Aller au contenu
Laurent73

Grrr je suis privé (puni) d’auto pilot !!!

Message ajouté par Fly,

Pour discuter de la fiabilité de l'autopilot Tesla, merci de bien vouloir utiliser ce topic:
https://forums.automobile-propre.com/topic/autopilot-tesla-tient-il-ses-promesses-15014/

 

Combien de vies vous reste-t-il pour votre Auto-pilot ?  

174 membres ont voté

  1. 1. Combien de vies vous restent-il pour votre Auto-pilot ?

    • Il me reste 5 vies
      82
    • Il me reste 4 vies
      17
    • Il me reste 3 vies
      10
    • Il me reste 2 vies
      2
    • Il me reste 1 vie
      4
    • Je suis suspendu ou j'ai déjà été suspendu !
      7
    • Je ne sais pas (ou bien mise à jour trop récente)
      9
    • Je n'ai pas de Tesla
      13
    • J'ai masqué la caméra
      13
    • Je n'ai pas encore fait la mise à jour
      17

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 28/01/2024 à 22:32, jpp59 a dit :

J'ai l'impression qu'en enlevant l'autorisation d'utilisation de la caméra intérieur c'est mieux, vous confirmez? Pas besoin de chatterton du coup, et on garde la visu intérieur a distance...

quand j'ai essayé cela, je ne pouvais plus avoir l'autopilot......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila ca y est, un peu d'inatention ce matin dans un embouteillage, je n'ai pas touché le volant à temps et paf la derniere "vie" vient de sauter, je suis privé d'AP pour qlq jours.

je vais me fendre de qlq mail à Tesla pour raler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 01:03, njul a dit :

C'est de la prospective ce que tu écris là, c'est bien mais rien ne dit que Tesla apporte la bonne réponse à la voiture autonome, ni qu'ils en seront capables.
Ça fait 4 ans que j'ai acheté le FSD, alors les blabla du tonton Elon qui, non en fait, qui ne dit plus "c'est pour demain" en se précipitant sur un mauvais design, une mauvaise ergonomie me gonfle un peu.

Il est clair que le FSD est une belle fumisterie... heureusement qu'en 2019 je ne l'ai pas payé plein pot car j'aurais mes nerfs maintenant. Quand tu penses que le volant rouge est désormais, comme dans un jeu vidéo, considéré comme une "vie", ça dénote bien de ce ridicule état d'esprit.

Viens faire un tour ailleurs, chez de vrais constructeurs auto, tu ne seras pas déçu ;-)
Moi ça y est, la Model 3 part la semaine prochaine, en attendant un nouveau pigeon.

Modifié par RolandB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je vais poser une question sans doute bête, mais ne suffit-il pas de respecter le code de la route, à savoir tenir le volant et regarder la route à tout instant, pour ne pas perdre de vie? Ca me parait plus simple comme solution que de coller du scotch ou vouloir intenter des procès, mais après chacun on truc. Et oui ça m'est arrivé, en consultant l'écran d'énergie ou en changeant d'album sur Spotify d'avoir une alerte (honte à moi), mais il suffit de regarder à nouveau la route pour qu'elle s'arrête. Donc j'imagine que pour perdre 1 vie il faut déjà ignorer les alertes un paquet de fois.

 

I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

 

II.- Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 13:26, Raymes a dit :

Pardon je vais poser une question sans doute bête, mais ne suffit-il pas de respecter le code de la route, à savoir tenir le volant et regarder la route à tout instant, pour ne pas perdre de vie?

Le problème, c'est qu'on n'en sait rien.

Tesla n'a absolument pas communiqué sur le sujet (et ça ne semble pas complètement identique d'une voiture à l'autre).

 

Le 01/02/2024 à 13:26, Raymes a dit :

Donc j'imagine que pour perdre 1 vie il faut déjà ignorer les alertes un paquet de fois.

Certains auraient, semble-t-il, perdu des vies sans alerte préalable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un repose paquet de mouchoirs en papier , c'est le dessus du rétroviseur
C'est pratique, le paquet ne bouge pas pendant la conduite et hop hop hop plus de rappel à l'ordre .
Sinon sur le net on trouve des caches caméras tout simplement 🫡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je vais poser une question sans doute bête, mais ne suffit-il pas de respecter le code de la route, à savoir tenir le volant et regarder la route à tout instant, pour ne pas perdre de vie? Ca me parait plus simple comme solution que de coller du scotch ou vouloir intenter des procès, mais après chacun on truc. Et oui ça m'est arrivé, en consultant l'écran d'énergie ou en changeant d'album sur Spotify d'avoir une alerte (honte à moi), mais il suffit de regarder à nouveau la route pour qu'elle s'arrête. Donc j'imagine que pour perdre 1 vie il faut déjà ignorer les alertes un paquet de fois.
 

Article R412-6

Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15
I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.
 
II.- Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
 
 

Ça ne sert à rien de relancer et relancer ce sujet. Il semble que la sensibilité n'est pas la même chez tout le monde. Voir sûrement aussi la sensibilité à ce faire gronder n'est sûrement pas la même pour tout les conducteurs.

Donc oui si on garde parfaitement le tête droite, ça marche chez tout le monde.

Mais si le but est d'être 2 à conduire en étant tendu et avoir peur d'oser penser, détourner le regard un instant. Autant prendre encore en plus un passager moniteur d'auto école et deux policiers à l'arrière. On peut aussi ajouter un enregistreur de conduite dans le coffre. Et relayer les caméra dans une salle de contrôle avec des experts qui vous scrutent en temps réels.

Et oui. Même dans ce cas, il "suffirait de respecter le code de la route"

Ça commence à venir pénible ce: "il suffirait."

(J'arrête de lire ce fil. Il n'apporte plus rien de constructif ... comme mon propre message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 11:18, patoune a dit :

Si l'ergonomie générale par économie est déjà mauvaise, les informations présentées sur l'écran central est une calamité  ergonomique pour le regard car tant de place perdue pour du non nécessaire et surtout non déplaçable 

Oui, c'est dingue, ils n'ont visiblement jamais réfléchi à ce qu'ils affichaient sur l'écran.

Déjà différencier ce qui est conduite (information et modification) de ce qui est réglages ou autres accessibles à l'arrêt. 

Et les messages qui s'affichent en bas à gauche, masqué par la main droite c'est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lecture de ce sujet montre a quel point tesla commence à se fourvoyer.

Ils avaient des années d'avance dans le domaine et aujourd’hui, ce n'est visiblement plus le cas.

 

N'ayant que très peu confiance dans l'autopilot, je ne l'utilise que rarement.

 

Mais je comprends tout à fait la frustration de ceux qui l'utilisent régulièrement et qui n'acceptent pas d'être punis comme des enfants lorsque, malencontreusement, ils détournent les yeux.

 

Tesla va dans le mauvais depuis la disparition des USS mais les ventes n'ont pas encore fléchies.

La bourse a commencé, les ventes devraient suivre.

Est-ce que Tesla saura réagir ou s'enfoncera t-il dans son délire en voulant effacer le conducteur coute que coute ?

 

Sauf que c'est le conducteur qui achète des Tesla, et pas l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la marque a sortie ses premiers véhicules tout le monde s’est mis à apprendre la manière de les utiliser.

Maintenant qu’il y en a des millions, tout le monde veut sa manière de les utiliser.

Donc ça coince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 16:37, farenas a dit :

Tesla va dans le mauvais depuis la disparition des USS mais les ventes n'ont pas encore fléchies.

Pour la France, il sera interressant de suivre les ventes de la Model3 non bonussée et du Model Y bonussé :

Est-ce que les lacunes critiquées rendent, oui ou non, ces VE moins désirables face à la concurrence ? 

La réponse sera trouvée dans les chiffres de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais parler pour mon cas.

 

Je viens de commander une nouvelle TMY malgré toutes les lacunes et autres bizarreries de ces dernières années.

La concurrence ne m'a pas encore convaincu au point de quitter Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Viens faire un tour ailleurs, chez de vrais constructeurs auto, tu ne seras pas déçu ;-)
Moi ça y est, la Model 3 part la semaine prochaine, en attendant un nouveau pigeon.


Avec plaisir je changerai de marque mais je n'ai pas les moyens de le faire.
Tu sais l'ami ce qui me manquerait le plus chez Tesla ? C'est ses utilisateurs, ses forums et le côté galère a créé une communautée très sympa mais marre des changements de caps et promesses ratées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 14:13, pao a dit :

(J'arrête de lire ce fil. Il n'apporte plus rien de constructif ... comme mon propre message)

ah si reste, moi tu m'as bien fait marrer. C'est aussi ça un forum, des messages qui détendent l'atmosphère.
Sinon je viens de faire mon trajet habituel de 750 km entre Albertville et Oléron. Bon il a été un peu différent vu le nombre de barrages sur ma route.
"L'utilisabilité" de L'AP (avec son Scotch mais pas en provenance des Highlands) est passée je dirai pour moi de 90% à 60 % avec la mise à jour 09 sur mon trajet. Et je suis gentil...
L'utilisabilité pour moi c'est la distance sur laquelle l'AP est adapté pour faire son boulot de maintien dans la voie sans me secouer du freinage ni me donner des coups de volants effrayants et en respectant la vitesse légale que je lui demande de respecter :) + 1%.
La chute est nette car la gestion des panneaux s'est empirée, la gestion des ralentissements de "prévention" est presque toujours a coté de la plaque et je ne parle pas de l'augmentation de la fréquence de la tentative de la Tesla de partir sur un voie de sortie ! Il y a de nombreuses occurences où je n'ose plus mettre l'AP en route ! Quelle cata. Esperons que ça s'améliore avec la prochaine version mais je n'y crois plus guère.

Je commence à lister les voitures du même gabarit/prix approximatif et regarder comment je pourrais tester leur AP.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 20:48, njul a dit :

Avec plaisir je changerai de marque mais je n'ai pas les moyens de le faire.
Tu sais l'ami ce qui me manquerait le plus chez Tesla ? C'est ses utilisateurs, ses forums et le côté galère a créé une communautée très sympa mais marre des changements de caps et promesses ratées.

Peut-être, ou pas.

J'ai beaucoup contribué à ce forum il y a 8 ans déjà, lorsque le VE était, pour la grande majorité d'entre nous, une nouveauté et une manière de se tenir en marge de la voiture thermique. Mais comme toute nouveauté, le VE s'est démocratisé, et a apporté son lot de personnes imbuvables venues elles aussi goûter, sans changer leur comportement, à la nouveauté et à la technologie. Sur la route, les abrutis en VT ont acheté des VE, et n'ont pas modifié leur attitude, et restent des abrutis.

Et puis des Tesla partout... j'avoue que je n'en peut plus 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 11:18, patoune a dit :

Perso j'ai un sérieux problème avec ces alertes que je ne vois jamais. Je suis porteur de lunettes prog et franchement, leur emplacement quand elles arrivent, la taille des icônes et du texte, le contraste sur la dalle de l'écran est le pire des choix que l'on peut faire. C'est exactement comme les itinéraires qui donnent des indications gris sur gris alors que si je mets CarPlay sur la page Web, les directions, les choix de pistes en 3D, les panneaux d'information sont bien bien plus visible sur un écran central.

 

Si l'ergonomie générale par économie est déjà mauvaise, les informations présentées sur l'écran central est une calamité  ergonomique pour le regard car tant de place perdue pour du non nécessaire et surtout non déplaçable 

Sais-tu qu'il y a un réglage dans affichage, tout en bas tu peux cocher gros caractères. Je ne sais pas si les alertes sont en gros caractères aussi. Je viens de me mettre en gros caractères mais le problème c'est toujours que les alertes ne sont pas dans l'axe de la route / vision fovéale. Mais ça peut t'aider peut-être quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y en a tellement qu'on ne peut pas suivre la route si on veut les lire. Un véritable arbre de Noël : caméra de gauche ne fonctionne pas,  détection de ligne non accessible.... EG en Auto=ne fonctionne pas.  FR en mode limité de fin octobre à mi avril ...

De toute façon, on n'est que des bêta-testeurs qui ne servent qu'à alimenter une immense base de données qui sera vendu à prix d'or à  d'autres constructeurs d'auto voulant faire de la conduite autonome fiable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 22:26, remjes a dit :

FR en mode limité de fin octobre à mi avril ...

mdr, c'est le FReinage qui est en mode limité ? Ils vont bien réussir à nous pondre pire que la suspension de l'AP. Ils pourraient par exemple limiter la puissance maxi du moteur :)
et à force de supprimer les fonctionnalités notre Autopilot pourrait finir par ressembler à celui de Chrysler de 1958. Un simple régulateur de vitesse. C'est ce que j'ai vécu pendant une semaine, je suis passé de l'AP Tesla à l'AP de 1958 ! :)

Capture d’écran 2024-02-03 à 01.09.19.jpg

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas le freinage qui est en mode limité, c’est le Frein Régénératif 🙄

 

A lire certains membres du forum, on pourrait croire que rien ne va sur les Tesla, que c’est de  pire en pire, que bientôt même une Clio 1 serait mieux en tout point.

 

Je vois que 2 options pour ces gens là :

- ils pensaient acheter une voiture volante autonome pouvant voler au-dessus des cieux tel un aigle majestueux et sont redescendus chafouins, raison pour laquelle ils défoncent tout de cette marque (mais manqueront pas d’en vanter les mérites pour la revendre à bon prix, pas folle la bête)

- ils ont acheté une Lada rebadgée Tesla, parce que clairement ils ne conduisent pas la même voiture que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 07:41, KarTes a dit :

A lire certains membres du forum, on pourrait croire que rien ne va sur les Tesla, que c’est de  pire en pire, que bientôt même une Clio 1 serait mieux en tout point.

De façon générale les automatismes ne fonctionnent pas ; c'est toujours de l'à peu près pas du tout robuste. Et avant d'en avoir une et d'expérimenter au quotidien, pour tout le monde l'image de Tesla c'est justement des véhicules très technologiques où l'on s'attend à ce que ça soit très en avance sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 07:41, KarTes a dit :

C’est pas le freinage qui est en mode limité, c’est le Frein Régénératif 🙄

 

A lire certains membres du forum, on pourrait croire que rien ne va sur les Tesla, que c’est de  pire en pire, que bientôt même une Clio 1 serait mieux en tout point.

 

Je vois que 2 options pour ces gens là :

- ils pensaient acheter une voiture volante autonome pouvant voler au-dessus des cieux tel un aigle majestueux et sont redescendus chafouins, raison pour laquelle ils défoncent tout de cette marque (mais manqueront pas d’en vanter les mérites pour la revendre à bon prix, pas folle la bête)

- ils ont acheté une Lada rebadgée Tesla, parce que clairement ils ne conduisent pas la même voiture que nous

Ton commentaire est vraiment très méprisant, à tout point de vue... tu crains peut-être pour le cours de tes actions Tesla ?

Tu crois que ton propos apporte quelque chose de constructif à la discussion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 10:51, leafvsniro a dit :

Il a pourtant raison

Pas tout a fait

 

Les Tesla sont de très bonnes voitures. Si elles ont des défauts, et c’est le cas notamment logiciels, elles devraient pouvoir bénéficier de mises à jour adéquates 

Sauf que ce n’est pas le cas.

Depuis 2019, on peut pêter dans tous les sens, à l’intérieur et même à l’extérieur, mais les essuie-glace sont toujours médiocres

 

On avait des USS ou des commodos qui faisaient le taf mais on a tout enlevé pour mettre un Tesla Vision qui voit rien à l’avant, et des boutons sur le volant à l’ergonomie douteuse.

 

Depuis 2019, on avait l’habitude qu’à chaque mise à jour, de nouvelles fonctions améliorantes allaient arriver mais en fait on a l’impression de régresser et depuis peu de se faire punir.

 

La voiture n’y est pour rien. C’est les ingénieurs qui ne sont pas à la hauteur des attentes de vrai « conducteurs ». Un mot oublié dans le dictionnaire Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 12:36, farenas a dit :

C’est les ingénieurs qui ne sont pas à la hauteur des attentes de vrai « conducteurs ».

C'est pas leur faute, mais plutôt la vision globale de l'entreprise de Musk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 14:52, pistache a dit :

C'est pas leur faute, mais plutôt la vision globale de l'entreprise de Musk.

Je ne crois pas

Musk demande, les ingénieurs exécutent.

Comment peuvent ils accepter la médiocrité des EG ?

Comment peuvent ils accepter que la concurrence fasse mieux, alors que l'AP de Tesla avait des années d'avance ?

 

Comment ne pas faire comprendre à Musk que la guerre des coûts qui fait disparaître les USS, commodo, radars.... fait passer Tesla pour des branquignolles ?

 

Les ingénieurs ont plus de responsabilités dans ce déclin annoncé que Musk qui vit sur Mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.