Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 20/04/2023 à 22:04, Mokkette a dit :

De 8 à 18l au 100 facilement selon celui qui conduit et son caractère civilisé ou pas...

8l, c'est impressionnant ! J'ai eu une Firebird avec un 6.6l, je faisais 30l au 100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mokkette

Dans le cas de deux téléphones il y en a un de définit prioritaire. Si c'est pas le bon conducteur alors il faut sélectionner le profil du second. Mais avec tes 2 clés dans la voiture tu dois avoir le même pb. A noter que les profils peuvent se définir sans forcement les relier à un téléphone. Exemple mon frangin ne rate jamais une occasion de rouler avec ma Tesla (tant il apprécie le côté sportif de la voiture mais déteste son côté geek) quand je vais le voir du coup je lui ai créer un profil pour ses réglages. Ha oui aussi un profil sieste pour quand je veux roupiller. 🤣

 

Mes quelques exemples cités au dessus, encore une fois, sont pas là pour imager dire qu'elle facilite la vie au quotidien.

 

Tu veux autoriser l'accès ou la conduite à distance de la voiture sans clef : tu peux.

Tu dois laisser ta voiture au nettoyage ? il y a le mode valet. Toi tu lui laisses TES CLES.

Tu veux limiter la puissance, l'accélération et la vitesse max si tu prêtes ta voiture à ton fils inexpérimenté tu peux. et toi ?

Tu conduis au GPS et tu veux arrêter les instructions vocales (qui interrompe la musique) tu lui dis désactiver guidage vocale. Et toi ?

Tu veux te rendre quelques part tu lui dictes "Naviguer vers Station lavage Verseau à Paris". Et toi ?

Tu es à table on te file une adresse tu utilises plan et tu fais "partager avec ma Tesla". Basta.

 

Alors oui encore une fois certains trucs tu vas les trouver sur d'autres voitures, et fort heureusement. mais comme j'ai déjà dis il y a de quoi en écrire des pages où elle te facilite la vie...

 

Ha bha oui enfin... pas de vidéos pour EM... mais le nombre de fois ou ça à sauver la mise à des propriétaires par contre en cas de dégradation, accrochage accident ou vandalisme. Alors moi la sentinelle j'adore et je crois que c'est UNIQUE. L'accès à distance depuis le smartphone aux caméras de la bagnole et de pouvoir interagir avec la voiture, voire d'alerter une personne à distance (déjà utiliser au plus grand étonnement de la personne comme quoi ça doit pas encore courir les rues ce genre de feature)

 

Donc comme tu vois heureux possesseur de ma Model3 je suis content de voir que tu l'es aussi de ta moka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les clés en effet je sélectionne un profil si ce n'est pas celui du conducteur habituel. Je comprends que ça puisse être une action dont l'absence peut être plus confortable si elle est quotidienne ou du moins régulière.

 

Pour la partie vocale et GPS... Oui je le fais pareil que toi 😁

Pareil si j'ai chaud... Je dis j'ai chaud et ça baisse en me le disant pour confirmer... Bien sûr si j'ai froid ça monte einh, ça marche dans les deux sens.

Guider vers, idem... Y compris station de lavage trucmuche. Avec en plus Android auto et donc tout ce que tu peux trouver sur Google maps intégré et Apple Carplay en complément du système embarqué.

Je sais que ça ne fait pas 10 ans que c'est dans tous les véhicules concurrents mais...

Ce que je voulais dire et qui clôturait mon message précédent, ce n'est pas minimiser ce que fait la TM3 et qui est top, c'est juste expliquer que ça se trouve désormais ailleurs y compris dans des segments inférieurs et que l'avantage s'est fortement résorber désormais.

 

Et j'ai précisé que l'application Stellantis est une daube sans nom !🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 20:31, Hybridébridé a dit :

Sur un forum anglais, qui sont traditionnellement des passionnés de voiture, ces arguments seraient immédiatement compris et feraient de suite mouche.

Problème : les anglais passionnés sont aussi très sensibles au design, à la mécanique, et à l'ambiance intérieure   😛

donc les arguments évoqués plus haut avec emphase ne suffisent pas forcément à "faire de suite mouche"...

sinon tout ce petit monde aurait acheté des Subaru Impreza à l'époque des thermiques (rapport perf/prix imbattable, feeling du chassis et de la direction... ). Or, à part quelques forcenés de pilotage, très peu de "passionnés" ont acheté ce type de voiture, justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 22:00, Dm01 a dit :

Bonsoir  à tous, je relance le sujet ,quelle est l'offre actuelle pour la reprise d'une propulsion 22, via les prestataires connues ( ev,VV,etc etc) merci

C'est un peu moins HS que le reste mais un peu HS quand même, le bon sujet c'est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 20:31, Hybridébridé a dit :

Tu as raison d'expliciter ce point, car il est capital pour apprécier à quel point la TM3 est unique à ce niveau de prix.

 

La model 3 (ne serait-ce que la version de base) distille un plaisir de conduite intense que ce soit en conduite dynamique (le plaisir des accélérations longitudinales et transversales), ou en écoconduite (le plaisir de la glisse).

 

Dans le premier cas, conduite dynamique, la TM3 est au top (intouchable en performance pour le prix quelle que soit version), le châssis est de très haut niveau et hyper-rigoureux, et permet de passer vite en courbe en virant à plat. En plus sur la propulsion (je ne sais pas pour la 4 roues), l'ESP permissif laisse la voiture dériver légèrement de l'AR en sortie de virage si l'on accélère au bon moment : hyper-jouissif. La précision des commandes (principalement la direction qui est très bien calibrée, notamment en réglage sport) et le retour qu'elles donnent au volant contribuent significativement à ce plaisir.

 

Dans le deuxième cas, écoconduite, elle glisse incroyablement bien. Sur une route en dénivelé légèrement favorable, on peut rester très longtemps en N en conservant sa vitesse, comme détaché de la route, dans un silence complet. C'est ici le plaisir de la zénitude...avec le côté ludique et gratifiant d'offrir à son conducteur des consommations extrêmement basses, que très peu de VE peuvent atteindre.

 

Tout ce plaisir donné pour à peine 42 k€, c'est incroyable et unique.

 

Sur un forum anglais, qui sont traditionnellement des passionnés de voiture, ces arguments seraient immédiatement compris et feraient de suite mouche. En France, c'est différent (il suffit d'aller aux 24 heures du Mans, et de comparer sur les parkings les voitures des anglais (qui viennent en masse voir la course) et des français pour comprendre le fossé culturel qui nous sépare dans le domaine de l'automobile...).

 

Malgré tout, il reste tout de même des français pour qui le plaisir de conduire est un argument majeur dans l'acquisition d'une voiture.

Alors, pour les nouveaux lecteurs du forum qui ont 42 k€ en poche, pour qui la voiture n'est pas réduite à un objet qui sert d'aller d'un point A à un point B et qui sont sensibles au plaisir de conduire, et qui se posent avec perplexité la question de l'acquisition de la model 3, voici deux témoignages Youtube qui sont parlants, et qui pourront les convaincre que la TM3 est une proposition excellente et très rare dans ce domaine à son niveau de prix :

 

L'exemple d'Univers Tesla qui avait un SUV avant sa TM3 et qui cite le plaisir de conduite retrouvé comme premier point positif du bilan à un an de sa SR+ :

 

 

 

Le récent essai du Tesla model Y propulsion par Electron Libre (qui a une model 3 ainsi que son ami ) et qui apporte de l'eau au moulin de la tirade ci-dessus de @misterden. Voici leur conclusion comparative avec la TM3 :

 

Bref, si l'on ajoute ce plaisir de conduite aux multiples facettes (dynamique ou éco) aux autres qualités objectives listées plus haut par @DidierR13 et moi-même, je maintiens que l'on a avec la TM3 une proposition extraordinaire et unique pour le prix désormais proposé.

Le plaisir de conduite est un facteur essentiel pour moi. Lors de mon passage à l’électrique c’est cet argument qui m’avait fait préférer ma e208 à l’id3 (je roulais alors avec une 308 gti qui est à ce jour la seule voiture que j’ai regretté avoir vendu). Depuis, mes différents essais n’ont pas été concluants (Megane électrique et cupra born 204cv). Je vais prendre rdv dans une « concession » Tesla pour un essai (le gabarit de la M3 m’inquiète un peu). Je jugerai ainsi du ressenti à son volant.

Modifié par Catipaineflam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 10:37, EnVoitureSimone a dit :

Si Tesla veux vendre des véhicules en masse, il faudra écouter les attentes de la majorité des consommateurs. Avec uniquement l'argument  du prix, pas sur qu'ils puissent faire face à la concurrence chinoise.

 

Visiblement  les attentes de très nombreux consommateurs sont comblées ! 

https://www.automobile-propre.com/le-tesla-model-y-ecrase-deja-le-marche-automobile-europeen/?utm_source=batch&utm_medium=pushnotification&utm_campaign=news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pige pas !

pourquoi?

il parle de perfectionner l'autonomie, donc d'afficher des autonomies officielles plus élevées qui justifient une augmentation de tarif (entre autres améliorations).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 09:29, CAC72 a dit :

je pige pas !

pourquoi?

il parle de perfectionner l'autonomie, donc d'afficher des autonomies officielles plus élevées qui justifient une augmentation de tarif (entre autres améliorations).

C’est la traduction qui va pas, il parle de voiture autonome dans cette phrase, pas de capacité de batterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dure à suivre le père Elon car il y a pas 6 mois il disait que l'autonomie était suffisante. 

 

Soit il se dédit (cela serait pas un drame non plus mais bon), soit il pense qu'améliorer l'autonomie permettra de revenir à des batteries plus petites (ce qu"on entrevoit dans le master plan) et donc produire moins cher. Le prix de la voiture n'augmentera donc pas forcement pour retrouver des marges.

 

edit : J'avais pas vu le message de nicollux. Ca fait plus de sens maintenant

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 09:33, nicolinux a dit :

C’est la traduction qui va pas, il parle de voiture autonome dans cette phrase, pas de capacité de batterie. 

aaah dans sa déclaration d'origine tu veux dire?

genre "perfectionner la conduite autonome" (et non "l'autonomie")  :D

 

ah ça oui! Typiquement :

- que la voiture arrête de décider d'infliger des punitions

- qu'elle se recentre toute seule après un changement de voie effectué "manuellement"

- que la conduite en embouteillage soit fluide

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 09:45, CAC72 a dit :

aaah dans sa déclaration d'origine tu veux dire?

genre "perfectionner la conduite autonome" (et non "l'autonomie")  :D

Oui, en anglais ils disent souvent « autonomy » pour désigner la conduite autonome (ou un autre processus autonome similaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le prix va baisser, une chose est sûre j'ai vu une Tesla prête à être livrée dans ma région y'a quelques minutes, j'ai pas hésité. Hop terminé la commande MG4 bonjour Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 22:04, Mokkette a dit :

De 8 à 18l au 100 facilement selon celui qui conduit et son caractère civilisé ou pas...

Un truc passion ou plaisir clairement devenu décorelé des réalités écologiques et économiques !

et dire qu'on m'interdit d'arroser mes 4 plants de tomates en ce moment car on manque d'eau ( pas grave je peux toujours prendre 4 douches par jour si je veux ) ... heureusement on manque pas d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 09:53, nicolinux a dit :

Oui, en anglais ils disent souvent « autonomy » pour désigner la conduite autonome (ou un autre processus autonome similaire).

Et pour "autonomie" ils disent "range", ce qui explique les traductions incorrectes "portée" pour "autonomie" parce que "range" a aussi le sens de portée d'un projectile, contrairement au français qui a deux mots différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 05:20, Catipaineflam a dit :

...Je vais prendre rdv dans une « concession » Tesla pour un essai (le gabarit de la M3 m’inquiète un peu). Je jugerai ainsi du ressenti à son volant.

Me concernant, c'est surtout sa largeur qui peut être pénible dans les parkings urbains, ainsi que son rayon de braquage médiocre. Ailleurs, ça va, y compris en ville, mais je n'en fais quasiment pas.

 

Lorsque tu iras l'essayer, ça serait sympa de faire un retour sur le forum de ce que tu en as pensé, notamment au niveau sensations de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 13:25, misterden a dit :

et dire qu'on m'interdit d'arroser mes 4 plants de tomates en ce moment car on manque d'eau ( pas grave je peux toujours prendre 4 douches par jour si je veux ) ... heureusement on manque pas d'air.

tout à fait, il ne faudra d'ailleurs pas manquer de le dire aux hédonistes anglais peuplant le parking des 24H du Mans cités précédemment comme les garants et derniers gardiens du plaisir de conduire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 16:54, DidierR13 a dit :

En fait c'est un tout comme dis dans ma phrase.

Cette voiture te simplifie totalement la vie au quotidien, ça serait très long à expliquer mais je vais quand même m'y essayer.

 

Ce n'est pas qu'une histoire de téléphone, mais ta voiture te reconnais via ton téléphone et applique ton profil.

 

Elle déverouille les portes, te facilite l'accès au poste de conduite (Accès facile lié à ton profil), puis applique TOUS tes réglages sans que tu y penses une seule seconde : déploie les rétros et les règlent, ajuste la position et dureté du volant, positionne le siège, modifie le mode de conduite (serrage, mode sport etc) applique tes préférences à l'affichage, ainsi que toutes les options que tu as pu sauvegarder (rétos électrochromatique ou non, paramétrage des aides etc etc). Ca va même jusqu'au volume des instructions vocale du gps. Et je suis sûr de ne pas être exhaustif.

 

Chaque téléphone associé à la voiture peut à son tour être lié à un profil si tu le désires. Donc ta femme s'installe et c'est ses réglages qui sont appliqué (mode confort, dureté du volant etc). Ton fils emprunte ta voiture : idem.

 

Avec une clef tu ne peux pas tout simplement. Il t'en faudrait de multiple. Alors tu vas me dire je rentre avec mes clefs et je sélectionne manuellement mon profil et le tour est joué. Bha non, car il te faudrait le faire à chaque changement de conducteur. Et là c'est natif t'y penses plus.

 

Mais ensuite elle te facilite la vie car aucun contact démarrage ou je ne sais quoi, le frein de parking est dévérouillé dès que tu appuie sur l'accélérateur ou vérouillé dès que tu t'immobilises (ou que tu ouvres la portière). Elle peut replier automatiquement les rétros (en fonction du gps) si tu es juste à certains au moment ou tu te gares etc etc.

 

Bref c'est une voiture qui automatise tout un tas de trucs dont tu ne te soucis plus au quotidien et la liste est vraiment longue et ça fait que c'est une voiture extra ordinaire au quotidien.

 

Tu t'éloignes les rétros se rabattent, les vitres se ferment la voiture se vérouille, l'alarme est enclenchée, la sentinelle aussi (là aussi en fonction du gps). Tu charges quelque part ? Elle se rappelle des consignes de charges (réglage intensité). Une fois fait tu n'y penseras plus jamais...

 

Elle enregistre en vidéo automatiquement les événements qui surviennent sur la route (queue de poisson, décélération importante, coup de klaxon, warnings). Et s'il n'y a pas d'événements bha tu as la dernière heure en permanence sur la lef au cas où...

 

Une fois je m'installe au volant et sans rien faire de particulier elle m'affiche désembuage automatique... hé oui je n'avais pas programmé mon départ et il y avait bien de la buée sur mon pare brise...

 

Tiens le niveau des phares est ajusté automatiquement en fonction du chargement c'est assuré par des capteurs situés à l'arrière du chassis.

 

Bref crois moi la liste est longue et cette voiture étonne régulièrement la première année...

 

Je ne te reprends pas sur les autres points mais franchement il y aurait matière... (de mon point de vue)

Porsche propose la même chose avec les clés.
1 clé associé à un profil va tout te régler dans la voiture.

 

Mais c'est top de l'avoir sur une berline à ce prix là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 14:38, MrFurieux a dit :

Et pour "autonomie" ils disent "range", ce qui explique les traductions incorrectes "portée" pour "autonomie" parce que "range" a aussi le sens de portée d'un projectile, contrairement au français qui a deux mots différents

 

autant je comprends la 1ère confusion (car "autonomie" correspond à quelque chose en automobile), autant je ne comprends pas la seconde... ça ne veut rien dire la "portée" pour une bagnole, donc comment un francophone qui traduit peut utiliser ce mot qui ne correspond à rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 15:16, CAC72 a dit :

 

autant je comprends la 1ère confusion (car "autonomie" correspond à quelque chose en automobile), autant je ne comprends pas la seconde... ça ne veut rien dire la "portée" pour une bagnole, donc comment un francophone qui traduit peut utiliser ce mot qui ne correspond à rien?

C'est la portée dans le sens de la distance pouvant être parcourue, comme la portée d'un projectile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.