Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Garantie 7 ans à géométrie variable. Ca sent la carotte...

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/03/2026 à 16:19, GaelZorro26 a dit :

Je cite de la page 2 des conditions de garantie MG:

Dans l'éventualité d'un problème sur le moteur ou la batterie, vous devez pouvoir produire les factures détaillées des entretiens effectués, et le portail DSR doit être impérativement renseigné.

Si la garantie ne fonctionne pas quand je fais l'entretien chez eux, il est certains qu'elle ne fonctionnera pas si je fais l'entretien moi

Posté(é)
Le 11/03/2026 à 12:41, GL a dit :

Si la garantie ne fonctionne pas quand je fais l'entretien chez eux, il est certains qu'elle ne fonctionnera pas si je fais l'entretien moi

Pour les points que tu as cité, c'est certain.

Je parle de ce qui reste sous garantie jusqu'à 7ans / 150 mille km, à savoir le groupe motopropulseur et la batterie.

Posté(é)
Le 11/03/2026 à 16:02, GaelZorro26 a dit :

Pour les points que tu as cité, c'est certain.

Je parle de ce qui reste sous garantie jusqu'à 7ans / 150 mille km, à savoir le groupe motopropulseur et la batterie.

Et que ce qui nous dit qu'ils ne vont pas changer d'avis et passer la garantie a 4ans et 100k km ? Mes amortisseurs étaient garantie 3ans a la base et maintenant ils sont passé à 2...

Posté(é)
Le 11/03/2026 à 01:18, Joss56 a dit :

Oui en effet mais il y a peu de pièces qui sont garanties au final, hier j'ai procédé à un nouvel équilibrage des roues car je trouvais que cela vibre un peu et j'ai remarqué que les jantes sont voilées donc je vais devoir les changer sur ma mg4 standard V1 (jante tôle - 58 000km pneus d'origine) , je vais donc les changer avec les valves et les pneus au bout de 2 ans et demi c'est bien la première fois que je vois ça

Pareil chez moi: jantes et pneus changés à 33 000 km...

Pas de prise en charge par la garantie (2,5 ans)

J'ai fait la bêtise de prendre les mêmes jantes...

Modifié par PifPafPouf

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 13/03/2026 à 19:07, PifPafPouf a dit :

Pareil chez moi: jantes et pneus changés à 33 000 km...

Pas de prise en charge par la garantie (2,5 ans)

J'ai fait la bêtise de prendre les mêmes jantes...

Si les jantes sont voilées c'est un vice caché donc toujours sous garantie.

Posté(é)
Le 28/03/2026 à 16:22, 3L3ctroNuc a dit :

C’est vrai ce que tu dis… en théorie mais en pratique c’est tout autre…

Les ateliers se retrouvent devant les clients sans avoir de réponse de MG France quand à la prise en garantie.

Petit rappel, notre voiture est immobilisée depuis 5 mois pour ce motif.

Silence radio du constructeur.

Un expert a été mandaté… au final ça ira en justice avec tous les aléas que cela évoque ( temps, coût, perte de temps )

Alors oui nous aurons gain de cause mais dans combien de temps ?

En attendant on paie toujours car la LOA MG est bien faite, il n’y a aucun moyen de suspendre les prélèvements même si ils ne respectent pas de leur coté le contrat…

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ce que ça vaut : j'ai une MG4 standard qui va sur ses 3 ans (les 2 révisions ont été faites en temps et en heure chez MG).

Il y a peu, je me suis rendu compte que l'ampoule LED coté conducteur ne fonctionnait plus (ni feu de route ni feu de croisement, je n'avais plus que le bandeau de feu de jour).

Appel à la concession, je me suis déplacé pour montrer le souci, le technicien a tenté de remuer les prises si jamais c'était un faux contact (ça n'en était pas un).

Du coup, prise en charge à 100% par MG France et feu changé la semaine dernière sous garantie.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

On sait tous que la garantie 7 ans est tributaire des révisions faites dans un "garage agréé MG" selon les propres termes de MG France.

Seulement voilà, à chaque révision ou contrôle, j'ai bien eu une facture et un compte-rendu oral parfois approximatif des opérations faites ou non effectuées pour des motifs divers. Donc aucune trace de ce qui a été réalisé réellement et un SOH qui est donné pour satisfaire le client. Même pas un compte-rendu SIPS.

Je viens de me rendre compte que ma voiture n'est plus garantie à 2 ans et 4 mois car le fameux garage agréé MG n'a pas mentionné la deuxième révision dans le carnet d'entretien électronique auquel on n'a pas accés.

Alors bien sûr, j'ai contacté le garage en espérant qu'ils corrigent leur erreur.

Il faut donc, une fois de plus, tomber sur un garage sérieux et consciencieux qui fait son travail convenablement. Si vous en avez un, gardez le précieusement. 

Posté(é)
Le 20/05/2026 à 10:13, RV13 a dit :

On sait tous que la garantie 7 ans est tributaire des révisions faites dans un "garage agréé MG" selon les propres termes de MG France.

Seulement voilà, à chaque révision ou contrôle, j'ai bien eu une facture et un compte-rendu oral parfois approximatif des opérations faites ou non effectuées pour des motifs divers. Donc aucune trace de ce qui a été réalisé réellement et un SOH qui est donné pour satisfaire le client. Même pas un compte-rendu SIPS.

Je viens de me rendre compte que ma voiture n'est plus garantie à 2 ans et 4 mois car le fameux garage agréé MG n'a pas mentionné la deuxième révision dans le carnet d'entretien électronique auquel on n'a pas accés.

Alors bien sûr, j'ai contacté le garage en espérant qu'ils corrigent leur erreur.

Il faut donc, une fois de plus, tomber sur un garage sérieux et consciencieux qui fait son travail convenablement. Si vous en avez un, gardez le précieusement. 

Même les gros garages s'affranchissent des prescriptions constructeur. Ma première révision n'apparaît toujours pas dans RMI et je n'ai jamais eu de carnet d'entretien physique.

La confiance ne s'accordant que lorsque les engagements sont tenus (OTA,... ) : je n'aurai pas d'autre MG.

Modifié par 3L3ctroNuc

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Déjà, ils ne font à vrai dire pas grand chose sur les entretiens et si en plus, ils ne font pas un semblant de sérieux en donnant un compte rendu des éléments contrôlés, ça fait vraiment venir juste payer pour maintenir la garantie constructeur, et encore quand ils sont foutus de le mettre sur RMI ...

Posté(é)
Le 27/02/2026 à 08:35, Elektrelion a dit :

Je prépare donc une liste longue comme le bras d'anomalies diverses et variées dont pêle-mêle : peinture des enjoliveurs qui s'écaille, vérins de coffre fatigués, planche de coffre qui s'affaisse, divers bruits de vibration ci-et-là, etc etc.

Je vais me faire l'avocat du diable ... au delà des garanties, un véhicule vieillit à l'usage. Les garanties constructeur n'ont pas vocation à gommer les stigmates du temps ou de l'usage. Un kilométrage de 75.000 km au bout de 3 ans (donc 25.000 / an) est largement au dessus de la moyenne française (12.000 / an). Pour moi, tes vérins de coffre, tes éclats de peinture sur les roues, la planche de coffre qui s'affaisse, les vibrations ... c'est du vieillissement.

Le 27/02/2026 à 08:35, Elektrelion a dit :

De l'aveu du technicien "Si vous achetez MG, il faut accepter être moins exigeant."

CQFD.
Il y a des voitures qui vieillissent bien. Audi, BMW, Mercedes, Honda, Volvo, Land Rover... Tu peux trouver des voitures de ces marques ayant 20 ans et qui sont véritablement "comme neuves". Parce que au prix où elles sont vendues, ces constructeurs peuvent mettre plus de qualité dans leurs matériaux, dans leur conception, dans leurs accessoires.
Tu ne peux pas objectivement demander à une marque lowcost la même qualité, durabilité, que chez une marque premium. Tu en as pour ton argent. Et c'est pas un scoop.

Le 08/03/2026 à 15:25, Astro a dit :

Notre véhicule n’est plus utilisé depuis le 9 septembre 2025 et attente d’un diagnostic depuis bientôt 5 mois dans une concession.
[...]
On paie tous les mois pour un véhicule qu’on a pas, pas de solution de remplacement non plus

Bienvenue dans le monde merveilleux de la location !
La mise à disposition d'un véhicule de remplacement en cas de panne, c'est généralement une option dans le contrat "option mobilité garantie" ou un terme similaire. Ca peut être au contrat de location, ou sur un contrat perso (assurance de la voiture, par ex). Mais avec la location, le chômage, invalidité, décès… ou tout autre accident de la vie ne permet pas de remettre en cause l'engagement à régler tous les loyers prévus... ce n'est pas une spécificité MG, tous les contrats de LLD/LOA sont sur ce modèle. Il faut donc les lire en détail ...

Le 28/03/2026 à 16:22, 3L3ctroNuc a dit :

Pour les constructeurs et experts, une jante voilée est presque toujours considérée comme le résultat d'un choc lié à l'utilisation (nid-de-poule, choc contre un trottoir, accident) ou comme une pièce d'usure soumise aux aléas de la route.

Le 28/03/2026 à 20:15, Astro a dit :

Petit rappel, notre voiture est immobilisée depuis 5 mois pour ce motif.
Un expert a été mandaté… au final ça ira en justice avec tous les aléas que cela évoque ( temps, coût, perte de temps )
Alors oui nous aurons gain de cause mais dans combien de temps ? 

Un expert a été mandaté. Il donnera un avis. Il y a aura évidemment une contre-expertise qui dira le contraire. Ca ira en justice. 2 ans pour un jugement de 1ere instance. Vous ou le constructeur ferez appel selon à qui le 1er jugement sera favorable. 2 ans de plus. Et aucune certitude d'avoir gain de cause au final.
Tout ça pour 2 jantes coûtant vraisemblablement 100 euros pièce. Voire moins ....
A supposer que vous ayez "gain de cause" dans 3 ou 4 ans, vous ne croyez pas que ce sera cher payé d'avoir eu la satisfaction de "gagner" ?

car le fameux garage agréé MG n'a pas mentionné la deuxième révision dans le carnet d'entretien électronique auquel on n'a pas accés.

Et vous n'avez pas conservé la facture ou l'attestation d'entretien (si contrat d'entretien) ??

Modifié par Yves Leperck

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.