Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 02/08/2022 à 17:16, tino_ale a dit :

On ne fait pas de grands projets susceptibles de changer le monde avec de l'amour et de l'eau fraîche. Il faut des $.

Rien que dans le domaine informatique il y a plein de contre-exemples (Linux et Git pour les plus connus). Dans un autre domaine, on pourrait citer la plupart des religions à succès.

Et pour les visées philanthropiques de Tesla, il faut attendre encore qq années avant de faire un bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 18:07, MrFurieux a dit :

Rien que dans le domaine informatique il y a plein de contre-exemples (Linux et Git pour les plus connus).

Pour travailler chez une référence de l'opensource avec un chapeau rouge, je ne pense pas que Linux et Git soient des contre-exemples (sous-entendu il faut de solides contributeurs qui puissent avoir du temps disponible - ce qui requiert généralement le fait d'être salariés ou freelances), mais c'est un débat qui est HS sur un HS qui est déjà bien en place.

 

Donc, et si on laissait ce topic mourir à petit feu jusqu'à la prochaine modification tarifaire d'un accessoire, d'une option ou d'un modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 08:07, MrFurieux a dit :

Rien que dans le domaine informatique il y a plein de contre-exemples (Linux et Git pour les plus connus). Dans un autre domaine, on pourrait citer la plupart des religions à succès.

Et pour les visées philanthropiques de Tesla, il faut attendre encore qq années avant de faire un bilan.

C’est vrai que le Vatican est pauvre et la religion catholique en général qui venait collecter quelques sous avec des coups de savates dans laggle il y a quelques siècles au nom d’un type qui marchait sur l’eau…

Oups je dérape 🙃

Plus sérieusement, je comprends un peu Tesla et Musk qui ont clamé haut et fort à une époque que tous les brevets étaient ouverts et qu’il fallait marcher main dans la main tous ensemble pour faire un monde plus beau, mais qui n’ont pas été suivis. Du coup c’est passé d’une philosophie "I have a dream" à "I need money". 
 

Edit: désolé @Pahtath, messages croisés, je ferais plus 😢

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 18:36, Floflow31 a dit :

Edit: désolé @Pahtath, messages croisés, je ferais plus 😢

 

J'avais pas mis ma casquette de modo hein, c'est pas que c'est pas intéressant de discuter de tout ça (surtout quand on vient titiller ma conscience sur l'opensource et son mirage) mais je pense que c'est peut-être le moment de se dire au revoir sur ce topic ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 18:36, Pahtath a dit :

Pour travailler chez une référence de l'opensource avec un chapeau rouge, je ne pense pas que Linux et Git soient des contre-exemples (sous-entendu il faut de solides contributeurs qui puissent avoir du temps disponible - ce qui requiert généralement le fait d'être salariés ou freelances), mais c'est un débat qui est HS sur un HS qui est déjà bien en place.

 

Donc, et si on laissait ce topic mourir à petit feu jusqu'à la prochaine modification tarifaire d'un accessoire, d'une option ou d'un modèle ?

 

Le 02/08/2022 à 18:40, Pahtath a dit :

J'avais pas mis ma casquette de modo hein, c'est pas que c'est pas intéressant de discuter de tout ça (surtout quand on vient titiller ma conscience sur l'opensource et son mirage) mais je pense que c'est peut-être le moment de se dire au revoir sur ce topic ? :) 

 

Je ne suis pas d'accord sur le sujet du sujet, l'idée de départ n'était pas de constater des variations de prix mais de les anticiper à partir d'indices / rumeurs / marc de café / etc. C'est beaucoup plus amusant que de disserter sur une hausse après coup AMA.

Si on le voit comme ça, les évènements notables arrivent en permanence. Même sans événements, on peut poster l'historique des prix (je l'ai vu ailleurs mais je ne sais plus où) ou des tableaux par pays (idem), ou autre chose en rapport.

 

PS-HS Linux et Git ont été créés par une seule personne avec un budget de zéro $ ou presque (surtout Linux vu que Linus était étudiant en 91). L'histoire de Git est spécialement édifiante, avec une 1ere version qui contenait l'essentiel des fonctions actuelles - et par la suite l'auteur principal a changé mais il s'agit toujours d'un projet mono-personne pour l'essentiel. Et c'est pas le fait que MS a racheté Github pour 8 milliards de $, ou que Red Hat soit une grosse entreprise, qui change le fait que la création de ces deux projets s'est faite (quasi) sans argent, à la fois l'idée et la réalisation. Et ce ne sont pas des cas isolés, c'est juste les plus connus. NB ta remarque est bizarre, si l'open source était un mirage, Red Hat n'existerait pas ! Oui le Vatican est riche mais Jésus était pauvre 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 21:08, Trej a dit :

.... non, je ne vois pas.... 🤠

Mmm, bon tant pis, continuons le HS, je suis en vacances depuis ce soir ;-)

Je bosse pour un éditeur logiciel d'une certaine distribution Linux orientée entreprises ;-)

(Bon, pas sur le kernel, plutôt une solution logicielle pour du cloud opensource justement ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 20:12, MrFurieux a dit :

NB ta remarque est bizarre, si l'open source était un mirage, Red Hat n'existerait pas !

Non, l'opensource est réel et peut générer du profit, ma paie mensuelle en est une preuve.

 

Ce que je veux dire, c'est que pour pouvoir participer à une communauté, il faut nécessairement de l'investissement, généralement humain dans un premier temps. Pour influencer sur cette même communauté, l'investissement est alors trop important, de telle façon qu'il est impossible de pouvoir être maintainer d'un gros projet sans être 100% dédié à ce projet.

Partant de là, il faut pouvoir assurer le fait de se dédier à ce projet, ce qui rend nécessaire le fait de pouvoir en tirer des revenus.

 

Alors, oui, ce qui est magique, c'est que n'importe qui peut soumettre une PR Github ou une revue Gerrit, mais c'est ce fameux mirage que je parle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 20:12, MrFurieux a dit :

on peut poster l'historique des prix (je l'ai vu ailleurs mais je ne sais plus où) ou des tableaux par pays (idem), ou autre chose en rapport

Tiens d'ailleurs, et pour revenir au topic, ça fait plusieurs recherches que je tente mais je ne dois pas être doué, je ne trouve pas : quelqu'un a-t-il maintenu et publié l'historique des prix de la 3 en FR, pour les trois variantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
un petit hs mais pas totalement, quel impact a la hausse du tarif de la model3prop sur la valeur à neuf de l'assurance?
exemple pour les sr+ payés 37900 mais qui coutent aujourd'hui 51900, quelle valeur est prise en compte par l'assurance?

si c'est le prix payé à l'achat ce serait plus pertinent de prendre une assurance sans garantie valeur à neuf non?
ça reviendrait à appliquer la valeur de remplacement à dire d'expert et celle ci pourrait logiquement etre superieure au prix d'achat dans le cas de tesla non?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 11:29, badge2033 a dit :

Bonjour 
un petit hs mais pas totalement, quel impact a la hausse du tarif de la model3prop sur la valeur à neuf de l'assurance?
exemple pour les sr+ payés 37900 mais qui coutent aujourd'hui 51900, quelle valeur est prise en compte par l'assurance?

si c'est le prix payé à l'achat ce serait plus pertinent de prendre une assurance sans garantie valeur à neuf non?
ça reviendrait à appliquer la valeur de remplacement à dire d'expert et celle ci pourrait logiquement etre superieure au prix d'achat dans le cas de tesla non?
 

Ce débat est déjà bien étoffé dans le topic tarif d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Hausse de prix des reprises également : aujourd’hui, pour ma m3 propulsion intérieur blanc de février 2022 et 8000km : 48700€ 🤪
Si on est toujours dans ces prix quand la nouvelle arrivera, je pourrai switcher ma « vieille » contre la neuve plus un petit cab sympa d’occasion 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 13:04, Drix57 a dit :

Bonjour.

Hausse de prix des reprises également : aujourd’hui, pour ma m3 propulsion intérieur blanc de février 2022 et 8000km : 48700€ 🤪
Si on est toujours dans ces prix quand la nouvelle arrivera, je pourrai switcher ma « vieille » contre la neuve plus un petit cab sympa d’occasion 😇

Ils l’a revendront 53000, comme les prix neufs vont encore monter en septembre de 1500, elle se vendra. Ils ne sont pas idiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 07:54, taxelec a dit :

Ils l’a revendront 53000, comme les prix neufs vont encore monter en septembre de 1500, elle se vendra. Ils ne sont pas idiot

C'est prévu de source officielle / officieuse cette hausse de prix en septembre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 07:54, taxelec a dit :

Ils l’a revendront 53000, comme les prix neufs vont encore monter en septembre de 1500, elle se vendra. Ils ne sont pas idiot

Ils vont rajouter l’EAP, et la vendront effectivement à 53k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 13:04, Drix57 a dit :

Bonjour.

Hausse de prix des reprises également : aujourd’hui, pour ma m3 propulsion intérieur blanc de février 2022 et 8000km : 48700€ 🤪
Si on est toujours dans ces prix quand la nouvelle arrivera, je pourrai switcher ma « vieille » contre la neuve plus un petit cab sympa d’occasion 😇

 

Je suis un peu dans le même cas.
Perso, je réinvestirai la différence sur 2 choses : 

- L'option EAP sur la nouvelle

- Quelques actions TESLA :)

 

Initialement je voulais investir la différence sur une ZOE, mais on n'en trouve pas avec les options que je souhaite...

 

 

 

 

Le 05/08/2022 à 07:54, taxelec a dit :

Ils l’a revendront 53000, comme les prix neufs vont encore monter en septembre de 1500, elle se vendra. Ils ne sont pas idiot

Un peu plus de 54 000 sur les derniers exemples que j'ai pu voir.

Il ajoute deux options (qui ne leur coute quasi rien) 

- une extension de garantie (+20000 km/+1an)

- l'EAP

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 11:03, vanquishV12 a dit :

Ah et tu aurais un lien ? Une conclusion ? Merci

La conclusion c'est que la valeur à neuf ou de remplacement ne joue que si elle est plus élevée que la valeur à dire d'expert.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 11:07, Liger7144 a dit :

La conclusion c'est que la valeur à neuf ou de remplacement ne joue que si elle est plus élevée que la valeur à dire d'expert.

 

 

 

Au delà du tarif remboursé en cas de gros pépin, ce n'est pas tout à fait sans impact, et je vais en parler dans le topic dédié :

le passage à +de 50k€ l'a fait basculer par exemple en "véhicule de Prestige" chez Allianz.

Le tarif mensuel/annuel n'est donc pas le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 13:04, Drix57 a dit :

Bonjour.

Hausse de prix des reprises également : aujourd’hui, pour ma m3 propulsion intérieur blanc de février 2022 et 8000km : 48700€ 🤪
Si on est toujours dans ces prix quand la nouvelle arrivera, je pourrai switcher ma « vieille » contre la neuve plus un petit cab sympa d’occasion 😇

Eh bah ça devient fou. Je vais peut-être revendre la mienne à Tesla du coup. 🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.