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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 23/04/2023 à 10:31, Pat25 a dit :

Tres simple, pour le prix d’une 408 de base essence 130 sans aucune option, on a une tesla modèle 3.

Meme si le bonus n’était plus la, en rajoutant l’équivalent en option (sur le modèle de base toujours) on aurait un écart de 1500/2000€ voir moins….

 

même segment…et je ne parles pas de la nouvelle 508 dont le prix de base démarre a 45000€.

 

les 2 seuls arguments, made in france et le réseau 

 

meme avec une remise collaborateur, c’est pas intéressant.

 

la seule électrique «  intéressante »serait la ec4 finition live (la base…) a 30000€.

 

et l’appli faisant partie  de l’immersion électrique pas terrible ( mieux que mini).

celle de tesla est tres fluide et ne rame pas.

 

 

 

Ok, il me semblait qu'on comparait des VE et les technologies respectives, pas des VE avec des VT...

Par contre sur ton argument de la seule électrique intéressante... pour ceux qui ont besoin d'un hayon déjà je te dirai quelles le sont toutes plus intéressantes en fait. Même à 10 000€ et super techno, si ça colle pas à ton utilisation c'est trop cher ! Ça ne fait pas pour autant la TM3 "à la rue" 😉

Il n'y a pas actuellement dans le groupe Stellantis de VE correspondant au segment de la TM3 en fait, à savoir ce que je resumerai comme une berline à usage plutôt extra urbain (autonomie sur voies rapides +++, rayon de braquage et taille ---). Il est donc fort difficile de comparer, mais plus facile de choisir en fonction de son usage ;)

 

Maintenant pour l'appli, je suis le premier à dire que c'est une bouse !

Modifié par Mokkette

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Le 23/04/2023 à 10:31, Pat25 a dit :

les 2 seuls arguments, made in france et le réseau 

made in France, c'est un bon argument. Et je rève que Tesla mette une usine en France quand il voudra mettre une usine Model 2 en Europe.

 

mais le réseau,  c'est pour moi un contre argument, car il faut le faire vivre, et cela a un cout, que je ne veux pas payer, comme la pub d'ailleurs.

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Oui j’ai comparé dans mon second message le segment équivalent..

 

mais en prenant une e208 gt avec les options de la tesla on tombe a 41700€ avec une remise comprise…….

Franchement……

00E588AD-6555-49DD-BB65-B84D8BB0A8C6.thumb.png.f716efb7101fc8866d22a136f33a665d.png

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Le 23/04/2023 à 10:48, CAC72 a dit :

 

La plupart des gens qui s'offrent une voiture neuve cherchent surtout à se faire plaisir. Pas à faire un achat "intéressant". Sinon tout le monde achèterait des Dacia ou des voitures d'occasion (qui sont bien plus "intéressantes", au sens où tu l'entends = meilleure affaire)...

Donc si elle plaît (design, intérieur, etc.) à quelqu'un qui n'est pas à quelques milliers d'euros près, ben il se l'achètera... Et tu oublies le hayon...

Et certains n'ont pas envie d'une électrique, donc pour eux elle est très bien... (et tous les jours il se vend principalement des non-Tesla, encore une fois...).

Tous ceux qui aiment bien la tm3 savent que la Prop est une très bonne affaire. Mais ça ne suffit pas pour tout le monde. Il faut que la bagnole plaise.

 

Perso, la Model 3 propulsion a été un achat "intéressant" avant tout.

Nous avons la chance d’être en banlieue et en pavillon, donc de la "place" pour rouler.

 

Mais au début nous souhaitions partir sur une ZOE >> direction Renew : Zoé, deux ans, 20.000km ... 21.000€ ... auquel il faut ajouter 1.000€ par an .

Donc imaginons sur 8 ans, près de 30.000€.

Ajouter 10.000€ nous permettait de voir plein d'autres modèles.

C'est ce que nous avons fait.

Et dans la catégorie berline (nous n'aimons pas les SUV trop hauts), a équipement équivalent (sans même parler de la puissance et de l'autonomie), la Model 3 était la moins cher (par rapport à la Mégane ou la Born), MG4 mise à part qui aurait été le modèle plus "pragmatique".

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Le 23/04/2023 à 11:14, CAC72 a dit :

ah oui c'est clair qu'il faut être motivé pour mettre ce prix dans une 208 électrique  :D

J'avais fait le meme comparatif.

Comme on disait avec mon épouse, la e208 ou la Zoe n ont pour moi de sens uniquement pour des gens qui veulent absolument petit avec un budget sans trop de limite.

Sinon, le pure achat pragmatique pour faire uniquement de la ville, c est Dacia Spring ou Twingo respectivement 50% moins cher et 35% moins cher.

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Tu sais tu prends la mg4 grande autonomie finition haute, il me semble qu’elle sort a 32000€ net. On n’est plus loin de la tesla…

il faudrait qu’a équipement equivalent meme si le segment est inférieur qu’une voiture sorte a 28000/30000 maxi

maxi, au delà, beaucoup feront l’effort d’avoir un véhicule plus gros…..comme toi!

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Le 23/04/2023 à 10:02, Mokkette a dit :

Aux dernières nouvelles on était sur le moteur 150CV et un prix de base hors bonus inférieur à 40K€ sur les "compacts break"  Stellantis de cette gamme (Astra et 308...).

 

L'autonomie est en effet une différence entre les deux avec une batterie plus petite sur les véhicules Stellantis (et en général une conso plus élevée dès qu'on sort des petites citadines et des compacts justement).

 

Toutefois, au moins sur le papier, ce sont des segments et utilisations différentes ce qui pourraient expliquer des motorisations et choix de batteries également différents, non ?

Usage différent ... je ne suis pas foncièrement d'accord. La 308 SW est un très bon véhicule principal pour une famille de 4.

C'est dans cet état d'esprit que je m'étais renseigné.

Mais comme tu l'as dit ... prix de base. Si tu veux y mettre les options d'une Model3, ca explose bien au dessus malheureusement.

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Le 23/04/2023 à 11:10, Pat25 a dit :

Oui j’ai comparé dans mon second message le segment équivalent..

 

mais en prenant une e208 gt avec les options de la tesla on tombe a 41700€ avec une remise comprise…….

Franchement……

00E588AD-6555-49DD-BB65-B84D8BB0A8C6.thumb.png.f716efb7101fc8866d22a136f33a665d.png

Sauf que tout le monde n'a pas obligatoirement besoin de toutes les options présentent d'office dans la TM3.

Et comme je le disais, certaines caractéristiques d'une 208 peuvent être indispensables pour des acheteurs potentiels et non présentent dans la TM3.

 

Sinon il ne se vendrait que des TM3 dans une fourchette allant de 30K€ à 45K€, et ce n'est pas le cas.

Ces acheteurs ne sont ni stupides ni aveugles en faisant un autre choix, ils ont d'autres critères c'est tout.

 

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Le 23/04/2023 à 11:44, Maverick3005 a dit :

Usage différent ... je ne suis pas foncièrement d'accord. La 308 SW est un très bon véhicule principal pour une famille de 4.

C'est dans cet état d'esprit que je m'étais renseigné.

Mais comme tu l'as dit ... prix de base. Si tu veux y mettre les options d'une Model3, ca explose bien au dessus malheureusement.

Quand je dis usage différent, je pense par exemple qu'un couple avec 2 ados n'a pas les mêmes usages qu'un couple avec 2 bébés par exemple ;)

Sans compter en plus le cadre urbain ou pas, si tu fais 2 trajets de 500 bornes par an ou si tu en fais 10 de 800km, si tu mets un vélo dans le coffre tous les week-end ou si tu mets que des valises 4 fois par an, etc ...

Il y a un sujet dans le forum sur une personne désirant un VE pour aller et revenir du boulot tous les jours et donc jusqu'à 200 bornes/jour... Là je ne lui conseille pas une e-208, ni une Ioniq 38 d'ailleurs, ce ne serait pas du tout adapté !

Modifié par Mokkette

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Le 23/04/2023 à 08:28, Catipaineflam a dit :

@Maverick3005et @DidierR13 pour le moment je n’ai pas pu essayer la TM3 puisque le nouveau shop de Tours n’a pas assuré son véhicule de démonstration ( une version LR). En revanche la commerciale m’a proposé de tester le modèle Y. 

Ces nouvelles baisses chamboulent mon projet de renouvellement car cela remet en course le modèle 3 que j’avais écarté en raison de son prix (avant la première dégringolade). 
Selon un article paru dans Le Monde les concurrents ne peuvent rester sans rien faire. Une réaction est prévisible avant l’été. Cupra propose déjà une LOA « intéressante ».

Si tu veux un essai complet et avec une personne qui va vraiment tout t’expliquer, je te conseille de trouver un propriétaire de Tesla sur cette carte en fonction de là où tu habites. Si tu achètes une Tesla la personne qui t’a fait découvrir sa voiture sera très heureux de recevoir un parrainage en échange. 
 

 

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Le 24/04/2023 à 08:13, Busquet2 a dit :

Si tu veux un essai complet et avec une personne qui va vraiment tout t’expliquer, je te conseille de trouver un propriétaire de Tesla sur cette carte en fonction de là où tu habites. Si tu achètes une Tesla la personne qui t’a fait découvrir sa voiture sera très heureux de recevoir un parrainage en échange. 
 

 

C’est vrai que je n’y avais pas pensé.

Merci !

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Le 23/04/2023 à 11:04, tben a dit :

made in France, c'est un bon argument. Et je rève que Tesla mette une usine en France quand il voudra mettre une usine Model 2 en Europe.

 

mais le réseau,  c'est pour moi un contre argument, car il faut le faire vivre, et cela a un cout, que je ne veux pas payer, comme la pub d'ailleurs.

enfin le reseau de concessionnaire en France c'est plutot eux qui font vivre Renault / Peugeot ...etc... le concessionnaire a des obligations d'achat de vehicule aupres de la marque et plein d'autres choses qui font que c'est plutot lui qui entretien la marque.

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Tesla a annoncé lors des "Q1 Earnings" que sa politique de réduction des prix est une politique de long terme. Il baisse volontairement les marges pour augmenter les volumes.

 

De plus, en terme de concurrence directe, la BYD Seal va être commercialisée en Europe, y compris la France, à partir d'Août 2023, et il y a de bonnes chances que la version propulsion à 570 km WLTP soit proposée sous le seuil des 47 k€ :

 

 

Donc la Tesla Model 3 a toutes les chances de rester durablement, a minima jusqu'à la mise sur le marché de la TM3 Highland, dans cette zone de prix bas.

 

Modifié par Hybridébridé

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Elle est attendue à plus de 50k€ la SEAL. Elle a un coffre de seulement 402l, vraiment pas top. Pour le coup son autonomie est décevante, les fameuses batteries Blades, finalement "seulement" 570km WLTP pour 82kwh, moins efficient qu'une M3.

Bref, à tarif égale elle ne fait pas le poids, par contre sous 47k€ Tesla devra réagir sur le prix de son M3 LR.

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Le 24/04/2023 à 18:44, misterden a dit :
Le 23/04/2023 à 11:04, tben a dit :

made in France, c'est un bon argument. Et je rève que Tesla mette une usine en France quand il voudra mettre une usine Model 2 en Europe.

 

mais le réseau,  c'est pour moi un contre argument, car il faut le faire vivre, et cela a un cout, que je ne veux pas payer, comme la pub d'ailleurs.

Dérouler  

enfin le reseau de concessionnaire en France c'est plutot eux qui font vivre Renault / Peugeot ...etc... le concessionnaire a des obligations d'achat de vehicule aupres de la marque et plein d'autres choses qui font que c'est plutot lui qui entretien la marque.

Chacun son poids de vue. Mais combien coute la "révision" annuelle d'une Renault ou d'une Peugeot électrique. Et le souvenir de ma dernière Renault thermique, c'est que j'en avais souvent pour 2 ou 3 fois plus. Le concessionnaire trouvait toujours un pb. Et l'équipe commercial, les murs de la concession, il faut bien que cela soit quelqu'un qui le paye. Je pense que j'en payais une partie quand j'achetais une voiture. Voila le détail de ma remarque initiale.

Modifié par tben

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Le 24/04/2023 à 20:14, tben a dit :

Chacun son poids de vue. Mais combien coute la "révision" annuelle d'une Renault ou d'une Peugeot électrique. Et le souvenir de ma dernière Renault thermique, c'est que j'en avais souvent pour 2 ou 3 fois plus. Le concessionnaire trouvait toujours un pb. Et l'équipe commercial, les murs de la concession, il faut bien que cela soit quelqu'un qui le paye. Je pense que j'en payais une partie quand j'achetais une voiture. Voila le détail de ma remarque initiale.

disons qu'ils se tiennent pas la barbichette mais le plus gros tien plus fort,  le concessionnaire va trouver des petits trucs et autres pour faire passer des choses en garantie et facturer la marque et il compte bien sur les révisions pour tenir vu les ristournes qu'il doit faire pour vendre certains véhicules que la marque lui impose d'avoir en show room et qui partent pas forcement facilement.

 

La marque va imposer au concessionnaire ( pour qu'il maintienne son agrément /concession ) d'avoir X commande par trimestre, d'avoir X véhicules de X gamme en présentation, et si il veut avoir l'agrément pour le dépannage , d'avoir X véhicule de chaque catégorie pour pouvoir prêter lors des pannes/réparations... et il va imposer a la concession une charte couleur, les logos ... et en ce moment qu'ils changent tous de logo et bien la marque ne leur fait pas de cadeau c'est la concession qui doit payer les rénovations.

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Le 24/04/2023 à 21:51, misterden a dit :

disons qu'ils se tiennent pas la barbichette

Soit. Et tu as surement raison, tu as même du travailler dans ce milieu.

 

Moi je me place coté client, que tu as oublié dans ton jeu. Dans ce jeu à 3, celui qui tire le moins fort sur la barbichette, c'est le client jusqu'au point où un nouvel entrant arrive avec une voiture de reve, à un prix incroyable (même s'il lui reste de la marge) et sans jeu à 3 où la concession intégrée est tellement minimaliste que son impact sur le prix est minimaliste (peu de frais de structure, peu de publicité sauf un site internet, et un patron qui fait du buzz, peu de commerciaux, peu de personnel dans l'atelier). Tellement qu'ils peuvent nous offrir un service mobile avec frais de déplacement à 0€ et d'intervention à 13€ (pour le changement de mes filtres).

Modifié par tben

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Le 25/04/2023 à 06:57, tben a dit :

Soit. Et tu as surement raison, tu as même du travailler dans ce milieu.

 

Moi je me place coté client, que tu as oublié dans ton jeu. Dans ce jeu à 3, celui qui tire le moins fort sur la barbichette, c'est le client jusqu'au point où un nouvel entrant arrive avec une voiture de reve, à un prix incroyable (même s'il lui reste de la marge) et sans jeu à 3 où la concession intégrée est tellement minimaliste que son impact sur le prix est minimaliste (peu de frais de structure, peu de publicité sauf un site internet, et un patron qui fait du buzz, peu de commerciaux, peu de personnel dans l'atelier). Tellement qu'ils peuvent nous offrir un service mobile avec frais de déplacement à 0€ et d'intervention à 13€ (pour le changement de mes filtres).

je comparais pas avec TESLA qui effectivement n'a pas le réseau de distribution via des concessions mais pleinement intégré et oui au final on a des réparations à domicile pour 0 € ( voir sur son parking au travail etc... )... disons tant qu'on est sous garantie.

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Le 25/04/2023 à 10:52, Busquet2 a dit :

🤐

Ce qu'on peut dire, c'est que si elle était sortie en même temps que la e-208 fin 2019 elle aurait fait son trou. La sortir en septembre 2023, juste avant la présentation de la supposée plateforme dédiée de Stellantis, c'est... courageux.

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Le 25/04/2023 à 11:18, MrFurieux a dit :

Ce qu'on peut dire, c'est que si elle était sortie en même temps que la e-208 fin 2019 elle aurait fait son trou. La sortir en septembre 2023, juste avant la présentation de la supposée plateforme dédiée de Stellantis, c'est... courageux.

Quand on lit les commentaires sous l'article certains ont l'air plutôt content de cette annonce. Je trouve ça ... Étonnant.

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Le 25/04/2023 à 08:55, misterden a dit :

des réparations à domicile pour 0 € ( voir sur son parking au travail etc... )... disons tant qu'on est sous garantie.

J'ai eu 0€ pour le déplacement, hors garantie, puisque c'était pour le changement de filtre.

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