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Malek

Garantie : Refus de prise en charge

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Le 21/02/2024 à 09:26, Tadig a dit :

Qu'est-ce que l'on te répond quand tu dis que le problème court depuis juin dernier et donc doit être pris sous garantie ?

Que le véhicule n'est plus sous garantie actuellement.

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Le 21/02/2024 à 09:09, popeye451 a dit :

oui tesla ferme ses tickets si il n'y a pas de nouveaux messages sous 48 heures.

On a échangé par messages avec le SAV pendant des mois, et proposant sans cesse de nouvelles mis a jour, mais a aucun moment on ne m'a demandé d'apporter le véhicule sur place....

J'ai bien les échanges par messages dans l'appli (avec les dates)

Je vais me rapprocher de mon assistance juridique et je vous tiens au courant, si cela peut aider une autre personne sur ce forum....

 

Si d'autres personnes ont eu le meme problème je veux bien leur témoignage 😌

 

Merci a tous

Bonjour

J ai lu sur ce forum il y a 3-4 ans,  un problème similaire d'un taxi sur Le Havre.

De mémoire il avait eu un soucis (grincement), et l'avait amené pour un contrôle. Tesla n'avait pas trouvé de soucis. Le véhicule était encore sous garantie.

Puis nouveau RdV quelques temps après, Tesla a alors bien détecté un soucis, bilan 800€ de réparation, le véhicule n'était plus sous garantie, plus de 80000kms.  Le taxi a beau avoir insisté sur le fait que c'était le même soucis que la première visite  Tesla n'a jamais voulut reconnaître le problème.

Cela m'avait interloqué à l'époque...

Comment doit on appeler ce dysfonctionnement ? Hum... j'ose pas le dire ....

 

 

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Je ne veux pas être d’un côté ou de l’autre, mais il faut aussi comprendre que lorsqu’il y a un souci, c’est facile de dire “ça existait avant, je l’avais signalé, mais personne n’a rien fait”, le constructeur devrait dans ce cas prendre en charge bon nombre de problèmes.


C’est pour cela qu’il existe des dates, et que si on a un réel problème, alors ça se règle dès le début par une lettre recommandée avec accusé réception, et encore plus lorsque l’on est proche de la fin de garantie. J’ai eu le même souci chez Toyota par le passé, grâce à ma lettre recommandée de l’époque avant la fin de garantie (1 mois avant la fin), ils m’ont changé le moteur intégralement 8 mois après la garantie. Je n’aurais pas eu la LRAR en ma possession, c’était mort.

Quand on a le souci, il faut insister sur le moment, car après c’est un peu tard. Ce n’est que mon avis, j’espère que je peux me tromper, et que tu pourras faire réparer sans frais, mais très honnêtement je n’y crois pas, la première chose que va te demander ton assistance juridique: envoyez-moi la lettre que vous avez envoyé, le reste malheureusement comme les échanges sur l’appli n’auront pas de valeur légale à mon sens.

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J'entends bien @Fly mais ce n'est pas la situation "normale".
Pour un sujet déjà suivi à de multiples reprises sous période de garantie sans succès, on devrait avoir la prise en garantie de la réparation finale même après la période de fin sans devoir entrer dans des procédures judiciaires (voir mon expérience chez Hyundai qui s'est passé sans problème).
Mais, en "théorie", le problème devrait être réglé sans délai... Ca couperait court à tout sujet (et encore mieux si il n'y avait pas de problème du tout 😀).

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Le 22/02/2024 à 10:38, Tadig a dit :

Pour un sujet déjà suivi à de multiples reprises sous période de garantie sans succès, on devrait avoir la prise en garantie de la réparation finale même après la période de fin sans devoir entrer dans des procédures judiciaires (voir mon expérience chez Hyundai qui s'est passé sans problème).

Question bête, pourquoi ne pas t'être rendu dans un Service Center pour voir directement avec eux ?

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Bonjour,

 

j’ai une model 3 sous garantie achetée en décembre 2021. Depuis environ le kilométrage 10 000 j’ai la banquette arrière qui claque à la moindre irrégularité de la route. J’avais pris rendez vous chez tesla pour une prise en charge sous garantie, « monsieur c’est dans votre tete ».

Plusieurs milliers de km plus tard je reviens car ça augmente. Le technicien me dit qu’il y a effectivement un bruit lié au système d’attache et fait une action qui règle le bruit… pour quelques milliers de km. 
désormais le bruit est bien plus présent et fort et même les passagers occasionnels le remarquent de suite

 

je fais cette semaine une demande de rendez vous tesla à Lille via l’appli et on me demande de signer un devis de 125€ pour que le rendez vous ait lieu !

 

je n’ai jamais vu de telles pratiques ni chez tesla ni ailleurs

 

Qu’en pensez vous ? Comment procéder ?

 

merci

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Ouais il font souvent ça en disant en disant "si c'est bien un cas garantie le montant sera annulé". Moi je leur réponds que je confirme le rendez-vous mais n'approuve pas le devis. Cela avait fonctionné (2x, 3x ?).

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Le 24/04/2024 à 07:44, vanquishV12 a dit :

j’ai une model 3 sous garantie achetée en décembre 2021. Depuis environ le kilométrage 10 000 j’ai la banquette arrière qui claque à la moindre irrégularité de la route.

{...}

je fais cette semaine une demande de rendez vous tesla à Lille via l’appli et on me demande de signer un devis de 125€ pour que le rendez vous ait lieu !
{...}

Qu’en pensez vous ? Comment procéder ?

Fréquent, je l'ai encore eu récemment pour la trappe de charge qui avait déjà été réparée, et où ils me demandaient de valider le devis, en m'expliquant par téléphone que bien entendu, s'il est avéré que c'est un défaut de la voiture, ils le prendront en charge. Sauf que ce n'était noté nulle part. Je peux les comprendre, je peux avoir fait une mauvaise manipulation sur la trappe de charge tout comme tu aurais pu faire une mauvaise manipulation sur les sièges arrière en chargeant des tonnes sur tes sièges.
Du coup, je leur refuse le devis plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il revienne avec un coût nul et la mention: à la charge du client si ce n'est pas un défaut avéré (ou si faute du client).
Sinon j'ai toujours eu peur de payer...

Mais cela étant, je connais plein de personnes qui signent, et au final Tesla ne facture pas. Sur les garanties, ils sont réglo normalement.

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Bonjour,

Pour changer la boîte à gants qui ne fermait plus bien, pareil devis à quelques centaines d'euros, et pas moyen d'avoir un rdv si on ne valide pas. Au chat ils ont confirmé que ça serait pris en charge si ça ne résulte pas d'une mauvaise action de notre part, donc on a validé et effectivement rien payé au final. Un peu moyen comme procédé mais tout s'est bien passé.

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Le 24/04/2024 à 17:13, OLMA a dit :

Un peu moyen comme procédé mais tout s'est bien passé.

La dernière fois que j'ai appelé le gestionnaire du réseau électrique (je vis en Belgique) parce qu'il y avait une panne dans la rue, ils m'ont informé que s'il s'avérait que la panne ne concernait que notre maison, on devrait rembourser les frais de déplacement (environ 150€). Et ils m'ont demandé au téléphone de confirmer que j'avais compris et que je voulais quand même qu'un technicien se déplace. J'étais sûr de mon coup (même l'éclairage public de la rue ne fonctionnait pas) donc j'ai accepté, mais ça m'avait surpris. Evidemment je n'ai rien payé. C'est un peu la même chose chez Tesla.

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J'ai eu la même chose aujourd'hui pour mon problème d'ouverture du coffre.

Le technicien m'a demandé de valider le devis quand même car ca permettait de justifier la permission d'ouvrir la voiture sans qu'on ne soit là (technicien mobile)

Et il ne m'a rien fait payer au final, c'était bien un problème sous garantie (câblé débranché à cause de l'intervention précédente qqs jours plus tôt)

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je n’ai jamais vu de telles pratiques ni chez tesla ni ailleurs
 
Qu’en pensez vous ? Comment procéder ?
 
merci


Accepter, si c'est bien quelque-chose qui peut être mis sous garanti ils le feront dans rechigner. Un ranger m'expliquait un jour où j'ai eu un pépin que c'est un moyen d'éloigner les gens qui abusent à faire passer des erreurs de manipulation ou d'entretien en garantie.

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Bonjour la communauté. 
 

j’ai besoin de votre aide ainsi que de vos conseils et / ou conseils juridiques. 
 

Voici ma situation

 

J’ai une tesla Model3 de mars 2022 (1ere main) et donc toujours sous garantie. 
 

Il y a quelques jour je me suis aperçu qu’une étiquette décollée à l’intérieur du feu stop arrière centre (au niveau du coffre) venait cacher une partie du feu stop. 
Évidemment cette étiquette m’est inaccessible puisque dans le feu stop et donc nécessite un démontage du feu. 
 

Voici quelques photos. 
 

Demande de Service faite via l’app. 
On me demande de valider un devis à 381,53€. 
Dans le même temps je suis obligé de bloquer un rdv (Service Center de Bordeaux merignac à 130km de chez moi). 
 

J’ai lu sur des forums que ce problème est connu par certains et a été résolu via intervention de Ranger et pris en garantie. 
 

Je renvoie donc un message suite à ma demande de service et on me répond que ce problème ne sera pas pris en charge et que de plus je dois me déplacer au SC car nécessité de démonter le feu. 
 

Cette réponse de leur part ne me convient absolument pas. Voici ce que j’ai répondu en attente d’un retour (cf photo). 
 

Merci de m’apporter votre aide et vos conseils afin que ce problème passe bien en garantie et que je puisse bénéficier de l’intervention du Ranger. 
Sinon, que dois-je faire et sous quelle forme afin que le problème soit sérieusement considéré à leur niveau ? Je ne compte pas en rester là. 
 

merci par avance. 
 

Antoine. 

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La prise en charge chez Tesla implique toujours de valider les devis à XXX euros, même s'ils peuvent être pris en charge derrière.

 

De plus Merignac fait partie des SC les plus sérieux, je suis sûr qu'ils vont te le prendre en charge gratuitement, mais il faudra forcément valider le devis, c'est ainsi.

 

Pour le problème de volant, ainsi que pour celui du port de charge, connus, j'ai à chaque fois validé un devis chiffré et je m'étais à l'époque aussi demandé si ça allait bien être pris en charge. Mais si ton véhicule est encore sous garantie, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pris en charge 😉

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Le 22/08/2024 à 09:24, aurone a dit :

La prise en charge chez Tesla implique toujours de valider les devis à XXX euros,

Non, souvent c'est à 0.

Le 22/08/2024 à 09:24, aurone a dit :

mais il faudra forcément valider le devis, c'est ainsi.

Non, je n'ai jamais accepté ce genre de devis. Ils peuvent bien te dire à côté que ça sera pris en charge mais c'est toi qui est coincé par un devis que tu as accepté si ça se passe autrement.

 

Et là ce n'est pas le cas "il faut accepter le devis mais vous n'aurez rien à payer", ils sont clairement répondu que ça ne serait pas pris en charge.

 

@Buskives S'ils ne répondent pas positivement et que tu as une protection juridique je passerais par eux. Sinon, si c'est pas trop loin de chez toi, j'irai sur place pour discuter...

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Bonjour,

 

voici le forum sur lequel je suis tombé avec des clients ayant rencontré exactement le même problème et pour qui une prise en charge gratuite et via service mobile a eu lieu Ici

 

Pour ma part Tesla m’a indiqué via l’appli et par écrit qu’il faut aller en SC et que ce n’est pas sous garantie. 
 

Je les ai contacté par téléphone, le type me dit qu’il ne peut rien faire à son niveau et qu’il faut continuer d’échanger via l’application par message. 

IMG_0597.jpeg

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Le 22/08/2024 à 11:46, Buskives a dit :

Pour ma part Tesla m’a indiqué via l’appli et par écrit qu’il faut aller en SC et que ce n’est pas sous garantie. 

Ils te baladent... Faut insister pour qu'ils donnent des vraies explications :

- Pour quelle(s) raison(s) ça ne serait pas pris sous garantie ?

- Pourquoi si ça peut être résolu en 1/4h par un ranger il faut aller sur place ?

 

Sinon t'as vu sur la page que t'as mis en lien que certains ont résolu ça eux-mêmes.

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@Buskives  J'ai eu ce pb le 8 Juin avec en plus le volant qui se dégradait (la totale !)

Un ranger est intervenu chez moi et à remplacé le volant et réparer le feu arrière en moins d'une vingtaine de minutes.

Le tout pris sous garantie. Le volant j'ai dû montrer les dents par contre le feu arrière c'était accepté dès le début.

J'ai oublié de l'indiquer dans mon sujet (comme d'habitude grrr)   

 

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Mon véhicule va avoir 2 ans et demi. Je commençais à à m’interroger sur la pertinence de souscrire à leur extension de garantie à plus de 3000€ …… par cette mauvaise expérience j’en tire quelques conclusions anticipées ……

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Posté(é) (modifié)
Le 22/08/2024 à 12:36, pistache a dit :

Sinon t'as vu sur la page que t'as mis en lien que certains ont résolu ça eux-mêmes.

Tout à fait. J’y jetterai un œil (et une vieille radiographie 🩻 ) quand j’aurais un moment 👍 

 

EDIT : voilà qui est mieux (cf imp écran)

IMG_0603.jpeg

Modifié par Buskives

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