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stollier

Forum • Future Ioniq Estce realiste?

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Bonjour à tous

Histoire d'un choix.. Est ce le bon ?  Pensez vous que je fasse une erreur?

 

Après avoir beaucoup rêvé du KONA  je constate

* que j'ai une date buttoir avec mon vieux diesel qui ne passera pas le contrôle technique en mars... et  Impossible d'avoir un Kona dans ce délai.

* que je souffre toujours de la chaleur dans le dos en été (travail en Provence) ceci même avec la clim et que l'essai de la ioniq executive hybride avec siege ventilé cet été m'a enthousiasmé. (en revanche je n'ai JAMAIS allumé le volant/ sièges chauffant sur un précedent vehicule..)

* que j'ai vraiment envie d'abandonner complétement les moteur thermiques ... et donc passer au full VE. Quitte a galérer 1 fois par an pour les 2 fois 1000km en vacances!

* que le Kona n'a pas les sieges ventilés en France...

* Il me semble avoir lu ici qu'il n'y avait pas de siège ventilé en France sur les premières ioniq ? et maintenant c'est dispo Je peux donc esperer cette option dans 2 ans sur le Kona? qu'en pensez vous?

 

Enfin j'ai sorti ma calculette et avec 3 enfants dont 2 en études supérieures qui me coutent cher ... je vais vraiment être pendu si j'achète le KONA

Dans 8 mois mon fils a son master Intelligence Artificielle .. et un emploi garanti...  et donc moi 1000 euros de plus disponibles!

 

Je pense donc gouter aux joies de l'electrique pendant 2 ans avec une ioniq executive (ventilée!!) puis changer pour un Kona en restant chez Hyundai j'aurais sans doute une reprise correcte.

 

Je contacte ma concession et trouve un Commercial qui me prend un peu pour un idiot me sort de faux tableaux ou la réduction prof liberale est affichée à 2% ... et tout le reste idoine pour finalement me faire une super offre à 29000 !

Je telephone  à 2 grandes concessions qui me proposent d'emblée au telephone avant même toute négociation

Ioniq Electrique executive 39600 -15% avec le SIRET soit 33600  -6000 bonus soit 27660 ca commence a être plus sérieux.

 

Me reste 2 voitures bonne pour la casse

* une essence de 1998 (pas de chance 6mois après la date butoir!!

* Un 3008 diesel Hors service qui roule pourtant très bien avec ses 150ch ...

J'espère une reprise 1500 quand même ..

 

On est alors à 26600 avec la reprise,  Vraiment dans mon budget cette fois et le sourire revient apres la deception KONA

 

MAIS

 

Mon usage c'est 30000km /an, 

Cas 1: 100 à 150km /jour. (Grande cour fermée à la maison pour les voitures donc Wallbox possible,  prise 16Ampere possible au travail)

Dans cette situation c'est manifestement OK

Cas2: Parfois 200km sur 24h quand je cumule une nuit de garde  (50km conduite rapide pour intervention urgence en Montagne Ensuite reste 150km ou je peux rouler très cool si j'ai tiré sur l'autonomie avant, mais toujours en Montagne ..

Je repasse souvent à la maison mais pour des périodes brèves de 20-30mn à 1h

Si je rebranche sur une Wallbox 7.2kw je pense que ca doit le faire ??  sinon je pique la voiture à ma femme en milieu de garde mais elle va râler fort. Si c'est 1 fois par an ça ira mais bon pas trop !!

Cas 3 :

Je vais à Marseille 110km en tout  50km à fond Autoroute déserte. je double pas 10 voitures en moyenne sur 50km! 2 ou 3 voies rien que pour moi,  Jamais vu un radar en 10 ans ..  140-150km/h ... oui oui je sais c'est pas top mais franchement aucun danger d'ailleurs on me double parfois ..

Ensuite reste 50km autoroute normale, avec du monde .. donc très lentement entre 60 et 80km/h (suis pas fou du tout quand il faut!)

Possible de charger à l'arrivée quelques heures mais en 12Amperes Ensuite il faut rentrer si possible sans dépanneuse!!!

La je ne suis pas sur que ca passe  ca fait 220km dont une portion très rapide avec 4 à6h de charge 16A au milieu) ?? ou une borne rapide sur l'autoroute?

Bon votre avis m'intéresse mais dans ce cas3 je ne travaille pas .. je peux me calmer un peu si nécessaire pour avoir une full electrique ;-) mais je serais très content si je peux continuer pareil !!

Cas 4: les vacances en famille Pas patients les enfants ... mais écolos ;-)  Je suis pret à galerer Je vais leur rappeler leurs jeunes convictions très tranchées... 

 

Voilà vous en pensez quoi Je la prend cette ioniq ou je rachète une fumante en attendant le KONA ... Ca me desespererait!

 

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salut

pour les cas 2,3,4 une charge rapide de 15-20 min sera nécessaire pour ta sérénité et pour préserver ta batterie...si ton fils reprend ta ioniq après...

Apparemment quand tu es pressé tu as le plein donc en prenant le temps de recharger dans tes moments moins tendus ça passe.

Je te conseille de recharger à 45kW: tu prends 100 km et tu perds 15min...

En hiver en montagne ou autoroute et conduite sport tu feras max 180km.

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Salut 

A mon humble avis dans tous les cas tu passe (juste dans le pire rouler a 130 sur autoroute pendant 50 km)

Pour le prix avec la reprise de la fumante pour une exécutive en VD tu peut être en dessous de 25k€ si bien sur la cc en a une car même moi qui suis mauvais en négo j'ai pu obtenir sans beaucoup de mal

Je ne pense pas que tu fasse erreur et ton choix est le bon a mon avis bien sur😉

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Bien sur une walbox 7 kw est necessaire dans ton cas

Moi aussi je regrette mais trés peut en fait la kona qui sera dispo moins chére dans 2 ans et la ioniq est trés agréable a la conduite et fait trés bien le job pour aller au boulot et même les vacances avec peu de ZEN 🤫pour y aller

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2) La montagne ? Tu en redescends, parfois, non ? Dans l'ensemble, le relief sur une boucle fermée n'a pas une influence dramatique.
En 20 minutes de charge sur une wallbox 32A, sur une Ioniq, tu récupères environ 2kWh, soit 7% de batterie (soit une quinzaine de km en moyenne). À peu près 20% par heure (40km environ).

3) Ralentis. Je ne porte pas de jugement de valeur, juste que ça te fait à peine 5 minutes d'écart sur un trajet aussi court. À 150km/h, à vue de nez, la consommation devrait tourner autour des 23kWh/100km, soit 11,5 pour la première moitié, 7,5kWh ensuite. En tout, tu devrais avoir consommé 18 (grosso-modo 60% de la batterie), restent 10kWh. Ça passe.
Tu dis qu'en plus tu peux recharger ? Même lentement, si c'est "quelques heures", ne t'en prive pas. Une heure à 12A, on est sur du 2,7kW. Mettons 2,4 avec des pertes. En une heure, tu récupères 20km d'autonomie (à vitesse moyenne). En quatre heures, environ 10kWh de récupérés. En six heures, 15kWh. Le retour passe aussi, et tu rentres chez toi avec 2 à 7kWh (7% à 25% de batterie. L'alarme va sonner si tu ne charges que quatre heures). Si tu as une borne rapide sur le chemin du retour, ça peut aider, en effet, surtout si tu choppes du vent de face pendant un hiver froid, avec des consommations en hausse…
4) Ça va s'améliorer, mais pour l'instant, c'est assez galère. Le temps de charge sur les trajets n'est pas négligeable, mais on peut assez facilement s'en accomoder si tout marche bien. Mais les pannes de chargeur sont assez fréquentes, et là, outre un temps augmenté d'une heure à chaque fois, le stress monte (et c'est communicatif, le stress) et l'ambiance dans la voiture s'en ressentira fortement.

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Un grand merci pour ces reponses detaillees qui me rassurent. Il semble donc que je ne fasse pas une grosse annerie.  Pour tout ce qui nest pas travail j'ai quand meme gardé mes capacités d'adaptation ;-)  Je pense que je vais ralentir ! A marseille je viens de regarder Il y a quand meme un fil en 3fois 2.5mm2 pour un globe sur la terasse pres du parking.. donc qui devrait accepter les 12A sans broncher.

 

Pour les bornes rapides sur le trajet il ny en a quune et en 7.2kw  bof prefere attendre plus longtemps au chaud a 3kw

 

En tout ca je suis content avec quelques adaptations mon projet ne vous semble pas trop fumeux...

Et j'aurais peut etre un Kona ventilé dans 2 ans...

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Il y a 11 heures, discipulus a dit :

Pour le prix avec la reprise de la fumante pour une exécutive en VD tu peut être en dessous de 25k€ si bien sur la cc en a une car même moi qui suis mauvais en négo j'ai pu obtenir sans beaucoup de mal

Bon je ressort la calculette:

Prix de depart Site Hyundai 39600

Reduction pro 15% annoncé spontanement par le vendeur au telephone soit  5940

Reste 33660

Bonus eco   6000

Reste 27660

Tu pense que je peux  encore obtenir 2600  (En fait le premier vendeur m'a annoncé 1500 pour la voiture mais je pense quelle ne vaut rien et est invendable  Meme si elle roule tres bien 250000Km Bosses tout le tour  FAP à changer etc .. Controle techniqu impossible.

en fait c'etait une sorte de reduction.

Je ne sais pas en fait, vous pensez qu'une concession peut en tirer quelque chose d'une voiture invendable qui roule ou que c'est juste pour la mettre a la casse et me faire une reduction? Hyundai leur verse une reprise même sur vehicule HS ?

 

Vous tenteriez quoi ? Reduc 1500 et reprise 1000 euros (plus credible..) ou demande reprise 2500 (il risque de me faire remarquer que ce n'est pas très realiste vu son etat..)

 

Autre questions  c'est quoi les aides à la conduite sur l'executive actuelle ?? Entre mes rêves et lectures sur le Kona .. et les nouveautés annoncées sur Ioniq 2019 je suis un peu perdu...

Je dirais de tête :

* Suivi de ligne réaliste sur autoroute ? Ping Pong entre les lignes ou ca marche vraiment?

* Régulateur adaptatif avec arret redemarrage sur un bouton dans les bouchons?

* Freinage d'urgence auto ?? ( Ca detecte les sangliers?)

* Camera de recul mais pas de surveillance de circulation transversale en reculant.

* Pas de contrôle de charge par smartphone mais programmable avant de descendre de la voiture. (En hiver Appel de nuit j'aurais pu lancer un petit prechauffage desembuage en prenant ma douche... Le froid je ne crains pas,  la buée et la neige/glace oui..)

 

 

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Il y a 9 heures, stollier a dit :

* Suivi de ligne réaliste sur autoroute ? Ping Pong entre les lignes ou ca marche vraiment?

La voiture reste bien au milieu. Pas de ping-pong. 

 

Il y a 9 heures, stollier a dit :

Régulateur adaptatif avec arret redemarrage sur un bouton dans les bouchons?

Si le régulateur adaptatif est activé, la voiture toute seule dans les bouchons, sans appuyer sur quoi que ce soit. Si ça redémarre en moins de 3s, elle avance toute seule. Sinon, il faut la relancer avec accélérateur.

 

Il y a 9 heures, stollier a dit :

* Freinage d'urgence auto ?? ( Ca detecte les sangliers?

Il y a un freinage d'urgence auto (et même une alerte sonore pour te prévenir que ça freine sec devant). J'ai pas testé les sangliers mais ça doit fonctionner 😂

 

Il y a 9 heures, stollier a dit :

* Camera de recul mais pas de surveillance de circulation transversale en reculant.

C'est ça. Juste une caméra qui regarde tout droit derrière la voiture.

Il y a 9 heures, stollier a dit :

Pas de contrôle de charge par smartphone mais programmable avant de descendre de la voiture

C'est ça. Aucune application connectée. Tu peux juste programmer tes heures de charge et ton heure de préchauffage.

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Concernant le radar de recul, sur la version exécutive, il y a bien le détecteur de circulation transversale en reculant. Très pratique pour sortir en marche arrière d'un parking en épis.

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Ah désolé pour l'erreur.

J'ai jamais vu d'info à ce sujet. Du coup, tu as une 2ème caméra qui filme les côtés?

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Non, pas de caméra, c'est un capteur, comme celui qui détecte les angles morts.

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Il y a 10 heures, docjl a dit :

Non, pas de caméra, c'est un capteur, comme celui qui détecte les angles morts.

Et ça fonctionne nickel ! 

Perso toute les options sur l'executive sont vraiment cool et fonctionne bien. Bon même si je ne fait pas confiance àu suivit de voie ça fonctionne bien si les lignes au sol sont bien dessinée. Attention tout de même cela reste une aide et non un pilote automatique !!! Je l'ais pris en défaut quelques fois. 

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Le 02/11/2018 à 11:55, docjl a dit :

Non, pas de caméra, c'est un capteur, comme celui qui détecte les angles morts.

Mais du coup, c'est juste les capteurs de proximité qu'il y a dans le pare-choc non?

Quand j'ai lu "détecteur de circulation transversale", je m'attendais à un truc qui porte plus loin.

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Autre questions  c'est quoi les aides à la conduite sur l'executive actuelle ?? Entre mes rêves et lectures sur le Kona .. et les nouveautés annoncées sur Ioniq 2019 je suis un peu perdu...

Je dirais de tête :

* Suivi de ligne réaliste sur autoroute ? Ping Pong entre les lignes ou ca marche vraiment?

* Régulateur adaptatif avec arret redemarrage sur un bouton dans les bouchons?

* Freinage d'urgence auto ?? ( Ca detecte les sangliers?)

* Camera de recul mais pas de surveillance de circulation transversale en reculant.

* Pas de contrôle de charge par smartphone mais programmable avant de descendre de la voiture. (En hiver Appel de nuit j'aurais pu lancer un petit prechauffage desembuage en prenant ma douche... Le froid je ne crains pas,  la buée et la neige/glace oui..)

 

 

,je ne veux pas jouer au rabat-joie mais pour ma part je considère que le lkas est un vrai ping pong, mais je je n ai pas encore essayé le kona qui a l air moins robot apparemment mais chez moi dans les Pyrénées avec les autoroutes qui tournent C et bien du ping pong, et n oublie pas que ça couine toutes les 10 secondes des que tu lâches le volant

Le régulateur adaptatif fonctionne assez bien sur les autres véhicules mais pas sur les sangliers (je n'ai heureusement pas eu le loisir de tester sur un humain) la ioniq sur ce point pouvant être considérée comme une arme de chasse par destination. J'en ai pris un de plein fouet il y en a eu pour 5000 balles

 

 

 

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Il y a 1 heure, Tranxene a dit :

je considère que le lkas est un vrai ping pong

En mode actif ? Il est par défaut en passif et là c'est ping pong, en actif il suit bien les voies.

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Je suis bien conscient que ca n'est utilisable que sur autoroute en gardant les mains sur le volant mais c'est déja tentant car reposant. Je ne roule sur l'autoroute deja avec ma 3008 quasi que sur le régulateur qui n'est pas adaptatif mais je presse la correction de vitesse quasi sans m'en rendre compte... Donc le systeme me tente en presque ligne droite sil ne fait pas le ping pong ...

Chez moi c'est plutot les Alpes et ça tourne aussi ;-)

 

Sinon je ne parlais pas du régulateur pour les sangliers mais du freinage d'urgence  .. en moyenne je suis a 2 episodes à 3800 euros de reparation  ... et je vais surement mettre les accessoires ultrasons sur la ioniq.  Si c'est une détection thermique ca doit proteger autant les sangliers(et surtout ma voiture!) que les humains. Si c'est juste un capteur de distance je doute un peu.

De toutes façon il y a les limites de la physique Aucune voiture ne peux eviter un sanglier qui sort perpendiculairement à 30km/h,  40cm devant la voiture   ... ou alors c'est moi qui serait découpé en 2 morceaux par la ceinture...

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Je suis bien conscient que ca n'est utilisable que sur autoroute en gardant les mains sur le volant mais c'est déja tentant car reposant. Je ne roule sur l'autoroute deja avec ma 3008 quasi que sur le régulateur qui n'est pas adaptatif mais je presse la correction de vitesse quasi sans m'en rendre compte... Donc le systeme me tente en presque ligne droite sil ne fait pas le ping pong ... Chez moi c'est plutot les Alpes et ça tourne aussi icon_e_wink.gif.691160ab1ed9d83bdb69cacfb44dd96d.gif

 

Sinon je ne parlais pas du régulateur pour les sangliers mais du freinage d'urgence  .. en moyenne je suis a 2 episodes à 3800 euros de reparation  ... et je vais surement mettre les accessoires ultrasons sur la ioniq.  Si c'est une détection thermique ca doit proteger autant les sangliers(et surtout ma voiture!) que les humains. Si c'est juste un capteur de distance je doute un peu.

De toutes façon il y a les limites de la physique Aucune voiture ne peux eviter un sanglier qui sort perpendiculairement à 30km/h,  40cm devant la voiture   ... ou alors c'est moi qui serait découpé en 2 morceaux par la ceinture...

 

Non en actif le lkas personnellement je trouve flagrant le ping pong des que ça tournePour le sanglier aucun bip aucune esquisse de freinage d urgence

Apparemment ce serait logiciel u'e détection d humain comme un tria. G'e qui bouge avec ses jambes

Le freinage d urgence à déjà fonctionné quelques Fois pour moi car je l' ai regle en sensible, et il a freine pour des véhicules do t je m approchait trop près (genre le véhicule de devant qui n'a plus de feux stop)

J'ai testé sur une belle jardiniere d'un bon mètre de haut et deux mètres de large en plein milieu de la chaussée la ioniq ne cherche pas à freiner en urgence, il y a je pense une identification de quelque-chose qui bouge ou qui roule avec par rapport au référentiel qu'est la voiture, sinon elle s arrêterait devant tous les platanes dans les virages...

 

 

 

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Pas très flatteur pour nos amis chasseurs.... Bien que je ne sois pas un fervent défenseur des chasseurs j aurais deux remarques:
Il faut des chasseurs pour limiter la pullulation du gibier car chez nous les sangliers c'est une plaie,donc un mal nécessaire même s'ils viennent tirer parfois à côté de nos chevaux.
Dans le permis de chasse aucune réévaluation de l'aptitude à chasser en termes de vue, audition, psychose, etc une fois qu'on a son permis c'est à vie alors que les tireurs en club de tir y passent en licence chaque année...

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Je confirme qu'on a un certificat médical obligatoire chaque année au niveau des licences de clubs de tir.

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Je confirme qu'on a un certificat médical obligatoire chaque année au niveau des licences de clubs de tir.
Oui et pas pour la chasse alors qu on est en pleine liberté dans les forêts et on ne soucie même pas si on voit clair ou si on entend bien ou si on est pas devenu taré

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un peu d'humour pour réagir face à cette histoire de collisions avec des sangliers, je ne suis pas un antichasse primaire

il n'en reste pas moins que chaque année des accidents de chasse contre d'autres chasseurs ou des randonneurs/cyclistes se produisent et qui pourraient être évités avec un minimum de précautions

Comme le disaient les Inconnus, il faut distinguer le bon et le mauvais chasseur...

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Il y a 21 heures, Tranxene a dit :

Pas très flatteur pour nos amis chasseurs.... Bien que je ne sois pas un fervent défenseur des chasseurs j aurais deux remarques:
Il faut des chasseurs pour limiter la pullulation du gibier car chez nous les sangliers c'est une plaie,donc un mal nécessaire même s'ils viennent tirer parfois à côté de nos chevaux.
Dans le permis de chasse aucune réévaluation de l'aptitude à chasser en termes de vue, audition, psychose, etc une fois qu'on a son permis c'est à vie alors que les tireurs en club de tir y passent en licence chaque année...

Il est possible que dans certains cas, des actes de chasse soient utiles pour réguler des populations mais on est plutôt sur une logique de loisir sinon comment expliquer le repeuplement cynégétique qui porte bien son nom. Et puis tirer sur les oiseaux migrateurs, comment le justifier ?

Pour la régulation, le loup peut être l'allié de l'homme. Il gagne d'ailleurs du terrain. 

Plutôt que de faciliter la chasse comme l'a fait le gouvernement, il faudrait au contraire en durcir les conditions d'accès car il s'agit quand même de tirer arme à feu dans des espaces ouverts.

 

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... avec des armes ayant une portée horizontale de quelques 3 Km !

Si la cible est ratée (ce qui peut se produire après le repas du midi....), il faut juste prier qu'un arbre ait la bonne idée de stopper la balle !

Et si on avait pas exterminé les prédateurs, peut-être n'aurait-on pas besoin de faire de la "régulation"...

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il y a 23 minutes, docjl a dit :

Si la cible est ratée (ce qui peut se produire après le repas du midi....), il faut juste prier qu'un arbre ait la bonne idée de stopper la balle !

sinon, un vtt, un promeneur, un enfant, etc... fera l'affaire

 

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