Aller au contenu
Antoine41

Grand déplacement - Salbris/St Omer - votre aide

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Grand trajet prévu mardi direction Saint Omer dans le Ch'nord...

 

Pour éviter les aléas des bornes corridors sur l'A1...je prévois le trajet suivant A/R.

 

Sur place, je pense me recharger sur une borne "passpass" durant la soirée/nuit en itinérance via l'achat d'un code sur le site.

 

Qu'en pensez-vous? Le parcours est plus long que par l'A1...mais je sécurise un peu avec la station Ionity...

 

L'autre option et de passer par Evreux, Dreux et Rouen.

 

image.png.d0022b24552754a23413291c95694020.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que entre Amiens et Saint-omer, prendre l'A16 suivi de la RN42 c'est 50kms de trop (avec péage)sans gagner de temps

en faisant le plein à Hardivilliers, c'est tranquille avec le E-niro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djoul62 a dit :

Je suis plus sur mais si le e niro charge bien en T2 et que tu es embêté pour charger n'hésite pas a m'envoyer un petit mp.
Je suis sur lillers a 25min de saint omer, si je peu te dépanner....

C'est gentil merci. 

 

Le Niro charge en 7kw max en T2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon point de vue

Partir à 100%

rouler à 120km/h de saint omer prendre l' A1 vers ionity Gasville proche de Chartres qui charge en 77kw, c'est faisable 345km.

Je l'ai fait, il me restait 60km.

arriver en RP la baisse de vitesse fera baisser la conso.

autoroute A6 est a 110km/h sur un long chemin donc baisse conso.

 

Puis redescendre par la N124 puis A10 vers Orléans.

 

 

Modifié par tompouss28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je prends porte La Chapelle périphérique par ouest sortie porte St cloud direction Bordeaux puis A11 Chartres.

345 km plutôt à 115 et attention si vent de face.

si tu es court En restant sur l’A10 tu as 2 Sodetrel sur la première station après Paris avant l’A11, pas trop de risque avec 2 et tu évites le crochet et peux rouler +vite. Ça charge à 45 contre 55 en moyenne sur ionity...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

 

Petit topo sur la première partie de mon périple.

 

Suis bien arrivé à St Omer.

 

Suis finalement passé par la route prévue au début, j'ai voulu sécurisé niveau charge et éviter un paquet de bouchon en RP.

 

Premier arrêt à Limour, recharge de 61 à 86 en 30 minutes sans souci sur Sodetrel.

 

Deuxième arrêt à Hardivillier pour recharger de 55 à 80 en 30 minutes aussi...sans souci sur Sodetrel, borne DBT. D'ordinaire je me méfie des DBT, mais là aucun problème.

 

Troisième arrêt sur Ionity ? aire de la Baie de Somme...de 51 à 80 en 20 minutes...

 

...et arrivé à St Omer avec 61 %...là le Niro charge sur une Borne Passpass débloqué avec la carte Izivia.

 

J'aurais réussi le trajet avec 2 arrêts de charge sans problème, mais j'avais le temps et je voulais sécuriser...demain on verra comment se passe le retour, mais ce sera sans doute sur le même schéma.

 

Le Niro est vraiment génial pour ce genre de trajet...500 km d'autoroute à 120 et de voie rapide urbaine, presque, comme un VT...

 

Des nouvelles demain pour le retour!

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit topo sur mon trajet retour...

 

Sur le même schéma que l'allé, mais là aussi, je n'aurais pu faire que 2 arrêt sans souci. J'ai globalement consomé moins, 16.4 contre 17.4 au 100.

 

Quelque remarques :

- les bornes Coridor ont toutes fonctionnées sans problème (celel dont j'avais besoin)

- la station Ionity de l'aire de la baie de somme était HS pour 3 bornes sur 4...les boules!!

- lorsque vous arrivez sur l'aire de la baie de somme, justement, rien n'indique la présence de chargeur VE, ni sur l'autoroute, ni sur l'aire...alors que c'est certainement l'aire la mieux équipé...

- sur cette aire, toujours, la borne Sodetrel était HS...je suis désolé pour le couple d'anglais en Leaf 40 en rade devant ce dinosaure de borne Coridor...la cause à l'absence ce tri-standard sur la station Ionity...

- les bornes Passpass du 62 s'ouvre avec la carte Izivia, bonne surprise!

- est-ce que les charge sur les SUC Tesla sont si cher que cela pour les propriétaire de Tesla? je m'explique, alors que je siroté tranquilou un jus en admirant mon Niro charger, une Tesla S irlandaise arrive...le conducteur commence à se garer devant la borne Izivia (là je me dis : "un masochiste probablement")...constatant qu'elle ne fonctionne pas, il se gare devant les borne Ionity...manque de bol, j'étais sur la seule en fonction...par dépit, il fini par se garer et se charger sur une des 10 station Tesla libre juste à côté...j'ai pas trop bien compris la manœuvre...

- les bornes Izivia de l'aire de Limours (sens Paris-Province) sont très bien, placé juste devant les boutiques, bien signalé et presque comme neuve

 

Bref...1000 km en Niro, comme une lettre à la poste...ce sera peut être pas toujours le cas, mais là que du bonheur!

 

A+

 

 

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.