Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 11/03/2022 à 07:32, Thom35 a dit :

Oui , clairement si il avait pu faire comme toi, il l’aurait fait…

Félicitations, il me semble que tu en as commandés au moins 3

 

Apres bien sûr que je peux comprendre  que ça t’énerve mais je pense que c’est un marché très réduit le fait de commander plusieurs Tesla en même temps

Félicitations, carrément 🤣

 

J’aurais très bien pu faire comme lui et je roule autant que lui donc l’excuse du kilométrage ne vaut rien. Et je ne l’ai pas, comme beaucoup d’autres et heureusement car j’ai compris que cette aide publique était destinée à aider les français à changer leur thermique pour une électrique. Dans mon foyer, ça fait 50 000km parcouru à présent en électrique plutôt qu’à l’essence.

 

pour lui, il va toucher 3 primes alors que pour le paysage français, il n’y aura qu’une seule conversion de véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:50, flocoon a dit :

D'une manière générale je pense que c'est une bonne chose pour le marché car cela permettra à nos constructeurs européens (ou koréens) de pouvoir offrir une réelle concurrence.

A moins que ce soient les constructeurs chinois qui tirent les marrons du feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:58, MrFurieux a dit :

A moins que ce soient les constructeurs chinois qui tirent les marrons du feu...

Constructeurs chinois (ex: MG) ou fabriqué en chine (Tesla), quelle est la différence pour l'emploi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:57, aurone a dit :

pour lui, il va toucher 3 primes alors que pour le paysage français, il n’y aura qu’une seule conversion de véhicule.

 

(modération) Stop le HS, ça en devient lourd.

Je rappelle la charte

 

Citation

Le savoir vivre, le respect des autres sont de mise sur notre site. Chacun a le droit d’exprimer son point de vue et vous devez être en mesure de respecter celui des autres. Ceci afin de préserver le caractère collectif et convivial des échanges.

 

@aurone tu désapprouves, ceci, c'est ton droit mais merci d'arrêter de revenir sur le sujet, sinon je me verrai obligé de modérer ton propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:01, loic35-56 a dit :

Constructeurs chinois (ex: MG) ou fabriqué en chine (Tesla), quelle est la différence pour l'emploi ?

Si on croit Elon Musk, 90% de la valeur d'une Tesla ce sera bientôt le logiciel (américain en l'occurrence). Même si on ne le croit pas, ça devient une part de plus en plus importante du véhicule. Et Tesla a une usine dans l'UE maintenant, donc le 100% MIC c'est fini.

Et il y a le design, la R&D, les centres de décision, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:55, AKM74 a dit :

Au passage, cette hausse de prix limitera un peu le nombre de VE venant d'usines chinoises, ce qui n'est pas un mal au vu des contextes écologique et géopolitique.

Vivement l'ouverture complète de la GF Berlin, et qu'elle produise aussi (espérons!) des TM3 et pas que des Y.

@flocoon a complètement raison, la SR+ était un extraterrestre hors-sol, ou plutôt hors-prix, qui flinguait toute la concurrence, et qui était probablement vendue avec une marge inexistante pour bénéficier de l'effet bonus.

A partir du moment où Tesla a annoncé que la demande pour les TM3 était largement supérieure à l'offre, les jours de la TM3 à 43000€ hors bonus étaient comptés. J'avais envisagé un moment de revendre ma LR 09/2020 pour une SR+ afin de récupérer du cash, mais le principe du flip ne me plaisait pas. La question ne se pose plus, Rocinante va rester ma fidèle monture!

salut

C'est plus l'inverse qui se fait actuellement, revendre une sr+ de 6mois pour une lr de 2021 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:21, Pedritto a dit :

Point positif : on ne va pas avoir 99% (qui a dit 100% ?) de propulsion blanches en neuf: ça égayera le paysage automobile Français. 

jusqu'à la fin de l'année, si

et ils ont du en vendre des tonnes depuis mi-février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:41, loic35-56 a dit :

Si je compare mon bon de commande de mon EV6  AWD (325) Air Design gris comète avec attelage, elle est maintenant 7K€ moins chère que la TM3 (grise tarif hors attelage) et 23K€ moins chère que la TMY grise !!!!

Je pense que la demande des EV6 (et aussi des Ioniq 5) va exploser avec des Tesla hors de prix :)

Si j'ai bien calculé, vous avez commandé ton EV6 pile au seuil du bonus 45000 € donc.
En faisant ta même config en ligne, j'ai un prix de 55 790€, je suis curieux de savoir comment vous avez obtenu une remise commerciale de 10K €. À moins d'être collaborateur de la marque, je n'ai jamais vu ça sur un modèle électrique récent et encore plus avec les pénuries actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:34, MrFurieux a dit :

Le modèle de base est largement en dessous, il n'y a que les finitions les plus chères qui dépassent 45k

Si on veut un modèle intéressant, grosse batterie, gros moteur, PAC et bonnes possibilités de recharge, avec une finition correcte, on est très vite au dessus de 45K.

C'est en tous cas ce qui ressort du sujet dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:24, badge2033 a dit :

Si j'ai bien calculé, vous avez commandé ton EV6 pile au seuil du bonus 45000 € donc.
En faisant ta même config en ligne, j'ai un prix de 55 790€, je suis curieux de savoir comment vous avez obtenu une remise commerciale de 10K €. À moins d'être collaborateur de la marque, je n'ai jamais vu ça sur un modèle électrique récent et encore plus avec les pénuries actuelles.

Bizarre effectivement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:28, taxelec a dit :

Bizarre effectivement 

J'ai pu avoir une air design sous les 45000 mais couleur de base (bleu metal) et sans attache. Mais c'est aussi grâce à la reprise de mon Sportage. Peut être a t il aussi une remise de reprise. Une chose est sure aujourd’hui je doute qu'il aurait le meme deal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:26, Bart a dit :

Si on veut un modèle intéressant, grosse batterie, gros moteur, PAC et bonnes possibilités de recharge, avec une finition correcte, on est très vite au dessus de 45K.

C'est en tous cas ce qui ressort du sujet dédié.

Renoncer au bonus maxi c’est le prix à payer pour en avoir une full option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:08, misterden a dit :

oui tu risques de vivre quand même les montagnes Russes avec TESLA, ils sont capable dans 18 mois ( si accalmie sur les mat1ere etc... ) de baisser d'un coup de 8K€ le prix ... puis 1 an apres reprendre 10 K€ etc...

 

d'ou mon " si accalmie sur les mat 1ere" une baisse significative est effectivement impossible dans le contexte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:26, Bart a dit :

Si on veut un modèle intéressant, grosse batterie, gros moteur, PAC et bonnes possibilités de recharge, avec une finition correcte, on est très vite au dessus de 45K.

C'est en tous cas ce qui ressort du sujet dédié.

La version "techno", grosse batterie, gros moteur (pas le choix), PAC + option "driving assist" à 1200€ est à 45K€ pile. Si le concessionnaire peut pas faire 1€ de remise pour le bonus il faut qu'il change de métier 😉

Configurateur ici

Le gros problème c'est pas le bonus c'est le délai de livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:43, MrFurieux a dit :

La version "techno", grosse batterie, gros moteur (pas le choix), PAC + option "driving assist" à 1200€ est à 45K€ pile. Si le concessionnaire peut pas faire 1€ de remise pour le bonus il faut qu'il change de métier 😉

Configurateur ici

Le gros problème c'est pas le bonus c'est le délai de livraison

Il y a quoi en délai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:43, MrFurieux a dit :

La version "techno", grosse batterie, gros moteur (pas le choix), PAC + option "driving assist" à 1200€ est à 45K€ pile. Si le concessionnaire peut pas faire 1€ de remise pour le bonus il faut qu'il change de métier 😉

Configurateur ici

Le gros problème c'est pas le bonus c'est le délai de livraison

J’étais d’ailleurs frappé de voir que c’était quasiment le même prix que la Propulsion. Pour moi, c’est clairement Renault (et peut-être VW) qui sort gagnant de cette hausse. 
 

Sous réserve comme tu dis qu’ils puissent produire, ça reste à voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.