Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Moi je vois 50990€ sur la première page (donc bonus non déduit) et 48990€ à la page paiement qui indique clairement bonus déduit. Cf captures d'écran au dessus. On n'a pas tous la même chose donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La propulsion blanche vient effectivement de passer à 48990 AVEC bonus. Elle coûte 50180 avec une option couleur à 1190. Wow.

Et côté LR, seule la blanche sans aucune option a encore droit au bonus de 2000€ (59900). Une seule option et boum, plus de bonus.

Côté Y, ça reste à 62990€ si on décoche l'option jantes 20 sélectionnée par défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 07:51, Basilic a dit :

C'est clair que la consommation explose avec une remorque (la mienne fait 1T en charge et dans les 300kg à vide) sur un aller retour (donc 300kg a l'aller et dans les 700kg au retour) j'ai quasiment doublé ma consommation (autour de 27-30kWh/100km) par rapport a ma consommation habituel sur ce trajet.

 

Je m'en sert quasi exclusivement dans un rayon de 50km donc pas trop un problème pour l'autonomie.

 

Mais d'un autre coté mettre 1/4 ou 1/2 mettre cube de sable dans les coffres de la model 3 c'est moyen comme idée.

Du sable dans le coffre c'est effectivement compliqué 😂

Bon si j'en ai besoin je m'en fait livré 😋

Déjà faut réussir à l'ouvrir 🤣

Il me semble j'ai cru lire ça qq part qu'on est limité en poids pour charger le coffre ? 

300kg max je crois ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 08:40, Bart a dit :

+12000 sur la SR+ pour le client en 1 an !

C'est vraiment bien d'avoir acheté quand c'était le meilleur rapport prestations/prix de la planète !!

Et maintenant le meilleur rapport qualité prix chez Tesla est le Y perf

ca a complètement changé la gamme en quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 09:28, Le-kbyl a dit :

Et maintenant le meilleur rapport qualité prix chez Tesla est le Y perf

ca a complètement changé la gamme en quelques mois

Je n'en sais rien, mais ce n'est pas du tout le même tarif (presque le double) et la SR+ n'était pas juste le meilleur rapport Q/P chez Tesla, c'était bien plus large, au point d'être à peine plus chère que des citadines électriques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content d'avoir pris la mienne au bon moment et a vil prix!  malgré cette hausse de prix continuelle on reste bien en deca d'un équivalent perf/prix/équipement de la concurrence a savoir ev6 gtline 325cv a 60K et i4 40 a 73K (écart stratosphérique pour la dernière). Aprés je maintiens ce que j'ai toujours dit : on compare pas le prix d'une twingo avec le prix d'une ferrari la comparaison est ridicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 08:40, Bart a dit :

+12000 sur la SR+ pour le client en 1 an !

C'est vraiment bien d'avoir acheté quand c'était le meilleur rapport prestations/prix de la planète !!

En à peine 3 mois !

C'était 37 800 fin février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 08:40, Bart a dit :

+12000 sur la SR+ pour le client en 1 an !

C'est vraiment bien d'avoir acheté quand c'était le meilleur rapport prestations/prix de la planète !!

+14000 plutôt, elle était à 36800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 09:28, Le-kbyl a dit :

Et maintenant le meilleur rapport qualité prix chez Tesla est le Y perf

Ca dépend de quelle qualité on regarde. La TMY Perf n'est pas le modèle le plus rationnel avec une puissance délirante pour un "SUV" "familial". La TM3 de base reste 30% moins chère avec quasi le même WLTP (510 vs 514), donc le rapport autonomie / prix est moins bon pour la Y. Idem en comparant la Y LR avec la Y Perf.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant le 1/08/2021 (si je ne me trompe pas sur la date) il était de 7000€. mais la voiture n'était pas la même non plus, pas de LFP, pas de volant chauffant pas la même puissance de 325cv (la je suis plus trop sur de la date de transition 280->325cv par contre)

Modifié par live3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 10:12, live3 a dit :

avant le 1/08/2021 (si je ne me trompe pas sur la date) il était de 7000€. mais la voiture n'était pas la même non plus, pas de LFP, pas de volant chauffant pas la même puissance de 325cv (la je suis plus trop sur de la date de transition 280->325cv par contre)

Les LFP sont apparues en Q2 2021

En Q1, c'était des batteries NCA, la voiture était made in USA, la puissance était inférieure mais le poids aussi, ce qui donne des performances similaires.

A part la différence LFP/NCA avec des + et des - de chaque coté, la voiture est très semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 10:12, live3 a dit :

avant le 1/08/2021 (si je ne me trompe pas sur la date) il était de 7000€. mais la voiture n'était pas la même non plus, pas de LFP, pas de volant chauffant pas la même puissance de 325cv (la je suis plus trop sur de la date de transition 280->325cv par contre)

Si si, les LFP ont commencé à être livré en mai 2021, on avait bien le bonus maximal à l'époque. Volant chauffant, mais en option pour 300 €, et la puissance augmentée était aussi là, parce que les batteries LFP sont plus lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 10:30, MrFurieux a dit :

+ les Q4 2020 (sans PAC)

Oui, mais il me semble que c'était des versions non restylées ? ... et le prix était bien plus élevé ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 10:35, Bart a dit :

Oui, mais il me semble que c'était des versions non restylées ? ... et le prix était bien plus élevé ...

Oui et oui, mais c'était les 1eres LFP en Europe (en Chine c'était qq mois avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 10:25, Bart a dit :

Et ?

Il y a un an, il était à 7000€ (jusqu'au mois de juin)

Ok tu as raison mais avant Tesla n'a pas bougé c'est la législation qui a évolué.

La c'est différent, c'est bien des augmentations de tarif à législation constante, la hausse en même pas 3 mois est vertigineuse ! 

30% c'est considérable, alors sur une période si courte !

 

Modifié par Liger7144

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.