Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 20/01/2022 à 16:47, rifilou a dit :

Plutôt un hayon sur la TM3 et n'en parlons plus :D 

ça fait partie des rumeurs pour la TM"2": un peu plus courte, un peu plus haute, un peu moins chère, et avec un hayon. De quoi ringardiser instantanément nos vieilles TM3 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 16:51, MrFurieux a dit :

ça fait partie des rumeurs pour la TM"2": un peu plus courte, un peu plus haute, un peu moins chère, et avec un hayon. De quoi ringardiser instantanément nos vieilles TM3 😉

 

Quand on connait le backlog Tesla (Cybertruck, Semi et S/X rev2), j'ai des doutes quant à l'arrivée avant 2 ans de la 2/E (sans même parler des capacités de production de Tesla aux taquets jusqu'en 2023)

 

A ce titre, une TMY SR+ aurait plus de sens pour inonder le marché (et au passage, on profite de la nouveauté pour augmenter le prix de la 3 SR+ ainsi que de la Y LR, hop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 16:51, MrFurieux a dit :

ça fait partie des rumeurs pour la TM"2": un peu plus courte, un peu plus haute, un peu moins chère, et avec un hayon. De quoi ringardiser instantanément nos vieilles TM3 😉

oui mais pas trop courte, la taille de la TM3 est bien comme compromis, ni trop grande ni trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 16:56, Pahtath a dit :

Quand on connait le backlog Tesla (Cybertruck, Semi et S/X rev2), j'ai des doutes quant à l'arrivée avant 2 ans de la 2/E (sans même parler des capacités de production de Tesla aux taquets jusqu'en 2023)

C'est un backlog aux USA, mais là il s'agit de Made In China et là bas ça va très vite

 

Le 20/01/2022 à 16:56, knorkator6 a dit :

La plus longue fake news du forum, UN an!🥱

Mais qui a bien pu nous pondre un truc comme ça?😇

 

Je suis déjà sorti, mieux je n'étais même pas là.🤣

Plus c'est long, plus c'est bon - un peu comme "on va tous mourir", mais le plus tard possible 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 16:56, Pahtath a dit :

 

Quand on connait le backlog Tesla (Cybertruck, Semi et S/X rev2), j'ai des doutes quant à l'arrivée avant 2 ans de la 2/E (sans même parler des capacités de production de Tesla aux taquets jusqu'en 2023)

 

A ce titre, une TMY SR+ aurait plus de sens pour inonder le marché (et au passage, on profite de la nouveauté pour augmenter le prix de la 3 SR+ ainsi que de la Y LR, hop)

Pas d'accord avec toi, car avec la TMY, on augmente l'encombrement par rapport à la TM3, et en plus, il y en aurait pour tous les goûts, avec une " normale " la TM3, et une " haute " plus spacieuse mais plus encombrante, la TMY.

De plus, adopter l'arrière monobloc pour une TM3 à hayon permet de simplifier la chaîne de montage, et donc le surcoût, permettant de matraquer encore plus la concurrence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 17:24, raoul a dit :

Pas d'accord avec toi, car avec la TMY, on augmente l'encombrement par rapport à la TM3, et en plus, il y en aurait pour tous les goûts, avec une " normale " la TM3, et une " haute " plus spacieuse mais plus encombrante, la TMY.

 

Oui, je suis d'accord avec toi, il en faut pour tous les goûts. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec les produits existants et déjà homologués, un TMY SR+ servira d'attracteur (à condition d'un recalibrage des prix de la M3) en attendant l'arrivée de ce fameux 2/E qui pourrait effectivement reprendre une formule basée sur l'arrière monobloc du Y.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 17:24, raoul a dit :

Pas d'accord avec toi, car avec la TMY, on augmente l'encombrement par rapport à la TM3, et en plus, il y en aurait pour tous les goûts, avec une " normale " la TM3, et une " haute " plus spacieuse mais plus encombrante, la TMY.

De plus, adopter l'arrière monobloc pour une TM3 à hayon permet de simplifier la chaîne de montage, et donc le surcoût, permettant de matraquer encore plus la concurrence...

Il ne faut pas rêver, ils ne vont pas "améliorer" la TM3 en lui ajoutant un hayon. Par contre un modèle plus petit et moins cher avec un hayon serait une arme redoutable pour le marché européen, et il est dans les cartons - il a même été pré-annoncé par Tesla en 2020.

A court terme (2022), vu que les grosses ventes sur le marché chinois sont actuellement sur la TMY SR, ça parait difficile d'imaginer qu'on y échappe en Europe. J'étais pour ma part persuadé qu'elle allait arriver avant la fin 2021, tout était prêt pour, mais peut être que les ventes en Chine étaient meilleures que prévu ? Ou qu'ils ont voulu écouler un maximum de TM3 d'abord ? Mais c'est juste partie remise, c'est une question de semaines, je l'ai vu dans ma boule de cristal 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 17:43, Pahtath a dit :

 

Oui, je suis d'accord avec toi, il en faut pour tous les goûts. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec les produits existants et déjà homologués, un TMY SR+ servira d'attracteur (à condition d'un recalibrage des prix de la M3) en attendant l'arrivée de ce fameux 2/E qui pourrait effectivement reprendre une formule basée sur l'arrière monobloc du Y.

 

Ce qui attractif, c’est le bonus 6000.

Le reste est anecdotique 

Si aucune tesla n’est éligible, les ventes françaises vont s’effondrer, on n’est pas un marché où les voiture à plus de 45k se vendent en masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 19:05, Bart a dit :

Ce qui attractif, c’est le bonus 6000.

Le reste est anecdotique 

Si aucune tesla n’est éligible, les ventes françaises vont s’effondrer, on n’est pas un marché où les voiture à plus de 45k se vendent en masse

 

Tu crois que le bonus 5000 va changer quelque chose ? Tant qu'elle est éligible au bonus maxi (même à 3000) et qu'elle se retrouve à un prix final compétitif vis à vis de ses concurrentes, elle se vendra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000 ou 6000 c’est pareil (ou presque)

Je parlais surtout de la supposée augmentation du prix de la Model 3 sr qui la ferait passer au dessus de la barre pour favoriser la Y

Si tesla fait ça, les ventes Franck vont s’effondrer, c’est une certitude, mais c’est peut-être leur volonté…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 20:36, Bart a dit :

5000 ou 6000 c’est pareil (ou presque)

Je parlais surtout de la supposée augmentation du prix de la Model 3 sr qui la ferait passer au dessus de la barre pour favoriser la Y

Si tesla fait ça, les ventes Franck vont s’effondrer, c’est une certitude, mais c’est peut-être leur volonté…

J'ai lu à plusieurs endroits que le coût de fabrication de la TMY était inférieur à celui de la TM3. Je sais pas si c'est vrai mais c'est vraisemblable vu que la TMY contient les mêmes ingrédients avec une structure simplifiée. En vendant des TMY à 50K à la place des TM3 à 44K, l'augmentation de la marge peut largement compenser la baisse des volumes - surtout qu'à l'échelle mondiale ils ont davantage des problèmes de production que de vente pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain 26 janvier, avec les annonces de la nouvelle roadmap Tesla !

Avant de commenter, je vais préempter les cris "fake news" en précisant que les "news" dans ce sujet viennent du site officiel Tesla, et qu'un pronostic n'est ni vrai ni faux, il est juste bon ou mauvais (surtout mauvais si c'est de moi 🙂).

Alors donc mon pronostic est que la gamme actuelle va pas mal remuer, entre les ouvertures de Berlin et Austin, l'extension de Shanghai, l'arrivée très probable du TMY SR en Europe, et la rumeur insistante (NdT "rumeur" pas "news") de l'annonce de la TM-pas-2.

La TM3 pas cher vit-elle ses dernières heure ? Ou pas ? Faites vos jeux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis le mode SpaceX du roadster arrive sur toute la gamme Performance, coussin péteur non désactivable dès qu'on s'assoit dans le voiture, pédales de frein et d'accélérateur chauffantes, et enfin la TM-pas-2 s'appellera M pour faire MYS3X. Et c'est tout 🤗

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 23:47, Floflow31 a dit :

Moi je dis le mode SpaceX du roadster arrive sur toute la gamme Performance, coussin péteur non désactivable dès qu'on s'assoit dans le voiture, pédales de frein et d'accélérateur chauffantes, et enfin la TM-pas-2 s'appellera M pour faire MYS3X. Et c'est tout 🤗

Moi je dis qu'on voit qu'il est tard 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 20:36, Bart a dit :

5000 ou 6000 c’est pareil (ou presque)

Quand on voit le nombre d'acheteurs de SR+ non prêts à faire l'effort de sortir 1200 € de plus pour une couleur (mon TA me disait que 80 % des SR+ vendues étaient blanches...), je ne suis pas sûr que la baisse, même limitée, du bonus écologique, n'en découragera pas certains...

Modifié par Xto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 00:39, Xto a dit :

Quand on voit le nombre d'acheteurs de SR+ non prêts à faire l'effort de sortir 1200 € de plus pour une couleur (mon TA me disait que 80 % des SR+ vendues étaient blanches...), je ne suis pas sûr que la baisse, même limitée, du bonus écologique, n'en découragera pas certains...

parce que

- beaucoup font déjà un (très) gros effort financier de réussir à sortir près de 38k...selon le WAF etc, donc encore 1200 de plus c'est juste trop/impossible

- la couleur blanche est nacrée multicouches donc jolie et résistante, va bien à la voiture (je trouve), de série donc pourquoi payer plus pour avoir une couleur plus fragile (hormis le rouge multicouches) sauf à vraiment le vouloir

- qu'il n'y a pas trop de choix, que 5, et pas de gris alu, de bleu élec, etc

 

 

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 07:11, sarti a dit :

Le blanc, plus résistant comme le rouge ?

Ce n’est pas ce que mon capot ni mon bas de caisse me dit…..

pour avoir eu noir blanc et bleu...je trouve le blanc le moins fragile. sauf à l'avant où les coups se voient plus sur le spoiler car çà fait noir en dessous.

Mais globalement oui à ces endroits c'est trop fragile, mériteraient d'être protégés plus de série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 07:04, Enreflexion a dit :

parce que

- beaucoup font déjà un (très) gros effort financier de réussir à sortir près de 38k...selon le WAF etc, donc encore 1200 de plus c'est juste trop/impossible

C'est vrai. Et ce sont ces acheteurs que l'on pourrait donc perdre après le passage du bonus éco de 6000 à 5000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 00:39, Xto a dit :

Quand on voit le nombre d'acheteurs de SR+ non prêts à faire l'effort de sortir 1200 € de plus pour une couleur (mon TA me disait que 80 % des SR+ vendues étaient blanches...), je ne suis pas sûr que la baisse, même limitée, du bonus écologique, n'en découragera pas certains...

Je pense que beaucoup sont contents de la couleur de base.

C'est une couleur multicouche qui est en général payante (cher) chez quasi tous les constructeurs.

1000€ de plus, ça passe, mais se passer du bonus, c'est psychologiquement dur, surtout si c'est juste pour prendre une option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 00:39, Xto a dit :

Quand on voit le nombre d'acheteurs de SR+ non prêts à faire l'effort de sortir 1200 € de plus pour une couleur (mon TA me disait que 80 % des SR+ vendues étaient blanches...), je ne suis pas sûr que la baisse, même limitée, du bonus écologique, n'en découragera pas certains...

Tellement pas d'accord. J'ai pris la blanche car c'était à mes yeux la plus belle. Pour ma seconde, j'ai hésité avec le noir mais l'avis des possesseur m'a fait changé d'avis.

Si l'attelage ne faisait pas sauté le bonus, je l'aurai pris.

Donc faire une généralité est mal venu je pense

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.