Aller au contenu
Laurent73

Grrr je suis privé (puni) d’auto pilot !!!

Message ajouté par Fly,

Pour discuter de la fiabilité de l'autopilot Tesla, merci de bien vouloir utiliser ce topic:
https://forums.automobile-propre.com/topic/autopilot-tesla-tient-il-ses-promesses-15014/

 

Combien de vies vous reste-t-il pour votre Auto-pilot ?  

172 membres ont voté

  1. 1. Combien de vies vous restent-il pour votre Auto-pilot ?

    • Il me reste 5 vies
      82
    • Il me reste 4 vies
      17
    • Il me reste 3 vies
      10
    • Il me reste 2 vies
      1
    • Il me reste 1 vie
      4
    • Je suis suspendu ou j'ai déjà été suspendu !
      7
    • Je ne sais pas (ou bien mise à jour trop récente)
      9
    • Je n'ai pas de Tesla
      12
    • J'ai masqué la caméra
      13
    • Je n'ai pas encore fait la mise à jour
      17


Messages recommandés

Le 22/01/2024 à 19:58, Laurent73 a dit :

Le titre est accrocheur, l'article est intéressant et complet mais du coup peut-être un peu trop long pour les quidams pas vraiment branchés. J'espère que les lecteurs iront jusqu'au bout.

Le rédacteur de FRANDROID m'a répondu en me disant qu'ils avaient déjà écrit un papier dessus https://www.frandroid.com/marques/tesla/1890379_tesla-voici-comment-annuler-leffet-indesirable-de-la-grande-mise-a-jour-de-noel
Mais ils vont se pencher sur un article en "creusant davantage le sujet avec les premiers utilisateurs qui ont été "punis", dixit mon interlocuteur.

Comment propagé des fakes news!!

Regarde le sondage en début du post, seulement 2 personnes ont eu une désactivation, le pb n est pas la voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croyez moi qu'ils s'en passeraient bien de cette évolution. C'est la règlementation qui a évolué et Tesla doit improviser.
Il est vrai pas contre que c'est aux US que ça a évolué et qu'ils nous ont aussi collé la màj. Mais vous imaginez l'inverse ?
Je vois d'ici les gros titres "Tesla fait une mise a jour pour améliorer la sécurité des occupants aux US mais pas en Europe!  Boycott "
Seul Tesla est concerné aux US, c'est bien que leur système est plus dangereux ou mauvais que les autres non ? Sinon toutes les marques seraient tous concernés ... Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 18:40, ZeMustang766 a dit :

L'effet whaou de 2021 s'est bien envolé et je vois comme beaucoup l'AP frustrant qui stagne et qui déçoit surtout après un détour chez VW avec le Travel Assist qui est meilleur sur tous les plans et au final bien plus agréable au quotidien même si moins intelligent. Je m'en servais tous les jours sur mon trajet du quotidien là où c'est quasi impossible avec AP :( (Pas la bonne vitesse sur la carte/trop brusque/trop lent.. bref.)

Il faudrait que j'essais un jour, mais en lisant les différents post, j'ai surtout l'impression que les concurrents de l'AP sont plus utilisable car moins attentifs à tout l'environnement. La politique tesla du tout FSD rend surement l'AP incomprehensible pour qui ne veut qu'un régulateur avec maintient de voie. J'ai vraiment le sentiment que l'AP est un incompris. Par exemple, l'AP est trop lent? ben tu accélères et c"est marre. 

Tesla a surement tord de se fâcher avec ses clients. Au final c'est eux qui ont raison, mais je reste persuadé que Tesla n'a pas de concurrence sur ce sujet, hors google et mobileye (et encore, ils ont un plan de marche différent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me gonfle au plus haut point.

 

Depuis la mise à jour, c'est pratiquement une fois par semaine. Autopilot que j'utilise que sur autoroute (150km/jour). La première fois, c'est quand j'ai accéléré pour ne pas me prendre un véhicule qui changeait de file et venait sur la mienne. Une autre fois, en voulant rajouter un arrêt sur le planificateur. Un matin ça s'est arrêté subitement sans que je comprenne le pourquoi du comment (il faisait encore nuit).

Au final je ne l'active plus.

 

Et je rejoins ce qui a été dit dans la vidéo. Aujourd'hui je ne recommanderais à personne d'acheter une Tesla, à fortiori neuve : prix trop volatiles, un SAV pouvant être dépassé, des réparations en carrosserie exorbitants avec un approvisionnement aléatoire, des équipements restreints du jour au lendemain.

 

Quelle est la prochaine étape ? Brider le moteur électrique à 110cv et vitesse max 120km/h en cas d'excès de vitesse ? Remontée automatique d'un ticket chez Tesla si le véhicule est déposé en carrosserie non agréée pendant la période de garantie pour la faire sauter (ça serait assez facile à programmer) ?

 

Les défauts de l'Autopilot restent et d'autres s'y ajoutent. Mise à jour après mise à jour c'est de pire en pire.

 

Trop c'est trop. J'adore ma Model 3. Mais je déteste Tesla. Et ça sera ma dernière, définitivement.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 09:41, Odyssée a dit :

Il y a certainement beaucoup de conducteurs qui ne sont pas pénalisés par cette mesure et qui conduisent tout autant dans les mêmes conditions, conducteur dont je fais partie, et pourquoi selon vous ne sommes-nous pas "punis" ?

Je me disais la même chose en lisant les commentaires

Sur le trajet que j'effectué régulièrement, je n'avais eu aucun soucis.

Puis hier, j'ai fait 500km d'autoroute...

Des avertissements de temps en temps, mais qu'à la limite j'accepte.

Puis j'ai d'un coup perdu "une vie" alors que je t'entais d'accéder à la pression des pneus sur l'autoroute en tapotant sur l'écran central (j'entendais un salle bruit venant de l'avant de la voiture au dessus de 90-100km/h).
En fait, 2 vis sur 4 fixant la jupe souple (le cache sous la voiture) s'étaient barrées, faisant que celle-ci vibrait bruyamment avec la vitesse. Merci au Tesla Center Paris Est qui ne font que des merdes a chaque intervention que j'ai chez eux...

 

Bref, j'ai fini mon trajet avec un bout de scotch sur la caméra d'habitacle...


J'ose espérer que Tesla va changer son fusil d'épaule devant les vagues que cela produit, en particulier chez les potentielles futurs client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 20:30, leafvsniro a dit :

Regarde le sondage en début du post, seulement 2 personnes ont eu une désactivation, le pb n est pas la voiture 

Uniquement de votre point de vue... car moi je vois plutôt 13 personnes impactés par ce nouveau comportement logiciel

Comme quoi 

 

Et de plus les témoignages changent (@dockyz) et un utilisateur peut ne pas être impacté puis l'être au détour d'une OTA. Perso je l'ai constaté pendant ma période de 9 mois sans WIFI ou j'ai pourtant interdis toute mise à jour logicielle .

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 21:32, njul a dit :
Le 22/01/2024 à 13:02, Pedritto a dit :
Croyez moi qu'ils s'en passeraient bien de cette évolution. C'est la règlementation qui a évolué et Tesla doit improviser.
Il est vrai pas contre que c'est aux US que ça a évolué et qu'ils nous ont aussi collé la màj. Mais vous imaginez l'inverse ?
Je vois d'ici les gros titres "Tesla fait une mise a jour pour améliorer la sécurité des occupants aux US mais pas en Europe!  Boycott "

Seul Tesla est concerné aux US, c'est bien que leur système est plus dangereux ou mauvais que les autres non ? Sinon toutes les marques seraient tous concernés ... Non?

ou ptet que Tesla représente une part très importante des autos avec AP aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 suspension d'autopilot, bientot la prison. ca fait vraiment ch.... du coup j'utilise bcp moins l'AP et j'y perd en sécurité les soirs de boulots ou je rentre crevé. c'est complètement aberrant. Perso j'ai du mal a accomoder donc quand je regarde l'écran pour lire une info (autre que la vitesse) il me faut plusieurs secondes.....et paf punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop marrant le contraste entre ceux qui comment moi sont exaspérés et ceux qui pensent que nous sommes de mauvais conducteurs. Cette mesure est vraiment clivante. Comme si nos politiques ne clivaient pas déjà assez notre société. On va finir par se mettre sur la tronche😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage, il y a plusieurs possibles interprétations:
- Le nombre de vies est différente si on a ou pas une caméra intérieure (3 vs 5). Donc demander si il nous reste 3 vies n'a pas du tout le même sens si on a une TM3 ou TMS.
- et comme il semblerait que les soucis soit principalement du à la surveille liée à la caméra intérieure, les réponses peuvent difficilement être interprétées.

Si je regarde les réponses il y a:
- 7 qui n'ont pas fait la mise à jour
- 6 qui ont masqués la caméra.
- 2 suspendus.
- 1 + 7 + (4 si c'est des TM3 ou TMY) qui ont perdu des "vies"
27 sur 63, ça fait quand même 43%

Et sur les 36 qui ont encore 5 vies, sont-ils satisfaits de cette mise à jour?

J'ai toujours 5 vies. Mais ces alarmes m'ont juste énervé. D'où le masquage de la caméra avant de perdre une vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 16:19, pao a dit :

Pour le sondage, il y a plusieurs possibles interprétations:
- Le nombre de vies est différente si on a ou pas une caméra intérieure (3 vs 5). Donc demander si il nous reste 3 vies n'a pas du tout le même sens si on a une TM3 ou TMS.
- et comme il semblerait que les soucis soit principalement du à la surveille liée à la caméra intérieure, les réponses peuvent difficilement être interprétées.

Si je regarde les réponses il y a:
- 7 qui n'ont pas fait la mise à jour
- 6 qui ont masqués la caméra.
- 2 suspendus.
- 1 + 7 + (4 si c'est des TM3 ou TMY) qui ont perdu des "vies"
27 sur 63, ça fait quand même 43%

Et sur les 36 qui ont encore 5 vies, sont-ils satisfaits de cette mise à jour?

J'ai toujours 5 vies. Mais ces alarmes m'ont juste énervé. D'où le masquage de la caméra avant de perdre une vie.

Ces sondages sont toujours un peu nazes en vrai. pas assez de monde. Et il est fort à parier que parmi les puni tu retrouves les même qui disent à longueur de post que l'AP c'est naze et qu'ils ne l'utilisent plus. 

Les vrais stats c'est tesla qui va vite les avoir. S'il y a trop de puni, ca va faire désordre, s'il y a trop de scotch aussi.

Mais ils se sont un peu tirer une balle dans le pied avec cette histoire. Rien n'obligeait a faire cette release en Europe. Enfin rien que j'ai pu lire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 11:50, DidierR13 a dit :

Uniquement de votre point de vue... car moi je vois plutôt 13 personnes impactés par ce nouveau comportement logiciel

Comme quoi 

 

Et de plus les témoignages changent (@dockyz) et un utilisateur peut ne pas être impacté puis l'être au détour d'une OTA. Perso je l'ai constaté pendant ma période de 9 mois sans WIFI ou j'ai pourtant interdis toute mise à jour logicielle .

47 personnes ont toujours leurs vie

2 personnes les ont totalement perdu

 

c'est tout ce qu'il faut retenir, le reste c'est que du blabla

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 18:25, leafvsniro a dit :

47 personnes ont toujours leurs au moins une vie

2 personnes les ont totalement perdu

 

c'est tout ce qu'il faut retenir, le reste c'est que du blabla

 

J'ai faussé les données. J'ai fait exprès de perdre une vie juste pour voir comment ça se manifestait et combien de temps on met a la retrouver :D 

Cependant cela ne fausse pas ta synthèse (que j'ai un peu précisée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 14:21, Laurent73 a dit :

Trop marrant le contraste entre ceux qui comment moi sont exaspérés et ceux qui pensent que nous sommes de mauvais conducteurs.

Personnellement, je n'ai pas cette approche: je suis persuadé que vous êtes punis (injustement ou non je ne veux pas juger car je n'étais pas à vos côtés), mais je ne comprends pas personnellement pourquoi certains sont beaucoup plus affectés que d'autres. Pour ma part, cela fait longtemps que je serai monté au créneau comme vous si cela m'affectait, et dieu sait que je l'utilise, encore ce matin j'y pensais sur 2h de route et autoroute, et 2-3 alertes justifiées. Je me suis même surpris à un moment à être trop affairé et aucun avertissement. Allez comprendre...

 

Le 23/01/2024 à 14:21, Laurent73 a dit :

On va finir par se mettre sur la tronche😜

Ah non pitié hein !! On donne assez ailleurs sur d'autres topics enflammés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 18:25, leafvsniro a dit :

47 personnes ont toujours leurs vie

2 personnes les ont totalement perdu

 

c'est tout ce qu'il faut retenir, le reste c'est que du blabla

Non, il faut retenir que 2 ont déjà passé le seuil et les autres pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste 3 vies, mais vu que je n'utilise pas beaucoup l'AP et les 2 vies perdues l'étaient volontairement ce n'est pas vraiment représentatif. 

Par contre, à lire tous les commentaires j'ai quand même l'impression que chaque véhicule réagit différemment.

Sur ma M3 LR propulsion de juillet 2023

Je me demande si la caméra intérieure fonctionne. 

J'ai à côté de chez moi une ligne droite de plusieurs kilomètres peu fréquentée, j'ai testé ce matin l'AP en consultant sur l'écran les graphiques de consommation, changé d'affichage, fait défiler la playlist pour y trouver une chanson et bien d'autres manipulations. Aucune alerte ni message. 

De retour à la maison j'ai mis le mode sentinelle et vérifié sur la vue en direct, on voit bien l'intérieur.

Depuis le 20 décembre 4 MAJ et toujours le même fonctionnement. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dingue donc c’est que certains sont affectés et pas d’autres. Comment s’y retrouver ?

Je viens de lire l’article ci-dessous et les commentaires afférents. On ne peut pas dire que ça transpire la confiance. Je pense que Musk ne se rend pas compte ce qu’il est en train de perdre. Le capital confiance c’est central dans le commerce. Moi j’ai tourné mon regard vers le groupe Hyundai Kia, je connais bien ses VE. Et le capital confiance est toujours bon envers le fabricant malgré un raté en 8 ans concernant une réparation de siège.

https://www.automobile-propre.com/la-v12-du-fsd-de-tesla-est-disponible-en-beta-dernier-espoir-en-matiere-de-conduite-autonome/?utm_source=NLAP&utm_medium=email&utm_campaign=230124&utm_content=actus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 23:54, sarti a dit :

 Aujourd'hui je ne recommanderais à personne d'acheter une Tesla, à fortiori neuve : prix trop volatiles, un SAV pouvant être dépassé, des réparations en carrosserie exorbitants avec un approvisionnement aléatoire, des équipements restreints du jour au lendemain.

 

Les défauts de l'Autopilot restent et d'autres s'y ajoutent. Mise à jour après mise à jour c'est de pire en pire.

 

Trop c'est trop. J'adore ma Model 3. Mais je déteste Tesla. Et ça sera ma dernière, définitivement.

Synthèse que je partage entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 20:31, Laurent73 a dit :

Je pense que Musk ne se rend pas compte ce qu’il est en train de perdre.

Pour l'instant Tesla vit avec les nouveaux clients. 

Mais il faudra bien qu'à un moment ils s'intéressent à leur clientèle au delà de la signature d'achat. Car ceux qui pardonnent tout d'avance ne vont pas suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 21:48, pistache a dit :

Pour l'instant Tesla vit avec les nouveaux clients. 

Mais il faudra bien qu'à un moment ils s'intéressent à leur clientèle au delà de la signature d'achat. Car ceux qui pardonnent tout d'avance ne vont pas suffire.

C'est un peu plus compliqué mais tu n as pas tord. Cela dit pas certain que Tesla veut garder les anciens. Les mecs qui ont dépensé 70k dans leur Tesla ne sont pas les mêmes que ceux qui achète le Y a 38 aujourd'hui. 

 

Tesla change de cible et de clientèle, c'est clair. Est ce viable sans casse? Pas sur.

 

Il faut garder en tête que Tesla est pas une boîte auto mais une de tech. Et dans ce milieu, the winner take all. Pour moi Tesla fait une course de vitesse pour être incontournable partout avant que la concurrence arrive.

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 17:13, afreeman1901 a dit :

Et il est fort à parier que parmi les puni tu retrouves les même qui disent à longueur de post que l'AP c'est naze et qu'ils ne l'utilisent plus. 

 

.....euh non ! perso l'AP me faisait 75% de mon trajet boulot (départementales et nationales) et j'avais choisi Tesla pour cela, pour réduire le risque de me foutre en l'air avec la fatigue et la routine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour en attente, du coup je ne sais pas si je vais la télécharger , je viens de masquer la caméra intérieur et effectivement le comportement de l'AP redevient normal. j'ai trop peur qu'une nouvelle mise à jour vienne bloquer l'AP en cas de masquage de la caméra !

Modifié par Bxjack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui n'ont pas encore fait la mise à jour. Je ne veux pas prendre le risque d'être puni par Tesla.

 

Déjà j'estime que Tesla n'a pas le droit légal de me supprimer une fonction via une IA. C'est à une autorité compétente de me sanctionner si je ne respecte pas le code de la route.

 

De plus je trouve complètement antinomique le fait d'être puni parce qu'on regarde l'écran en autopilot alors que :

1) il n'y a plus de bouton physique, on est donc obligé de regarder et de faire attention ou on met le doigt

2) quand je pose mon regard sur l'écran sans l'autopilot c'est dans ces cas là que je peux me déporter, si je regarde l'évolution de la conso, le nombre de bornes dispo au prochain arrêt recharge prévu, quand je regarde les bouchons pour y aller si le SUC est dans un centre commercial.... D'ailleurs c'est une des raisons de mettre l'autopilot, pendant ces quelques 15 ou 20 secondes pendant lesquelles mon attention est plus sur l'écran que sur la route (autoroute ou nationale 2*2 voies), laisser l'autopilot gérer est plus sécuritaire.

 

Ce qui m'étonne, comme d'autres, c'est la différence de comportement de la voiture (de sa distribution de punition) entre les différents conducteurs. Est ce le matériel ? est ce le fait de porter des lunettes ? autre chose ?

Autre fait qui m'étonne c'est que certains acceptent voir trouvent cela normal d'être sanctionné sans raison légale ni sans raison d'homologation, puisque cette évolution de comportement est lié à une demande de la sécurité des transports aux US, pas ailleurs...

 

Bref dans le doute abstient toi, donc j'attend pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve surtout stupide le fait de bloquer une fonctionnalité pendant plusieurs jours dans le cas où une voiture est conduite par des personnes différentes.

 

J'imagine ce que ça peut donner dans les voitures de flottes ou les locations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 09:50, Remy a dit :

Je trouve surtout stupide le fait de bloquer une fonctionnalité pendant plusieurs jours dans le cas où une voiture est conduite par des personnes différentes.

 

J'imagine ce que ça peut donner dans les voitures de flottes ou les locations.

 

Oui, tout ca donne l'impression d'un truc fait dans l'urgence pour éviter une action plus forte de la NHTSA. 

Elon a peur qu'on interdise sont FSD. Donc il se couche pour le moment. Soit il attend un effet wahou dans quelques semaine qui rendra la position de la NHTSA intenable vis à vis du publique, soit il attend un changement politique (là c'est bien parti pour le changement, mais pas certain que les VEs et Tesla y gagnent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.