Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 23/09/2022 à 10:12, Floflow31 a dit :

Ouais enfin l’image de marque de MG est quand même pas folle. Malgré les arguments pour les véhicules électriques MG, dans mon entourage où quasiment tout le monde à switché sur du VE, personne n’a mis MG dans la shortlist. 
Pour comparer, on est aux antipodes de Range Rover en terme d’image de marque et de désirabilité, et pourtant c’est aussi britannique et racheté par des chinois…

Il reste que c'est connu, familier. Cela fait moins peur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 10:53, Ome a dit :

Il reste que c'est connu, familier. Cela fait moins peur 

Exact, c’est un peu comme Saab, on en a tous croisé une un jour, mais on sait pas qui les achetait 😇

(je suis pas médisant, contrairement à MG, Saab c’était de la grosse qualité (aéronautique toussa…))

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 10:55, Floflow31 a dit :

Exact, c’est un peu comme Saab, on en a tous croisé une un jour, mais on sait pas qui les achetait 😇

(je suis pas médisant, contrairement à MG, Saab c’était de la grosse qualité (aéronautique toussa…))

La différence est que Saab a toujours eu des usines en Suède. Maintenant MG c'est essentiellement un faux-nez commercial pour SAIC, il n'y a plus aucune production en Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 10:51, Floflow31 a dit :

Ah oui effectivement, c’est jaguar alors? 🧐
Edit: non plus, c’est plutôt Volvo, je confonds tout du coup

Tata (Indien) => possede Jaguar + Land Rover

Geely (chinois) => possede Volvo, Polestar, Smart, Lynk&Co, Lotus (et aussi 10% de Mercedes, 34% de Renault Korée, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 09:47, Liger7144 a dit :

Ça déroute le consommateur.

Et favorise les plus values pour ceux que ça gêne.

A terme, dans l'image perçue, le prix est très important.

Il n'y a pas que les geeks early adopters.

Sans le consommateur lambda Tesla n'existe pas.

Sans oublier que c'est un non sens économique 

Le consommateur lambda ne s'achète pas une berline de plus de 300cv électrique avec une tablette à la place de l'ODB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 12:26, aurone a dit :

Le consommateur lambda ne s'achète pas une berline de plus de 300cv électrique avec une tablette à la place de l'ODB.

Et pourtant...

Ce qui change, c'est que le consommateur lambda ne va pas sur les forums ou même Facebook et reste sur un mode classique de vente, avec le TA qui passe commande pour lui en SC.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la MG4 hyper bien placé, mais perso pas attiré du tout

Néanmoins la majorité des détracteurs de VE le sont notamment pour les tarifs exhorbitants auquels sont vendus ces engins pourtant de conception bien plus simple qu'une Thermique (point de vue que je partage)

Du coup cela va pousser à la baisse l'ensemble des acteurs et à très court terme

Quand à la marque MG... hum comment dire, à la belle époque déjà pas beaucoup de monde connaissait alors là en dehors des forums... le grand public...

 

Reste que de nos jours elle va trouver son public grâce à son positionement tarifaire, le bouche à oreille mais aussi internet (article pub etc) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 10:12, Floflow31 a dit :

Ouais enfin l’image de marque de MG est quand même pas folle. Malgré les arguments pour les véhicules électriques MG, dans mon entourage où quasiment tout le monde à switché sur du VE, personne n’a mis MG dans la shortlist. 
Pour comparer, on est aux antipodes de Range Rover en terme d’image de marque et de désirabilité, et pourtant c’est aussi britannique et racheté par des chinois…

Audi dans les années 80 quoi ! 

Has been

pas fiable

image poussiéreuse 

Marque en perdition

Ce n'est pas un souci car tu proposes de fondamentalement différent.

Et Audi s'est bien redressé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 16:11, KevinN78 a dit :

Pour continuer le HS j ai testé la MG4 a 14h aujourd’hui, et bien c est pas si mal, on en a pour son argent et elle n est pas moche ni mal fini. 

 

Oui, et donc sa cote va augmenter ou baisser ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 16:00, Liger7144 a dit :

Je ne crois pas que tu as raison.

Sinon Tesla a du souci à se faire 

Tesla pousse la Y et veut qu'elle soit plus vendue mondialement que la 3, et devrait sortir peut être aussi la 2 pour être encore plus accessible financièrement il  le sait c'est le nerf de la guerre et son approche depuis le début =descendre en gamme et prix pour être de plus en plus accessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 16:48, Enreflexion a dit :

Tesla pousse la Y et veut qu'elle soit plus vendue mondialement que la 3, et devrait sortir peut être aussi la 2 pour être encore plus accessible financièrement il  le sait c'est le nerf de la guerre et son approche depuis le début =descendre en gamme et prix pour être de plus en plus accessible

De ce point de vue la Y est un pas en arrière, c'est une TM3 en 10% plus grosse et plus chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 16:48, Enreflexion a dit :

Tesla pousse la Y et veut qu'elle soit plus vendue mondialement que la 3, et devrait sortir peut être aussi la 2 pour être encore plus accessible financièrement il  le sait c'est le nerf de la guerre et son approche depuis le début =descendre en gamme et prix pour être de plus en plus accessible

Il y a peut être de ça, mais je pense également que Tesla fait du lancement de produit. Il sort la Y en europe, l'usine de Berlin démarre et quand les outils sont alignés (commerce et production), il fait une opération promotionnelle pendant plusieurs mois. 

 

Le quidam (intéressé par la marque et qui a les moyens de mettre 50 k dans une voiture) se renseigne, il est rassuré

  • fabrication allemande,
  • armée de robots,
  • prix bas car mégapresse, 
  • SC sur tout le territoire, 
  • SUC à 20 stèles, 
  • nouvelles technos de batteries,
  • ...

Ca permet d'installer le modèle dans le paysage de chaque pays. 

 

C'est sans doute également pour ça (pénétration de marché), qu'ils avaient fait une opération promo en France sur les model 3.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 17:23, yvanc a dit :

Il y a peut être de ça, mais je pense également que Tesla fait du lancement de produit. Il sort la Y en europe, l'usine de Berlin démarre et quand les outils sont alignés (commerce et production), il fait une opération promotionnelle pendant plusieurs mois. 

 

Le quidam (intéressé par la marque et qui a les moyens de mettre 50 k dans une voiture) se renseigne, il est rassuré

  • fabrication allemande,
  • armée de robots,
  • prix bas car mégapresse, 
  • SC sur tout le territoire, 
  • SUC à 20 stèles, 
  • nouvelles technos de batteries,
  • ...

Ca permet d'installer le modèle dans le paysage de chaque pays. 

 

C'est sans doute également pour ça (pénétration de marché), qu'ils avaient fait une opération promo en France sur les model 3.

ça serait cohérent si les promos étaient sur les versions allemandes. mais c'est pas le cas, c'est la production de Shanghai (idem pour la TM3 d'ailleurs). D'ailleurs la surprise c'est que la TMY SR ne soit pas sortie en fin d'année dernière quand la production en Chine a démarré mais seulement maintenant, on l'attendait à 50k en octobre 2021 d'après une fuite du site Tesla Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 16:11, KevinN78 a dit :

Pour continuer le HS j ai testé la MG4 a 14h aujourd’hui, et bien c est pas si mal, on en a pour son argent et elle n est pas moche ni mal fini. 

Franchement a 22800 bonus déduit c'est un carton assuré

batterie 50 kwh CCS 115 KW moteur 170 CV autonomie 350 WLTP ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 17:51, seb7788 a dit :

Franchement a 22800 bonus déduit c'est un carton assuré

batterie 50 kwh CCS 115 KW moteur 170 CV autonomie 350 WLTP ....

malheureusement pour les constructeurs européens

ce prix s'explique aussi (MIC),

Mais faut que SAIC arrive à fournir / produire en masse cependant si la demande est forte mondialement, sur son marché et en Europe...(les délais actuels sont déjà à avril en France pour une commande ce jour)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 18:26, Enreflexion a dit :

malheureusement pour les constructeurs européens

ce prix s'explique aussi (MIC), faut que SAIC arrive à fournir / produire en masse...

on leur fait confiance ils vont inonder le marché de l'UE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 17:23, yvanc a dit :

Il y a peut être de ça, mais je pense également que Tesla fait du lancement de produit. Il sort la Y en europe, l'usine de Berlin démarre et quand les outils sont alignés (commerce et production), il fait une opération promotionnelle pendant plusieurs mois. 

 

Le quidam (intéressé par la marque et qui a les moyens de mettre 50 k dans une voiture) se renseigne, il est rassuré

  • fabrication allemande,
  • armée de robots,
  • prix bas car mégapresse, 
  • SC sur tout le territoire, 
  • SUC à 20 stèles, 
  • nouvelles technos de batteries,
  • ...

Ca permet d'installer le modèle dans le paysage de chaque pays. 

 

C'est sans doute également pour ça (pénétration de marché), qu'ils avaient fait une opération promo en France sur les model 3.

 

 

Et le quidam en Y propulsion croyant faire une excellente acquisition va dépenser une fortune au SuC tous les 180 km, tesla se rattrapera sur l utilisation intensive de son réseau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 18:42, KevinN78 a dit :

Et le quidam en Y propulsion croyant faire une excellente acquisition va dépenser une fortune au SuC tous les 180 km, tesla se rattrapera sur l utilisation intensive de son réseau. 

Quand on vois l'autonomie en 3SR notamment avec le froid qui arrive qui est tout juste

j'imagine qu'en Y SR ca va être tendu

effectivement Tesla peux s'assurer de revenu substentiel via son réseau de SuperChargeur si l'autonomie est faible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les sujets sur les faiblesses des LFP l’hiver ne vont pas tarder à refleurir avec des théories liées à la dernière maj alors que c’est juste une techno pas terrible par temps froid …

Tout cela sera à nouveau oublié au printemps 2023

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 18:46, seb7788 a dit :

Quand on vois l'autonomie en 3SR notamment avec le froid qui arrive qui est tout juste

j'imagine qu'en Y SR ca va être tendu

effectivement Tesla peux s'assurer de revenu substentiel via son réseau de SuperChargeur si l'autonomie est faible 

 

Le 23/09/2022 à 18:49, Bart a dit :

Oui, les sujets sur les faiblesses des LFP l’hiver ne vont pas tarder à refleurir avec des théories liées à la dernière maj alors que c’est juste une techno pas terrible par temps froid …

Tout cela sera à nouveau oublié au printemps 2023

 

Le fait qu'elle ait la PAC doit compenser l'énergie supplémentaire pour chauffer la batterie l'hiver, avec les 60 kWh elle devrait avoir un poil plus d'autonomie que la SR+ 2019-2020, pas catastrophique donc mais quand même moins efficiente et plus chère à faire rouler de ~10%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.