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Vinz

Grande autonomie (LR) ou propulsion?

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Le 08/02/2024 à 10:02, Vinz a dit :

C'est très clair, je vais pouvoir cogiter et faire mon choix.

Je partais plutôt sur une LR car voiture de fonction (quand on ne paye pas, c'est mieux 😃)

Je ne sais pas à quel point c'est effectivement le cas, mais si tu ne paies véritablement rien de plus, alors il n'y a absolument aucun doute : la LR étant la meilleure des deux, tu prends la LR.

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Le 08/02/2024 à 20:48, ounerbouks a dit :

:lol:

Déjà la  puissance évidemment que si tu  fiches c'est réglé d'avance mais avoir les perfs d'une Porsche à 200k€ (sans les freins) pour 4x moins chère 

Tu t’égares et ne compares pas tout à fait les mêmes voitures là… Le 0-100 est différent, les sensations également… La vitesse max n’a rien à voir. En effet le freinage n’est pas comparable d’ailleurs certains circuit interdisent les Tesla …

 

Pour en revenir au sujet, si tu le peux demandes une voiture de prêt chez Tesla… et fais toi ton propre avis.


Et par respect envers ton entreprise, choisis la voiture qui correspond à ton utilisation et non pas parce que ce n’est pas toi qui va la payer… Quoiqu’un peu quand même sur la ligne de ta fiche de paie qui va apparaître pour l’avantage en nature…

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Le 08/02/2024 à 22:09, pistache a dit :

Elle est vraiment extraordinaire ta voiture, plus puissante qu'une Performance même !

Si j'ai pris une LR c'est qu'il y avait une raison non ? C'était presque le même prix.. 

La perf n'a plus sa batterie pana et c'est pas les 10cv de différence du moteur arrière qui vont changer la donne. Par contre des lourdes 20p à traîner ça change tout pour l'autonomie.. 

Tu découvre ça maintenant ? En faisant ton malin ? Je te fais une demo quand tu veux :)

 

Même une vieille lr boost tient une Perf LG... 

 

De plus je parle batterie et je marque bien décharge maxi et non puissance puisqu'on parle batterie non ? 

J'ai même des photos pour prouver ce que je dis

550 CV à 84% de soc à 95% c'est encore un peu plus

0% de dégradation 

Smt c'est pareil 

 

Screenshot_20240208_231129_Gallery.thumb.jpg.509389f04812501fab408dcb0fe3eb9c.jpg

 

https://youtu.be/g--8k-ghzaw?feature=shared

Screenshot_20240208_231049_Gallery.jpg

Modifié par ounerbouks

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Le 08/02/2024 à 22:54, Boxs10s a dit :

Tu t’égares et ne compares pas tout à fait les mêmes voitures là… Le 0-100 est différent, les sensations également… La vitesse max n’a rien à voir. En effet le freinage n’est pas comparable d’ailleurs certains circuit interdisent les Tesla …

 

Pour en revenir au sujet, si tu le peux demandes une voiture de prêt chez Tesla… et fais toi ton propre avis.


Et par respect envers ton entreprise, choisis la voiture qui correspond à ton utilisation et non pas parce que ce n’est pas toi qui va la payer… Quoiqu’un peu quand même sur la ligne de ta fiche de paie qui va apparaître pour l’avantage en nature…

Une 3 n'est pas faite pour du circuit, on verra l'hl, je ne m'égare pas spécialement... 

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Le 08/02/2024 à 23:04, ounerbouks a dit :

De plus je parle batterie et je marque bien décharge maxi et non puissance puisqu'on parle batterie non ? 

Alors parle déjà en kW parce que si tu mets des cv c'est bien pour sous-entendre "j'ai la plus grosse". 

 

Et tu sais, j'ai une LR boost mais ta propension à venir clamer partout que TA voiture est exceptionnelle et que ceux qui ne font pas comme toi n'ont rien compris devient pénible.

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Le 09/02/2024 à 08:06, pistache a dit :

Alors parle déjà en kW parce que si tu mets des cv c'est bien pour sous-entendre "j'ai la plus grosse". 

 

Et tu sais, j'ai une LR boost mais ta propension à venir clamer partout que TA voiture est exceptionnelle et que ceux qui ne font pas comme toi n'ont rien compris devient pénible.

Je mets cv car c'est marqué cv sur l'application y'a une photo au dessus j'invente rien, si tu sais lire... 

 

On ne peut plus rien dire ici de toute façon c'est pénible... 

Celui qui roule en perf il frime

Moi je parle CV je frime :mrgreen: alors que réitère que c'est une puissance instantanée en sortie batterie... 

 

Si je t'embête pourquoi tu m'écris ? 

 

Si comparer les 2 dernières lr ou les diffences de techno batterie c'est passer pour un frimeur y'a un pb quelque part ça sert à ça un forum et tout le monde n'achète pas du neuf et donc de l'hl, ils ont le droit de connaître les différences :lol:

 

Tu n'arrêtes pas de me chercher et me balancer des pics et ça commence à me gonfler, au dessus tu me marques ironiquement meilleure qu'une perf, la vidéo c'est pas la mienne, tu vas me lâcher un peu et m'oublier ? Merci ! 

 

 

 

Modifié par ounerbouks

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Le 09/02/2024 à 06:24, D2R2 a dit :

Les gens qui achètent des Perf ne le font pas toujours pour frimer (en plus on ne les distingue que très peu). Beaucoup la choisissent pour leur propre plaisir et satisfaction. 

Nota, je n’ai pas de Perf, mais une petite LR propulsion de ”seulement ” 300cv.

Elle est géniale cette lr Prop :wink:

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Le 08/02/2024 à 20:48, ounerbouks a dit :

Ma lr est d'avril 2023 j'ai 0% de dégradation alors qu'en lfp j'aurais déjà perdu 10km

Peux-tu nous apporter une preuve écrite, une capture écran ou que sais-je un petit état des lieux de l'état de ta batterie avec TeslaFi, je serai très, mais alors très curieux, de constater cela de mes propres yeux, car 0% de dégradation en un an, tu as un véhicule qui n'est pas une Tesla...

 

Pour en revenir au sujet, comme dit par plusieurs plus haut, je pense que ça dépend de ton usage, personnellement je regrette parfois de ne pas avoir acheté de Propulsion pour tous les jours (90% du temps) et je suis heureux d'avoir acheté une LR quand je vais en Bretagne, quand je suis en montagne et que la route est complètement glacée et que je redémarre une côte sans souci tandis que la gendarmerie locale du coin bien équipée se met en travers juste derrière moi.

Donc il n'y a pas de réponse unique, hélas c'est toujours une histoire de compromis...

 

Fly 

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[MODÉRATION]

Merci de rester sur un ton "sympathique", les invectives n'amènent rien, on peut échanger calmement et sereinement.

Fly

[/MODÉRATION]

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Le 10/02/2024 à 11:11, Fly a dit :

Peux-tu nous apporter une preuve écrite, une capture écran ou que sais-je un petit état des lieux de l'état de ta batterie avec TeslaFi, je serai très, mais alors très curieux, de constater cela de mes propres yeux, car 0% de dégradation en un an, tu as un véhicule qui n'est pas une Tesla...

 

Pour en revenir au sujet, comme dit par plusieurs plus haut, je pense que ça dépend de ton usage, personnellement je regrette parfois de ne pas avoir acheté de Propulsion pour tous les jours (90% du temps) et je suis heureux d'avoir acheté une LR quand je vais en Bretagne, quand je suis en montagne et que la route est complètement glacée et que je redémarre une côte sans souci tandis que la gendarmerie locale du coin bien équipée se met en travers juste derrière moi.

Donc il n'y a pas de réponse unique, hélas c'est toujours une histoire de compromis...

 

Fly 

 

 

Oui j'ai ce screen, s3xy boutons  c'est smt c'est pareil :)

 

Je roule peu, uniquement le we, et les longs trajets, elle ne sert qu'à ça. 

J'ai une eup pour l'idf bien plus pratique. 

Je passe parfois à 0.3% de dégradation mais ça retombe a 0 rapidement. 

Je ferais un 100% prochainement et mettrais mes données smt si ça t'intéresse. 

Je la stocke la semaine en général entre 40 et 70% jamais plus. 

La batterie était très en forme des le début mais neuve à la réception j'avais 0.3-0.7 de dégradation, c'est parti à la 1ere charge à 100.

 

Mon utilisation est spéciale car au vu des kms je fais bcp de 100%

 

Normalement au bout d'un an la dégradation est de combien sur une LG ? 

 

 

 

 

Screenshot_20240210_124713_Gallery.jpg

Modifié par ounerbouks

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Le 10/02/2024 à 11:11, Fly a dit :

Peux-tu nous apporter une preuve écrite, une capture écran ou que sais-je un petit état des lieux de l'état de ta batterie avec TeslaFi, je serai très, mais alors très curieux, de constater cela de mes propres yeux, car 0% de dégradation en un an, tu as un véhicule qui n'est pas une Tesla...

 

Fly 

J'ai une model 3 LR de juin 2023 , avec 574 km à 100% mi aout lors d'un départ en vacances.J'avais je pense env 1000 km. Le 3 janvier dernier, nouveau départ pour un grand trajet  (l'auto a alors env 7000 km), et j'avais 575 km. J'ai des photos (prises pour moi, pour info, et non pour justif sur un forum, et je n'avais pas sélectionner les kms affichés en bas à gauche de l'écran, mais la radio, donc les poster n'apporte aucune preuve).
Ceci dit, je suis moi même étonné, car j'aurais pensé à un chiffre en baisse. A moins qu'il faille vraiment un an révolu pour commencer à voir une baisse

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Le 10/02/2024 à 12:45, Geb a dit :

J'ai une model 3 LR de juin 2023 , avec 574 km à 100% mi aout lors d'un départ en vacances.J'avais je pense env 1000 km. Le 3 janvier dernier, nouveau départ pour un grand trajet  (l'auto a alors env 7000 km), et j'avais 575 km. 

Idem pour moi: même modèle, même date d'achat.

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Le 12/02/2024 à 09:25, supervedro a dit :

Ah ça y est l'affichage à 100% de l'EPA des LR Propulsion est identique à celui des LR AWD?

Non. En toute logique la LR Propulsion consomme moins que la Dual Motor

Modifié par MichelP75

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Le 12/02/2024 à 09:25, supervedro a dit :

Ah ça y est l'affichage à 100% de l'EPA des LR Propulsion est identique à celui des LR AWD?

Pour ma part (LR Prop livrée 08/2023) c'était toujours 552km à 100% lors de ma dernière recharge.

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Le 12/02/2024 à 20:56, MichelP75 a dit :

Non. En toute logique la LR Propulsion consomme moins que la Dual Motor

Je vois que tu n'as pas du tout suivi les discussions précédentes sur l'EPA de la LR RWD cf la citation ci dessous....

@MichelP75 à 100% (ou interpolation si tu veux) la voiture t'affiche 574km? 

Le 12/02/2024 à 21:52, thom75 a dit :

Pour ma part (LR Prop livrée 08/2023) c'était toujours 552km à 100% lors de ma dernière recharge.

 

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interessante video. Certes anglaise, et concernant les highland. 

MAis sur les 2 tests , moins de 1 kwh de différence. Et toujours selon le test, quand même  120 km d'écart d' autonomie entre les 2

 

Modifié par Geb

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Le 14/02/2024 à 20:42, Geb a dit :

interessante video. Certes anglaise, et concernant les highland. 

MAis sur les 2 tests , moins de 1 kwh de différence. Et toujours selon le test, quand même  120 km d'écart d' autonomie entre les 2

 

Merci du partage :) 

 

Je trouve que maintenant avec la différence de prix qui s'amoindrit sans l'effet bonus, que la LR reprends de la couleur.
Elle a l'air bien efficiente aussi ! 
120Km d'écart c'est quand même énorme en réel

 

 

 

 

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Le 15/07/2024 à 21:03, Mathieu82 a dit :

La LR RWD moins chère que la RWD standard?

Oui. La standard ne bénéficie pas du crédit EV alors que c'est $7'500 pour la LR. (les prix-là tiennent aussi compte des économies de carburant).

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Le 14/02/2024 à 20:42, Geb a dit :

interessante video. Certes anglaise, et concernant les highland. 

MAis sur les 2 tests , moins de 1 kwh de différence. Et toujours selon le test, quand même  120 km d'écart d' autonomie entre les 2

 

Merci pour cette video

Modifié par ounerbouks

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Niveau recharge, la propulsion n'atteint pas les performances de la Y berlinoise mais c'est pas mal même au-delà de 80%.Je pense que quelqu'un va poster une courbe de sa LR pour comparer; ce qui m'intéresse aussi.

 

Le 20-70% en 15 minutes :

image.png.dc5a291d06043cf4695a0ddc70f0ad9e.png

le 28-82% en 19 minutes :

image.png.dcbd04c147713cc493e3f22a41e50484.png

23-81% en 23 minutes :

image.thumb.png.b0a41d1f1af30ec40aea76f0af80cb07.png

La vitesse de charge reste acceptable à 90% (23%-90% en 31 minutes) :

image.png.66307f0cdf179feefb704c56399a0c04.png

et même à 95% (23%-95% en 36 minutes) :

image.png.1ba2f26b014a5c6950bd273407f5ec6e.png

Désolé, j'arrive toujours à + de 20% aux superchargers !

Modifié par sim_v

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