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Osiris

Grosse panne sur ma model 3

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Question bête, mais en cas de panne, on les appelle avec le bouton assistance dans la voiture ou le numéro de téléphone présent sur "mon compte"? et quand ils nous rappellent, ils appellent dans la voiture ou sur notre portable?

 

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La vache... j’ai bien fait de poser la question pour le tel de l’assistance... 

là je suis en panne avec le message « moteur arrière désactivé »... la loose...

j’attends  la dépanneuse...

Ça m’a fait exactement le même problème, bruit arrière, perte de puissance et message d’erreur....

 

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Modifié par Stroubidoul

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Meme chose que moi certainement. Je n ai pas eu de retour de Chambourcy aujourd’hui 

 

j espère que c’est pas le début d’une série!

 

courage à toi aussi!

Modifié par chevalllier

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Il y a 16 heures, Olivier83 a dit :

Bon je vais pas en rajouter, je crois que tout ou presque a été dit. Je viens de prendre livraison de ma Model 3 Perf hier (livraison super bien passée) mais de lire ces mésaventures me fait peur.

Et une chose me choque : l’assistance Tesla (en anglais en plus!) ne s’est pas démerdée pour dépanner Osiris et il a dû faire appel à un dépanneur indépendant. 

De plus, il a dû composer avec un VT. Là aussi, le bât blesse. Tesla aurait dû être en mesure de lui prêter une Tesla. 

Osiris, avec ça, a une de la chance dans son malheur: il habite tout près d’un service center Tesla. Pour moi, il est à 1h20 de chez moi. Et pour d’autres, encore davantage...

Il va falloir que Tesla mette très vite bon ordre à tout ça...

Ce sont des points à évoquer quand on signe un bon de commande...pas quand on a été livré...Il m'est arrivé de n'avoir aucun pret de voiture lors d'une révision par exemple mais si rien n'est prévu dans le contrat de vente, il n'y a rien à dire...

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Le dépanneur vient de me déposer chez moi. Il déposera ma voiture à Chambourcy lundi. En attendant Tesla m’a réservé une voiture chez Sixt pour demain matin. Affaire à suivre... 

truc bizarre quand même: elle vient de passer tout juste les 4100km... comme @chevalllier

 

Petite question: peut on couper l’alarme à distance ? Car elle sonnait sur la dépanneuse en partant...

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Apparemment, il ne s’agit pas d’un problème isolé aux USA ?

 

https://forums.tesla.com/forum/forums/rear-drive-unit-failed

 

C’est déjà arrivé à pas mal de personnes avec exactement les mêmes symptômes, le clunk qui s’entend de l’arrière, la voiture qui cesse de répondre à la sollicitation de l’accélérateur, drive unit HS.

 

D’après certains, les SC américains ont l’air de diagnostiquer très vite et connaissent parfaitement le problème.

 

Cela commence carrément à être flippant ?

Modifié par STSUKX

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Il y a 9 heures, njul a dit :

Je croyais que l'on pouvait rouler avec un seul moteur (c'est écrit noir sur blanc)?

Bon courage @Stroubidoul. En espérant que la dépanneuse arrive vite pour toi.

Tiens nous au courant.

 

D'après les forums US, c'est bien le cas, mais uniquement si c'est le moteur avant (à induction) qui est en panne (et dans ce cas c'est un mode dégradé qui limite la puissance et la vitesse, pour protéger le reste de la transmission. Mais c'est suffisant pour l'amener au Service Center, ou la sortir de l'autoroute, dixit les ricains).

Dans le cas où c'est le moteur arrière qui est en panne, là il y a un autre problème: parce que le moteur arrière de Model 3 est à aimant permanent. Contrairement au moteur à induction avant, qui est une simple bobine, qui lorsqu'il est en panne ne génère pas de champs magnétique, le moteur arrière possède un aimant et donc un champs magnétique en permanence, qu'il soit en panne ou non. Résultat des courses: si la conduite était autorisée dans ce cas, en utilisant le moteur avant fonctionnel, l'aimant du moteur arrière s'opposerait fortement au mouvement avec le risque de casser le train arrière. C'est aussi la raison pour laquelle il est recommandé dans le Manuel de ne pas tracter Model 3, et le logiciel autorise en mode remorquage (roue libre) uniquement 20 minutes et max 8 km/h (juste le temps de la faire monter sur le camion) pour éviter que le moteur à aimant permanent endommage le train arrière.

Les Model S et X Dual Motors, sont eux équipés de 2 moteurs à inductions, ils n'ont donc pas ce problème, et peuvent être utilisés en mode dégradé que ce soit le moteur avant ou arrière qui tombe en panne.

 

Modifié par Teslanaute

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Il y a 3 heures, chevalllier a dit :

Bizarre la coïncidence date et kilométrage...

Par curiosité, c'est quoi ton VIN (avec éventuellement les 2 ou 3 derniers chiffres masqués), voir si c'est pas loin de Stroubidoul ou si c'est plutôt aléatoire...

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J’oubliais, le mode remorquage n’a pas fonctionné. En L’activant ça faisait un gros bruit à l’arrière (Une sorte de « clac ») mais les roues étaient toujours bloquées et impossible de passer en N avec le sélecteur de vitesses. Heureusement que j’étais dans l’herbe mouillée sinon j’aurais laissé pas mal de gomme pour monter sur la dépanneuse.

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Mon vin 5yj3e7eb4kf et les 6 chiffres 

 

pas de bruit de de mon côté en mode remorquage mais très chiant à activer faut garder la porte ouverte un truc du genre 

 

 

et pour le cas américain 2200miles soit 3500km

 

est ce un cap à passer? Après tranquille? 

Modifié par chevalllier

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