Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gigafactory berlinoise - est-ce que la Model Y sera différente ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 11 heures, chgros1 a dit :

Si bonus 2021 pour modèles à ce prix... 

 

Clairement. Après, au vu du plan de France Relance et de ses commentaires de texte (cf. le thread que j'ai ouvert ailleurs), je pense que le gouvernement va continuer une prime à l'achat, principalement pour le VE et le PHEV, et peut-être basé sur la masse du véhicule.

A suivre, mais entre le Brexit et la COVID-19, je ne pense pas que le gouvernement prendra le risque d'envoyer un signal négatif à l'industrie automobile.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Watson a dit :

Je doute que la TMY produite en Allemagne descende en dessous de 60k€.

Ce serait une erreur car ça "cannibaliserait" la TM3.

 

Avec les dernières déclaration de E. Musk, je crois plutôt que pour compenser les 10-12% de taxes en moins et aussi contrer la concurrence Allemande sur les VE, Tesla rajoutera des options "Europe" au niveau confort et options afin de maintenir le même niveau de prix.

 

Mais comme disait quelqu'un "wait & see"!

Je suis d’accord aussi, je ne vois pas le prix baisser, d’autant plus que la concurrence pratiquera des prix pas très éloignés de la Y, pour un produit de moindre valeur. Par contre je ne vois pas d’options supplémentaires, les modèles  resteront identiques extérieurement dans le monde entier.

Ce que j’espère de la Y version allemande, c’est un poids inférieur de quelques dizaines de kilos grâce au nouveau châssis et aussi un nouveau type de batterie.

Tout ceci augmentant significativement l’autonomie, ce qui pour moi est de loin le plus important   

Modifié par Enricobaros

Posté(é)

Faut pas tant espérer...

Car il n'y aura peut être pas de changements

Niveau efficience elle est pas mal placée

Sûr qu'une version LR RWD fera mieux (540 km) qu'une AWD (505), si déjà on pouvait avoir le choix en LR !

 

Modifié par Mister MMT
merci de ne pas répéter les message précédent

Posté(é)


 


Les changements qui semblent à peu près sûrs selon moi :
-Upgrade chassis
-Meilleure qualité des peintures

Et on peut espérer meilleures finitions puisque "made in Germany" et Fremont aura déjà essuyé les plâtres...

Modifié par Mister MMT
merci de ne pas répéter les message précédent

Posté(é)
il y a 16 minutes, Catequil a dit :


 


Les changements qui semblent à peu près sûrs selon moi :
-Upgrade chassis
-Meilleure qualité des peintures

Et on peut espérer meilleures finitions puisque "made in Germany" et Fremont aura déjà essuyé les plâtres...

Au moins çà oui

Posté(é)
il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

Au moins çà oui

Le pack batterie sera aussi différent, dixit Elon Musk lors de sa visite à Berlin. On en saura plus la semaine prochaine.

 

Mais avec tous ces changements, ça va faire peur d’en prendre une au début de la mise en prod. Perso, j’étais plutôt rassuré que la fabrication serait bien rodée aux States et en Chine avant de démarrer en Allemagne, mais là on se sera pas du tout dans ce cas de figure.  

Posté(é)
Il y a 1 heure, Enricobaros a dit :

Je suis d’accord aussi, je ne vois pas le prix baisser, d’autant plus que la concurrence pratiquera des prix pas très éloignés de la Y, pour un produit de moindre valeur. Par contre je ne vois pas d’options supplémentaires, les modèles  resteront identiques extérieurement dans le monde entier.

Ce que j’espère de la Y version allemande, c’est un poids inférieur de quelques dizaines de kilos grâce au nouveau châssis et aussi un nouveau type de batterie.

Tout ceci augmentant significativement l’autonomie, ce qui pour moi est de loin le plus important   

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Par options supplémentaires, je voulais voyais ouverture frunk auto, qualité des finitions un peu plus "Deutsch Qualitat",...etc

Ne pas oublier que conserver le même prix alors qu'il y a aujourd'hui environ 10-12% de taxes et frais de transport, il faudra avoir des arguments pour les expliquer si l'on reste sur la même config que les US. Et ça, je pense E. Musk le sait d'où sa "sortie" lors de sa visite à GF4.

 

Wait & see!

Posté(é)

Toujours intéressé par un Model Y dual motor long range, mais pas performance, car je trouve déjà la puissance largement suffisante.  Je me tiens au courant de l'actualité de la GF de Berlin.  Mon employeur va me demander de m'engager sur une date de départ en retraite.  Cela tombe bien, retraite = disponibilité de mon PERCO pour pouvoir payer la voiture !    Je pense prendre ma retraite vers 2023 ...  La Zoe sera alors conservée et / ou donnée à une de nos filles.  NDLR : Tesla Wall Connector opérationnel à la maison : cela fait "riche" pour charger une modeste Zoe ...   Je pense aussi que la qualité de fabrication en Allemagne sera au moins aussi bonne que les Tesla américaines.

Posté(é)
il y a 12 minutes, battista a dit :

Tesla Wall Connector opérationnel à la maison : cela fait "riche" pour charger une modeste Zoe ...  

Quand on ne connait pas le prix des wall connector oui mais quand on sait qu'il est en vente à 530 euros, il fait parti des moins chers (et des plus jolis).

Posté(é)
Il y a 4 heures, Watson a dit :

Ne pas oublier que conserver le même prix alors qu'il y a aujourd'hui environ 10-12% de taxes et frais de transport, il faudra avoir des arguments pour les expliquer si l'on reste sur la même config que les US

 

C'est justement ce point qui me fait m'interroger sur la pertinence du prix actuel, d'autant que Saint Elon a déjà teasé dans différentes Q&A Investisseur que leur objectif court-terme est de baisser les coûts de fabrication.

 

On résume : la TMY sera fabriquée en circuit court (pièces produites localement), son chassis devrait être moins cher à produire, ses coûts de logistique moindre (livraison par train dans toute l'Europe) mais Tesla garderait ce prix ? Va falloir alors justifier la raison, et pas juste par un service qualité meilleur.

Posté(é)

OK pour les 530 euros avec le câble de 6 m attaché, nous allons dire que cela n'est pas très cher, comparé aux autres offres.  Néanmoins, si on ajoute le disjoncteur triphasé + l'interrupteur différentiel qui va bien, on double le prix, ce qui ramène l'installation complète à peu près aux mêmes prix que des offres comparables chez Hager, Schneider Electric, ... etc.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Pahtath a dit :

Va falloir alors justifier la raison, et pas juste par un service qualité meilleur.

Depuis quand un constructeur doit-il justifier ses tarifs ?

 

En particulier Tesla qui est coutumier des variations brutales, à la hausse comme à la baisse ?

Les clients ont-ils exigé une justification des variations de tarif du FSD (dont le coût ne dépend pas du lieu de fabrication) ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Remy a dit :

Depuis quand un constructeur doit-il justifier ses tarifs ?

 

 

Bon point, Tesla est libre de fixer ses tarifs sans en référer à moi. Du moins, jusqu'à preuve du contraire car je n'ai encore jamais reçu d'appel de leur part.

😛 

 

Et effectivement, le tarif peut monter comme descendre. J'essayais juste de mettre un soupçon de rationnalité dans mon hypothèse en expliquant ce qui me faisait imaginer une baisse de prix. 

Après, effectivement, Tesla n'a pas besoin de faire des remises pour vendre ses voitures, alors pourquoi s'encombrer d'une baisse tarifaire si les chiffres de vente parlent d'eux-mêmes ?

Posté(é)
il y a une heure, Pahtath a dit :

 

C'est justement ce point qui me fait m'interroger sur la pertinence du prix actuel, d'autant que Saint Elon a déjà teasé dans différentes Q&A Investisseur que leur objectif court-terme est de baisser les coûts de fabrication.

 

On résume : la TMY sera fabriquée en circuit court (pièces produites localement), son chassis devrait être moins cher à produire, ses coûts de logistique moindre (livraison par train dans toute l'Europe) mais Tesla garderait ce prix ? Va falloir alors justifier la raison, et pas juste par un service qualité meilleur.

J'entends et comprends ton argumentation.

 

Mais si on part du principe qu'en gamme, la TMY est au dessus de la TM3, je ne vois pas comment économiquement on pourrait fixer/justifier un prix TMY <= à celui d'une TM3 (comparaison SR vs SR et LR vs LR bien évidemment !) à moins de vouloir "cannibaliser" la gamme TM3!

 

Les prix pourraient baisser mais je pense que le prix de la TMY restera au dessus de celui de la TM3 (à version SR, LR identique)...dans le cas contraire, ce sera une très belle surprise! Et dans ce cas, je te paierai plus qu'une bière! (avec l'économie faite 😂😏)

 

Mais avec Elon, tout est possible donc wait & see!

Posté(é)
il y a une heure, Watson a dit :

Mais si on part du principe qu'en gamme, la TMY est au dessus de la TM3, je ne vois pas comment économiquement on pourrait fixer/justifier un prix TMY <= à celui d'une TM3 (comparaison SR vs SR et LR vs LR bien évidemment !) à moins de vouloir "cannibaliser" la gamme TM3!

Oui j'avoue que c'est une théorie qui se tient et qui empêcherait un nivellement par le bas. Sauf si la M3 se fait produire ailleurs qu'à Fremont (en Chine par exemple...) et que Tesla annonce des avancées majeures sur leurs coûts de production (comme on pourrait imaginer au Battery Day)

 

Bon, va falloir que je me réveille à un moment donné. :P

 

Posté(é)

Beaucoup moins que ça si l'on compare a ce qui a été fait en Chine. 

La Giga Berlin se construit plus vite.

On peut espérer une production en Mars 2021 et première livraisons en Q2, soit en Avril.

Modifié par Tesla10

Posté(é)

Vivement un model « C » compact de 4m 450kms d’autonomie, 25000€.

 

 

carton assuré en Europe ! 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Tesla10 a dit :

Beaucoup moins que ça si l'on compare a ce qui a été fait en Chine. 

La Giga Berlin se construit plus vite.

On peut espérer une production en Mars 2021 et première livraisons en Q2, soit en Avril.

Je pensais au modèle propulsion (RWD) qui ne sera sans doute pas livré en premier : performance puis long range d'abord... 

Posté(é)

Attendons de voir comment sera le succès annoncé par tous du TMY.

 

J'y crois moyen, vu le prix "dérisoire" de 63.000€ mini.

 

Ce sera certes un succès, mais pas la vague que certains veulent bien nous dire.

 

Une TM3 à hayon avec 1/2 toit en verre et batterie 45 kWh serait bien plus abordable et populaire si elle reste sous 40.000€ hors bonus.

 

Mais la produire en Allemagne est impossible. En chine peut être. 

 

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Tesla10 a dit :

On peut espérer une production en Mars 2021 et première livraisons en Q2, soit en Avril.

Je suis preneur!

Posté(é)
Le 20/09/2020 à 13:27, Tesla10 a dit :

Beaucoup moins que ça si l'on compare a ce qui a été fait en Chine. 

La Giga Berlin se construit plus vite.

On peut espérer une production en Mars 2021 et première livraisons en Q2, soit en Avril.

 

A ma connaissance, la production de la TMY berlinoise serait plutôt du côté de Juillet 2021 : https://www.carscoops.com/2020/09/tesla-model-y-getting-a-redesign-at-german-gigafactory/

 

Perso, je m'en fous, même si je suis intéressé par la TMY, je compte attendre un peu pour :

 - voir comment Tesla s'en sort niveau qualité "berlinoise"

 - attendre les tarifs de la LR RWD éventuelle

 - espérer des offres LOA/crédit-bail compétitives (pour l'instant, seul le comptant est dispo en précommande)

 

Posté(é)
il y a 17 minutes, Pahtath a dit :

je compte attendre un peu pour

T'es pas prêt de rouler en VE toi... 😘

Posté(é)
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

T'es pas prêt de rouler en VE toi... 😘

Parle pas de malheur... 😖

 

Plus sérieusement, attendre les premiers retours de proprios TMY et les offres LOA, ca te parait autant que ça irréalisable ? :D 

On est d'accord par contre pour la LR RWD, j'en fais pas l'alpha et l'omega de ma décision, ce serait juste un point bonus ;) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.