Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 17/03/2022 à 12:05, lesommer35 a dit :

Encore faut il avoir la capacité dans l'usine de Berlin en 2022...
Ca couterait aussi moins cher de produire 100% des Teslas européennes à Berlin mais ce ne sera pas possible avant longtemps ;)

et pourtant c'est l'objectif, chaque continent aura sa Giga pour ses livraisons et donc des productions qui pourraient être différentes suivant les besoins du continent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 12:10, EPX a dit :

et pourtant c'est l'objectif, chaque continent aura sa Giga pour ses livraisons et donc des productions qui pourraient être différentes suivant les besoins du continent ;)

L'Europe en aura plusieurs à différents endroits. La ressource en eau allemande ne permet pas de doubler la giga Berlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 12:10, EPX a dit :

et pourtant c'est l'objectif, chaque continent aura sa Giga pour ses livraisons et donc des productions qui pourraient être différentes suivant les besoins du continent ;)

L'objectif moyen terme peut-être et je doute que tous les modèles soient produits dans toutes les GF.
Moi je parle de 2022 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 11:29, ounerbouks a dit :

C'est pourtant simple 

Tout a augmenté ( sauf en Allemagne c'est étrange ) 

Si je trouve une lr à 48k c'est pas 10000 que j'aurai à rajouter vu que ma sr se vendra plus chère que les 37 que je l'ai payé... 

 

Donc d'un côté on est content la sr+ est plus chère et peut se revendre mieux. 

Gme par ex vend de la sr+ 6000km 44000€

 

Mais de l'autre, c'est tout le marché qui augmente, et vu les délais de livraison celui en LR qui voulait une Y il attend aussi :)

 

Et j'ai un autre point à souligner. Chez moi je charge en 32A si besoin mais à destination lors de mes déplacements je n'ai qu'une 12A.

Et recharger une LR ou une perf en 12A faut pas être pressé.. 

 

Mes arguments ne tiennent pas ? 

 

C'est la réponse d'un mec sur la centrale que j'avais contacté pour une sublime perf à 52000, 8000km, pas loin de chez moi... 

 

Il ne la vend plus, il voulait une Y perf mais elle est trop chère.

Par contre le délais est court c'est avril mais à 67k€

 

Donc au final tout le monde garde sa tesla :)

Oui, donc tu partais du principe que tu allais trouver une occase à prix cassé et revendre ta SR super cher ...

Sauf que ça ne marche pas comme ça ...

Le marché, surtout pour un même modèle, suit la même tendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 12:35, lesommer35 a dit :

L'objectif moyen terme peut-être et je doute que tous les modèles soient produits dans toutes les GF.
Moi je parle de 2022 ;)

Voilà !

Je mets ma main à couper que aucune Y sr+ ne sortira de Berlin en 2022.

Il va falloir attendre encore un petit peu à mon avis pour ce modèle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 12:33, lesommer35 a dit :

Ca ne fait pas beaucoup. Après les TMY Perf et LR, ça ne laisserait pas beaucoup de place à une SR+ 🤔

C'est pas loin de l'équivalent de la totalité des TM3 livrées en Europe en 2021 (150 000 ?). Et ça monte vite: 65 000 au Q4

Donc une SR en fin d'année ça parait assez possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 12:10, MrFurieux a dit :

 

L'estimation pour 2022 c'est 125 000 :

 

image.png.122d353639476dc413a1215ace8a00d8.png

ah il m'avait semblé avoir vu un autre tableau avec une quantité plus faible, mais tant mieux si c'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 13:13, Bart a dit :

Oui, donc tu partais du principe que tu allais trouver une occase à prix cassé et revendre ta SR super cher ...

Sauf que ça ne marche pas comme ça ...

Le marché, surtout pour un même modèle, suit la même tendance.

À prix cassé le prix du neuf ? 

Une lr à 48k vendu 48k y'a pire comme revente 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 15:11, ounerbouks a dit :

À prix cassé le prix du neuf ? 

Une lr à 48k vendu 48k y'a pire comme revente 

 

sauf qu'il part du principe que sa SR+ se vendra 44000 euros et la LR 48000.

 

moi je pense plutôt a 42 sa SR (ce qui est déjà énorme) et 50 la LR (pour une 2021), après il y a toujours des possibilités de trouver des pigeons...

 

L'envolée des prix actuel rend le marché déséquilibré pendant 1/2 mois et après le juste prix se calera. Quand je vois qu'une model 3 LR avec peinture et attelage coute 65 K€ en belgique/pays bas. il sera difficile de revendre une LR française de 2021 sous les 53/55 k€ cette année.

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 15:09, lesommer35 a dit :

A la bourre ! Elle date de hier matin 😉

Les augmentations de tarifs deviennent plus difficiles à suivre que les versions du soft !   😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 15:11, ounerbouks a dit :

À prix cassé le prix du neuf ? 

Une lr à 48k vendu 48k y'a pire comme revente 

 

Donc toi, tu veux revendre ta SR plus chère qu'une neuve et tu espères que quelqu'un te revende une LR moins cher qu'une neuve.

Tu as le droit de rêver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 15:22, Bart a dit :

Donc toi, tu veux revendre ta SR plus chère qu'une neuve et tu espères que quelqu'un te revende une LR moins cher qu'une neuve.

Tu as le droit de rêver ...

Mais tu fais exprès ou quoi ? 🤣

 

En quoi je revends une SR+ plus chère qu'une neuve, je l'ai payé 44000€, l'état m'a aidé mais c'est son prix d'avant !

Une LR à 48000, donc facture à 50000€, on est exactement dans le même cas de figure, ce sont 2 prix de revente en occasion, au prix du neuf.

Sauf que des sr+ à 44000€ y'en a plein, et des LR 580 à 50k y'en a aucune.

 

J'explique juste l'état du marché en LR, y'a pas grand chose !

Que je reve ou pas on s'en fiche totalement ce n'est pas le sujet.

 

On critique le prix de vente en occasion des sr+ mais les LR c'est bien pire !

Apres c'est compliqué car en 2019 la LR était chère 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 13:52, chrisbdx a dit :

52990€ en Belgique pour la propulsion ça pique !

Autant avant il y avait 13000€ de différence avec la France (38000€ bonus déduit en France contre 51000€ en Belgique), autant maintenant il n'y a plus que 5000€ de différence (47.900€ vs. 52.990€)!

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 15:15, KevinN78 a dit :

sauf qu'il part du principe que sa SR+ se vendra 44000 euros et la LR 48000.

 

moi je pense plutôt a 42 sa SR (ce qui est déjà énorme) et 50 la LR (pour une 2021), après il y a toujours des possibilités de trouver des pigeons...

 

L'envolée des prix actuel rend le marché déséquilibré pendant 1/2 mois et après le juste prix se calera. Quand je vois qu'une model 3 LR avec peinture et attelage coute 65 K€ en belgique/pays bas. il sera difficile de revendre une LR française de 2021 sous les 53/55 k€ cette année.

Donc la LR de580 à 48000 tu es ok pour un prix de revente à 50k

Mais la SR+ de 44000 tu l'as revends 42

ça n'a aucun sens :)

 

ici toutes les sr+ sont mini à 44k c'est qu'elles doivent se vendre

https://www.gmecars.fr/149/accueil/

 

44k vs 48 en neuf pour 6000km et 6mois  je suis certain que ça part, rien qu'a cause du délais.

 

Je me base effectivement sur ce site

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 16:00, ounerbouks a dit :

Donc la LR de580 à 48000 tu es ok pour un prix de revente à 50k

Mais la SR+ de 44000 tu l'as revends 42

ça n'a aucun sens :)

 

ici toutes les sr+ sont mini à 44k c'est qu'elles doivent se vendre

https://www.gmecars.fr/149/accueil/

 

44k vs 48 en neuf pour 6000km et 6mois  je suis certain que ça part, rien qu'a cause du délais.

 

Je me base effectivement sur ce site

 

 

 

 

 

On y verra plus clair dans quelques mois, j ai le temps d y penser en attendant ma LR 2023 pour 53800 euros, si je ne perds pas trop sur l actuelle. Je pense aller faire un tour chez mes amis belges pour une vente directement sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 16:00, ounerbouks a dit :

toutes les sr+ sont mini à 44k c'est qu'elles doivent se vendre

 

Le prix moyen sur LBC est remonté à 45 K€ pour la SR+ de moins d'1 an et moins de 10 000 kms, mais pour l'instant qui peut dire que ça part à ce prix ? Si qqun a vendu la sienne le jour-même en France, qu'il le dise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 16:10, dp19 a dit :

Le prix moyen sur LBC est remonté à 45 K€ pour la SR+ de moins d'1 an et moins de 10 000 kms, mais pour l'instant qui peut dire que ça part à ce prix ? Si qqun a vendu la sienne le jour-même en France, qu'il le dise...

 

Moi je dis que tout est possible, je viens bien de dépenser 430€ pour des enjoliveurs en plastique 🤣

Quand on aime on ne compte pas ou on compte mal 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.