Aller au contenu
julien78

Grosse grosse déception: réception à Chambourcy 🤬

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je suis hyper déçu 🤬🤬. Livraison de Model 3 prévue ce samedi à Chambourcy/Orgeval – on m'a appelé 3 fois cette semaine pour me confirmer la livraison.

 

Hier (vendredi soir) 18h30, appel pour me dire qu'en fait la voiture est bloquée à Lille et arrivera que en début de semaine prochaine – je râle en disant que j'avais fait des plans pour ce weekend => du coup après une petite discussion le commercial me dit que la voiture sera livrée chez moi (St germain en laye) samedi.

 

A 15h, toujours pas de nouvelle donc j'appelle – le truc c'est que je pensais que la voiture serait livrée sur camion, en fait je comprends que c'est quelqu'un qui va la chercher à Lille! Je n'avais pas du tout compris ça comme ça. Quand j'achète une voiture neuve c'est pas pour qu'elle ait 200km au compteur 💩

 

A 18h, je dois partir donc au final la voiture est livrée à Chambourcy et je dois prendre un rdv en début de semaine pour aller la chercher. Voilà retour au point de départ avec une voiture conduite par quelqu'un sur 200km.

 

Je suis dégouté, j'attendais vraiment cette voiture avec impatience, cette péripétie me met de super mauvaise humeur. Vous en pensez-quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, julien78 a dit :

Vous en pensez-quoi vous ?

 

Qu'à titre personnel je ne connais pas beaucoup d'autres marques qui auraient dépêchées spécifiquement quelqu'un pour aller chercher la voiture à 200 Km et ma la livrer directement à domicile ? ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l’avocat du diable mais tu as beaucoup de chance de ne pas être confiné et je pense qu’il y a beaucoup plus grave dans la vie mais biensur je comprends ta colère. Par contre tu te doutes bien qu’ils n’allaient pas affréter un camion que pour toi et un samedi en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Moi j'en pense que c'est inadmissible pour une voiture de ce prix... tout simplement... 

 

J'ai beau rouler en Tesla, je trouve leur politique commerciale toujours autant méprisante par rapport au client...

En espérant que Tesla ne donne pas l'impulsion pour niveler vers le bas les services dans le secteur automobile ( mais c'est bien parti en tout cas)

 

Le monopole sur la technologie n'excuse pas tout... le retour de bâton se fera quand la concurrence sera... concurrente... mais ça arrivera... et probablement plus vite qu'Elon ne l'imagine...

Modifié par Athome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ta configuration, tu peux ou demander à avoir un délais "court" ou avoir un faible kilométrage, mais jouer sur les deux tableaux me semble perdu vu la difficulté logistique que rencontre Tesla actuellement. 

 

Cependant, dans tout les cas, il faut réussir à prendre un peu de hauteur et ce dire que ce n'est pas bien grave objectivement (qui troquerait une difficulté logistique pour un problème technique sur la voiture ?)

 

Puis surtout, quand on vois la voiture, on oublie beaucoup de choses 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Athome a dit :

Moi j'en pense que c'est inadmissible pour une voiture de ce prix... tout simplement... 

 

J'ai beau rouler en Tesla, je trouve leur politique commerciale toujours autant méprisante par rapport au client...

En espérant que Tesla ne donne pas l'impulsion pour niveler vers le bas les services dans le secteur automobile ( mais c'est bien parti en tout cas)

 

Le monopole sur la technologie n'excuse pas tout... le retour de bâton se fera quand la concurrence sera... concurrente... mais ça arrivera... et probablement plus vite qu'Elon ne l'imagine...

Je pense comme toi, et avec tesla il faut prendre un peu de recul.... il y a des points positifs mais il y a aussi une liste de points negatifs, qu’on se le dise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh que oui... ça ne m'a pas empêché de changer de Tesla pour une autre... mais la concurrence arrive... notamment la BMW IX3... qui allie un solide savoir-faire automobile avec quelques notions de mobilités électriques... et dans les marques allemandes, la notion de service est tout autre...

 

Désolé mais je ne fais pas partie du clan "comme j'ai une Tesla, on ne dit pas de mal de Tesla et Tesla est le meilleur..." ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Mana a dit :

 

Puis surtout, quand on vois la voiture, on oublie beaucoup de choses 😁

 

Beaucoup mais pas tout... les alignements de carrosserie, je ne les oublie pas... ils sont toujours présents 😏😏😏😁😁🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 29 minutes, julien78 a dit :

Hello à tous,

 

Je suis hyper déçu 🤬🤬. Livraison de Model 3 prévue ce samedi à Chambourcy/Orgeval – on m'a appelé 3 fois cette semaine pour me confirmer la livraison.

 

Hier (vendredi soir) 18h30, appel pour me dire qu'en fait la voiture est bloquée à Lille et arrivera que en début de semaine prochaine – je râle en disant que j'avais fait des plans pour ce weekend => du coup après une petite discussion le commercial me dit que la voiture sera livrée chez moi (St germain en laye) samedi.

 

A 15h, toujours pas de nouvelle donc j'appelle – le truc c'est que je pensais que la voiture serait livrée sur camion, en fait je comprends que c'est quelqu'un qui va la chercher à Lille! Je n'avais pas du tout compris ça comme ça. Quand j'achète une voiture neuve c'est pas pour qu'elle ait 200km au compteur 💩

 

A 18h, je dois partir donc au final la voiture est livrée à Chambourcy et je dois prendre un rdv en début de semaine pour aller la chercher. Voilà retour au point de départ avec une voiture conduite par quelqu'un sur 200km.

 

Je suis dégouté, j'attendais vraiment cette voiture avec impatience, cette péripétie me met de super mauvaise humeur. Vous en pensez-quoi vous ?

Pareil, la mienne est à zeebruge , jeudi, puis vendredi puis samedi à domicile , puis lundi, maintenant mardi , mais peut être pas , sinon on me la livre mardi après midi à domicile (200km),il e disent au pire mercredi, je dit non je ne suis pas là, ce sera jeudi , ah non il faut que ce soit avant avril ....

l'assurance cours, j'ai pris une journée de congé dans le vent et la voiture de loc.

la même voiture est dispo ailleurs en plus .

j'ai proposé d'en prendre une autre, ils ne veulent pas (Lille).

 

Modifié par Tblb51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Je comprends ton impatience mais il faut relativiser. 

3j de retard ce n'est pas la mer à boire, parfois certains ont 3 semaines ou plus.

Aurait tu préféré que Tesla te l'annonce dés le début la semaine prochaine pour qu'ils aient une marge et qu'ils soient un peu plus sûr de te livrer au moment promis ? Les impondérables ça arrive a tout le monde. Je trouve qu'ils ont essayé de trouver une solution plutôt que te dire "c'est comme ça " c'est déjà super !

Enfin, la TM3 n'est pas une voiture premium où le service doit être impeccables avec champagne, jolie hôtesses et petits fours à la livraison. Une classe S ou une Bentley, là on pester si la chaussure du vendeur est mal cirée à la livraison.

Modifié par Pedritto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Lorsque j'ai commandé ma première Tesla chez Tesla (avant de passer par un garage indépendant allemand), ils m'ont tellement cassé les pieds (pour être poli) en mettant la pression pour leurs délais (alors que ce sont les délais des clients qui doivent primer)... que j'ai fini par annuler au dernier moment...

Modifié par Athome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Pedritto a dit :

Je comprends ton impatience mais il faut relativiser. 

3j de retard ce n'est pas la mer à boire, parfois certains ont 3 semaines ou plus.

Aurait tu préféré que Tesla te l'annonce dés le début la semaine prochaine pour qu'ils aient une marge et qu'ils soient un peu plus sûr de te livrer au moment promis ? Les impondérables ça arrive a tout le monde. Je trouve qu'ils ont essayé de trouver une solution plutôt que te dire "c'est comme ça " c'est déjà super !

Enfin, la TM3 n'est pas une voiture premium où le service doit être impeccables avec champagne, jolie hôtesses et petits fours à la livraison. Une classe S ou une Bentley, là on pester si la chaussure du vendeur est mal cirée à la livraison.

Alors le retard n'est pas un problème , je leurs avait même dit, pas de problème pour jeudi 1 ou vendredi 2, ils ont refusé , et la çà tourne au sketch .

une date était prévu et j'ai fait en fonction.

et non à 36000 on est pas sur du premium j'en suis bien conscient .

Je la veux la bagnole , je ne suis pas à une paire de jour , c'est juste qu'ils ne veulent pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur je peux comprendre qu'il peste contre Tesla, moi c'est direct LR AR à la direction de  Chambourcy, disons que l'on casse un peu la magie car cette personne avait du prévoir des choses avec sa famille ou amis. Tesla discrédite cette personne. Ce n'est pas acceptable, il faut le faire sentir à Tesla. Bien cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Athome a dit :

Lorsque j'ai commandé ma première Tesla chez Tesla (avant de passer par un garage indépendant allemand), ils m'ont tellement cassé les pieds (pour être poli) en mettant la pression pour leurs délais (alors que c'est les délais des clients qui doivent primer)... que j'ai fini par annuler au dernier moment...


dans l'histoire je ne m'estime  pas chiant, je suis juste dans l'inconnu et j'aimerai bien pouvoir m'organiser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tolosa a dit :

cette personne avait du prévoir des choses avec sa famille ou amis

Compliqué en étant confiné...., comme tout le monde il était simplement pressé d’avoir sa voiture et ça personne ne peux lui en vouloir mais lui ne peut pas en vouloir à son TA de s’être débrouillé pour qu’il ait sa voiture aujourd’hui en envoyant quelqu’un la chercher et du coup qu’elle ait 200kms au compteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre une voiture livrée à 200 km de chez soi et qui aura 200 km en arrivant à destination et la même livré à domicile et qui aura fait 200 km pour arriver...je ne vois pas !

D’autant que contrairement à une thermique, il n’y a pas de rodage donc impossible qu’elle se soit plus abîmée avec un autre conducteur ; à la rigueur il se sera rendu compte de lui même d’anomalies pendant le trajet qu’il aura vite fait de communiquer au SAV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Tblb51 a dit :


dans l'histoire je ne m'estime  pas chiant, je suis juste dans l'inconnu et j'aimerai bien pouvoir m'organiser .

C’est toi le client donc c’est à toi de t’imposer et donc vu que la date de livraison n’a pas été respectée c’est à toi d’imposer la tienne même en avril et ils n’auront pas le choix, le SC est ouvert tous les jours donc les livraisons peuvent avoir lieu chaque jours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, pyrene a dit :

Quelle différence entre une voiture livrée à 200 km de chez soi et qui aura 200 km en arrivant à destination et la même livré à domicile et qui aura fait 200 km pour arriver...je ne vois pas !

D’autant que contrairement à une thermique, il n’y a pas de rodage donc impossible qu’elle se soit plus abîmée avec un autre conducteur ; à la rigueur il se sera rendu compte de lui même d’anomalies pendant le trajet qu’il aura vite fait de communiquer au SAV...


C'est son droit de vouloir une voiture qui n'a pas 200 bornes, tu t'en tape, je m'en tape si tesla gère la reprise de ce qui est constaté. Mais je comprend son point de vue , le trajet de retour fait partie du plaisir de prendre un véhicule neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jimbo1980 a dit :

C’est toi le client donc c’est à toi de t’imposer et donc vu que la date de livraison n’a pas été respectée c’est à toi d’imposer la tienne même en avril et ils n’auront pas le choix, le SC est ouvert tous les jours donc les livraisons peuvent avoir lieu chaque jours 

Il faudrait déjà que la voiture sorte de zeebruge 😁
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

J'ai déja eu un véhicule livré avec 90Km car début de commercialisation et il a eu des tests sur le circuit de l'usine.

Là on parle de 200Km effectué sur route donc personnellement je ne considère pas le véhicule comme neuf ... (ne serait-ce que les impacts des gravillons)

L'avantage c'est qu'après 200Km tu est à peu près certains de ne pas avoir de problème électrique ou autres. Et les caméras sont déja étalonnés 😛

 

Je comprend ta déception, surtout si c'est ton premier véhicule neuf.

Après négocie avec eux, au pire tu la refuse et tu devra attendre la prochaine fournée.

 

Tu a déja viré le solde ?

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton énervement mais il va falloir s’y habituer, je suis commercial automobile dans une marque premium et Tesla représente l’avenir de la méthode de distribution.

 

Achat d’un véhicule sur internet, suivi en ligne, contact avec un “commercial” qui n’a aucune comm donc aucun intérêt à se décarcasser pour faire avancer les choses.

 

35% de mes ventes se font en ligne, mais à la différence de Tesla, chacun de mes clients à mon numéro de portable, je suis joignable de 08h à 19h non stop du lundi au samedi.

 

Je suis le lien entre l’organisme de financement, les services administratifs et l’après vente.

 

Sauf que tout cela va bientôt s’arrêter...

 

L’avenir c’est tu la veux tu l’achètes, tu la veux pas laisse la et un autre la prendra... (même avec des défauts d’alignements)

 

La plupart des groupes sont multimarques donc si tu achètes pas cette marque, tu en achèteras une autre mais à la finalité ca sera toujours dans le groupe...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zéro problème pour moi....

 

il y a une heure, Ben_TM3 a dit :

Qu'à titre personnel je ne connais pas beaucoup d'autres marques qui auraient dépêchées spécifiquement quelqu'un pour aller chercher la voiture à 200 Km et ma la livrer directement à domicile ? ;)

1- Tu n'es pas content du délai.

2- Tesla trouve une solution

3- Tu n'es toujours pas content

4- Respire un bon coup, ça va passer...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit être tendu à Zeebruge en ce moment

Mois j'ai payé la mienne il y a plus de 2 semaines et livraison le 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...