Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Garer sa Model 3 dans un petit box

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 21:35, poblenou a dit :

Merci pour ta réponse et la photo ;) Ca a l'air effectivement sacrément étroit! Tu as une idée de la largeur de l'entrée de ton box et e la largeur du box en lui même? Comme pour les autres ça m'intéresse pour avoir un point de comparaison par rapport au mien. 

 

Sinon très sympa je trouve la model 3 en bleue, on en voit pas beaucoup. Je ne me demande si je ne vais pas craquer pour cette couleur.

204cm la porte du garage , 220cm le garage sur 2 mètre et ensuite 350cm ce qui permet d'ouvrir la porte et de sortir sans contorsions 

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 21:31, poblenou a dit :

Sinon sur le box, tu as une idée de la largeur de l'entrée de ton box et de la largeur du box en lui même? Ca m'intéresse d'avoir un point de comparaison

Demain matin je le mesure et te le dis.

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 21:36, Franckmodel3 a dit :

Ce sont bien la les paroles d'un breton 🤣🤣🤣

Zut je suis démasqué😁🙃

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 21:26, poblenou a dit :

Top merci pour ton retour.

 

Et du coup tu utilises les caméras latérales c'est ça?

 

2,02 m 😐c'est sacrément étroit! J'imagine que la largeur du box après ne doit pas être gigantesque non plus! Tu te contorsionnes pas trop pour sortir de ta voiture?

Les caméras latérales oui pour voir où est la voiture par rapport aux rails métalliques de la porte et pour pouvoir serrer à droite.
Je dois me contorsionner pour sortir si, et faire gaffe à pas taper la portière contre le mur en béton. Je vais mettre un bout de carton bientôt.
Ca fait un mois que j'habite dans cet appart et pour l'instant j'ai pas eu de souci en me garant ou en sortant, faut juste faire gaffe, pas se précipiter, et se concentrer (surtout pas de mode autopilote en étant fatigué)

Modifié par SimonG

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 23:06, SimonG a dit :

Je dois me contorsionner pour sortir si, et faire gaffe à pas taper la portière contre le mur en béton. Je vais mettre un bout de carton bientôt

Dans les places étriquées, j'ai pris l'habitude de baisser la vitre avant de sortir. Vitre baissée, je trouve que c'est plus facile de sortir de la voiture sans trop ouvrir la portière. 

Posté(é)

Parfois je rêve de ça... (le système, pas la voiture  :D )

 

 

peugeot-1007_2.jpg

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 02:58, jpp59 a dit :

Et gros ''bong'' quand y a plus de piles ?

Non car la flexion de la tige indique clairement quand tu vas toucher...si je peux m'exprimer ainsi sans équivoque. 

Modifié par Laszlobal

Posté(é)

je préfère l'idée du bouchon : plus écolo (et poétique) que de faire venir un panneau stop lumineux de Chine 😛  (qui pèse combien avec son socle?)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 19:53, Blocknox a dit :

Il ne faut pas rentrer bourré 😂😂

Pas trop avoir d'embonpoint non plus :)

Ca doit être sportif pour sortir de la voiture!

Et moi qui me plaint de ma place étriquée de parking souterrain au bureau...

En revanche, pour moi, vu que le mur arrière n'est pas droit au taff, mais fait un léger V pointe tournée vers le véhicule et qu'il n'y a aucun éclairage autre que mes feux de recul, suis bien content d'avoir les bip bip. Car ds le rétro intérieur, je ne vois rien et les extérieurs me donne vision sur une partie du mur plus éloignée que la partie centrale. Seuls mes Bip Bip me préviennent que ça va toucher

Modifié par azerty67

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 15:19, poblenou a dit :

La largeur de la porte fait 2,23 m et la largeur du box en lui même fait 2,57 m.

Pour ma part :

- Ouverture de porte 235 cm

- Largeur intérieure 265 cm

Posté(é)

Pour les rétros , il ne faut pas oublier qu'on a le rabattement automatique par localisation GPS

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 09:19, azerty67 a dit :

Pas trop avoir d'embonpoint non plus :)

Ca doit être sportif pour sortir de la voiture!

Et moi qui me plaint de ma place étriquée de parking souterrain au bureau...

En revanche, pour moi, vu que le mur arrière n'est pas droit au taff, mais fait un léger V pointe tournée vers le véhicule et qu'il n'y a aucun éclairage autre que mes feux de recul, suis bien content d'avoir les bip bip. Car ds le rétro intérieur, je ne vois rien et les extérieurs me donne vision sur une partie du mur plus éloignée que la partie centrale. Seuls mes Bip Bip me préviennent que ça va toucher

Comme dit environ 1000 fois depuis que je poste régulièrement cette photo , et après avoir donné les dimensions du garage je joint une nouvelle photo pour montré que même une personne en obésité morbide pourrais sortir sans souci .IMG_20230131_115343_compress63.thumb.jpg.79aed083145d84eb67c119723eb668f3.jpg

Posté(é)

Voiture trop basse pour une personne en obésité morbide.

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 11:56, Franckmodel3 a dit :

Comme dit environ 1000 fois depuis que je poste régulièrement cette photo , et après avoir donné les dimensions du garage je joint une nouvelle photo pour montré que même une personne en obésité morbide pourrais sortir sans souci .IMG_20230131_115343_compress63.thumb.jpg.79aed083145d84eb67c119723eb668f3.jpg

Ha oui en effet, sur cette photo, c'est plus parlant :)

Posté(é)

J'ai aussi un box étroit (et court, la voiture rentre pile poil à 5cm près)

 

Les pneus hiver/été que j'entrepose au fond du box me font office d'amortisseur si je viens à toucher. Honnêtement, l'avertisseur sonore finit par être plus un emmerdement qu'une aide, car au bout de quelques mois, on n'y prête même plus attention et forcément, vu l'étroitesse du box, ça bip de partout et c'est là qu'on fait des conneries... J'ai frotté une fois mon pare-choc arrière en arrivant un peu trop confiante sans prêter attention 😥 Pas méchant mais quand même griffée.

 

Pour les côtés étroits du box, j'ai acheté des protections en mousse pour l'ouverture des portières.

 

 

Modifié par NightSkiesHD

Posté(é)
Je rentre et sort la voiture tout les jour depuis novembre 2019 , j'ai jamais touché , comme dit plus haut , un bonne éclairage pour bien voir les mur dans les caméra et ça va tout seul , tu peut aussi a l'arrière mettre un plaque rouge ou dans le genre , si tu le vois dans les caméra latérale tu peux reculé sans souci tu est sur de ne pas touché les mur .
IMG_20191115_094332.thumb.jpg.ee844ced6ca6318918e87ed666dec293.jpg
Je suis impressionné

Faut reculer super droit !!

Pour info poteau béton à droite et largeur 215cm
Je me gare en marche arrière le plus près possible pour que le voisin de gauche ait de la place (er moi aussi) heuresement il a une petite voiture..

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 18:47, ifop a dit :

Je suis impressionné

Faut reculer super droit !!

Pour info poteau béton à droite et largeur 215cm
Je me gare en marche arrière le plus près possible pour que le voisin de gauche ait de la place (er moi aussi) heuresement il a une petite voiture..

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk
 

Je rentrais mon pickup Navara avant j'ai jamais eu de souci 🤔

Posté(é)

Je ne vais répondre que sur le point le moins débattu, la TM3 en ville, mais attention j’habite en « semi campagne » (a 5 min de la métropole lilloise dans un quartier résidentiel entouré des champs).

 

autant j’adore conduire cette voiture en campagne, sur route classique, autoroute etc, autant en ville bondée / passages étroits je déteste. Je trouve que la visibilité latérale est très mauvaise et que le rayon de braquage est nul. Une vraie américaine !

Rien d’infaisable bien entendu mais ça se voit que ça n’a pas été conçu avec les contraintes de nos villes européennes en tête. Je préférerais largement ma Golf GTI sur ce point.

 

encore une fois je ne suis pas un citadin donc mon avis ne fera pas l’unanimité. Pour illustrer autrement, quand je vois les photos des box avec les voitures qui passent au cm près… perso c’est une contrainte que je n’accepterai pas, ça me gaverait trop au quotidien et j’aurais acheté une voiture moins large 

Posté(é)

Jamais eu de problème de rayon de braquage ou d'encombrement.

Ca reste une voiture de taille européenne comme on en a plein sur nos routes, il ne faut pas abuser.

Pas pire qu'une Laguna, une A4, une Passat, une série 3 ... et tant d'autres.

Les porte à faux sont courts, et le levier de vitesse permet d'enchainer les marche AV/AR de façon hyper rapide (c'est le meilleur système que je n'ai jamais eu pour manoeuvrer) 

Le rayon de braquage, c'est uniquement pénalisant pour faire un demi tour en un coup, mais même là, je ne le trouve pas si énorme que ça.

Ca braque bien mieux que notre ex-500 Abarth de 3.60

Posté(é)

Tu n’as pas bien lu mon message.

Décidément..!

 

Tu parles d’encombrement, je parle de visibilité mauvaise et de rayon de braquage.

Et non le rayon de braquage n’est pas pénalisant que pour les demi tours.

 

Mon opinion concernant le rayon de braquage n’est pas différente de ce que celle que j’aurais d’une A4 ou A5

Je n’aimais pas non plus conduire l’A5 en ville.


Pour info :

TM3 : 11m6

Golf 7 : 10m9

Laguna : 11m

A4 : 11m6

Passât : 11m4

500 : 10m8 (c’est fou que tu ne voies pas de différence, même 50cm c’est notable)

 

Sauf que ce n’est pas le seul critère même si s’en est un. En ville ce qui est plus pénalisant à mon sens, et à mon avis plus sur la tm3 que d’autres modèles cités, c’est le manque de visibilité.

 

Bien sur chacun se fera son avis.

Posté(é)

J'ai bien répondu à ton message.

La Model 3 ne m'a jamais posé de souci en ville, ni par sa visibilité, ni par son rayon de braquage.

Après, je ne suis pas stupide, évidemment qu'une compacte sera encore plus à l'aise,  et une citadine encore plus ...

Mais ce n'est pas la punition non plus, ce n'est qu'une question d'habitude.

Ce n'est pas une Maybach non plus.

Posté(é)
Le 01/02/2023 à 13:43, Bart a dit :

 

La Model 3 ne m'a jamais posé de souci en ville, ni par sa visibilité, ni par son rayon de braquage.

 

Ce n'est pas une Maybach non plus.

Idem. Le rayon de braquage de ma TM3 ne m'a jamais vraiment posé de soucis. S'il faut faire des manoeuvres, le passage marche avant marche arrière est si simple et rapide que ça ne crée pas spécialement de gêne. Même dans les rues étroites de villages au fin fond de l'Italie aux dernières vacances, je n'ai pas été spécialement ennuyé par le diamètre de braquage

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 30/01/2023 à 19:32, Franckmodel3 a dit :

Je rentre et sort la voiture tout les jour depuis novembre 2019 , j'ai jamais touché , comme dit plus haut , un bonne éclairage pour bien voir les mur dans les caméra et ça va tout seul , tu peut aussi a l'arrière mettre un plaque rouge ou dans le genre , si tu le vois dans les caméra latérale tu peux reculé sans souci tu est sur de ne pas touché les mur .

IMG_20191115_094332.jpg

moi qui croyait mon box étroit, c'est promis je ne me plaindrais plus :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.