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TheoGo

Forum • Futur achat d'une VW e-Golf

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Je suis nouveau sur ce forum où l'on parle que de voitures électriques, et je suis surtout intéressé par les voitures électriques, et plus spécialement la VW e-Golf.

Je dois bientôt en visiter une et aussi pouvoir en conduire une si possible, car je tiens vraiment à voir comment je me sentirai à bord de cette e-Golf.

 

J'aimerais avoir des avis de possesseur de VW e-Golf et ce qu'ils ressentent en conduisant leurs e-Golf.

 

 

Je vous dit merci d'avance pour vos réponses.

 

 

ThéoGo

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Bonjour,

 

Moi je l'avais essayée l'année dernière (juste après sa sortie) au moment de ma prospection. Je l'avais trouvée très bien.

 

Mais lors de la comparaison avec la Leaf, ça tient pas la route. Elle est beaucoup plus chère pour pas grand chose de mieux. De plus il n'y avait aucun avantage comparativement a ce que propose Nissan, et 6 mois de délais. Il fallait donc être un Golf-convaincu (j'ai pas dit addict) pour l'acheter. Ce que je ne suis pas. Je l'ai donc très vite éliminée.

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Super tu nous diras ce que tu en penses.

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Effectivement, rien à voir avec une Leaf... La finition est vraiment un cran au dessus! Et super agréable à vivre. Beaucoup de rangements (la Leaf est une misère de ce côté là aussi)

Le seul GROS soucis: quasi aucune infrastructure de recharge rapide à l'heure actuelle pour les VE allemands...

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Oui aucune structure de recharge tout court malheureusement en France.

Il faut crier notre mecontentement

 

Après on pourrait rajouter que toutes les concessions WW de disposent pas de bornes c'est aussi un scandale idem Audi BMW et Mercedes Mitsubischi Peugeot Citroen Volvo Porsche ...

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Renault et Nissan, c'est pas tellement mieux, elles ne sont accessibles qu'aux heures d'ouverture des concessions, et ils freinent souvent des 4 fers si on n'a pas un véhicule de la marque

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Renault et Nissan, c'est pas tellement mieux, elles ne sont accessibles qu'aux heures d'ouverture des concessions, et ils freinent souvent des 4 fers si on n'a pas un véhicule de la marque

 

pas toujours.

 

j ai la chance d avoir un Nissan pas loin, ou la borne est a l extérieur , c est pratique

de meme , le partenariat avec auchan et ikea fait qu on trouve des bornes sur les parking de ces magasin , accessible pour la plupart ( exception : ikea Clermont fermé la nuit ) 24/24 7/7 , et on trouve aussi du type 2 AC ( pour Zoé mais aussi les allemandes )

 

après la e-golf, j ai pas testée , elle dépassait (a l époque ) mon budget et n était pas dispo lors de mes recherches .

 

au catalogue elle est a 37700 , soit 31400 après les 6300 de bonus , la Leaf teckna avec batterie est 2000 euro moins chere .

qu as t on en plus sur la golf :

-retro electrochome

-des jantes en 16 (sur la leaf tekna on est en 17 )

-accoudoir reglable ( il est fixe sur la leaf )

-trappe a ski (on vas souvent au ski en electrique ... )

-miroirs de pare soleils eclairés

-prise 12v dans le coffre

-radars de reculs ( j espere que le GPS fait camera )

-boite a gants refrigerée ( je ne sais pas sur Leaf )

-clim bizone (monozone sur Leaf )

-pare brise chauffant

-retroviseurs rabatables automatiquement ( manuels sur la leaf) et baisse du mirroir a la marche arriere (il faut que jessaye )

-prise de recharge CCS ( chademo sur la Leaf )

-cable type3 fournit (economie 250€ sur le net ou 400€ en concession :P )

-8HP sur le systeme audio, la leaf tekna c est 6HP actifs +caisson actif ...

-disque dur

-fonction gracenote pour affichage des tag mp3 manquants

 

mais la Leaf tekna a en plus :

-caisson de basse actif (l option dynaudio est a 800€ sur golf )

-compatibilité ipod d origine ( option mediaIn a 110€ sur golf )

-pack hiver ( sieges AV+AR chauffants, ainsi que volant , et retro degrivrables ) dispo a 500€ en option sur golf

-sellerie cuir et volant cuir ( on aime ou on aime pas mais l option est a 2300€ sur golf )

-systeme keyless ( option a 400€ sur golf )

-pompe a chaleur en option sur golf a 1000€ , C EST A MON AVIS INDISPENSABLE !!!

-service carwings ( seule la premiere année offert sur golf , 175€ les 2 annes de + )

 

vu les options , finalement la e-golf ( de base ) se rapprocherais plus de la Leaf Acenta ( prix catalogue 26900 prime déduite )

la pompe a chaleur étant pour moi indispensable sur un VE , l écart entre les 2 voitures est presque de 5500 euros

c'est pas rien ...

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Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelques mois et lis avec intérêt les différents sujets...

Je pense commander une e-golf courant août et j'aimerais avoir des retours d'expérience...

Je suis allé en Norvège en juin où j'ai vu un nombre impressionnant d'e-golf en circulation...

Merci pour vos réponses

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Bonjour tintiaux, et bienvenue sur le forum.

 

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Pour avoir moi aussi roulé en e-Golf, j'ai été enthousiasmé par sa finition et l'univers VW qui est très valorisant même si un peu austère.

Le comportement routier est irréprochable quoique un peu sec comme tout véhicule Allemand.

 

Mes principaux reproches (on ne parle pas de prix), concernent le volume du coffre qui ne correspond pas à un véhicule de ce segment et une certaine lourdeur du véhicule.

 

Je possède une e-Up du même constructeur qui est merveilleuse en terme de vivacité, avec un coffre aussi volumineux que la e-Golf à laquelle je reproche des lacunes d'équipement incroyables comme l'absence d'éclairage de coffre ou de commutateur du lève vitre passager coté conducteur.

 

Bref, pour moi, le véhicule rêvé serait une e-Polo, c'est à dire une e-Up améliorée en habitabilité et équipements.

 

La e-Golf offre un équipement pléthorique mais une habitabilité dégradée par rapport à une Golf thermique (c'est également le cas pour une Golf GTE)...

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Merci pour ce retour d'espérience.

Je pense aussi que l'e-golf est une voiture bien finie qui la place un cran au-dessus face à ses concurrentes.

Concernant le coffre, celui-ci n'a rien à envier à d'autres VE :

E-Golf 341 litres ( contre 380 litres pour la Golf 7 themique)

ZOE 338 litres

Leaf 330 litres

E-Uo 250 litres

Le poids de la voiture doit effectivement nuire un peu à l'autonomie.

Elle a aussi un atout de taille par rapport aux autres c'est un mode roue libre qui permet de profiter de l'inertie du véhicule ( çà devient vite un jeu ...).

Quant au prix, il est effectivement un peu supérieur à la plupart des autres concurrentes.

Je m'apprête à commander chez un mandataire, et une fois bonus et super bonus déduits, le prix devrait être de 24.300 Euro ( avec pompe à chaleur et extension de garantie + 3 ans / 100.000 kms ). La livraison est en sus.

Il me semble que ce tarif est très correct pour ce type de véhicule, batteries incluses.

Par contre, je devrais dans un premier temps payer 34.300 puis faire moi-même les démarches pour récupérer bonus et super-bonus (environ 1 mois ...). Ma banque m'a accordé un prêt supérieur à mon besoin et me permet de rembourser par anticipation, sans frais, les 10.000 Euro d'aides.

Je dois la commander d'ici 2 ou 3 semaines.

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24300 net au lieu de 37700 brut, c'est effectivement attrayant!

(C'est bien d'avoir la pompe à chaleur mais quels équipements sont-ils manquants, par rapport à la version France?)

Y a t il le chargeur CCS? (Certes inutile pour l'instant en l'absence de bornes rapides mais on peut rêver pour l'avenir proche...)

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j'ai longtemps attendu la golf electrique, et finalement lorsqu'elle est arrivé, j'ai préféré un kia soul EV ^^

le prix un poil au dessus, pour moins d'equipement, mais surtout ce qui a motivé mon choix c'est l'absence de chargeurs CCS en france, donc pour le moment les trajets supérieurs a l'autonomie sont impossibles (ou presque)

 

mais sinon c'est un super VE, et le fait de pouvoir choisir sois-même la puissance du frein moteur est génial, d'ailleur je comprends pas que ce ne soit pas le cas sur tous, ils ont préféré nous faire des VE qui se conduisent comme des VT alors que les VE peuvent etre bien mieux.....

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La pompe à chaleur me parait effectivement indispensable pour préserver l'énergie motrice.

Les équipements de la version espagnole sont sensiblement les mêmes. Par rapport à la version française, la peinture sans supplément est le gris Urano, l'éclairage d'ambiance est inclus, par contre les vitres teintées arrières sont en plus (160 Euro). Le prix de la pompe à chaleur est moins chère (780 euro par le mandataire). Le prix public de cette configuration en France,(garantie 5 ans/100.000 km incluse) est de 40.030, en Espagne de 38.260 et via le mandataire 34.122. On se rapproche des autres modèles de VE en France de ce type, batteries incluses. Cependant la E-golf dans ce cas de figure est toujours un peu plus chère. Mais c'est un véhicule de gamme supérieure.

Quant au chargeur CSS inclus, le problème est bien le peu de bornes de recharge CSS actuellement. Cependant, une directive européenne de 9/2014 demande aux états de mettre à disposition (plan de déploiement à définir pour 2016) des prises communes pour la recharge des véhicules électriques : Type 2 pour la recharge normale et Combo 2 (CSS) pour la charge rapide avec une ouverture sur d’autres standards rapides comme CHAdeMO afin de ne pas pénaliser les véhicules électriques déjà en circulation avant l’entrée en vigueur de la Directive. En conséquence, les nouvelles bornes vont devoir rapidement être conformes à cette directive (la France s'apprête à légiférer prochainement dans ce sens). D'ailleurs les bornes en cours d'installation sur les aires d'autoroute sont compatibles Combo 2. En ce qui me concerne, la voiture sera stationnée dans mon garage, donc pas de problème pour le chargement de la batterie. Je n'envisage pas de faire de longs trajets, ou très peu.

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Je viens de prendre une E-Golf en location longue durée (LDD) 3 ans, après l'avoir soigneusement comparée à la Leaf Acenta. Leaf Acenta et e-golf me semblent être les deux voitures électriques les plus performantes sur un ensemble de critères (autonomie, confort, services, électronique de bord). La Leaf est très comparable à l'E-golf, voire supérieure, sauf sur 2 points qui m'ont fait craquer pour la Golf: l'accélération (je sais, c'est gamin et un peu ridicule, mais voilà), et l'assistance à la conduite.

 

Le pack DriveAssist (que je n'ai pas trouvé sur la Leaf, en espérant ne pas l'avoir loupé...) permet de fixer une vitesse de croisière, et la voiture s'occupe de régler la vitesse en fonction du trafic (décélération, accélération, voire arrêt et redémarrage). Et ça c'est juste magique... La voiture prend également la main pendant une dizaine de secondes si vous lâchez le volant (pour des raisons de réglementation, sans doute, ça ne dure pas plus de 10 secondes, et on est alerté par un signal d'alarme, c'est sensé prévenir les coups de fatigue au volant). Une préfiguration de la future voiture autonome... c'est très impressionnant et jouissif. Noter également l'accès internet dans la voiture par le réseau privé VW, gratuit pendant un ans.

 

L'ensemble des options que j'ai prises (notamment la pompe à chaleur, mais pas la sellerie cuir) a positionné le prix d'achat de la voiture à 40.000 Euros, avec bonus et remise je suis arrivé à environ 30.000 Euros. Le coût TTC de la LDD, en usage professionnel, est d'environ 560 € par mois (avec entretien et une partie de l'assurance) sur 3 ans. J'ai fait ce choix, parce que je pense que dans 3 ans, la technologie aura évolué, notamment l'autonomie et la conduite autonome. En comparaison, la Leaf était autour de 450 Euros par mois, avec un peu moins de prestation. J'ai obtenu également une assurance du véhicule avec 50% de bonus à 500 € par an. Ce qui est vraiment cool pour une voiture de ce niveau.

 

Je serai livré dans 2 mois (un mois et demi, maintenant). Ce qui est un délai raisonnable (la Leaf c'est un mois).

 

Un dernier point : j'ai cru comprendre que Nissan cherchait à gagner des parts de marché et faire face à la concurrence en baissant les prix. En LDD particulier (ce qui n'était pas mon cas), il y avait une offre exceptionnelle à 300 € / mois, pour la Leaf Acenta. Actuellement, il y a une campagne de baisse de prix jusqu'en septembre 2015. Ca vaut sans doute le coup.

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Bonjour philippe schoen, et bienvenue sur le forum.

 

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Bonjour les e-Golfeurs,

 

Je m'excuse pour mon absence!!! Je n'arrêtais d'hésiter sur l'achat de ma futur e-Golf, car VW a précisé que toutes ses voitures vont passer à l'électrique, et l'autonomie commencera à partir de 250 km.

Alors j'attends de savoir si l'autonomie de la e-Golf passera de 190 à 250 km.

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Salut à tous,

 

Je reviens posté ici pour savoir quelles sont les couleurs que vous préférez sur une e-Golf, et surtout savoir ce que vous pensez du blanc Onyx.

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quelle est l'autonomie réelle de la e golf en fonction du type de parcours : autoroutes et routes...?

combien de temps dure la recharge sur prise classique ? et avec une box ? VW commercialise une box ?

quelle est la capacité de la batterie?

merci

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Autonomie entre 120 et 180 km suivant la façon de conduire et les conditions, (mais sûrement moins de 100km a 130km/h)

Batterie 21kwh utile (24 nominal)

Son gros point faible est la recharge, Max 16A (3,3kW), soit 8h sur wallbox ou une bonne dizaine d'heure sur prise 220v

Pour les charges rapides c'est combo2 quasi inexistant en france pour le moment.

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