Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 08/04/2022 à 16:21, Floflow31 a dit :


Ton omniscience est impressionnante 👌🏻
Sauf que j’y étais pas pour acheter une bagnole mais pour le révision de la Prius sans aucun projet de changement de voiture. Donc l’intérêt de me baratiner (surtout sur une Aygo…)?

On a parlé de plein de choses et le mec était un passionné, ça se voit au fil d’une discussion. Le bonhomme avait fait du rallye dans sa jeunesse, impressionnant pour un mec qui dira oui quand on lui fera miroiter un meilleur salaire pour vendre des cocotes minutes!

Et non tout le monde n’est pas crédule. 

Bref, fin du HS pour moi. 

A noter quand même que les commerciaux sont super forts en affabulation aussi :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 14:36, Bart a dit :

Les commerciaux peuvent vendre des TV un jour, des aspirateurs le lendemain, des voitures ...

Il n'y a pas de passion, l'immense majorité va au plus offrant, c'est un profil assez recherché qui peut facilement passer d'une boite à l'autre pour négocier un plus gros salaire. Quand on sait vendre, on sait vendre n'importe quoi. La plupart connaissent moins bien le produit que l'acheteur.

Comme source d'info, on ne fait pas pire...

Jai acheté un paquet de voitures neuves, pour au moins la moitié, le commercial qui avait signé le bon de commande n'était plus dans la boite au moment de la livraison.

Et j'ai eu des italiennes (Fiat, Alfa, Abarth), des françaises (Peugeot, Renault), des espagnoles (Seat), des japonaises (Toyota, Lexus), une américaine (mais pour le coup, pas de commercial).

Dans 95% des cas, je suis tombé sur des baratineurs qui ne sont là que pour jouer au marchand de tapis. Autant dire que c'est loin d'être la source d'info fiable pour l'organisation d'une chaine de montage. Je doute que les vendeurs Toyota aillent visiter la chaine de montage des C1/108/Aygo au fin fond de la Tchéquie ...

Et ce dont je doute encore plus pour bosser dans le milieu, c'est qu'il y ait une différence de process quand les 3 véhicules sont produits sur la même chaine et que leur seul différence se résume aux accessoires.

Encore plus quand ces véhicules ciblent le low cost ...

Un bon vendeur n’est pas celui qui a réponse à tout mais celui qui s’interesse à toi, qui te questionne, qui fait une vraie recherche de besoins, ces vendeurs là clairement sont des pépites mais vraiment très rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concurrence avance ! je viens de regarder la hyundai Ioniq 5 la configuration moyenne "Creative"avec la batterie de 73kWh on est a 50.000€ soit le prix d'une TM3 propulsion !  J'avoue que ma prochaine voiture si les prix des Tesla reste les mêmes je partirai peut être chez Hyundai avec cette Ioniq 5 très bien équipée et une bonne autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 19:45, chrisbdx a dit :

La concurrence avance ! je viens de regarder la hyundai Ioniq 5 la configuration moyenne "Creative"avec la batterie de 73kWh on est a 50.000€ soit le prix d'une TM3 propulsion !  J'avoue que ma prochaine voiture si les prix des Tesla reste les mêmes je partirai peut être chez Hyundai avec cette Ioniq 5 très bien équipée et une bonne autonomie.

Sur autoroute la conso est délirante 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 19:45, chrisbdx a dit :

La concurrence avance ! je viens de regarder la hyundai Ioniq 5 la configuration moyenne "Creative"avec la batterie de 73kWh on est a 50.000€ soit le prix d'une TM3 propulsion !  J'avoue que ma prochaine voiture si les prix des Tesla reste les mêmes je partirai peut être chez Hyundai avec cette Ioniq 5 très bien équipée et une bonne autonomie.

Si la concurrence avance, il lui reste un grand pas à faire sur l'efficience ; les 13 kWh de plus de la batterie de la Ioniq 5 ne lui donnent pas plus d'autonomie sur autoroute à 130 km/h que la TM3 ! Ne pas oublier que la valeur WLTP est donnée à 46,5 km/h de moyenne et que l'ennemi des VE est la vitesse donc les parcours sur autoroute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 23:00, Stives a dit :

Si la concurrence avance, il lui reste un grand pas à faire sur l'efficience ; les 13 kWh de plus de la batterie de la Ioniq 5 ne lui donnent pas plus d'autonomie sur autoroute à 130 km/h que la TM3 ! Ne pas oublier que la valeur WLTP est donnée à 46,5 km/h de moyenne et que l'ennemi des VE est la vitesse donc les parcours sur autoroute. 

73 utile chez Hyundai et 60 total chez tesla … attention il y a 16 kWH d écart.

 

après sur autoroute c est kif kif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 22:09, EPX a dit :

Sur autoroute la conso est délirante 🤔

Mais plus de 10 000€ pour une Model Y +/- comparable......... ça en fait des recharges.
Actuellement Tesla est, selon moi, trop cher. Tant mieux s'ils vendent au nouveau prix. Mais c'est sans moi.

 

Le 09/04/2022 à 23:00, Stives a dit :

Si la concurrence avance, il lui reste un grand pas à faire sur l'efficience ; les 13 kWh de plus de la batterie de la Ioniq 5 ne lui donnent pas plus d'autonomie sur autoroute à 130 km/h que la TM3 ! Ne pas oublier que la valeur WLTP est donnée à 46,5 km/h de moyenne et que l'ennemi des VE est la vitesse donc les parcours sur autoroute. 

In fine, une Ioniq 5 73kWh fait +/- le même taf qu'une TM3 Propulsion sur de longues distances avec plusieurs arrêts recharge. Consommation plus grande, mais temps de recharge plus faible et batterie plus importante. La taille de la batterie vient compenser la conso en hausse.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 00:16, sarti a dit :

In fine, une Ioniq 5 73kWh fait +/- le même taf qu'une TM3 Propulsion sur de longues distances avec plusieurs arrêts recharge. Consommation plus grande, mais temps de recharge plus faible et batterie plus importante. La taille de la batterie vient compenser la conso en hausse.

Si c'est comme pour les EV6, les retours d'expérience montrent que les temps de charge sont très supérieurs à ceux annoncés car les puissances maximales de charge ne sont pas atteintes, notamment à cause de l'absence de pré conditionnement automatique de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'expérience utilisateur chez Ionity est encore loin de celle des Superchargeurs de Tesla. C'est aussi ça qui fait la différence, même le jour où ils seront ouverts, on voit bien que la fiabilité presque sans faille du réseau Tesla est inégalée, sans compter la densité des bornes à chaque arrêt qui réduit les temps d'attente.

 

Et puis intellectuellement, moi ça m'embêterait sévèrement d'être dans une voiture au quotidien, qui fait tout pareil que la model 3 (avec un hayon), mais qui consomme 20% de plus. Ca n'a aucun sens, et ça ne va pas dans le bon sens non plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 07:47, aurone a dit :

L'expérience utilisateur chez Ionity est encore loin de celle des Superchargeurs de Tesla. C'est aussi ça qui fait la différence, même le jour où ils seront ouverts, on voit bien que la fiabilité presque sans faille du réseau Tesla est inégalée, sans compter la densité des bornes à chaque arrêt qui réduit les temps d'attente.

 

Et puis intellectuellement, moi ça m'embêterait sévèrement d'être dans une voiture au quotidien, qui fait tout pareil que la model 3 (avec un hayon), mais qui consomme 20% de plus. Ca n'a aucun sens, et ça ne va pas dans le bon sens non plus :D

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice... J'ai une Ioniq 5 et j'ai commandé une TM3 propulsion avant la dernière augmentation de prix.. 

 

Côte conso l'i5 sur l'autoroute n'est pas raisonnable. Si l'absence de pre chauffage de la batterie peut être contourne, même en hiver, en préparant bien les choses, les grosses conso 1 130 kl/h peuvent vous foutre dans la merde. Genre sur l'aA6 entre Ionity la Reserve et Ionity Mâcon... En hiver, à moins de recharger à 100% sur le premier SUC, c'est grosse réduction de vitesse si on veut y arriver.. Sur d'autres trajets on le ressent mions et l'été on s'en fout royalement vu comment ça dépote.. 

 

Pourquoi la TM3? Efficience, réseau de recharge, sérénité lors des déplacements.. Mais je vais y perdre sur certains aspects (place, praticite, confort, pas de consommation phantom a l'arrêt, etc...) 

Modifié par X350

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 07:47, aurone a dit :

L'expérience utilisateur chez Ionity est encore loin de celle des Superchargeurs de Tesla. C'est aussi ça qui fait la différence, même le jour où ils seront ouverts, on voit bien que la fiabilité presque sans faille du réseau Tesla est inégalée, sans compter la densité des bornes à chaque arrêt qui réduit les temps d'attente.

 

Et puis intellectuellement, moi ça m'embêterait sévèrement d'être dans une voiture au quotidien, qui fait tout pareil que la model 3 (avec un hayon), mais qui consomme 20% de plus. Ca n'a aucun sens, et ça ne va pas dans le bon sens non plus :D

Au quotidien, je suis entré 13,5 et 15 kWh/100 par 5/10 °C, voiture dormant dehors, jamais pré conditionnée. C'est sur autoroute que ça pêche, en dessous de 90 km/h elle reste plutôt efficiente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 01:27, Stives a dit :

Si c'est comme pour les EV6, les retours d'expérience montrent que les temps de charge sont très supérieurs à ceux annoncés car les puissances maximales de charge ne sont pas atteintes, notamment à cause de l'absence de pré conditionnement automatique de la batterie.

Oui et non. En effet, par temps froid (0-5 degres), il faut compter 30 minutes pour la première recharge de 10 a 80% au lieu de 18 minutes. Mais une TM3 est tres proche de ce temps aussi (testé actuellement vu que j’ai les deux en ma possession).

 

A partir de la seconde recharge sur un même trajet, ou bien lorsqu’il fait au moins 15-18 degres en température extérieure, aucun soucis pour atteindre un temps entre 18 et 23 minutes. Lorsque le pre-condtionnement arrivera, ca sera encore mieux. En attendant, l’EV6 est bien moins chère a charger sur Ionity qu’une Tesla sur un SuC en France : de l’ordre de 0.15€/kWh pour l’EV6 vs 0.40~0.45€/kWh pour la TM3.

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 08:57, KevinN78 a dit :

Pour un gros rouleur un ev6 coûtera bien moins chère à charger qu une model 3 avec la tarification à la minute sur ionity et l abonnement kia charge. 

Avec les contraintes suivantes :la première année (apres c'est le tarif de base hors abonnement), si la batterie est pré conditionnée au démarrage en période froide, si on se charge exclusive sur ionity (et le maillage n'est pas fantastique à certains endroits).. Y a des plus et des moins, comme partout. Pour le gros rouleur qui ne veut pas s'embêter la LR me semble plus adaptée. Surtout qu'un gros rouleue fait souvent un achat de type pro avec toutes les imputations possibles sur le bilan comptable, etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 09:00, X350 a dit :

Avec les contraintes suivantes :la première année (apres c'est le tarif de base hors abonnement), si la batterie est pré conditionnée au démarrage en période froide, si on se charge exclusive sur ionity (et le maillage n'est pas fantastique à certains endroits).. Y a des plus et des moins, comme partout. Pour le gros rouleur qui ne veut pas s'embêter la LR me semble plus adaptée. Surtout qu'un gros rouleue fait souvent un achat de type pro avec toutes les imputations possibles sur le bilan comptable, etc... 

oui, et au bureau nous avons la chance de nous partager la carte VW et Kia, je m en sers avec la model 3. Mais c est souvent limité en borne le réseau.

 

sinon pour en revenir au sujet, le prix dès tesla disponible de suite est devenu fou, 67000 euros pour une performance noir eap !!!! Il n y a pas si longtemps c était vendu avec remise pour passer dans le bonus et parfois eap offert commercialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 08:57, KevinN78 a dit :

Pour un gros rouleur un ev6 coûtera bien moins chère à charger qu une model 3 avec la tarification à la minute sur ionity et l abonnement kia charge. 

Pour l'instant, si la puissance est là, et que cette facturation à la minute perdure (certification DC Mid 1 pour la mesure de l'énergie  imminente)...Pas sûr au second semestre 2022...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 09:07, Enreflexion a dit :

Pour l'instant, si la puissance est là, et que cette facturation à la minute perdure (certification DC Mid 1 pour la mesure de l'énergie  imminente)...Pas sûr au second semestre 2022...

On va esperer avoir le pre-conditionnement en echange histoire de faire passer la pilule a ce moment la xD

 

Sinon pour en revenir au sujet initial, les hausses de prix sont en effet assez folles côté Tesla ces derniers temps. D’un certain sens tant mieux car ca va arreter le phénomène d’achat-revente a l’étranger au bout de 6 mois (et re-introduire une décote saine coté marché de l’occasion Francais), mais de l’autre c’est pas avec des voitures a 50k+ qu’on arrivera a reduire les émissions de polluants rapidement ^^’ 

 

A voir lorsque ca se sera calmé d’un point de vue sanitaire et diplomatique, car ce n’est malheureusement pas specifique a Tesla 😕

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 09:49, Flodo a dit :

On va esperer avoir le pre-conditionnement en echange histoire de faire passer la pilule a ce moment la xD

 

Sinon pour en revenir au sujet initial, les hausses de prix sont en effet assez folles côté Tesla ces derniers temps. D’un certain sens tant mieux car ca va arreter le phénomène d’achat-revente a l’étranger au bout de 6 mois (et re-introduire une décote saine coté marché de l’occasion Francais), mais de l’autre c’est pas avec des voitures a 50k+ qu’on arrivera a reduire les émissions de polluants rapidement ^^’ 

 

A voir lorsque ca se sera calmé d’un point de vue sanitaire et diplomatique, car ce n’est malheureusement pas specifique a Tesla 😕

En quoi la hausse des prix favorise la décote ? C'est une mauvaise nouvelle pour tout le monde à part ceux qui en ont déjà une.

Et ce que tu appelle une décote saine, c'est ce qui fait que les gens raisonnables n'achètent pas neuf, donc pour un renouvellement accéléré du parc ça n'aide pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 10:04, MrFurieux a dit :

En quoi la hausse des prix favorise la décote ? C'est une mauvaise nouvelle pour tout le monde à part ceux qui en ont déjà une.

Et ce que tu appelle une décote saine, c'est ce qui fait que les gens raisonnables n'achètent pas neuf, donc pour un renouvellement accéléré du parc ça n'aide pas

A long terme pour le parc Francais, si. Enfin c’est que mon point de vue.

 

Avant la hausse de prix, une bonne partie des TM3 Francaises partaient au bout de 6mois a l’étranger, en majorité en Danemark ou dans les pays Nordiques. A partir de la, bon courage pour les revoir un jour en France. Donc pas de renouvellement du parc de l’occasion Francais pour ceux qui n’ont les moyens d’acheter qu’une voiture de 2/4/6 ans voir plus avec la décote liée.

 

Depuis la hausse de prix, et pour avoir parlé avec quelques acheteurs etrangers ces deux dernières semaines vu que je regarde pour vendre l’EV6 en //, pratiquement aucune TM3 n’ont été achetée a l’etranger, les acheteurs ne souhaitant pas mettre + de 42k dans une TM3 Francais qu’ils peuvent/pouvaient avoir moins cher en Allemagne. Du coup, celles qui se vendent actuellement se vendent en France, et sur le long terme, elles auront plus de chance de rester en France aussi, et donc d’aider au renouvellement du parc Francais d’occasion aussi.

 

Est-ce que ca va durer sur le long terme? Aucune idée, tout dependra de la politique de Tesla & du bonus Francais. Mais a l’instant T, ca n’aide pas ceux qui achetent en neuf c’est sur, mais ceux qui recherchent des voitures d’occasion auront plus de chance d’en trouver.

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 08:38, wizz a dit :

Les prix ne sont pas près de baisser.

Tesla vend ses occaz plus chères que le neuf !

Capture.JPG.c9faae77960e02d69906dcf8339298c4.JPG

 

La même en neuf

Capture2.thumb.JPG.06da0a2dd21d7689678f32ce875e1045.JPG

 

On en a déjà parlé, ils mettent l’autopilote amélioré qui leur coûte peanuts pour justifier le prix plus haut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 10:34, Flodo a dit :

A long terme pour le parc Francais, si. Enfin c’est que mon point de vue.

 

Avant la hausse de prix, une bonne partie des TM3 Francaises partaient au bout de 6mois a l’étranger, en majorité en Danemark ou dans les pays Nordiques. A partir de la, bon courage pour les revoir un jour en France. Donc pas de renouvellement du parc de l’occasion Francais pour ceux qui n’ont les moyens d’acheter qu’une voiture de 2/4/6 ans voir plus avec la décote liée.

 

Depuis la hausse de prix, et pour avoir parlé avec quelques acheteurs etrangers ces deux dernières semaines vu que je regarde pour vendre l’EV6 en //, pratiquement aucune TM3 n’ont été achetée a l’etranger, les acheteurs ne souhaitant pas mettre + de 42k dans une TM3 Francais qu’ils peuvent/pouvaient avoir moins cher en Allemagne. Du coup, celles qui se vendent actuellement se vendent en France, et sur le long terme, elles auront plus de chance de rester en France aussi, et donc d’aider au renouvellement du parc Francais d’occasion aussi.

 

Est-ce que ca va durer sur le long terme? Aucune idée, tout dependra de la politique de Tesla & du bonus Francais. Mais a l’instant T, ca n’aide pas ceux qui achetent en neuf c’est sur, mais ceux qui recherchent des voitures d’occasion auront plus de chance d’en trouver.

Avec la hausse de prix, le parc existant ne va pas décoter (au contraire), et les ventes en neuf ont énormément baissé. Il y a encore des ventes en France parce qu'il y a des commandes en cours à l'ancien prix, mais ensuite ? La seule façon de positiver c'est de se dire que ça laisse de la place pour la concurrence si un constructeur se décide à sortir une berline efficiente pas trop chère.

Mais c'est pas la TM3 (ni Tesla en général) qui va être le moteur d'un renouvellement massif du parc en France avec cette politique de gamme (pousser la TMY) et de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 10:51, Floflow31 a dit :

On en a déjà parlé, ils mettent l’autopilote amélioré qui leur coûte peanuts pour justifier le prix plus haut. 

Avec un compteur à 50 km, on peut dire qu'elle est plus proche d'une neuve que d'une occasion. Il me semble que ce n'est pas nouveau chez Tesla ; il n'y a pas le choix des options mais la voiture est disponible immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 11:02, MrFurieux a dit :

Avec la hausse de prix, le parc existant ne va pas décoter (au contraire), et les ventes en neuf ont énormément baissé. Il y a encore des ventes en France parce qu'il y a des commandes en cours à l'ancien prix, mais ensuite ? La seule façon de positiver c'est de se dire que ça laisse de la place pour la concurrence si un constructeur se décide à sortir une berline efficiente pas trop chère.

Mais c'est pas la TM3 (ni Tesla en général) qui va être le moteur d'un renouvellement massif du parc en France avec cette politique de gamme (pousser la TMY) et de prix.

En effet, le nouveau prix n’aide pas aux ventes en neuf. D’où le fait que je pense que c’est pas des voitures a +50k qui vont aider a renouveler  massivement le parc 😕 

 

Mais une TM3 a 39k en neuf et qui part au bout de 6 mois a l’etranger non plus. La majorité des Francais n’ont pas les moyens d’acheter une voiture +de 20 ou 30k, il faudra donc aussi des voitures d’occasion disponibles (la Spring c’est bien, mais niveau familiale on a connu mieux ^^’).

 

Vivement que la TM3 puisse rebaisser un peu de prix afin de recuperer le bonus maxi, tout en liant le bonus a une durée de detention plus longue pour rendre la revente a l’etranger moins attractive ;) Les Allemand ont déjà prevu de passer a un an pour garder le bonus en 2023, ca pourrait etre bien de les suivre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.