Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 24/03/2022 à 16:05, Kilowatté a dit :

ok donc les LLD des particuliers qui sont passés par des pros genre Arval.

Bon ben bonnes sueurs à tous les concernés 😅😬

Achat comptant, je viens de relire mon contrat, je ne vois pas comment TESLA pourrait se dédire ou monter son prix.

(commande du 19 février, affichée en livraison aout 2022).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 19:31, LaurentLP a dit :

Achat comptant, je viens de relire mon contrat, je ne vois pas comment TESLA pourrait se dédire ou monter son prix.

(commande du 19 février, affichée en livraison aout 2022).

Si le contrat fait bien office de bon de commande et est engageant c'est bon !

À voir après pour les loa via le site de Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est 1 témoignage de tarif annoncé comme non tenu sur un montage LLD Arval dont on ignore tout (conditions d'Arval à Tesla.

Les détenteurs de commande en achat particulier n'ont aucune raison de se stresser... 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 19:49, tino_ale a dit :

Pour l'instant c'est 1 témoignage de tarif annoncé comme non tenu sur un montage LLD Arval dont on ignore tout (conditions d'Arval à Tesla.

Les détenteurs de commande en achat particulier n'ont aucune raison de se stresser... 🙃

Je rappelle quand même le précédent chez nos voisins, extrait traduit (par Google):

 

Citation

De nombreuses commandes multiples allemandes annulées

D'Allemagne, en revanche, teslamag.de a reçu l'information selon laquelle Tesla annule les commandes consécutives de plusieurs clients – apparemment même de manière un peu indiscriminée. Presque tous les clients qui avaient commandé cinq véhicules ou plus à Tesla en même temps ont été touchés, ont déclaré les rédacteurs aux cercles de concessionnaires. La campagne aurait été dirigée contre les revendeurs qui vendent à nouveau des voitures électriques Tesla immédiatement, contrairement aux conditions pour cela – ou après six mois, car ils peuvent alors conserver la prime environnementale de 6 000 euros pour cela. Selon les informations, les annulations ont également touché certaines entreprises qui exploitent une petite entreprise de location avec Teslas, ainsi que des familles qui en voulaient plusieurs pour d'autres raisons.

Toutes les commandes multiples pour lesquelles il y avait quelque chose suggérant une vente prévue après six mois ont été annulées, a indiqué le commerce. Tesla ne veut pas que trop de ses voitures électriques arrivent au monde par des canaux étrangers et prend donc des mesures à l'échelle nationale contre les revendeurs réels et suspects. Cependant, certaines grandes sociétés de location et concessionnaires Tesla n'auraient pas reçu d'annulation. Dans l'ensemble, Tesla avait probablement trop peu de véhicules, ce qui était supposé être la toile de fond de l'approche par ailleurs apparemment rigoureuse.

 

 

Le 24/03/2022 à 20:10, Busquet2 a dit :

 

Belle effort d'analyse, avec quelques points discutables. Par ex il cite les ventes France => l'Allemagne mais les prix étaient (et sont) encore plus bas qu'en France, donc le flux doit être minimal. Et je le trouve très optimiste sur les Tesla pas chères dans l'avenir, ils ont l'air d'avoir pris goût aux grosses marges, ça va être dur de revenir en arrière (mais on verra)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo juste dans son ensemble. Sauf sur le fait que Tesla espère vendre directement dans le pays de destination "finale".

 

Un acheteur qui vise une voiture peut très bien être intéressé par un import (très) récent car le prix neuf dans son pays lui est inaccessible.
Je pense qu'il est illusoire de penser qu'une très forte proportion des Model 3 qui étaient exportées de France et qui ne le seront plus vont, forcément, se transformer en hausse de vente dans les ex-pays destinataires.

 

Au niveau de l'écart du prix, on le retrouve maintenant en France. Le prix de la SR+ en France a +/- le même delta que la Propulsion aujourd'hui par rapport au tarif occasion récent / neuf au Danemark.

Sur 100 acheteurs de la SR+ à 37800€, combien ne pourraient pas se payer la Propulsion à 47990 ? Je doute qu'ils soient minoritaires.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 21:14, MrFurieux a dit :

Je rappelle quand même le précédent chez nos voisins, extrait traduit (par Google):

 

Si je suis bien ta citation parle de détenteur de 5 commandes ou plus, non ? Alors je sais bien qu’on va me trouver un exemple d’un cas quelque part où elles étaient faites en bon père de famille, mais je pense qu’à ce niveau de commandes au même nom on est clairement en face de culbuteurs. Je ne vais pas les plaindre et je ne vois toujours aucune menace pour la famille qui a 1 voire 2 commandes en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 21:14, MrFurieux a dit :

Et je le trouve très optimiste sur les Tesla pas chères dans l'avenir, ils ont l'air d'avoir pris goût aux grosses marges, ça va être dur de revenir en arrière (mais on verra)

l'analyse de Didier est que les bénéfices engrangés sur un modèle permettent d'enclencher sur le modèle suivant : la Model3 prépare le terrain pour la Tesla "segment C" en somme. Sauf qu'on peut effectivement appliquer ce principe à l'infini, chaque génération étant vendue plus chère pour financer la suivante... du moins lorsqu'un véhicule en remplace un autre. Or chez Tesla, ce n'est pas le cas : la Model3 est moins chère que la S, ce n'est pas le même segment. Et la "segment C" sera moins chère que la Model3.

Quoi qu'il en soit la stratégie de Tesla est beaucoup plus simple qu'on ne le pense, trouver le bon équilibre en terme de prix pour :

- faire tourner les chaînes de montage à 100%

- dégager le bénéfice maximum sur chaque véhicule produit

Donc forcément, quand le carnet de commande est plein sur 12 mois, la production étant garantie, on augmente les prix, point barre. Et comme je l'ai déjà dit, la M3 propulsion aurait pu sortir du catalogue, au moins pour quelques semaines...

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 23:09, sarti a dit :

Sur 100 acheteurs de la SR+ à 37800€, combien ne pourraient pas se payer la Propulsion à 47990 ? Je doute qu'ils soient minoritaires.

Pouvoir, c’est une chose, vouloir, c’en est une autre.

Chacun a un seuil psychologique sur ce qu’il estime raisonnable de payer pour chaque objet. Et ça ne dépend pas forcément des revenus.

On peut pouvoir s’acheter cash une Perf et ne pas avoir envie de payer 47k une model 3.

A contrario certains peuvent s’endetter au maxi pour la même chose.

A titre perso, quand la model 3 était à 48k, je ne la mettais pas dans ma short list.

Pourtant, je roulais dans une voiture plus chère…

Et maintenant qu’elle a augmenté à nouveau, je sais que je n’en rachèterai pas au nouveau prix…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 21:14, MrFurieux a dit :

Je rappelle quand même le précédent chez nos voisins, extrait traduit (par Google):

 

Belle effort d'analyse, avec quelques points discutables. Par ex il cite les ventes France => l'Allemagne mais les prix étaient (et sont) encore plus bas qu'en France, donc le flux doit être minimal. Et je le trouve très optimiste sur les Tesla pas chères dans l'avenir, ils ont l'air d'avoir pris goût aux grosses marges, ça va être dur de revenir en arrière (mais on verra)

 

Personnellement, j ai de plus en plus de mal,  CG parle bien, les dossiers sont fouillés et cela ne manque pas d arguments mais il est malheureusement devenu bien trop partial et pro Tesla (ou pro lui-même d ailleurs) à mon goût. Je regrette vraiment l esprit critique bien plus neutre et ouvert du début. En outre il n accepte que très mal la critique qui ne va pas dans son sens. Je pense en toute honnêteté qu en même temps , avec le succès, y compris commercial de ses chaînes,  il répond aussi à la demande de son auditoire, c est à dire dans l immense majorité des fans de la marque. Ça reste une bonne source d information mais pour ma part à prendre avec discernement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette hausse m’interpelle…..

d’un côté, quand j’ai vu les vendeurs sur lbc, mettre une hausse de prix quelques heures après l’annonce, c’est vraiment pour vouloir faire du cash ça, chacun pourras penser sur ce point précis…..ces personnes sont très bien renseignées et connaissent les rouages tesla. Ca me rappel, les promos nutella, ou la guerre du pq pendant le covid…

 

d’un autre côté, ceux qui mettent la hausse quelques jours, plus tard, voire quelques semaines, mon avis diverge, et, je me sens davantage concerné…..

et la je me place côté vendeur, mais surtout acheteur de renouvellement, et, qui pourrait vendre sa voiture 38000€ au bout de 6 mois, et rajouter 10000€ pour avoir la même, et c’est la le dilemme…

pour ma part, je vais garder la mienne 2 ans, pour rouler avec peu de décote, cet esprit la me plait davantage.

 

au renouvellement, si les tarif serait comme maintenant je partirai sur une lr ou une perf, finalement, car la peur d’une grosse baisse du modèle de base est la, après achat *plein pot*….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 07:59, Pat25 a dit :

Cette hausse m’interpelle…..

d’un côté, quand j’ai vu les vendeurs sur lbc, mettre une hausse de prix quelques heures après l’annonce, c’est vraiment pour vouloir faire du cash ça, chacun pourras penser sur ce point précis…..ces personnes sont très bien renseignées et connaissent les rouages tesla. Ca me rappel, les promos nutella, ou la guerre du pq pendant le covid…

 

d’un autre côté, ceux qui mettent la hausse quelques jours, plus tard, voire quelques semaines, mon avis diverge, et, je me sens davantage concerné…..

et la je me place côté vendeur, mais surtout acheteur de renouvellement, et, qui pourrait vendre sa voiture 38000€ au bout de 6 mois, et rajouter 10000€ pour avoir la même, et c’est la le dilemme…

pour ma part, je vais garder la mienne 2 ans, pour rouler avec peu de décote, cet esprit la me plait davantage.

 

au renouvellement, si les tarif serait comme maintenant je partirai sur une lr ou une perf, finalement, car la peur d’une grosse baisse du modèle de base est la, après achat *plein pot*….

Si certains veulent se séparer de leur Tesla et au passage faire une plus value cela ne me dérange pas. Tant mieux pour eux si le marché le leur permet, c’est tellement rare de ne pas perdre sur une voiture,  je ne suis pas jaloux et je ne vois pas où est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 23:42, tino_ale a dit :

Si je suis bien ta citation parle de détenteur de 5 commandes ou plus, non ? Alors je sais bien qu’on va me trouver un exemple d’un cas quelque part où elles étaient faites en bon père de famille, mais je pense qu’à ce niveau de commandes au même nom on est clairement en face de culbuteurs. Je ne vais pas les plaindre et je ne vois toujours aucune menace pour la famille qui a 1 voire 2 commandes en cours.

Ce qui est dit précisément est que (presque) toutes les commandes de 5+ véhicules ont été annulées, mais ils ne précisent pas si des commandes ont été aussi été annulées en dessous de ce seuil, donc on ne sait pas trop. Mais c'était pour montrer que sur le principe, oui ils peuvent annuler unilatéralement des commandes de particulier, apparemment pas de problème juridique. Ensuite ils le font sur les critères qu'ils veulent et qui peuvent changer, cf le "quelque chose suggérant une vente prévue après six mois".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 07:59, Pat25 a dit :

Cette hausse m’interpelle…..

d’un côté, quand j’ai vu les vendeurs sur lbc, mettre une hausse de prix quelques heures après l’annonce, c’est vraiment pour vouloir faire du cash ça, chacun pourras penser sur ce point précis…..ces personnes sont très bien renseignées et connaissent les rouages tesla. Ca me rappel, les promos nutella, ou la guerre du pq pendant le covid…

 

d’un autre côté, ceux qui mettent la hausse quelques jours, plus tard, voire quelques semaines, mon avis diverge, et, je me sens davantage concerné…..

et la je me place côté vendeur, mais surtout acheteur de renouvellement, et, qui pourrait vendre sa voiture 38000€ au bout de 6 mois, et rajouter 10000€ pour avoir la même, et c’est la le dilemme…

pour ma part, je vais garder la mienne 2 ans, pour rouler avec peu de décote, cet esprit la me plait davantage.

 

au renouvellement, si les tarif serait comme maintenant je partirai sur une lr ou une perf, finalement, car la peur d’une grosse baisse du modèle de base est la, après achat *plein pot*….

Moi cette hausse ne m interpelle pas du tout.

 

Quand Tesla a fait l opération exactement inverse il y a quelque temps pour passer la SR+ en dessous de la barre des 45k et qu avec le superbonus elle s est retrouvé à 38k , les vendeurs du boncoin n ont pas baissé ?

 

C est comme ça, ça marche dans les 2 sens.

Il n y a pas plus de méchants vendeurs que de méchants acheteurs, et de gentils vendeurs comme de gentils acheteurs d ailleurs, surtout j espère 🙂

 

Ceux qui vont piaffer à la mort du vendeur qui augmente les prix pour suivre le marché sont les mêmes, absolument les mêmes, qui se frottent les mains 10 fois quand les prix baissent en leur faveur. 

 

Comment imaginer une seconde un vendeur qui revend au prix précédent l augmentation du marché? C est pour permettre à l acheteur de revendre immédiatement au prix du marché 🤣 ? Ça n aurait pas de sens. L acheteur n est pas floué du tout puisque il achète à la juste valeur, celle du marché. Celle qu il en retirerait s il revendait dans les mêmes conditions. 

 

En conclusion, c est le marché qui fixe les prix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 07:59, Pat25 a dit :

Cette hausse m’interpelle…..

d’un côté, quand j’ai vu les vendeurs sur lbc, mettre une hausse de prix quelques heures après l’annonce, c’est vraiment pour vouloir faire du cash ça, chacun pourras penser sur ce point précis…..ces personnes sont très bien renseignées et connaissent les rouages tesla. Ca me rappel, les promos nutella, ou la guerre du pq pendant le covid…

 

d’un autre côté, ceux qui mettent la hausse quelques jours, plus tard, voire quelques semaines, mon avis diverge, et, je me sens davantage concerné…..

et la je me place côté vendeur, mais surtout acheteur de renouvellement, et, qui pourrait vendre sa voiture 38000€ au bout de 6 mois, et rajouter 10000€ pour avoir la même, et c’est la le dilemme…

pour ma part, je vais garder la mienne 2 ans, pour rouler avec peu de décote, cet esprit la me plait davantage.

 

au renouvellement, si les tarif serait comme maintenant je partirai sur une lr ou une perf, finalement, car la peur d’une grosse baisse du modèle de base est la, après achat *plein pot*….

NORMAL tout ça le prix du marché c'est comme tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 19:27, LaurentLP a dit :

J'ai 2 potes que j'ai convaincu après essai de ma voiture, qui hésitaient, les augmentations sont passées et ils sont en train de pleurer depuis... et pas de signe à venir pour une quelconque baisse.

C'est bien malheureux car cela va probablement maintenir des voitures thermiques encore longtemps sur nos routes.

 

Le 24/03/2022 à 19:27, LaurentLP a dit :

Quel placement cette voiture...

Pour le moment oui, mais tu devrais en parler à ceux qui se sont pris 10.000€ en moins il y a quelques années.

Ils auront probablement une divergence d'opinion

 

Le 24/03/2022 à 23:53, e-Lionel a dit :

Donc forcément, quand le carnet de commande est plein sur 12 mois, la production étant garantie, on augmente les prix, point barre. Et comme je l'ai déjà dit, la M3 propulsion aurait pu sortir du catalogue, au moins pour quelques semaines...

Pourtant, dans l'inconscient collectif, beaucoup pensent que plus il y a de ventes et plus le prix baisse.

Tesla doit être dépassé par le nombre des commandes par rapport à ses capacités de production. C'est donc ça qui a fait monter les prix.

Si l'outil de production était capable de supporter la vague de commande actuelle et surement à venir, les prix pourraient baisser.

 

Sauf que, comme les problèmes n'arrivent pas seuls, c'est le coût des matières premières qui va maintenir un prix haut pendant encore longtemps.

 

Le 25/03/2022 à 07:32, Bart a dit :

Chacun a un seuil psychologique sur ce qu’il estime raisonnable de payer pour chaque objet. Et ça ne dépend pas forcément des revenus.

On peut pouvoir s’acheter cash une Perf et ne pas avoir envie de payer 47k une model 3.

C'est d'autant plus vrai en raison de la situation Européenne actuelle.

J'étais prêt à franchir le pas de la TMX plaid, mon grand rêve, mais je vais me calmer un peu et probablement garder ma TMY plus longtemps que prévu.

 

Si je ne suis pas le seul à penser comme cela, le marché pourrait presque se retourner en Europe du moins.

 

Le 25/03/2022 à 07:32, Bart a dit :

A titre perso, quand la model 3 était à 48k, je ne la mettais pas dans ma short list.

Pourtant, je roulais dans une voiture plus chère…

Et maintenant qu’elle a augmenté à nouveau, je sais que je n’en rachèterai pas au nouveau prix…

Selon moi, une TM3 propulsion doit se payer 40.000€ pas plus.

Toutes les Teslas 3 et Y sont actuellement trop chères de 5 à 10.000€ selon mon évaluation du produit lui même. Mais la demande est telle...

 

Mais si je compare par rapport à la concurrence elles sont dans le bon prix pour certaines finitions, performance notamment.

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 07:59, Pat25 a dit :

Cette hausse m’interpelle…..

d’un côté, quand j’ai vu les vendeurs sur lbc, mettre une hausse de prix quelques heures après l’annonce, c’est vraiment pour vouloir faire du cash ça, chacun pourras penser sur ce point précis…..ces personnes sont très bien renseignées et connaissent les rouages tesla. Ca me rappel, les promos nutella, ou la guerre du pq pendant le covid…

 

d’un autre côté, ceux qui mettent la hausse quelques jours, plus tard, voire quelques semaines, mon avis diverge, et, je me sens davantage concerné…..

et la je me place côté vendeur, mais surtout acheteur de renouvellement, et, qui pourrait vendre sa voiture 38000€ au bout de 6 mois, et rajouter 10000€ pour avoir la même, et c’est la le dilemme…

pour ma part, je vais garder la mienne 2 ans, pour rouler avec peu de décote, cet esprit la me plait davantage.

 

au renouvellement, si les tarif serait comme maintenant je partirai sur une lr ou une perf, finalement, car la peur d’une grosse baisse du modèle de base est la, après achat *plein pot*….

Je ne vois pas le rapport entre l’augmentation du prix de vente en seconde main d’une TM3 et le nutella-Pq, il ne me semble pas y avoir eu un marché noir de ces produits.

 

L’offre et la demande sur cette voiture est juste hors norme, j’ai vendu ma model 2022 au moment de la 1ere augmentation et sans répercuter la hausse de la 2e, je n’ai pas vendu au prix de l’annonce j’ai fait un geste pour un acheteur français et c’est très bien ainsi.

 

Même si certains vendeurs ont la main très lourde sur les prix de vente je ne vois pas le problème hormi un soupçon de jalousie peut être de ne pas profiter de cette fenêtre financière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 10:27, farenas a dit :

 

 

Pour le moment oui, mais tu devrais en parler à ceux qui se sont pris 10.000€ en moins il y a quelques années.

Ils auront probablement une divergence d'opinion

 

 

J’ai fais partie de ceux qui 6 mois plus tard se sont vu infliger cette perte ( morale et financière), achat en juin 2020, puis avec les changements tous les 6 mois et l’attrait des pays étrangers pour cette voiture on retombe sur nos pieds 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 07:33, FredMt a dit :

Personnellement, j ai de plus en plus de mal,  CG parle bien, les dossiers sont fouillés et cela ne manque pas d arguments mais il est malheureusement devenu bien trop partial et pro Tesla (ou pro lui-même d ailleurs) à mon goût.

En même temps comment veux-tu critiquer une stratégie qui marche du tonnerre ? Cette boite est difficilement critiquable vu son succès finalement du point de vue buisness. Ils appliquent leurs ajustements tarifaires en fonction du contexte et comme tout est transparent (en terme de prix) il n'y a pas de filtre pour l'acheteur (les prix sont affichés et non négociable et bien entendu variable avec le temps; quand les prix montent on crie scandale et quand les prix baissent on crie scandale 🤔). Et là où on ne peut rien dire est que le prix payé par l'acheteur entre la commande et la réception sera le prix le plus avantageux pour le client s'il y a eu variation de prix, difficilement critiquable comme politique.

Et ce qu'il explique dans la vidéo est qu'en fait toutes les marques auto font comme ça, seulement chez Tesla c'est visible.

 

Après je suis d'accord qu'il reste pro Tesla mais il est quand même capable de les critiquer avec objectivité. Dernier exemple en date : il pense que Tesla se plante avec le semi.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 10:34, MainMain62231 a dit :

Même si certains vendeurs ont la main très lourde sur les prix de vente je ne vois pas le problème hormi un soupçon de jalousie peut être de ne pas profiter de cette fenêtre financière.

Perso, je préférerais qu'une Tesla reste une voiture, et pas un objet de spéculation... cela permettrait (permettra ?) d'alimenter un peu le marché de l'occasion français.

Je ne sais pas quel pourcentage de propriétaires français Tesla joue au jeu des achats/reventes tous les 6 mois, mais il semble élevé... C'est sûr que gagner quelques milliers d'euros par an sans lever le petit doigt et en toute légalité, c'est tentant quand on dispose de la mise de départ...

Mais je ne pense pas que le but premier de Tesla, avec cette augmentation, etait d'assainir le marché...

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 10:27, farenas a dit :

Toutes les Teslas 3 et Y sont actuellement trop chères de 5 à 10.000€ selon mon évaluation du produit lui même. Mais la demande est telle...

 

Mais si je compare par rapport à la concurrence elles sont dans le bon prix pour certaines finitions, performance notamment.

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement 🙂

Je reformule

1) Toutes les M3 et MY sont trop chères

2) Certaines M3 ou MY sont au bon prix

 

J'ai fait un dessin, pour m'aider. Maintenant c'est plus clair 🙃

image.png.6bfc1bdc5e16d90a6a62d21be18a5472.png

 

Pour rester sérieux, la concurrente BMW i4 de la M3 Propulsion s'affiche à 59 700 € (la moins chère, sans aucune option...), donc à mon avis la M3 Propulsion n'est pas encore assez chère. Mais je m'embrouille encore plus... 🤪

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 16:09, Agfa a dit :

Pour rester sérieux, la concurrente BMW i4 de la M3 Propulsion s'affiche à 59 700 €, donc à mon avis la M3 Propulsion n'est pas encore assez chère. Mais je m'embrouille encore plus... 🤪

Sauf que j'ai testé la BMW I4 (avec quelques options peut-etre) mais en entrée de gamme avec la petite remise possible (en pro), je ne suis pas sur que je prendrais un tesla 3 propulsion, le confort, l'autonomie, le chassis et les performance de la I4 sont supérieur a ce que peut proposer Tesla. Si la version propulsion passe les 50 k€, je ne vois pas bien qui sera interessé par le véhicule.

 

BMW i4 batterie 80 kWh / Tesla 3 propulsion 60 kWh

 

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'après un an de Model3 à 37K, ce qui est un rapport prestations/prix qui atomise absolument tout sans discussions (pour ceux qui peuvent sortir cette somme), c'est difficile d'avaler les +11k€ pour exactement la même voiture.

48K la Model 3 de base, ce n'est plus du tout le même deal, on n'est plus du tout habitués et ça casse le mythe.

Concrètement, je suis ravi d'avoir pu bénéficier de cette offre il y a un an, le tarif imbattable contre-balance allègrement les désagréments de SAV (sauf délais de livraison de pièces scandaleux) ou la qualité de fabrication très "généraliste". Ca incite à franchir le pas du VE en voiture principale malgré le fil à la patte qui reste quand même un inconvénient pour qui aime l'aventure et l'imprévu.

A 48K, ça devient plus discutable, et d'autres paramètres peuvent entrer en compte, même s'il n'y a pas grand chose en VE en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.