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Je suis en contact avec un vendeur pour une C-zéro de 2011 qui m'affirme que la garantie de la batterie est de 10 ans ou 100 mil km.

Etonné, je lui ai dis que en 2011 la garantie était de 5 ans et que pour les nouvelles, d'après le site Citroen, est de 8 ans. Il m'a dit que c´était récent faisant parti de Citroen service C-Zéro.

 

Quelqu'un en a déjà entendu parler?

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.en 2012 c'etait bien 5 ans ou 50000 km...il serait surprenant qu'ils aient divisé la garantie par 2 par rapport a 2011 d'autant qu'aucune annonce ne precise cela sur les 2011 en vente et que quand elles sont vendues par des pro ceux ci ne precise qu'une garantie de 1 an...preuve qu'en 2016 elles ne sont plus garanties constructeur...

 

enfin on peut comprendre qu'un vendeur raconte cela quand on sait que Citroen continue a facturer les batteries 15000€

 

Et il suffit d'appeler Citroen avec l'immatriculation ils sauront repondre immediatemment....

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Quand j'ai acheté ma ION de 2012, en janvier 2016, le garage Peugeot m'a fait une garantie d'un an globale et précisé que les batteries sont maintenant garanties 8 ans, donc jusqu'en 2020 ou 100000 km, à première échéance échue. Je n'ai jamais entendu 10 ans, chez aucun constructeur.

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La garantie des 8 ans est valable pour celles de 2011-2012 ou pour celles vendue actuellement neuves?

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Comme je l'ai indiqué plus haut, la garantie est valable pour toutes les voitures PSA VE en circulation. C'est ce que m'a affirmé la concession Peugeot à qui j'avais posé la question.

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Aurais-tu cette information écrite? Peux-tu la partager?

Merci

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Merci

Je viens de relire la garantie que Peugeot m'a fait. Et rien n'est indiqué concernant la batterie HT. Il a donc pu me raconter une bêtise. Je poserai la question à ma concession de Saverne. Je ne vais pas retourner à Chauvigny pour demander une confirmation écrite.

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Merci

Je viens de relire la garantie que Peugeot m'a fait. Et rien n'est indiqué concernant la batterie HT. Il a donc pu me raconter une bêtise. Je poserai la question à ma concession de Saverne. Je ne vais pas retourner à Chauvigny pour demander une confirmation écrite.

 

Si c'etait le cas ca aurait donné lieu a une communication nationale au moins aupres des possesseurs actuels hors aucun vendeur aussi bien pro que particulier n'en fait etat dans son annonce alors que c'est un argument essentiel pour la vente...

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Pour ma C-Zéro de 2011 achetée récemment : 5 ans / 50000 km. Refus de la part de la concession d'étendre la garantie aux valeurs actuelles.

Ca sent la tromperie cette histoire de 10 ans ...

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les valeur de garantie actuelles se rapporte à de nouvelles cellules. cellules qui ont une meilleure durée de vie. c'est normal que les CC refusent d'étendre la garantie sur d'anciens modèles.

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Et que dit la garantie des modèles 2011-2012 sur la batterie? Avec combien de capacité en kWh ou Ah on peut demander une batterie neuve?

Avec la Leaf c'est claire, 4 barrettes perdues: batterie neuve.

Qu'en est-il pour les c-zero-ion?

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Je poserai la question complémentaire: si il y a des leaf qui ont perdu en capacité, y a t il des czero qui ont perdu ?

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Pour ma C-Zéro de 2011 achetée récemment : 5 ans / 50000 km. Refus de la part de la concession d'étendre la garantie aux valeurs actuelles.

Ca sent la tromperie cette histoire de 10 ans ...

 

Comment ?

 

Un vendeur d'automobiles d'occasion enjoliverais la réalité pour vendre ?

Incroyable !

 

Notre C-Zero à 53 000 km, les batteries ne sont plus garantie donc notre auto ne vaut plus rien.

Ca tombe bien puisque nous n'avons pas l'intention de nous en séparer.

 

Question perte d'autonomie, pour l'instant c'est aussi insignifiant qu'étonnant.

Peut-être 5% de perte au grand maximum.

(zone littoral, températures relativement constantes, voiture systématiquement au garage et peu de charges rapides mais une charge de calibration 2 fois par mois)

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Pour ma C-Zéro de 2011 achetée récemment : 5 ans / 50000 km. Refus de la part de la concession d'étendre la garantie aux valeurs actuelles.

Ca sent la tromperie cette histoire de 10 ans ...

 

Comment ?

 

Un vendeur d'automobiles d'occasion enjoliverais la réalité pour vendre ?

Incroyable !

 

Notre C-Zero à 53 000 km, les batteries ne sont plus garantie donc notre auto ne vaut plus rien.

Ca tombe bien puisque nous n'avons pas l'intention de nous en séparer.

 

Question perte d'autonomie, pour l'instant c'est aussi insignifiant qu'étonnant.

Peut-être 5% de perte au grand maximum.

(zone littoral, températures relativement constantes, voiture systématiquement au garage et peu de charges rapides mais une charge de calibration 2 fois par mois)

 

Sauf que si par malheur les batteries lachent subitement et c'est deja arrivé pas sur que ca vous fera plaisir de la vendre pour pieces puisqu'irreparable vu le prix de ces batteries chez PSA...

 

Il faut donc esperer que la fiabilité sera au rendez vous mais je ne voudrais pas etre propritaire d'un ve dont la garantie est terminée et a qui ca arrive quand on lit sur ce forum les couts de quelques proprietaires qui ont eu des pannes electriques sur leur voiture (pas forcement des ion ou c-zero...)

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une foi que les batteries ne sont plus garantire, on peut imaginer intervenir soi-même pour remplacer la ou les cellules défaillantes. le coût sera forcément inférieur au tarif CC

 

d'un autre côté on peut penser se tourner vers des accessoiristes pour voir si ils n'ont pas une solution sous le manteau…

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Il y a qq temps, j'avais vu un pack sur ebay à 2500€ (vehicule ~18000km).

Soit ~30€ la cellule!

 

Le remplacement de cellules n'a pas l'air bien compliqué ... Mais il faut être bien au courant des dangers de l'électricité pour ne pas prendre le jus

 

Après une cellule, c'est à minima 1000 cycles de charge soit ~100000km.

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Sauf que si par malheur les batteries lachent subitement et c'est deja arrivé pas sur que ca vous fera plaisir de la vendre pour pieces puisqu'irreparable vu le prix de ces batteries chez PSA...

Peu probable que toutes les cellules lâchent "subitement" et simultanément.

Mitsu (le vrai constructeur des C-zéro/iOn) a mis en place, dans son réseau et à un tarif acceptable, une procédure de changement d'un (ou plusieurs) élément défaillant à l'intérieur de la batterie.

Reste à voir :

1) si le réseau Mitsu accepterait d'intervenir sur une PSA ;

2) (encore plus improbable) si PSA se décidait à assurer un SAV correct pour ces autos (le prix tarif de la batterie, en pièce de rechange, est un franc foutage de g....).

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Sauf que si par malheur les batteries lachent subitement et c'est deja arrivé pas sur que ca vous fera plaisir de la vendre pour pieces puisqu'irreparable vu le prix de ces batteries chez PSA...

 

Remarque tout à fait pertinente, mais pour l'instant je ne suis pas inquiet (peut-être à tort).

 

Ma démarche sera probablement de faire confirmer le défaut de batterie en concession Citroën puis de voir la solution proposée.

 

Si c'est le changement du pack complet, je me rapprocherai de Mitsubishi pour voir si le remplacement du/des modules défaillant est envisageable et si oui à quel coût.

 

Enfin si les professionnels de l'automobile déclinent, je demanderai à nos prestataires industriels ce qui est envisageable (le technicien d'un prestataire qui assure le suivi des batteries de nos charriots élévateurs, est visiblement très intéressé par le sujet et m'en a déjà parlé).

 

Comme lors de toute évolution technologique majeure, il faut créer les métiers et les filières qui vont avec. Il est évident qu'il y a une place vide pour les spécialistes des batteries de traction automobile, et que ceux qui sont présents actuellement dans le milieu industriel sont les mieux formés.

 

Si ça n'intéresse pas les concessionnaires, ça sera d'autant plus facile pour eux de prendre position.

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C'est vrai que vu le nombre de ve psa mitsu en circulation et qui a arrivent en fin de garantie batterie il y a surement un enorme marché a prendre si psa ne propose que le changement au prix connu aujourd'hui et qui peut etre un enorme frein a l'achat d'un de ces modeles en occasion et dont les batteries ne seraient plus garanties...

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Enorme, franchement je ne pense pas car ça reste un marché de niche (ou naissant au mieux).

 

Mais à la taille d'une PME très certainement, d'autant que l'investissement en matériel sera relativement réduit (matériel de manutention standard : palans, gerbeurs / matériel de charge et contrôle électrique / de la formation / des EPI pour les intervenants et basta).

 

Si les constructeurs ne s'y intéressent pas, on peut imaginer un réseau de garages partenaires (AD ou autres) habilité à désolidariser les packs des châssis des autos en les posant directement sur une palette europe, puis les expédier par messagerie à une PME qui identifiera et changera les éléments nécessaire avant de réexpédier au garage partenaire.

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Si j’achète une c-zéro de 2012 dont le carnet d'entretien n'est pas tamponné, la garantie batterie est valable?

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