Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Garantie : Refus de prise en charge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

le « cuir » de mon volant vient de se décoller, formant une bulle, pile à l’endroit où je pose mes mains dessus. Desagreable

est ce un souci connu et relevant de la garantie ? Ma voiture est de décembre 2021

merci

Posté(é)
Le 22/08/2024 à 15:24, Buskives a dit :

Tout à fait. J’y jetterai un œil (et une vieille radiographie 🩻 ) quand j’aurais un moment 👍 

EDIT : voilà qui est mieux (cf imp écran)

IMG_0603.jpeg

Ne jamais lâcher, ne jamais prendre pour argent comptant ce que disent les agents Tesla.

Ne jamais valider un devis chiffré qui ne devrait pas l'être, car un devis signé vous engage

etc ....

Posté(é)
Le 22/08/2024 à 23:24, vanquishV12 a dit :

est ce un souci connu et relevant de la garantie ?

Posté(é)
Le 22/08/2024 à 23:24, vanquishV12 a dit :

Bonjour

le « cuir » de mon volant vient de se décoller, formant une bulle, pile à l’endroit où je pose mes mains dessus. Desagreable

est ce un souci connu et relevant de la garantie ? Ma voiture est de décembre 2021

merci

Oui c'est un problème connu et plus ou moins reconnu/accepté en garantie par Tesla suivant les SC... et je ne sais quel paramètre

Au final après lettre AR de mise en demeure (est ce cela qui à été prépondérant ? pas sûr) mon volant à été changé pour un modèle au toucher légèrement différent (le touché type peau de pêche à disparu au profit d'un touché légèrement granuleux plastique)

Bon courage à toi

Modifié par DidierR13

Posté(é)

D'un autre côté, faire une conversation avec une équipe "Virtual Service" : il était prévisible d'avoir un service virtuel...

Après 5 ans, Tesla ne s'améliore pas en service après-vente. Clairement une grosse faiblesse de la marque : trop dépendant de la personne à qui tu t'adresses. Ils n'ont sans doute pas de directives claires et unifiées.

Malheureusement, rien de neuf sous le Soleil.

Ne lâche rien et ne signe pas un devis que tu ne voudras pas payer.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)

@Buskives envoie un courrier en recommandé à tesla demandant de mettre en place une médiation pour faire valoir tes droits en expliquant tes échanges avec le technicien via l'application. Il préférons prendre en charge ton problème plutôt que de mettre en place la médiation.

Posté(é)
Le 24/08/2024 à 08:37, njul a dit :

@Buskives envoie un courrier en recommandé à tesla demandant de mettre en place une médiation pour faire valoir tes droits en expliquant tes échanges avec le technicien via l'application. Il préférons prendre en charge ton problème plutôt que de mettre en place la médiation.

ça consiste en quoi la mise en place d'une médiation?

Posté(é)

ça consiste en quoi la mise en place d'une médiation?
D'avoir un médiateur extérieur à la société est obligatoire en France.
Si un désaccord persiste tu peux demander à tesla de nommer son médiateur afin de trouver un accord.
Vu que c'est chiant pour une entreprise de mettre en place une médiation s'il ne sont pas sûr d'eux, je pense qu'ils te feront les travaux sous garantie sans poser plus de problème.

Pour aller plus loin car je ne suis pas du tout un expert de la chose :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation
Posté(é)

Sachant que le recours à la médiation est obligatoire avant de passer au tribunal.

Le coût de la médiation est à la chargeur du "vendeur".

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, 

Petit déterrage de sujet, à mon tour d'avoir le feu arrière droit de ma TM3 (nov 2021) fêlé sans raison apparente, dors dans un box et aucun choc...

Bien évidemment la garantie expire dans environ 3sem et lorsque je souhaite ouvrir un entretien avec photo à l'appui, je suis automatiquement redirigé vers des carrosseries partenaires à proximité. Sauf que j'imagine bien que c'est pour un remplacement à mes frais! Pour ceux ayant déjà eu le cas, comment avez-vous procédé ? J'ai un centre Tesla pas très loin s'il faut y aller je peux également.

Posté(é)
Le 24/10/2025 à 15:50, Silkor a dit :

Pour ceux ayant déjà eu le cas, comment avez-vous procédé

Perso, j'ai eu les deux feux arrières changés en garantie (plus étanches, entrée d'eau) et à chaque fois j'ai fait la même chose : appli tesla, demander un entretien, Extérieur, Feux arrières, description du problème, photo à l'appui=> Devis Tesla : 0€

Bon, après je n'étais pas à 3 semaines de la fin de garantie...

Modifié par Stormy

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.