Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 13/03/2022 à 15:10, taxelec a dit :

Je ne comprends pas bien comment on peut trouver une modèle Y laide et une modèle 3 superbe

Perso je trouve la Y laide et la 3 pas specialement belle. C'est le prix et le rqp de la 3 qui ont fait la différence, de mon côté c'est un achat "raison" pour passer à l'électrique mais je ne suis pas en extase devant le design de la 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 15:10, taxelec a dit :

Je ne comprends pas bien comment on peut trouver une modèle Y laide et une modèle 3 superbe

La 3 est loin d'être superbe, mais la Y est pire.

 

La seule Telsa qui a une jolie ligne c'est la S. J'aurais largement préféré une S de taille réduite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, le subjectif. Je n'aime pas la forme avant de la Model 3 que je lui trouve trop des airs de batracien aplati et je surkiffe les fesses de ma Model Y qui sont mieux dessinées que celles de la 3.

 

Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde. Mais voilà, on est graaaavement HS sur le comparo 3 vs. Y, donc on va stopper :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 15:10, taxelec a dit :

Je ne comprends pas bien comment on peut trouver une modèle Y laide et une modèle 3 superbe

Les proportions. Toi par exemple, tu es (sûrement) superbe, mais si on t'étire la tête de 20% en hauteur tu vas d'un coup avoir moins de succès auprès des filles (ou garçons).

D'ailleurs certains l'ont bien compris, regarde la Ioniq 5, c'est une Golf ou une R5 à l'échelle 1,2 - ils ont gardé les mêmes proportions et ça passe bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 15:28, Pahtath a dit :

Marrant, le subjectif. Je n'aime pas la forme avant de la Model 3 que je lui trouve trop des airs de batracien aplati et je surkiffe les fesses de ma Model Y qui sont mieux dessinées que celles de la 3.

 

Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde. Mais voilà, on est graaaavement HS sur le comparo 3 vs. Y, donc on va stopper :)

Oui ça mérite un nouveau sujet "certains préfèrent les grosses" 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 13:20, Shivan64 a dit :

C et bien ce que je dis.

A 42990€ neuve prix catalogue hors bonus en Allemagne, elle ne risque pas de se vendre plus de 42k€ d occasion...

 

Par contre avec un premier prix à env 53000€ au Danemark, une occasion 10/15k€ de moins et disponible immédiatement les intéresse plus !

C est donc bien ce marché qui détermine la côte à l occasion au niveau européen actuellement.

Oui mais ce marché de l'occasion sera fournie par l'Allemagne exclusivement maintenant car le marché Français de l'occasion ne sera plus à 38k€. Donc si l'offre Allemande suffit à fournir tous les marchés européens en occasion à 38k€, le prix restera dans ces eaux là mais comme je pense que ça ne suffira pas, le prix montera progressivement.

Une hausse des tarifs en Allemagne suffirait à remonter le prix de toutes les occasions quasi immédiatement.

 

Pour les possesseurs actuels, l'écart est de 7200€ maintenant pour la même voiture. Je ne vois pas grand monde ayant une TM3 2021 vendre pour repartir sur une neuve. 

 

Je pense que tu sous estimes le marché Français. un achat en neuf avec un délai d'un an peut être rédhibitoire pour certains qui ont besoin d'un véhicule rapidement. Une occasion récente disponible peut partir au prix du neuf, surtout si tu économises 300 à 400€ d'essence tous les mois. Sur 1 an, tu gagnes entre 3000 et 5000€.

 

En attendant, tu trouveras encore quelques personnes qui vendront au prix d'avant-6000€. Ils vont se faire de plus en plus rare.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les Français offraient la totalité de leur bonus aux acheteurs étrangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 16:36, chris59 a dit :

Je dois être bizarre alors, je trouve le Y très agréable, assez classe.😅

À partir de 60k€, tout est classe. C'est l'effet art contemporain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 16:11, Tiramisu13 a dit :

surtout si tu économises 300 à 400€ d'essence tous les mois. Sur 1 an, tu gagnes entre 3000 et 5000€.

Je vous invite à regarder la courbe du prix du gaz, tarif bloqué jusqu'au 30 juin donc explosion des factures au-delà parce que l'Etat ne va pas pouvoir continuer à bloquer éternellement... et comme le prix de l'électricité suit le prix du gaz, pour le coup rouler électrique risque de devenir beaucoup moins intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 17:15, dp19 a dit :

Je vous invite à regarder la courbe du prix du gaz, tarif bloqué jusqu'au 30 juin donc explosion des factures au-delà parce que l'Etat ne va pas pouvoir continuer à bloquer éternellement... et comme le prix de l'électricité suit le prix du gaz, pour le coup rouler électrique risque de devenir beaucoup moins intéressant..

Le prix de l'électricité ne va plus suivre le prix du gaz. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 10:54, dp19 a dit :

Pour quelle(s) raison(s) ?

Changement de physionomie pour le gaz si on doit se passer du gaz russe. D’où la réticence des allemands à sanctionner la Russie, eux qui sont ultra dépendants du gaz russe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 17:54, dp19 a dit :

Pour quelle(s) raison(s) ?

La France produit massivement de l'électricité sans CO2, les Français le savent et n'accepteront jamais de voir gonfler leur facture pour respecter une règle de concurrence absurde européenne. 

Attendez vous à voir sauter les fournisseurs d'électricité parasites. 🙏

Vive l'atome, vive EDF et surtout vive la 🇫🇷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 17:15, dp19 a dit :

Je vous invite à regarder la courbe du prix du gaz, tarif bloqué jusqu'au 30 juin donc explosion des factures au-delà parce que l'Etat ne va pas pouvoir continuer à bloquer éternellement... et comme le prix de l'électricité suit le prix du gaz, pour le coup rouler électrique risque de devenir beaucoup moins intéressant...

Bruno Le Maire a annoncé cette semaine que les prix du gaz seront bloqués jusqu'à la fin de l'année (cela coûtera 10 milliards d'euros aux caisses de l'Etat d'ailleurs). Et les prix de l'électricité sont en effet indirectement indexés sur les prix du gaz (plus précisément sur la dernière centrale des pays interconnectés appelée sur le réseau, et c'est la plupart du temps une central à gaz) mais le gouvernement, qui glorifie pourtant la concurrence et la libéralisation de secteurs y compris stratégiques, a dit plusieurs fois vouloir revenir sur ce système. Donc il ne serait pas étonnant que 2022 sonne le glas de ce système qui a entubé le nucléaire français (et une partie du renouvelable) au profit des centrales à gaz allemandes. Le prix de l'électricité pourrait alors retrouver ses standards en France (entre 30 et 50 euros le mWh contre 300 en cette fin de semaine et un pic historique à plus de 700 euros mardi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 17:15, dp19 a dit :

Je vous invite à regarder la courbe du prix du gaz, tarif bloqué jusqu'au 30 juin donc explosion des factures au-delà parce que l'Etat ne va pas pouvoir continuer à bloquer éternellement... et comme le prix de l'électricité suit le prix du gaz, pour le coup rouler électrique risque de devenir beaucoup moins intéressant...

 

Le 13/03/2022 à 19:32, aShs a dit :

La France produit massivement de l'électricité sans CO2, les Français le savent et n'accepteront jamais de voir gonfler leur facture pour respecter une règle de concurrence absurde européenne. 

Attendez vous à voir sauter les fournisseurs d'électricité parasites. 🙏

Vive l'atome, vive EDF et surtout vive la 🇫🇷

 

Ne sommes-nous pas hors-sujet une fois de plus les amis ?

Sinon (au passage) on peut aussi faire de l'électricité dans son jardin, vive le 🌞 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 19:55, MrFurieux a dit :

 

 

Ne sommes-nous pas hors-sujet une fois de plus les amis ?

Sinon (au passage) on peut aussi faire de l'électricité dans son jardin, vive le 🌞 !

Quand la model 3 pourra servir de batterie tampon, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 16:11, Tiramisu13 a dit :

Oui mais ce marché de l'occasion sera fournie par l'Allemagne exclusivement maintenant car le marché Français de l'occasion ne sera plus à 38k€. Donc si l'offre Allemande suffit à fournir tous les marchés européens en occasion à 38k€, le prix restera dans ces eaux là mais comme je pense que ça ne suffira pas, le prix montera progressivement.

Une hausse des tarifs en Allemagne suffirait à remonter le prix de toutes les occasions quasi immédiatement.

 

Pour les possesseurs actuels, l'écart est de 7200€ maintenant pour la même voiture. Je ne vois pas grand monde ayant une TM3 2021 vendre pour repartir sur une neuve. 

 

Je pense que tu sous estimes le marché Français. un achat en neuf avec un délai d'un an peut être rédhibitoire pour certains qui ont besoin d'un véhicule rapidement. Une occasion récente disponible peut partir au prix du neuf, surtout si tu économises 300 à 400€ d'essence tous les mois. Sur 1 an, tu gagnes entre 3000 et 5000€.

 

En attendant, tu trouveras encore quelques personnes qui vendront au prix d'avant-6000€. Ils vont se faire de plus en plus rare.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les Français offraient la totalité de leur bonus aux acheteurs étrangers.

L'Allemagne n'est pas la plaque tournante de l Europe et les occasions se vendront principalement sur leur marché nationaux en nombre VS les exports

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/03/2022 à 16:11, Tiramisu13 a dit :

Oui mais ce marché de l'occasion sera fournie par l'Allemagne exclusivement maintenant car le marché Français de l'occasion ne sera plus à 38k€. Donc si l'offre Allemande suffit à fournir tous les marchés européens en occasion à 38k€, le prix restera dans ces eaux là mais comme je pense que ça ne suffira pas, le prix montera progressivement.

On constate une nette envolée des prix sur LBC, y'a quasiment plus rien en dessous de 40 K€...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Modération] Attention aux hors sujets.

Pour les discussions autour de l'énergie en plus, les sujets ne manquent pas et il y a aussi le bar du forum, dans lequel aucun alcool n'est servi (oui c'est triste mais c'est le forum automobile propre ici et pas le forum conducteur beurré) mais où les débats de comptoirs peuvent exister (tant qu'ils ne sont pas trop politisés))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Bouches du Rhône, avec l'arrêt de l'aide départementale de 5000€ et la hausse des prix, la SR+ vient de passer d'un peu plus de 31.000€ à 44.990 € 😱
Ca va freiner l'achat des Model 3 et également des voitures électriques dans le
département.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.