Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausses / baisses de prix de la Ioniq5

Featured Replies

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

voilà, intuitive reçue ce jour pour une commande le 28/09 👍

effectivement plus confortable que la 2021 Executive.

ça roule !

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur

Du coup j'ai envie de tester les nouvelles suspensions. Mais j'ai peur de plus vouloir retourner dans la mienne après. 🤔

Posté(é)

si tu veux profiter des quelques Intuitives 77 qu'il reste à 41400 €. Sinon - 5000 € sur Créative et Executive.

Posté(é)
Le 18/10/2023 à 00:09, Tartiflex a dit :

Du coup j'ai envie de tester les nouvelles suspensions. Mais j'ai peur de plus vouloir retourner dans la mienne après. 🤔

Ce n'est pas catastrophique quand même 😁

Pour ma part, j'adore toujours cette voiture après 1 an, même avec les petits défauts. 👍

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/10/2023 à 15:58, Gt1mutant a dit :

Ce n'est pas catastrophique quand même 😁

Pour ma part, j'adore toujours cette voiture après 1 an, même avec les petits défauts. 👍

Ah non mais pareil. Et je pense vraiment pas changer (bon on verra les offres que je trouve sur des EV9 de démo). Mais c'est vrai que les suspensions sont assez dures je trouve, donc je suis vraiment curieux de tester la nouvelle !

Posté(é)

Bonjour,

Je me branche sur ce fil de discussion car je vais changer ma Kona bientôt. Au vu du prix de la nouvelle Kona je pense me tourner vers l'achat de la Ioniq 5 qui est très abordable.

Samedi dernier il y avait un salon de l'électrique dans ma région et j'ai pu discuter avec le représentant de la CC. Il me propose donc la I5 à 41.400€ déduction faite de l'aide de l'état. Mais je ne me rappelle pas de quelle version il s'agit exactement. J'aimerai bien approcher la finition de ma Kona Executive.

Posté(é)
Le 23/10/2023 à 11:48, murphy a dit :

Bonjour,

Je me branche sur ce fil de discussion car je vais changer ma Kona bientôt. Au vu du prix de la nouvelle Kona je pense me tourner vers l'achat de la Ioniq 5 qui est très abordable.

Samedi dernier il y avait un salon de l'électrique dans ma région et j'ai pu discuter avec le représentant de la CC. Il me propose donc la I5 à 41.400€ déduction faite de l'aide de l'état. Mais je ne me rappelle pas de quelle version il s'agit exactement. J'aimerai bien approcher la finition de ma Kona Executive.

Sauf surprise, il s'agit de la version Intuitive qui, avec la remise de 5000 € sur toutes les Ioniq 5, serait la seule à pouvoir bénéficier du bonus:

image.png.f7553961d9df9cfed1871eb02b3cd5b1.png

Sauf évidemment si la CC te fait une remise supérieure pour abaisser le prix de la créative sous les 47.000 € (un effort supplémentaire de 2200 € en plus de la remise 5000 €). Mais j'en doute (sauf modèle de démonstration ?)

La Ioniq 5 Exective étant hors de prix, c'est la version Créative qui se rapprocherait le plus de ton Kona Excecutive en terme d'équipement.

Voir ici pour accéder à la brochure Pdf détaillant les équipements.

Posté(é)

Extrait de la brochure détaillant l'équipement Ioniq 5 selon les versions (dernière en date, de mai 2023).

image.thumb.png.0e555cc1d402b81f6aa4ce54f05c31ad.png

Posté(é)

Tu as une créative vd 12/22 et 3000 km chez hyundai Chaumont autour de 41000 € 

Posté(é)

désolé j ai pris la derniere executive en ce moment a 42000 et de 2022.

mon remplacer mon e soul premium

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

depuis que j'ai changé ma Ioniq 5 pour une Tesla Y, je n'avais pas trop suivi les conséquences de la guerre des prix déclenchée par Tesla. Je vois que dans les derniers messages, les concessionnaires accordent de belles remises. Ca en est où avec l'éco-score pour les Ioniq 2024 ? Elles vont être privées du bonus écologique ?

Posté(é)
  • Auteur

Pas de bonus écologique et il me semble qu'il n'y a plus vraiment de remise. On est un peu en attente du refresh pour voir l'orientation que Hyundai va prendre pour la Ioniq5. Mais je pense qu'il faut pas trop s'attendre à grand chose car le marché français ne doit pas être prioritaire pour ce modèle...

Posté(é)

Apparemment hyundai réagit à la baisse des Tesla par une remise de 4K sur le Kona, remise en concession qui n'est pas visible sur le site hyundai 

Posté(é)

Pour info j'ai acheté la Ioniq5 Intuitive chez ma CC début décembre avec remise de 5000€ + 5000€ de bonus écologique + 2000€ d'aide à l'achat. Soit un prix final de 39950€. Rien à ajouter sauf que je n'ai pas pu avoir la PAC avec car prise sur stock. J'ai quand même les sièges et le volant chauffant avec.

Posté(é)
Le 29/01/2024 à 00:18, murphy a dit :

Pour info j'ai acheté la Ioniq5 Intuitive chez ma CC début décembre avec remise de 5000€ + 5000€ de bonus écologique + 2000€ d'aide à l'achat. Soit un prix final de 39950€. Rien à ajouter sauf que je n'ai pas pu avoir la PAC avec car prise sur stock. J'ai quand même les sièges et le volant chauffant avec.

Je ne vais pas tenir compte de l'aide de 2000 € car je pense que c'est une aide régionale qui hélas ne se fait pas partout. ?

La remise de 5000 €  était une opération ponctuelle qui hélas n'existe plus. Elle permettait à la version Intuitive de bénéficier du bonus.

Aujourd'hui, la remise n'est que de 1000 €. Le gamme débute donc à 50.400 €.

A mon sens c'est bien trop cher pour faire s'envoler les chiffres de vente.

image.png.d1ce22c01db3db493b1c825ba6a85358.png

Modifié par Didier_

Posté(é)

trop chère pour se vendre normalement déjà en 2024 : 50k mini pour une version dépouillée (sans PAC), certes avec batterie 77 kWh

Modifié par Enreflexion

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.