimoneJ'ai les CGV annotées avec la convention de commande, et nulle part je ne lis ça🤔

Peux-tu faire une copie d'écran STP ?

 

Ca y est, j'ai vu mais je ne sais pas si c'est réellement légal... je vais voir avec mon avocat demain...

Le paragraphe a été rajouté, il y a eu beaucoup de rétractations fin d'année dernière... et certains ont engagé une action en justice pour retard de remboursement... suivez mon regard😄

 

Je n'ai pas fait d'essai avant de commander et je ne vois pas en quoi un essai est contractuel🤔

 

@CAC72En gros la nouvelle M3... plus de commodos semble acquis, sièges ventilés je crois aussi, nouvelles caméras à confirmer, radar je n'en sais rien, nouvelle batterie idem... nouveau design extérieur et intérieur... attention au bonus qui pourrait être supprimé en 2024 sur les productions Chinoises... hors Europe...

Modifié par dp19

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Le 25/06/2023 à 23:26, EnVoitureSimone a dit :

Désolé si je suis un peu HS, mais aviez-vous déjà remarqué ces lignes dans le contrat:

"Si, peu de temps après avoir essayé un véhicule, vous commandez sur notre Site un véhicule correspondant aux spécifications votre véhicule d’essai, le Contrat n'aura pas été conclu par le biais d'une technique de communication à distance et, par conséquent, vous ne disposerez pas du droit de rétractation." 🤔

Si tu n'as pas commandé au moment de ta visite sur site, cette mention est illégale et donc réputée non écrite.

J'ai géré pendant 10 ans une entreprise composée d'un lieu physique de démonstration et vente et d'un site internet. Une personne qui avait eu une démo mais qui commandait ensuite sur le site internet a toujours été une vente internet bénéficiant du délais légal de rétractation/retour.

 

Certains vendeurs à domicile font parfois le contraire : ils te vendent une cuisine ou des fenêtres avec un bon de commande à domicile (donc avec délais) mais t'appellent ensuite car il y a une erreur sur le bon... Tu passes signer un nouveau bon de commande au magasin pour rectifier l'erreur (volontaire mais chuuut) sans aucun frais supplémentaire bien-sûr, ils assument leur erreur... Sauf que comme ce bon est fait au magasin, plus de délais de rétractation sur celui-ci !!! 

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Beaucoup de retours en stock ce week-end et encore aujourd’hui, serait-ce des personnes qui aurait annulées complètement ou annulées pour prendre quelques jours plus tard la même en promo?

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@MokketteJ'attends le retour de mon avocat... si c'est illégal, contact de la DGCCRF...

 

@ManuelC'est tout estampillé "retour en stock"... ou démo...

 

J'espère pour ceux qui commandent désormais des véhicules en promotion et en transit, qu'ils arrivent sur site d'ici vendredi, parce qu'autrement c'est râpé pour les recharges gratuites... contractuellement, ils sont obligés de livrer le véhicule avec la promotion, même après le 30 (dans le délai des 7 jours à compter de la date de mise à disposition, faut-il le rappeler)... donc aucune inquiétude à avoir sur ce point...

Modifié par dp19

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Pour moi, contrairement à ce beaucoup pensent, c'est la meilleure affaire actuellement que cette LR RW à 38 230 €👍

D'ailleurs, elle est restée à peine quelques secondes sur le site...

 

 

Capture d’écran (3148).png

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Les LR awd ont une remise plus importante, et comme dit plus haut, peu ont bénéficié du bonus, contrairement aux rwd. Donc objectivement les affaires sont meilleures sur des awd remisées.

Maintenant cette rwd est imbattable en rapport prix/autonomie, et en occasion elle se retrouvera mécaniquement la moins chère, ce qui est un gros plus.

 

Il doit y avoir des annulations en pagaille... je vois que plusieurs modèles à 40.070 sont réapparus...

on flippe d'être dégoûté en voyant la nouvelle  :D

Modifié par CAC72

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@CAC72Oui, les gens achètent la plus grosse promo parce qu'ils pensent que c'est le meilleur choix... mais pour plein de raisons déjà évoquées, ça ne l'est pas... après, certains achètent parce qu'il y a plein de modèles avec le crochet d'attelage... mais ça fait un crocher d'attelage à 3 490 € pour une autonomie moindre...

Modifié par dp19

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les offres de fin d'année 2022, sont devenues le prix de base en commandes après le 13 janvier voir même moins cher si bonus de 7000€ iligible.

 

on connaîtra que le moment venu  le prix de revente en occasion ou le prix de vente au 14 juillet dans le configurateur. sa se trouve c'est le prix qui sera appliquer au configurateur une fois les remises de fin juin passée.

Modifié par newid3

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Le 26/06/2023 à 11:09, dp19 a dit :

@newid3Il y aura toujours mieux et moins cher... la vie n'est pas d'attendre mais de profiter😊

 

quand on est à la veille de la sortie d'un nouveau modèle, cette maxime ne marche qu'à moitié !

(ce ne sera pas le cas, mais si la semaine prochaine tu découvrais que la nouvelle propulsion est à 34.990 avec une batterie LFP et une autonomie de 550km car ils ont fait des progrès fous avec un nouveau moteur et une aéro optimisée, et qu'elle a des commodos de cligno, et est beaucoup plus silencieuse avec une meilleure sono en série, ben tu te diras que ta maxime était une ânerie. Il y a des moments où il faut savoir attendre 48H. Ta maxime elle marche quand on a un modèle qui va pas évoluer drastiquement entre maintenant et dans 2 ans, par exemple... là ok c'est bébête d'attendre pour une amélioration... )

Modifié par CAC72

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Le 26/06/2023 à 11:04, dp19 a dit :

mais ça fait un crocher d'attelage à 3 490 € pour une autonomie moindre...

Que c'est réducteur comme réflexion... Comme quoi quand on est polarisé sur un avis il est dur de retirer ses oeillères

Je dis ça sans agression et cela s'applique sûrement à mon point de vue...

Moi qui surveille les annonces de LR AWD d'occasion on est sur le tarif d'une TRES BONNE occasion de 2021 avec moins de 50000kms. Et pour avoir un attelage en occasion c'est plus que compliqué.

Comme pour tracter une remorque on ne peut le faire légalement après coup c'est vraiment un EXCELLENTE affaire une LR AWD à 42k€  (voilà pour mes oeillères à moi)

Modifié par DidierR13

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@CAC72Quand on est à la veille... mais c'est au mieux septembre avec passage de commande car il n'y aura pas de stock, attente de 3 mois pour être livré au mieux fin d'année ou début 2024 sans avoir l'assurance que le bonus sera encore effectif sur les productions hors Europe...

Mais non, elle ne sera pas à 34 990 €, au mieux à 41 990 € avec bonus... et pas de progrès de fou vu que l'objectif c'était de réduire le coût de production avec quelques modifications esthétiques pour séduire le chaland...

 

@DidierR13Ce n'est pas réducteur puisque certains ont acheté uniquement pour le crochet d'attelage... c'est pénible que de déformer mon propos😏

Juste par curiosité sans esprit de polémique (😉), qu'est-ce que tu tractes avec ton crochet à 3 500 boules ?

Modifié par dp19

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Le 26/06/2023 à 11:27, dp19 a dit :

@DidierR13Ce n'est pas réducteur puisque certains ont acheté uniquement pour le crochet d'attelage... c'est pénible que de déformer mon propos😏

Bha si ta formulation de phrase est : 3490€ pour un attelage. Or la LR AWD à un son prémium en plus, deux moteurs, un système de freinage plus puissant, des barres stabilisatrice plus conséquentes et j'en oublie

Donc 3490€ pour un attelage c'est réducteur car il y a BIEN plus...

C'est peut être plus clair ou j'ai raté quelque chose ?

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