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anthony

Garde au sol / hauteur du châssis /suspensions réglables en hauteur

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Mon inquiétude ce sont les places de parking en épis, plus précisément la hauteur de la bordure des trottoirs, existe t-il une norme imposant une hauteur ? Je craints pour le parechoc avant. Suis pas sur que les radars les détectes. Dernièrement j'ai constaté entre le haut de ladite bordure et le bas du parechoc tout juste de 2 cm, l'espace d'un doigt. Suivant la configuration de l'emplacement le risque de frotter, voir de l'endommager pourrait exister ?  Je pense à un éventuel creux, nid de poule etc.

Modifié par soleilbleu

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Le 31/07/2019 à 19:18, soleilbleu a dit :

 existe t-il une norme imposant une hauteur ?

loooool

 

il en existe un paquet de normes.

 

mais aucune des pu**** de commune française ne les respecte.

 

exemple des ralentisseurs.

1 tiers des dos d’ânes en france contrôlé par autoplus sont complètement hors la loi. https://www.autoplus.fr/actualite/Ralentisseurs-Loi-Enquete-Auto-Plus-Conformite-1475772.html Et c'est même pire dans certaines communes.

http://www.palais-de-la-voiture.com/2017/08/ralentisseurs-illegaux-recours-maires-autophobes.html

 

je peux vous dire en bon toulousain, qu'aucun des 15 dos d’ânes que je prenais pour aller à mon ancien travail ne respectait les 10cm de hauteur. ni même la pente. j'en avais même qui dépassaient de loin la hauteur des trottoirs.

Modifié par ledernierjeudi31

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Il y a 5 heures, boreus a dit :

Je ressuscite ce sujet car il y a maintenant davantage d'heureux propriétaires de model 3 et donc davantage de retours d'expérience possibles.

 

Est-il raisonnablement faisable de se garer dans des parkings publics souterrains (ou à étages) étroits comme en trouve en ville ou dans les aéroports ou bien est-ce une opération délicate et risquée?

 

Il est fréquent dans ces parkings de devoir monter et descendre des pentes relativement raides, avec des ruptures de pentes nettes, des virages serrés (les nombreuses traces de frottements sur les murs et piliers témoignent que beaucoup ont déjà touché).

 

La model 3 braque-t-elle bien? son empattement lui permet-il de prendre les virages serrés des parkings souterrains? sa garde au sol est-elle suffisante pour ne pas frotter sous la voiture?

 

Merci d'avance de vos témoignages.

Au niveau de la garde au sol je n'ai jamais rencontré de souci jusqu'à présent dans différents parkings, en revanche j'ai eu le bonheur de faire ma 3e jante dans le colimaçon du parking de mon bureau y'a pas longtemps. Parking des années 80 prévu pour des voitures européennes des années 80 c'est ric rac, et comme ça bipe de partout en permanence difficile de juger où on est le plus court.

 

Il manque cette foutue vue à 360° qui nous permettrait de sauver un paquet de jantes ?

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Il y a 12 heures, boreus a dit :

Je ressuscite ce sujet car il y a maintenant davantage d'heureux propriétaires de model 3 et donc davantage de retours d'expérience possibles.

 

Est-il raisonnablement faisable de se garer dans des parkings publics souterrains (ou à étages) étroits comme en trouve en ville ou dans les aéroports ou bien est-ce une opération délicate et risquée?

 

Il est fréquent dans ces parkings de devoir monter et descendre des pentes relativement raides, avec des ruptures de pentes nettes, des virages serrés (les nombreuses traces de frottements sur les murs et piliers témoignent que beaucoup ont déjà touché).

 

La model 3 braque-t-elle bien? son empattement lui permet-il de prendre les virages serrés des parkings souterrains? sa garde au sol est-elle suffisante pour ne pas frotter sous la voiture?

 

Merci d'avance de vos témoignages.

 

 

Après 22.000 km et d'innombrables parking un peu partout en Europe, j'ai légèrement frotté dessous 1 seule fois.

 

 

Modifié par Hellau

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Pour amener ma maigre contribution : en Prius + avec garde au sol idem TM3 et j’imagine un empattement similaire voire supérieur, je frotte que si je passe un peu trop vite

 

la vidéo ci dessus est assez impressionnante, la 1ère fois si tu rentres en confiance dans ton garage t’as gagné le gros lot ?

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Je ne frotte sur aucun dos d'âne même hors norme fréquent dans le sud. Plusieurs ont été refaits, et avec une hauteur et une attaque normale on passe réellement à 30, pas besoin d'être à 15...

 

Ma pente pour me garer a côté de la maison est très raide et aucun soucis, de l'autre coté par contre je n'essayes pas car presque toutes les voitures touchent... donc elle touchera à coup sûr ;) mais c'est un cas particulier.

 

Faut pas trop se poser de questions non plus...ni jouer a monter des trottoirs ce n'est pas un suv même si elle est 4x4 elle !!

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Oui, comme je l’avais dit : la garde au sol est faible mais « sûre » car la suspension ne s’enfonce quasiment pas, surtout si on manœuvre lentement.

Je me suis aussi fait surprendre par des dos d'âne peu signalés et ça passe très bien.

Dernier trajet de 700 km Vendée-Aveyron avec de multiples traversées de villages qui rivalisent en chicanes, casses-pattes, rond-point ... un vrai plaisir !! ? 

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Le 31/07/2019 à 19:14, boreus a dit :

Est-il raisonnablement faisable de se garer dans des parkings publics souterrains (ou à étages) étroits comme en trouve en ville ou dans les aéroports ou bien est-ce une opération délicate et risquée?

Oui c'est faisable.

 

Le 31/07/2019 à 19:14, boreus a dit :

La model 3 braque-t-elle bien?

Non, ne pas hésiter à faire une marche arrière si besoin (c'est ce que je fais)

 

Le 31/07/2019 à 19:14, boreus a dit :

son empattement lui permet-il de prendre les virages serrés des parkings souterrains?

Non plus.

 

Le 31/07/2019 à 19:14, boreus a dit :

 sa garde au sol est-elle suffisante pour ne pas frotter sous la voiture?

Oui, pour moi elle a une bonne garde au sol, bien meilleure que ma Classe B précédente.

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Merci à tous pour vos témoignages, plutôt rassurants donc.

 

Il y a 8 heures, ndi76 a dit :

Pour amener ma maigre contribution : en Prius + avec garde au sol idem TM3 et j’imagine un empattement similaire voire supérieur, je frotte que si je passe un peu trop vite

 

La Prius est même encore plus basse, non? (12cm de garde au sol contre 14 pour la model 3). La performance peut-être est aussi basse que la Prius?

 

Il y a 8 heures, ndi76 a dit :

la vidéo ci dessus est assez impressionnante, la 1ère fois si tu rentres en confiance dans ton garage t’as gagné le gros lot ?

 

Quelle video? ?

 

@Busquet2 donc si je comprends bien, la model 3 passe bien les pentes des garages, mais dans les colimaçons et les virages secs c'est délicat... bon, ça promet quelques sueurs froides dans certains garages du coin. Et me connaissant, il faudra que je me force à bien faire attention et à ne pas forcément passer du premier coup.

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il y a 42 minutes, boreus a dit :

si je comprends bien, la model 3 passe bien les pentes des garages, mais dans les colimaçons et les virages secs c'est délicat... bon, ça promet quelques sueurs froides dans certains garages du coin

C'est bien comme ça que je fais, quand on aura une vision 3D (je suis sûr que ça va arriver puisque la technologie est là, ya plus qu'à l'intégrer !) ce sera plus facile.

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Ma petite contribution, la Model 3 a la même garde au sol que mon ancienne Auris mais un empattement plus grand.

 

Maintenant, je frotte au parking du Carrefour Market ou j'ai l'habitude d'aller alors qu'il n'y avait aucun soucis avant.

 

Je ne peux plus descendre dans le parking de ma belle mère (dommage) alors que je frottait un peu avant. Mais pour le coup là pente et le trottoir sont très mal fichus... Il m'était même arrivé de frotter avec une Xsara Picasso. 

 

Enfin un dos d'âne sauvage sur lequel je frottais de temps en temps, je ne le frotte plus maintenant. Les amortisseurs doivent jouer leur rôle pour le coup.

 

Pour le reste RAS.

Modifié par 3.14R

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il y a 56 minutes, 3.14R a dit :

Ma petite contribution, la Model 3 a la même garde au sol que mon ancienne Auris mais un empattement plus grand.

J’avais également une Auris (TS) et sa garde au sol était de 170 mm contre 140 pour la Model 3 (non Performance). Par contre la suspension Auris était beaucoup plus souple et je touchais souvent en sortant de mon parking. Aucun problème à ce jour avec ma Champion !

Modifié par Samsaggace

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il y a 53 minutes, Samsaggace a dit :

170 mm contre 140

Au temps pour moi, j'avais comparé les deux à l'époque et j'avais vu qu'elles étaient identiques... D'un autre côté ça m'arrive souvent de confondre le 4 et le 7 ?

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Moi j'ai une version "low rider" avec - 2,5 cm à l'avant et - 3 cm à l'arrière et ça passe partout... pour le moment. Mais merde c'est tellement plus beau. Avant on aurait dit un 4x4 !

 

20190711_095500.jpg

Modifié par Patrick06

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il y a 23 minutes, Patrick06 a dit :

Moi j'ai une version "low rider" avec - 2,5 cm à l'avant et - 3 cm à l'arrière et ça passe partout... pour le moment. Mais merde c'est tellement plus beau. Avant on aurait dit un 4x4 !

 

20190711_095500.jpg

Superbe !... - Prudence avec les nids dit " de poule "....

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Le 03/08/2019 à 07:31, Patrick06 a dit :

Moi j'ai une version "low rider" avec - 2,5 cm à l'avant et - 3 cm à l'arrière et ça passe partout... pour le moment. Mais merde c'est tellement plus beau. Avant on aurait dit un 4x4 !

 

20190711_095500.jpg

J'aimerai bien la faire rabaisser de 2 ou 3 cm car en effet, j'ai une performance et je trouve qu'elle est encore très haute sur ces roues. Il n'y a quoi voir l'espace entre la roue et la carrosserie, on peut y passer une main entière...

Tu as fait ca chez quoi ? Quel est l'impact ? les contraintes ? les conditions ?

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Il y a 17 heures, Phive a dit :

J'aimerai bien la faire rabaisser de 2 ou 3 cm car en effet, j'ai une performance et je trouve qu'elle est encore très haute sur ces roues. Il n'y a quoi voir l'espace entre la roue et la carrosserie, on peut y passer une main entière...

Tu as fait ca chez quoi ? Quel est l'impact ? les contraintes ? les conditions ?

J'ai acheté des nouveaux ressorts d'amortisseurs chez Tsportline et je les ai fait monter par un amis garagiste. Pas d'impact sur la conduite même s'il est dit que ces ressort sont plus souples. Moi j'ai pas vu de différence nette. 

Mettre des pneus moins taille basse est une idée mais ça doit avoir un impact sur les calculateurs (vitesse, kilométrage...). La roue étant plus grosse, quand elle fait un tour, elle parcoure plus de cm et tout ce qui va avec...

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J'ai 1 mètre de trottoir en pente avant de monter dans ma place de parking chez moi,

et la voiture frotte en dessous très légèrement une fois sur 2 lorsque je monte ou descends de mon parking

(ça dépend de l'angle d'attaque mais la rue étant très étroite et des voitures garées de l'autre coté je ne peux pas toujours prendre un bon angle "d'attaque" - je mets une planche de bois de 2,5cm d'épaisseur pour niveler un peu cette pente de trottoir mais pas suffisant)

Est-ce gênant, est-ce que je ne risque pas d'abimer quelque chose ? je pense que ce n'est que la protection plastique en dessous qui frotte (et qui a déjà frotté des dizaines de fois !)

PS je déménage dans 1 mois et alors mon garage sera très bien au niveau accès (et très grand aussi: 40 m2).

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il y a 26 minutes, Bertrandf a dit :

Est-ce gênant, est-ce que je ne risque pas d'abimer quelque chose ?

Salut, non pas trop d'inquiétude à avoir, ce qui frotte en premier est la couverture plastique des bas de caisse (en gros là où on lève la voiture sur cric).

 

Je frotte presque quotidiennement là du fait de la place de parking en sous sol qu'on a.

 

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il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

Salut, non pas trop d'inquiétude à avoir, ce qui frotte en premier est la couverture plastique des bas de caisse (en gros là où on lève la voiture sur cric).

 

Je frotte presque quotidiennement là du fait de la place de parking en sous sol qu'on a.

 

ok ça me rassure, d'autant qu'il ne me reste plus longtemps à faire dans ce parking. Vivement que j'ai mon prochain dispo

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il y a 15 minutes, Samsaggace a dit :

Pense que tu as la fonction « summon » pour vérifier par toi-même (presque au centimètre près) ou cela frotte.

merci exact mais comme je rentre en biais, ça va pas être facile, mais je vais tester quand même

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