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dockyz

fuite de liquide de refroidissement de batterie

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Comme je l'ai dit, cette voiture est top. J'aimerai en avoir une le plus vite possible.

J'ai vu dans les stock du site qu'ils ont mon model dispo. 

Je voudrais récupérer une voiture le plus vite possible, et qu'il fasse un vrai effort commercial.

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Je viens de voir ton post et tes déboires…… j'en suis navré , j'espère que ca va s'arranger  rapidement et que tu va pouvoir profiter d'une  TM3!!!!

Sinon si il n'y a eu aucun témoin d'allumé c'est peut être que le capteur de niveau se trouve dans  la batterie et que ta fuite se trouve au niveau de la pompe , par contre une pompe qui a tourné dans le vide doit être changée.

Bref courage tu as mon soutien en tout cas !!!!!!!

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Déplorable, honteux, nul... voilà ce que je pense de la (non) prise en charge de Tesla.
Le pire c’est qu’avec eux tu peux avoir la surprise de récupérer ta voiture demain. Mais bon sang Tesla, communiquez avec vos clients !!!
Aller courage, on est avec toi doc !

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Et toujours pas de news pour une voiture de prêt...

Le problème, c’est que je suis bloqué avec  le numéro d’immatriculation. 

A cause de l’aide francilienne de 6000€ réservée aux entreprises d’une part. J’ai déjà envoyé le CPI. Si je change, ça va être galère et je risque de perdre les 6000€. 

 

Et aussi parce que j’ai envoyé une demande d’enregistrements comme véhicule de fonction à l’administration du pont de l’île de Ré. 

Pour l’instant, ils ont refusé de l’enregistrer comme véhicule perso, car carte grise sur paris. 

Donc 16€ à chaque passage pour rentrer chez moi, ça fait mal.

 

je sens que Tesla va simplement me proposer de m’offrir des tapis de sol pour la Model 3 en dédommagement. Une blague.

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J’ai bien compris. Je pense qu’encore une fois il faut être patient. T’es un peu coincé de tous les côtés donc comme d’habitude confiance et sérénité
Et ton assurance auto pour le prêt d’une voiture en attendant la réparation ? (Tu as peut-être déjà répondu à cette question )

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Je n’ai pas voulu faire jouer mon assurance, parce que j’estime que les solutions de prêt de véhicule doivent être apporté par Tesla.

pour le coup, je n’ai absolument pas envie de leur faire de cadeau. 

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Il y a 10 heures, dockyz a dit :

Donc 16€ à chaque passage pour rentrer chez moi, ça fait mal.

 

Bah avec les 6000€ obtenus pour un véhicule pro en île de France, ça va te faire 375 passages pour rentrer chez toi perso... en île de Ré.

Et pour ce qui est de tes déboires, effectivement pour être entendu par Tesla, il n'y a malheureusement que les menaces, et qd elles ne portent pas non plus, ils faut les crier et là ça passe. Courage!

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Perso je te recommande d'utiliser ta protection juridique et à défaut le courrier recommandé, mais en enlevant la phrase sur les réseaux sociaux ou en la tournant en menace mettant en avant le nombre de lecteurs de ce forum (et des autres) et l'impact qu'aurait une résolution merdique de leur part, plutôt que de laisser entendre que le mal est déjà fait...

 

Bon courage !

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Bon courage. C'est vrai que Tesla n'a pas été très cool sur pas mal de points. Leur service commercial n'est pas au top, mais ils sont débordés par l'afflux de livraisons. Je pense également qu'ils ont eu la pression pour fabriquer le maximum de véhicules au deuxième trimestre, et que la qualité s'en ressent.
C'est la contrepartie d'un véhicule extrêmement performant, qui coûterai 20 à 30 000 € plus cher en thermique.
Tu es remonté contre eux, c' est compréhensible.
Lâche un peu de lest, laisse leur un peu de temps, fais jouer ton assurance perso, et roule un peu en Twingo.
Sinon Tesla pourrait ne pas répondre à tes demandes, et simplement annuler la vente. Tu perdrais une super voiture avec une super remise.
C'est juste un moment un peu pénible à passer.
Dans un, deux, trois ans, ça sera juste un souvenir un peu pénible, et tu auras profité pendant toutes ces années d'une Model 3 à un prix imbattable.

Et pour le pont de l'île de Ré, tu vas devoir éplucher leur règlement afin de les contrer. Les fonctionnaires Rochelais ou assimilés peuvent être assez pénibles, souvent à tort.

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Pour le pont, je vais faire considérer la voiture en véhicule de fonction. 

Au pire, je trouverai des solutions (changer l’adresse de la voiture le temps qu’elle soit enregistrer sur ma carte du pont)

je viens d’appeler Tesla Nantes, et j’ai parlé à celui avec qui j’avais fait la livraison. Il n’avait pas de nouvelles à me donner mais avait entendu parler de mon affaire. Il doit me rappeler avant 15h15. 

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J'ai rappelé Nantes, encore.

Il n'a pas de nouvelles. Il me dit que les pièces pour la réparer ont été commandées, mais pas de délai.

Pas de nouvelle non plus de l'assistance qui est censé me rappeler pour trouver une voiture de prêt.

 

De toutes manière, Nantes n'a aucun pouvoir et sert de fusible.

J'ai beau me plaindre et demander un autre VIN, on me le mettra profond...

 

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Ta plaque commence en FH, la mienne en FG à livraison fin mai.

Si tu as la voiture depuis seulement qques jours, elle a été immatriculée depuis un bon moment.

Si ça ne veut pas dire grand chose, c'est toujours douteux.

Bon courage pour la suite

 

Pour ramener ma science, le liquide bleu est du glycol plus ou moins visqueux suivant mélange étyl ou propyl glycol.

Les vapoteurs connaissent bien ce produit; aussi panneaux solaires et dégivrage avion.

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Il y a 13 heures, Flash a dit :

Ta plaque commence en FH, la mienne en FG à livraison fin mai.

Si tu as la voiture depuis seulement qques jours, elle a été immatriculée depuis un bon moment.

Si ça ne veut pas dire grand chose, c'est toujours douteux.

Non, les FH on démarré vers le 17 juin d'après les sites de suivi des immatriculations, donc pour une livraison fin-juin c'est tout à fait normal.

Les FG ont démarré début mai donc si tu as été livré fin-mai, le delta est plus important sur la tienne ;)

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Pour donner des news :

J'ai eu le technicien de Nantes au téléphone hier.

Il me dit qu'ils ont purgé le systeme de refroidissement, et qu'ils ont récupéré 10L sur les 12L. Soit 2 litres de perte. Il pense que le bruit des pompes que j'ai entendu est seulement le fait d'air qui s'est infiltré. Selon lui, pas de risque pour les cellules ni les pompes, donc pas de changement des pompes.

Le probleme venait d'un défaut de moulage du vase d'expansion d'ou viendrait la fuite.

Hier, ils attendaient toujours les pièces.

 

Sinon, coté assistance, c'est une blague.

Il y a 10j, ils avaient eu le culot de me dire qu'ils ne pourraient me trouver qu'un Twingo.

Je leur avais dit de continuer de chercher, mais pas de nouvelles jusqu'à ce que je recontacte à nouveau l'assistance Tesla (compter minimum 30min d'attente pour parler en anglais).

Ils délèguent ensuite à une agence qui se charge de trouver une voiture de prêt localement.

Cette agence (qui m'avait proposé la Twingo), après une semaine de silence, m'a proposé une 2008, en argumentant que c'était une classe C, du même gabarit que ma model 3. J'ai dit non, et de chercher encore.

Hier, ils me propose une Toyota CHR... Mais à Royan. Depuis l'Île de Ré, il faut que je fasse 100km pour aller la chercher, et autant pour rentrer (compter bien 3h)

Je leur dit que j'ai pas le temps.

Et dans l'aprem, je reçois un Sms de l'assistance Tesla disant que Tesla demande la fermeture de mon dossier.

"Nous ne pourrons plus intervenir pour vous"...

Ils sont brillants d'incompétence !!

 

J'ai appelé Nantes ce matin. Comme d’habitude, ils ne peuvent pas me répondre, mais me promettent de se renseigner et de me recontacter...

En même temps, je rappelle a nouveau l'assistance Tesla. Ca fait 35min que je suis en attente... 

 

 

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il y a 11 minutes, dockyz a dit :

Pour donner des news :

J'ai eu le technicien de Nantes au téléphone hier.

Il me dit qu'ils ont purgé le systeme de refroidissement, et qu'ils ont récupéré 10L sur les 12L. Soit 2 litres de perte. Il pense que le bruit des pompes que j'ai entendu est seulement le fait d'air qui s'est infiltré. Selon lui, pas de risque pour les cellules ni les pompes, donc pas de changement des pompes.

Le probleme venait d'un défaut de moulage du vase d'expansion d'ou viendrait la fuite.

Hier, ils attendaient toujours les pièces.

 

Sinon, coté assistance, c'est une blague.

Il y a 10j, ils avaient eu le culot de me dire qu'ils ne pourraient me trouver qu'un Twingo.

Je leur avais dit de continuer de chercher, mais pas de nouvelles jusqu'à ce que je recontacte à nouveau l'assistance Tesla (compter minimum 30min d'attente pour parler en anglais).

Ils délèguent ensuite à une agence qui se charge de trouver une voiture de prêt localement.

Cette agence (qui m'avait proposé la Twingo), après une semaine de silence, m'a proposé une 2008, en argumentant que c'était une classe C, du même gabarit que ma model 3. J'ai dit non, et de chercher encore.

Hier, ils me propose une Toyota CHR... Mais à Royan. Depuis l'Île de Ré, il faut que je fasse 100km pour aller la chercher, et autant pour rentrer (compter bien 3h)

Je leur dit que j'ai pas le temps.

Et dans l'aprem, je reçois un Sms de l'assistance Tesla disant que Tesla demande la fermeture de mon dossier.

"Nous ne pourrons plus intervenir pour vous"...

Ils sont brillants d'incompétence !!

 

J'ai appelé Nantes ce matin. Comme d’habitude, ils ne peuvent pas me répondre, mais me promettent de se renseigner et de me recontacter...

En même temps, je rappelle a nouveau l'assistance Tesla. Ca fait 35min que je suis en attente... 

 

 

y a de quoi péter les plombs?

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Je viens de parler à l'assistance après 35min d'attente. Nicolas Lopez. Un francophone pour changer.

Je lui ai expliqué la situation. Que ca fait 10 jours qu'on me balade, et que personne ne peut me prêter une voiture.

Je raconte la sous traitance qui me propose une Twingo, une 2008, et finalement une Toyota CHR moyennant 3h de route.

J'ai oublié de le précisé, mais cette sous traitance m'avait appelé pour me dire qu'il m'avait trouvé cette CHR, et avait réservé la voiture sans mon aval ni ma disponibilité. Du coup, la concession m'appelle pour me demander que je viendrai la prendre,et j'ai du leur expliqué que je n'avais jamais accepté cette réservation, et que de toute manière, je ne pouvais pas venir la chercher.

 

Bref, ce Nicolas est sympa et m'assure que devant ma situation inhabituelle, il prend le dossier en charge et me rappelle au plus vite.

Je lui explique que je ne travaille pas ce matin parce que j'ai fermé mes consultations pour régler cette affaire, mais que je suis obligé de reprendre à 14h.

Je lui explique cette histoire de Tesla qui aurait demandé la fermeture de mon dossier, signé par "le service d'assistance". Il m'a demandé si j'avais des noms à donner. 

J'attends donc son appel. Il présente toutes ses excuses et m'assure qu'il va trouver une solution. 

 

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@pfg : Génial !

Vraiment, je peste et m'indigne sur la qualité du service client et du service client SAV (pour les techniciens, ils ont été très réactifs, autant pour envoyé un technicien sur place que pour récupérer la voiture (c'est les délais de livraison des pièces qui m'inquiète).

Mais c'est vrai que la conception de la voiture est exceptionnelle.

C'est d'ailleurs le seul point qui me dissuade de demander remboursement.

 

Je viens d'avoir Nantes : ils n'ont toujours pas reçu les pièces.

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Dans les news, j'ai donc rappelé l'assistance Tesla ce matin, et j'ai discuté avec Nicolas Lopez.

Il m'a rappelé cette aprem pour me dire qu'ils m'ont trouvé une Audi A4 SW boite auto. Je n'ai pas plus de détails.

Seul truc : elle est sur Niort, soit à 85km de chez moi...

Un taxi vient chez moi demain matin pour m'y emmener. Je récupère la voiture, et je rentre. Soit 2-3h pour récupérer la voiture de prêt.

 

Le truc drole également, c'est qu'en principe, il faut que je vienne à Nantes pour récupérer ma voiture... C'est complètement dément !

Mais il est enregistré que je rende l'Audi A4 sur La Rochelle... Alors je ne sais pas comment ils veulent faire.

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