Aller au contenu

JMenCzero

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. JMenCzero

    Autonomie C-zéro Citroen

    Pour ma part, autonomie de 110 km en été (sans clim) et de 85 km en hiver (sans chauffage). Ceci pour de l'urbain et péri-urbain, donc rarement au delà de 70 km/h. Le chauffage sur cette voiture est catastrophique en terme de rendement. Amusez-vous à observer les écarts d'autonomie en activant (même faiblement) puis coupant totalement le chauffage. Quasi instantanément, vous gagnez ou perdez 20 à 30 km (batterie chargée). J'ai déjà pu constater qu'à 90 km/h cette voiture ne fait pas mieux, sinon pire, que d'autres électriques (Leaf par exemple). Même en été, je ne suis pas sûr de pouvoir dépasser 75 km d'autonomie à cette vitesse (jamais essayé). Bref, je ne vois rien d'anormal dans les chiffres donnés.
  2. JMenCzero

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Merci ! Donc 13 kwh / 100 km à 100 km/h. Impressionnant. Il va falloir que je l'essaie sur mon parcours.
  3. JMenCzero

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Je ne comprends pas ces nombres. Ce sont des kwh mais pour 100 km, pour 1h, autre ? Merci de m'éclairer.
  4. JMenCzero

    Aide au choix

    Tant qu'à partir dans de l'occaz, y'a des CZero/ION pas trop chère (8 à 9 k€) peut-être même dispo pas loin de chez toi pour essayer. Perso, j'ai pris une 2011 donc avec batterie 16 kwh pour 7 k€ ... frais de mise en route compris (immatriculation ... et essence oui oui )
  5. JMenCzero

    Aide au choix

    Green Race sous estime un peu. Plutôt que le poids, j'ai changé le "rolling resistance" à 0,025 pour que ça colle plus avec ma réalité.
  6. JMenCzero

    Aide au choix

    La prise spéciale est inutile à mon avis : il faudra 5h en 10A pour récupérer l'intégralité d'un trajet. Toutes les prises "modernes" reliées à un fusible 16A supportent 10A en continu, non ? Par contre, un "consomètre" pour savoir combien tu prends en électricité pourrais rassurer le patron. Laisse tomber la station de recharge sauf si c'est du Chademo. Tu ne vas poireauter 3h tous les jours !
  7. JMenCzero

    Aide au choix

    Voir aussi le site Green Race pour évaluer chaque voiture électrique
  8. JMenCzero

    Aide au choix

    J'ai une CZero de 2011, donc avec 16 kwh (certes avec anciennes batteries). 100 km = totalité de la charge. Aucune marge. Et encore, pas en hiver. Pas possible de charger au boulot ? Même quelques heures en 10 A sur une prise normale et le problème est réglé. Sinon, il te faut au moins 20 kwh voire plus pour ne pas trop décharger la batterie tous les jours.
  9. Aucune prise spéciale nécessaire en 10A (avec câble fourni). C'est pas l'exposition à la pluie qui m'inquiéterait le plus ... C'est pas dans la rue ? Tu comptes tout déballer et tout ranger tous les jours ?
  10. Merci pour ce commentaire inutilement insultant. Je croyais échapper à ça sur ce site. M'enfin. Tu parles sans doute d'une époque où il y avait 2 ou 3 fois plus de morts sur la route (et moins de traffic en plus) ... Belle référence en effet. Ceci dit, la C-Zero est elle aussi équipée d'ABS, ESP, ... pour les conducteurs nuls comme moi. Mais qui connaît sa distance de freinage à 130 km/h ? Pour la recharge, je proposais une solution pérenne, simple (une fois installée) et rapide pour tous les jours. Sinon, effectivement, une simple rallonge peut suffire. Après, le chargeur en question est à moins de 400 €. Je n'ai pas d'intérêt particulier je tiens à préciser.
  11. Essaies la voiture à 100 - 110 km/h. Moi, je ne sens pas super à l'aise avec à cette vitesse. Je préfère perdre 1 minute (et encore) et rouler à la vitesse d'un camion ... En plus, tu consommeras moins. Tu pourras plus facilement mettre le chauffage en hiver ... Niveau autonomie, tu utiliseras en gros 60 % de la batterie les beaux jours, 70 % en inter-saison et 80 % en hiver. Sans chauffage, ni clim. Si tu peux avoir l'option siège chauffant, ça vaut peut-être le coup pour économiser un peu de batterie en hiver. Du moment qu'elle n'est pas garée en plein cagnard (les batteries n'aime pas les + de 40°C) ... Je suppose que tu auras un chargeur 10A. A priori, aucun problème pour la prise mais le câble ne fait pas 9m. Perso, j'ai acheté un chargeur dédié en 10A (voir Ampera27 ; longueur de câble sur-mesure en plus) que j'ai fixé au mur (pour éviter le vol), branché à une prise intérieure programmable (j'ai passé le câble à travers le mur) et que je laisse dehors tout le temps. Le chargeur officiel, je le garde uniquement pour les "grandes occasions" (CT par exemple).
  12. En tout cas, l'autonomie annoncée avec le Rex ne me semble pas crédible. On double la capacité, ça ne peut pas plus que doubler l'autonomie ! D'autant qu'il y aura du poids en plus. Je tablerais plutôt sur une autonomie variant entre 150 et 250 km suivant saison et parcours. Mais à quel prix à votre avis ? Au prix du pack Mitsu PSA i.e. 17000 € il me semble ?
  13. JMenCzero

    proposition d'une Czero

    Perso, j'ai acheté ce câble fait par un forumeur connu : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/750091408.htm?ca=13_s Il permet de choisir l'ampérage facilement. Et je garde le CRO (un 16A aussi pour moi mais qui ne tire que 14A environ) comme câble de rechange et pour le contrôle technique. Je recharge en 10A pour être tranquille niveau risque électrique avec mon installation standard et mon programmateur. Durée de charge : 2 à 2,5 barrettes / h + phase d'équilibrage à la fin qui peut prendre 1h. Mais cette phase n'est pas à faire tous les jours. Pour moi, c'est 1 fois / semaine. Et c'est déjà beaucoup. Le 10A est donc suffisant la nuit. Par contre, le 16A peut être utile en journée pour une petite recharge express.
  14. JMenCzero

    proposition d'une Czero

    Ma C-Zéro : achat à 6800 € + frais de mise en circulation, sans reprise. 04/2011, 9000 km. Désolé de répondre si tard. Il y avait peut-être moyen de négocier encore un peu le prix.
  15. JMenCzero

    proposition d'une Czero

    Bonjour, Il y aurait un danger (arc électrique intense) si la charge démarrait aussitôt. Mais je crois qu'il y a une temporisation (avec réglage de paramètres de charge ?) avant le démarrage effectif de la charge. A vérifier auprès de nos experts ... Pour ma part, le CRO (un EVSE, pas celui d'origine) est branché sur un programmateur en permanence et donc je branche la voiture plutôt après. Mais il est vrai que cela revient à la brancher avant puisque le courant ne passe que plus tard, quand tout est déjà branché. Note : je charge en 10A pour éviter tout risque électrique au niveau de la prise (normale) et du programmateur (devant supporter 16A).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×