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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 30/08/2022 à 17:36, Trej a dit :

Une 911 turbo S de 2022 c'est 1640 kg. C'est une citadine ? 

Ma remarque était une boutade ;)

 

Je n'ai pas essayé l'auto en question donc je n'ai pas d'avis objectif. Cela étant, à mon goût, avec des masses pareilles on se rapproche plus d'une GT que d'une sportive.

Je ne doute absolument pas que les évolutions technologiques permettent d'en faire une auto agréable à mener mais je suis nettement plus sensible à une caterham de 550kg et 120-140ch.

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Le 30/08/2022 à 21:34, aurone a dit :

ayant une model 3 LFP et une NMC, j'apprécie sur la LFP de ne plus me soucier du tout de ces histoires de partir rapidement après les 100% .

 

C'est particulièrement appréciable quand on décide de partir en week end par exemple, et au quotidien, ça rajoute une tranquillité psychologique d'avoir plus d'autonomie disponible. C'est bête mais c'est réel.

 

C'est comme un téléphone, s'il fallait réfléchir à chaque fois à laisser la charge à 80% et ne mettre 100% QUE si on en a vraiment besoin, ça rajoute une charge mentale dont on se passe aisément en LFP.

 

On a vécu de mars 2021 à décembre 2021 avec la NMC seule de madame. Puis en décembre j'ai reçu ma LFP pour moi et donc je vois la différence 😁

C'est tout à fait ça, la LFP est plus simple à soigner au quotidien. C'est moins de charge mentale pour les geeks de la batterie et plus de durée de vie des cellules pour les 80% qui s'en foutent. Pas besoin de connaitre ou d'expliquer différents seuils de charge et la minimisation des cycles, limite de charge à 100% et c'est tout

 

Le 30/08/2022 à 21:51, seb7788 a dit :

La LFP est loin d'avoir que des avantages

archi nulle température sous 15 degrés pleins de pointillés, régénération a la ramasse

très longue a chauffer

perd son FR en descente

se dégrade aussi vite qu'une NCA

Non elle se dégrade moins vite en fct du kilométrage (ce qui n'est pas encore très visible vu les faibles kilométrages moyens). Sinon les trois défauts que tu cites sont la manifestation du même défaut, elles sont limitées en puissance de charge continue à basse température (c'est ce qui rend la lenteur du chauffage pénalisante, mais en contrepartie elles ont moins tendance à surchauffer en fin de charge au SUC).

 

Mais il y a des sujets plus adaptés pour parler batterie, ici c'est les prix

Modifié par MrFurieux

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Hello à tous . Petite question  car j'ai un doute j'ai eu ma tm3 en février 2022 j'aimerais la revendre d'ici novembre pour avoir ma nouvelle . Esque je vais devoir rembourser les 6000 euros d'aides de l'état ou pas vue que le décret est passé en avril .

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Le 30/08/2022 à 22:28, Florida06 a dit :

Hello à tous . Petite question  car j'ai un doute j'ai eu ma tm3 en février 2022 j'aimerais la revendre d'ici novembre pour avoir ma nouvelle . Esque je vais devoir rembourser les 6000 euros d'aides de l'état ou pas vue que le décret est passé en avril .

Non. Facture avant le décret = conditions avant le décret qui s'appliquent. 

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Le 30/08/2022 à 21:29, oxanou a dit :

D'après le TA de Plaisance du touch (Toulouse) hier après mon essai de Y Perf, il n'y a aucun risque de voir le prix de la TM3 baisser ces prochains mois. Dans leur Showroom, il n'y a absolument aucune TM3, mais 7 Y Perfs, plus les LR (Berlinois!) arrivés hier matin dont certains vont y prendre place.

Le TA m'a certifié que la priorité absolue de Tesla est le Y, et que la TM3 est un peu mise de coté (et est très peu demandée depuis l'arrivée du Y et des augmentations de la 3).

Il m'a également appris que les premiers nouveaux X et S arrivent en décembre dans les Tesla Center. 

A propos lors de mon essai du Y Perf, 2 choses m'ont vraiment choqué et déçu par rapport à ma LR de 2020: la fermeture des portes fait un bruit de Lada des années 80, idem pour les pare-soleils lorsqu'on les remonte (l'impression que le plafonnier est en plastique sans garniture en lui et la tôle). Rien de cela dans ma TM3 (même si l'on des loin de mes précédentes teutonnes), mon fils qui a commandé ce Perf et qui a passé le weekend avec nous en TM3 m'a confirmé que la différence est très importante, notamment concernant le bruit de la fermeture des portes qui est pour le moins choquant...

Est-ce que ceux qui ont des TM3 récentes après avoir eu des TM3 2019-2020 ont aussi ce ressenti? Pas pu tester au centre, pas de TM3...

Tu as essayé le noir? Si oui tu as pas eu l’impression que le tableau de bord avait un léger problème? Des rossignols dans tous les sens, incroyable 🫢

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je pense que le créneau 2023/2024 va apporter son lot d'innovation en terme de batterie et de range
CATL le premier avec sa nouvelle Qilin 1000 km en cycle Chinois ca devrait nous donner un bon 800 km
BYD a annoncé 3 batteries généreuses aussi
LG Samsung StoreDot travaillent sur les 4680
d'autres travaillent sur le Graphème, les solid state battery
... l'avenir semble très prometteur

Rdv en 2024 puis 2026 pour une SR+ a 800km (ou équivalent chez d’autres constructeurs pour 45000€ hors bonus)
A plus

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Vu la pénurie de lithium que les constructeurs vont se manger dans les dents (démarrage 2023-2024), il en faut pas attendre des hausse d’autonomie mirobolantes dans les années à venir. Ça restera limité à des modèles à faible volumes (model S, EQS…). J’ai du mal à voir plus de 600km wltp pour le gros du marché, même en 2025-2026, ça serait vraiment du luxe en temps de pénurie.


Ceux qui sont inexpérimentés et sceptiques sur l’autonomie y passeront comme tout le monde quoi qu’ils en disent aujourd’hui. Quand ils parlent d’électrique ils ne savent pas de quoi ils parlent donc pas la peine de trop les écouter.

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Le 30/08/2022 à 21:51, seb7788 a dit :

La LFP est loin d'avoir que des avantages

Concernant le FR, effectivement la LFP a vite un pb en descente. Mais es-tu sur que les NCA ne l'ont pas?

Très longue à chauffer, je ne suis pas d'accord. Aucun pb pour chauffer vite l'habitacle ou la batterie. Juste cela consomme. Mais ce n'était pas ta remarque. Pour le chauffage de la batterie, cela consomme probablement plus à cause de la densité et de l'architecture. Là je serai d'accord avec toi.

La dégradation, les LFP55 de 2021 c'est environ 1 km/mois, sauf les 4 premiers mois, et nous ne savons pas encore si cela va se poursuivre au même rythme ou pas. Donc difficile déjà de conclure sur cette LFP. Et encore moins de conclure sur la comparaison avec les NCA. Quelle est la courbe des NCA sur les 15 premiers mois ? J'ai publié la mienne pour une LFP55 de 2021. J'ai peu vu de courbe de NCA calendaires pour comparer.

 

Maintenant, à dire vrai, nous n'avons pas le choix. Tesla nous livre ce qu'il veut. La seule fois où il a laissé le choix c'est au 4eme trimestre 2020, où nous pouvions choisir entre une MIUS ou une MIC avec des technologies de batteries différentes.

 

Quand j'ai commandé au 2eme trimestre 2021, je devais recevoir une MIUS, et au dernier moment nous avons appris que ce serait une MIC avec LFP.

 

Au 4eme trimestre 2021, certains ont reçu des LFP55 et d'autres des LFP60, avec le même bon de commande. Et quel avis avons nous sur le FR, la vitesse de chauffage, la dégradation entre les LFP55 et les LFP60  de 4eme trimestre 2021 ?

 

Au 1er trimestre 2022, les LFP60 ont eu des pannes bizarres. Quelles différences entre les LFP 60 du 4eme trimestre 2021, et celles du 1er trimestre 2022 ?

 

Je pense que nous devons être plus prudents dans nos affirmations, et encore plus quand nosus ne donnons pas les données qui étaillent nos affirmations.

 

Et sans compter que tout cela peut être modifié par une nouvelle version du logiciel de la voiture.

 

Edit: effectivement, notre discussion est hs et peut rejoindre une autre discussion au choix du modérateur.

Modifié par tben

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Le 30/08/2022 à 16:45, chrisbdx a dit :

A ce prix je signe de suite....mais la perte d'autonomie de la Y SR me fait réfléchir encore (Elon qq Kwh de plus svp !)

J'ai pas dis que j'allais leur laisser.... pour la perte d'autonomie, je pense que ça fait revenir au Model 3 SR+ 2021, c'est si handicapant non plus surtout en LFP ou on peut charger à 100% quotidiennement ( j'avais eu une MiUS 2020 c'était un bon de géant entre celle la et la MiC 2021 LFP entre la charge quotidienne et le gain d'autonomie, par contre j'avais pas subi plus de probleme à cause du froid) donc je reste confiant sur l'autonomie de la Y SR et puis quand on voit le gain d'économie de KM en juste réduisant la vitesse de 130 à 110 sur autoroute si besoin.

 

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Nous sommes sur une planete avec des limites, notre pouvoir d'achat a des limites. Il est donc bien difficile de prédire le prix des matières premières, des produits finis, et de notre capacité à les payer, durablement.

 

Je serais pret à ce que l'on reduise la vitesse à 110, à ce que la voiture ne permette de conduire que pendant 1h à cette vitesse, si je peux la recharger à coup sur et vite sans dévier de trop de mon chemin, et si cela permet de partager la ressource transport à plus de monde, et à reduire le cout pour moi.

 

Je suis même prêt à réduire la vitesse à 90, si la conduite et la recharge peuvent se faire sans ma participation. Et de coup cela m'est égal si elle se charge toutes les 30 min. Si cela permet de réduire le cout, et rendre notre présence sur la planete plus durable.

Modifié par tben

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Le 30/08/2022 à 17:48, Sebcestbien a dit :

on en revient a ce que je dis plus haut , perso tant que j'ai assez de 350km entre deux charges je m'en cogne de pouvoir faire 800km sur une charge surtout en perdant de l'argent entre les achats et reventes, la lune de miel actuelle de tesla ne durera pas éternellement, il deviendra un constructeur lambda. (pas taper hein je sais que je suis sur le forum teslafan).

 

depuis bientôt 8 ans en électrique j'attends toujours la révolution....

 

et meme tesla ne la proposera pas au risque de froisser ses "premiers" acheteurs.

 

comme dit plus haut en deux ans finalement ce n'est que 100km apportés sans révolution mais en peaufinant la consommation et tres peu de capacité en plus.

 

voila c'est mon avis

a voir ta signature, tu n'as pas encore reçu la TESLA, donc on reparlera de ton ressenti sur la voiture lambda quand tu auras roulé avec.

(juste pour info j'ai jamais été un fan de voiture, ni de marque, j'ai toujours chercher le meilleur rapport qualité /(bas prix) car pas envie de mettre une fortune dans les voitures et une fortune c'est jamais un VT à + de 20K€ , puis je suis passé à l'electrique pour plein de raison diverses, en ZOE et la 1ere révolution, qui peu à peu devient le vehicule principal ( au vu des couts d'usage et d'entretien du thermique) puis agrandissement de la famille, pour remplacer la ZOE, j'ai failli prendre le ENIRO à l'époque juste 3K€ d'ecart avec la SR+ mais pour avoir galéré sur autoroute avec la ZOE, j'ai pris l'option TESLA pour le SuC... et là...2eme revolution... une efficience et une expérience à l'usage qui n'a rien à voir avec les autres, si tu laisse un ENiro qui est une très bonne voiture pour une Model 3 c'est pas pour rien non plus.... sinon peu de constructeur peuvent se vanter d'avoir rajouter 100km de plus en 2 ans à un même modele ( certainement pas STELLANTIS et même le nouveau ENiro n'a quasiment pas d'évolution de capacité ).  

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on est HS complètement, mais ceux qui écrivent qu'une batterie LFP est plus souple a l'usage, car toujours a 100% oublient qu'avec une NMC ou NCA, tu la laisses vivre tranquillement sans jamais la brancher, la LFP requiert une charge hebdomadaire a 100%, donc d'être branché, facile en maison (moins pour les citadins).

 

L'argument du 100% pour les départs en week end ne tient pas non plus, déjà parce qu'une NMC/NCA aura autant d'autonomie au depart a 80% et qu'elles se chargent rapidement jusqu'a 100% sans aucun risque ou problème.

 

Dans les 2 cas, ce n'est ni mieux ni moins bien...

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Le 31/08/2022 à 11:19, KevinN78 a dit :

on est HS complètement, mais ceux qui écrivent qu'une batterie LFP est plus souple a l'usage, car toujours a 100% oublient qu'avec une NMC ou NCA, tu la laisses vivre tranquillement sans jamais la brancher, la LFP requiert une charge hebdomadaire a 100%, donc d'être branché, facile en maison (moins pour les citadins).

 

L'argument du 100% pour les départs en week end ne tient pas non plus, déjà parce qu'une NMC/NCA aura autant d'autonomie au depart a 80% et qu'elles se chargent rapidement jusqu'a 100% sans aucun risque ou problème.

 

Dans les 2 cas, ce n'est ni mieux ni moins bien...

Et Lorsque l’on ne roule pas du tout  pendant 2 mois, il faut la laisser à 100 % ?

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Le 31/08/2022 à 11:19, KevinN78 a dit :

Dans les 2 cas, ce n'est ni mieux ni moins bien...

Je vais avoir une LFP et, habitant en maison individuelle, je serai bien content de ne pas me prendre la tête avec le 80 % ou partir dès qu'elle est à 100%. Je rentre au garage, je branche et je débranche lorsque je repars que ce soit quelques après ou le lendemain ou quelques jours après.

Dans mon cas c'est mieux !

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Le 31/08/2022 à 11:25, Stives a dit :

Je vais avoir une LFP et, habitant en maison individuelle, je serai bien content de ne pas me prendre la tête avec le 80 % ou partir dès qu'elle est à 100%. Je rentre au garage, je branche et je débranche lorsque je repars que ce soit quelques après ou le lendemain ou quelques jours après.

Dans mon cas c'est mieux !

je vis en maison et je charge quand j'ai besoin c'est tout en HC pour l'économie, je dois la brancher 2 fois par semaine pour des charges de 3 ou 5 heures max, du coup je ne la rentre pas au garage, pas de stress, jamais branché, de plus le réglage sur l'application pour limiter automatiquement la charge, donc même tous le temps branché l'utilisation sera identique.

 

Le 31/08/2022 à 11:22, taxelec a dit :

Et Lorsque l’on ne roule pas du tout  pendant 2 mois, il faut la laisser à 100 % ?

Je la laisse vivre, je suis parti 3 semaines, voiture a 62%, elle était a 60% a mon retour.

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Le 31/08/2022 à 11:19, KevinN78 a dit :

on est HS complètement, mais ceux qui écrivent qu'une batterie LFP est plus souple a l'usage, car toujours a 100% oublient qu'avec une NMC ou NCA, tu la laisses vivre tranquillement sans jamais la brancher, la LFP requiert une charge hebdomadaire a 100%, donc d'être branché, facile en maison (moins pour les citadins).

Je confirme qu'on est HS, et que c'est totalement faux. Tesla recommande une charge à 100 % régulière, mais rien d'obligatoire là dedans, bien évidemment.

 

Maintenant, peut-on revenir au sujet ? Il y en a pleins qui sont dédiés aux batteries, dont celui-ci pour la LFP

 

 

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Le 31/08/2022 à 11:25, Stives a dit :

Je vais avoir une LFP et, habitant en maison individuelle, je serai bien content de ne pas me prendre la tête avec le 80 % ou partir dès qu'elle est à 100%. Je rentre au garage, je branche et je débranche lorsque je repars que ce soit quelques après ou le lendemain ou quelques jours après.

Dans mon cas c'est mieux !

C'est comme les accros a la charge sur smartphone qui branche dans la journée, ou le laisse tous les soirs branché

résultat leur batterie meurt précocement, une batterie c'est fait pour vivre a tous les étages et le BMS a besoin de recueillir pleins d'informations différentes pour s'y retrouver, on a longtemps eu le son cloche qui disait faut tout le temps branché laissé branché, bref ceux qui le veulent le feront mais de mon point de vue c'est néfaste et contre productif

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Le 31/08/2022 à 11:54, seb7788 a dit :

C'est comme les accros a la charge sur smartphone qui branche dans la journée, ou le laisse tous les soirs branché

C'est la gestion de charge par le couple chargeur/téléphone qui est à remettre en cause car c'est la technique qui est au service de l’utilisateur et non l'inverse.
Le soir si mon téléphone est à 50 % et que le lendemain je sais que j'aurai des difficultés d'accès aux prises pour charger, je le recharge la nuit et je le débranche le matin contrairement à toi (je suppose) qui doit mettre un réveil pour le débrancher dès que la charge atteint 100 %.

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Le 31/08/2022 à 11:54, seb7788 a dit :

C'est comme les accros a la charge sur smartphone qui branche dans la journée, ou le laisse tous les soirs branché

résultat leur batterie meurt précocement, une batterie c'est fait pour vivre a tous les étages et le BMS a besoin de recueillir pleins d'informations différentes pour s'y retrouver, on a longtemps eu le son cloche qui disait faut tout le temps branché laissé branché, bref ceux qui le veulent le feront mais de mon point de vue c'est néfaste et contre productif

Hummm.. ça me fait penser à ça:

 

image.png.bbff532ed934108d73ac49ba0a01897a.png

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Le 31/08/2022 à 11:25, Stives a dit :

Je vais avoir une LFP et, habitant en maison individuelle, je serai bien content de ne pas me prendre la tête avec le 80 % ou partir dès qu'elle est à 100%. Je rentre au garage, je branche et je débranche lorsque je repars que ce soit quelques après ou le lendemain ou quelques jours après.

Dans mon cas c'est mieux !

Toi tu as encore rien compris 🤣

Tu ne te prends pas la tête avec une lr ou une perf non lfp, c'est réglé d'avance tu charges à 80 ou 90% et ça s'arrête et il est où le problème vu que tu as 75 kw de batterie ? 

Par contre quand tu as une 55 ou 60 et que tu dois charger à 100 c'est la que c'est génial oui oui oui même les pro lr ou perf il est où l'inconvénient d'avoir votre autonomie tout le temps ? 

Et arrêtez avez votre lfp aime pas le froid j'ai tjrs  preconditionné avant en hiver et j'ai eu zéro surconsommation lors d'un big trajet

Pour le frein régénératif c'est moins bon, ok, et alors vous ne savez plus freiner manuellement ? C'est si grace que ça surtout que si tu veux forcer tu claques un suc, ça preconditionne et tu as ton frein au top

 

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LFP pas LFP ce sont juste de bonnes habitudes à prendre au quotidien c'est tout.

Comme toujours dans la vie il y a des avantages et des inconvénients à chaque solution... on fait avec et point barre.

 

J'ai une LFP et c'est chouette et pourtant j'avais été un poil déçu de l'apprendre après ma commande

J'ai eu une MIC alors qu'initialement je souhaitais une MIUS (j'avais un a priori pour la construction chinoise et le moteur qui allait être fournis et en fait non)

 

A quelques semaines près, j'aurais pu avoir une LICORNE (5kWh ça se refuse pas, bon donc là c'est vraiment dommage) 🤣

Modifié par DidierR13

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Le 31/08/2022 à 12:08, Stives a dit :

C'est la gestion de charge par le couple chargeur/téléphone qui est à remettre en cause car c'est la technique qui est au service de l’utilisateur et non l'inverse.
Le soir si mon téléphone est à 50 % et que le lendemain je sais que j'aurai des difficultés d'accès aux prises pour charger, je le recharge la nuit et je le débranche le matin contrairement à toi (je suppose) qui doit mettre un réveil pour le débrancher dès que la charge atteint 100 %.

non jamais chargé a 100% une charge 30/80% ca met 1h-1h15 ca gere tres bien

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Le 31/08/2022 à 11:19, KevinN78 a dit :

on est HS complètement, mais ceux qui écrivent qu'une batterie LFP est plus souple a l'usage, car toujours a 100% oublient qu'avec une NMC ou NCA, tu la laisses vivre tranquillement sans jamais la brancher, la LFP requiert une charge hebdomadaire a 100%, donc d'être branché, facile en maison (moins pour les citadins).

 

L'argument du 100% pour les départs en week end ne tient pas non plus, déjà parce qu'une NMC/NCA aura autant d'autonomie au depart a 80% et qu'elles se chargent rapidement jusqu'a 100% sans aucun risque ou problème.

 

Dans les 2 cas, ce n'est ni mieux ni moins bien...

pour avoir eu une SR+ en NMC et puis les LFP c'est plus souple de faire une recharge de temps en temps à 100% que de rester dans la plage des 30/70% ... en gros fallait charger tous les 2 jours car pas confort d'être en dessous de 40% en ayant utilisé que 30%! en LFP plus de prise de tête et l'histoire de la charge 1 fois par semaine c'est du pipotage, tu peux la charger 2 ou 3 fois par semaine a 100% ou 95 % ou 98 % ou une fois pas mois a 100% ... c'est plus pour rééquilibrer les cellules et calibrer le BMS, les estimations en LFP sont plus difficiles, perso j'essai de refaire un bon 100% tous les 15j /3 semaines.

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Le 31/08/2022 à 13:08, ounerbouks a dit :

Toi tu as encore rien compris 🤣

Tu ne te prends pas la tête avec une lr ou une perf non lfp, c'est réglé d'avance tu charges à 80 ou 90% et ça s'arrête et il est où le problème vu que tu as 75 kw de batterie ? 

Par contre quand tu as une 55 ou 60 et que tu dois charger à 100 c'est la que c'est génial oui oui oui même les pro lr ou perf il est où l'inconvénient d'avoir votre autonomie tout le temps ? 

Et arrêtez avez votre lfp aime pas le froid j'ai tjrs  preconditionné avant en hiver et j'ai eu zéro surconsommation lors d'un big trajet

Pour le frein régénératif c'est moins bon, ok, et alors vous ne savez plus freiner manuellement ? C'est si grace que ça surtout que si tu veux forcer tu claques un suc, ça preconditionne et tu as ton frein au top

 

oula on dirait un débat entre les diesélistes et les VE .... alors si on a pas pris des LR ou des PERF c'est peut etre les 14K€ d'ecart à l'époque qu'il y avait entre les 2, pas sur qu'avec 3K€ d'ecart on eusse choisi la SR+ au lieu de la LR.

Effectivement si tu as une batterie de 80kW tu te poses pas la question de l'autonomie ou de ta plage de recharge entre 30 /70% mais je rappelle que la SR+ MiUS avait 50kW de batterie donc à batterie équivalente je prends la LFP car au quotidien j'aurais mes 100% de 50kW.

Et concernant le froid ça semble pas leur poser problème au Danois vu le prix qu'ils mettent pour prendre des SR+  ( mon témoignage sera pas le plus pertinent car étant dans le sud de la France j'ai eu que quelques jours en dessous de 0°, j'ai pas vu de probleme particulier sauf la regen qui est très absente par rapport au NMC mais on s'y fait, la chimie LFP est très sensible aux recharges par températures froides et surtout négative d'ou la limitation...ce qui normalement est bien géré par le BMS lors des recharges / préconditionnement .... avec le poids/densité c'est ses seuls "problèmes" sinon elle serait parfaite ).

Et dernier point pas des moindres la sécurité, ça me rassure d'être sur une batterie qui résistera mieux en cas d'accident : video comprarent la LFP a la NMC https://www.flashbattery.tech/fr/securite-et-risques-des-batteries-au-lithium/ )

 

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