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tintiaux

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  1. Avec un peu de retard sur ce sujet, je viens apporter mon constat de consommation actuel. Environ 17,5 KwH / 100 km que ce soit en ville ou sur route avec chauffage à 22 et en roulant à 100 km/h sur les voies rapides. Difficile de descendre en dessous avec le chauffage. L'été pour les mêmes parcours, c'est environ 15 ... Concernant la recharge à la maison, j'utilise depuis un an une wallbox de chez Ve-Tronic, fournie avec cable type 1. Elle fonctionne à merveille et permet de régler facilement l'intensité de charge en fonction de la consommation électrique des autres appareils de la maison. La nuit, je recharge à 20 amp, le jour plutôt à 10 car je n'ai qu'un abonnement à 6 KVA. Vraiment, je suis très content d'avoir acheté cette wallbox, à un prix très correct ( 590 euro + Liv. ). Je l'ai installée moi-même sans aucun problème, sur une ligne spécifique comme indiquée dans la doc.
  2. Bonsoir, De même, actuellement je tourne à environ 17 kw/100 km avec mixte ville/route/voie rapide et avec chauffage (21° en auto). Aujourd'hui le temps s'est radouci ... 150 km dont 100 en voie rapide à 100 km/heure environ pour une conso moyenne de 16 kw/100 km. En fait trajet ce matin de 75 km, puis charge avec le câble fourni par KIA pendant 6 heures et retour. L'autonomie affichée ce matin avec charge à 100% était de 142 km. J'espère qu'avec des températures supérieures, je pourrais approcher les 160 km d'autonomie. Autre chose, quand l'autonomie affichée (que j'estime réaliste) affiche 142 km, il faut avoir à l'esprit qu'il faut toujours garder un pied de pilote (au cas ou) et donc tabler plutôt sur 130 km. On est loin des 210 km promis !!!
  3. 37500 km sur 37 mois ... cela fait 1.000 km par mois ( 250 par semaine, 33 km par jour ). Cela me semble un peu juste. Je suis rentré de Toulouse avec ma soul voici tout juste une semaine et rien qu'en circulant sur Rennes et l'agglomération j'ai déjà fait 480 km. Le problème est que c'est tellement plus sympa de rouler en ville avec un VE qu'on se laisse aller ! Si je continue à ce rythme et si j'arrondis à 400 km par semaine en moyenne, cela ferait près de 60.000 km en 37 mois. C'est pour cela que j'ai acheté et non pas loué. De plus ... en fin de location, la remise en état de la voiture me faisait peur ... Quid des km supplémentaires ? Je me trompe peut-être sur l'intérêt de la LLD ... Qu'en pensent ceux qui ont signé un contrat en LLD ?
  4. Je viens de lire ton périple Teirhy. Super ! Quelle aventure ! Ta consommation semble inférieure à la mienne. Chauffage ? Mode de conduite ? Température extérieure ? D'après-vous que faut-il adopter comme choix quand il ne fait pas très chaud ?
  5. Habitant Rennes, je suis allé chercher mardi mon soul-ev, gris carnac, à la concession Kia de Ramonville-Saint-Agne, près de Toulouse. Voyage aller avec une clio diesel de 1997 ( pour la prime de 10.000 euro ) et donc retour sur un jour et demi, en VE, sur environ 750 km, en allant de bornes de recharge en borne de recharge + une recharge normale dans de la famille. La voiture est très agréable à conduire ( mais çà vous le savez déjà ... ) et très confortable. Bien sûr, ce n'est pas tout à fait le véhicule idéal pour un grand trajet, car on passe environ 1/5 de son temps à recharger. Le premier constat, est que les bornes de recharge des garages Nissan sont toujours dispos, avec un personnel sympa, offrant même le café. La carte kiwhi est indispensable dans ces concessions, (sauf pour celle de Brive) pour s'identifier bien que la recharge soit gratuite. De même, merci à Auchan pour des bornes fonctionnelles et gratuites ( carte kiwhi nécessaire parfois ). Bien que je l'avais déjà lu sur ce forum, j'ai pu constater qu'une recharge jusqu'à 83 % dure environ 25 minutes ( + ou - selon le niveau avant recharge ) et le complément jusqu'à 94 % : 15 minutes de plus. Mes trajets entre 2 recharges ont été de 70 km, 145 km, 96 km, 100 km, 53 km, 87 km, 97 km et 124 km pour le trajet de Nantes Sud à Rennes. J'ai volontairement réduit la distance entre 2 recharges pour plus de confort et de sécurité, d'autant qu'un complément sur une borne Chademo est rapide (je n'ai jamais eu de borne déjà occupée). Le plus angoissant a été l'étape de 145 km entre Montauban et Brive la Gaillarde, car la borne Sodetrel sur l'A20 au nord de Cahors n'est toujours pas opérationnelle. Dans cette étape le dénivelé est important, il faisait froid ( 2 ° ) et le dénivelé était important. Je me suis mis la plupart du temps derrière des poids lourds, sans chauffage évidemment et avec une conduite hyper douce ! Résultat : au départ de Montauban 94 % de niveau de charge, à l'arrivée 7%. J'ai vraiment été soulagé en arrivant à la concession Nissan de Brive !!! A la lecture de l'historique des consommations, voici les consommations moyennes que j'ai relevées. Elles dépendent, me semble-t-il, beaucoup du dénivelé, du chauffage de l'habitacle, du style de conduite et de la température extérieure. Environ 16 kw / 100 km => Autoroute/130, Régulateur 90 km/H + pas de chauffage (temp. extérieure 3° ), dénivelé important, conduite en douceur derrière des poids lourds. Environ 17 kw / 100 km => 4 voies/110, Régulateur 100 km/H + chauffage 20° (temp. extérieure 5° ), quelques dénivelés Environ 14,5 kw / 100 km => Nationale/90, Régulateur 90 km/H + chauffage 18 ° (temp. extérieure 9° ), assez plat Environ 13,5 kw / 100 km => Ville, chauffage 20 ° (temp. extérieure 10° ). Ce trajet de 750 km m'angoissait un peu à vrai dire. J'avais bien sûr préparé mon parcours en ayant notamment téléphoné dans les concessions Nissan pour avoir confirmation de la possibilité de recharge d'un VE qui ne soit pas de la marque. Mes trajets seront désormais plus locaux, donc plus faciles. La voiture est à recharger depuis mon retour ce midi avec le câble fourni par KIA. Il me reste à installer la wallbox VE-Tronic dans mon garage et c'est parti pour du plaisir de rouler électrique, pour longtemps j'espère.
  6. L'exemple canadien montre que le train ( ! ) est en marche. Le nombre de VE s'accroit dans tous les pays. Celui des hybrides aussi. Voir aujourd'hui le nombre de taxis parisiens roulant en Prius. A quand des VE à la place de la Prius ? Il faut que nos VE démontrent qu'ils sont aussi fiable que cet étonnante voiture. En vacances à Hawaï je croise pas mal de I3 ... mais pas de Zoe ( étonnant non ?) D'autre part, concernant les ventes de VE dans le monde, j'ai découvert un site que certains d'entre nous doivent déjà bien connaître et qui recense les ventes VE et hybrides dans le monde. Intéressant. Voici le lien en ce qui concerne la France : http://ev-sales.blogspot.com.br/search/label/France
  7. tintiaux

    Concessionnaire kia

    Pas de concessionnaires Kia électrique dans le dept 35 et le mandataire travaille avec des concessions dans le 31 et le 13
  8. tintiaux

    Concessionnaire kia

    Effectivement le prix en France que l'on peut obtenir via un mandataire se rapproche du prix allemand qui est de 31.800 euro pour un modèle se rapprochant de l'ultimate ( hors négociation éventuelle ). Kia a tout simplement pris en compte dans son tarif en France la prime de 6.300 Euro à déduire ! Il n'est pas le seul. Pour ma part, le modèle ultimate (gris) que j'ai commandé via autoplanet est arrivé en concession à Toulouse cette semaine. Malheureusement je pars en voyage le WE prochain et je devrais attendre le 8 décembre, à mon retour, pour le récupérer et le ramener à Rennes ... Grand voyage en perspective (de Chademo en Chademo ... ).
  9. Je pense également m'équiper d'un chargeur EVSE. Sur quel site as-tu acheter ton kit ? Etait-il déjà monté ? Pourrais-tu indiquer plus précisément comment tu as élaboré ton équipement ? Sinon, à propos de chargeurs et autres questions, avez-vous lu ceci sur le site suisse de Kia ? http://www.kia.ch/fileadmin/media/pdf/Fragen_und_Antworten/SoulEv/Questions_et_reponses_au_sujet_de_la_Soul_EV.pdf
  10. J'ai commandé une version Ultimate. Sinon, le délai me convient car je ne serai pas disponible en novembre pour aller le chercher. J'ai pris un pass Soderel hier.
  11. Pas encore de concessions KIA agrée VE dans mon département (35). De plus, je suis passé par un mandataire (autoplanet) mais avec commande chez le concessionnaire, le prix est bien, et enfin je n'ai pas à m'occuper des démarches pour la prime (Je leur remet le véhicule). Enfin, j'ai de la famille à Toulouse et à Bordeaux.
  12. Bonjour à tous Après avoir hésité avec une e-golf (prix ++), J'ai finalement commandé en ce début de semaine un soul-ev auprès d'une concession de la région de Toulouse. Couleur : Gris CARNAC. Livraison prévue début décembre. Achat avec reprise d'un vieux diesel et 10.000 Euro de Bonus. Prix 20.800 Euro, primes déduites. J'habite en Bretagne ... J'irais dans doute chercher le véhicule avec mon vieux diesel et j'effectuerai le voyage retour de 650 km ! J'espère que d'ici là les bornes promises du réseau CORRI DOOR seront disponibles !!!
  13. Un site canadien intéressant avec une multitude d'infos. Il semblerait qu'au Canada la soul-ev est plébiscitée ! http://www.aveq.ca/actualiteacutes/category/kia%20soul%20ev
  14. La pompe à chaleur me parait effectivement indispensable pour préserver l'énergie motrice. Les équipements de la version espagnole sont sensiblement les mêmes. Par rapport à la version française, la peinture sans supplément est le gris Urano, l'éclairage d'ambiance est inclus, par contre les vitres teintées arrières sont en plus (160 Euro). Le prix de la pompe à chaleur est moins chère (780 euro par le mandataire). Le prix public de cette configuration en France,(garantie 5 ans/100.000 km incluse) est de 40.030, en Espagne de 38.260 et via le mandataire 34.122. On se rapproche des autres modèles de VE en France de ce type, batteries incluses. Cependant la E-golf dans ce cas de figure est toujours un peu plus chère. Mais c'est un véhicule de gamme supérieure. Quant au chargeur CSS inclus, le problème est bien le peu de bornes de recharge CSS actuellement. Cependant, une directive européenne de 9/2014 demande aux états de mettre à disposition (plan de déploiement à définir pour 2016) des prises communes pour la recharge des véhicules électriques : Type 2 pour la recharge normale et Combo 2 (CSS) pour la charge rapide avec une ouverture sur d’autres standards rapides comme CHAdeMO afin de ne pas pénaliser les véhicules électriques déjà en circulation avant l’entrée en vigueur de la Directive. En conséquence, les nouvelles bornes vont devoir rapidement être conformes à cette directive (la France s'apprête à légiférer prochainement dans ce sens). D'ailleurs les bornes en cours d'installation sur les aires d'autoroute sont compatibles Combo 2. En ce qui me concerne, la voiture sera stationnée dans mon garage, donc pas de problème pour le chargement de la batterie. Je n'envisage pas de faire de longs trajets, ou très peu.
  15. Merci pour ce retour d'espérience. Je pense aussi que l'e-golf est une voiture bien finie qui la place un cran au-dessus face à ses concurrentes. Concernant le coffre, celui-ci n'a rien à envier à d'autres VE : E-Golf 341 litres ( contre 380 litres pour la Golf 7 themique) ZOE 338 litres Leaf 330 litres E-Uo 250 litres Le poids de la voiture doit effectivement nuire un peu à l'autonomie. Elle a aussi un atout de taille par rapport aux autres c'est un mode roue libre qui permet de profiter de l'inertie du véhicule ( çà devient vite un jeu ...). Quant au prix, il est effectivement un peu supérieur à la plupart des autres concurrentes. Je m'apprête à commander chez un mandataire, et une fois bonus et super bonus déduits, le prix devrait être de 24.300 Euro ( avec pompe à chaleur et extension de garantie + 3 ans / 100.000 kms ). La livraison est en sus. Il me semble que ce tarif est très correct pour ce type de véhicule, batteries incluses. Par contre, je devrais dans un premier temps payer 34.300 puis faire moi-même les démarches pour récupérer bonus et super-bonus (environ 1 mois ...). Ma banque m'a accordé un prêt supérieur à mon besoin et me permet de rembourser par anticipation, sans frais, les 10.000 Euro d'aides. Je dois la commander d'ici 2 ou 3 semaines.


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