Aller au contenu
dramces

FSD : S'est-on fait avoir ? Action possible ?

Messages recommandés

C'est plutôt pas plus mal que l'UE bloque tant que c'est pas au point en terme de sécurité, non ?
À moins d'avoir des velléités à devenir poupée de crash test... Et de partager ces velléités avec ceux que l'on croise
En même temps ça sauve tesla de la mise à jour obligatoire du HW à tous ceux qui l'ont acheté en Europe. Je serai Elon, je ne me presserai plus de le diffuser sur le vieux Continent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2025 à 23:15, njul a dit :
Le 21/04/2025 à 16:20, Mokkette a dit :
C'est plutôt pas plus mal que l'UE bloque tant que c'est pas au point en terme de sécurité, non ? emoji15.png
À moins d'avoir des velléités à devenir poupée de crash test... Et de partager ces velléités avec ceux que l'on croise emoji848.png

En même temps ça sauve tesla de la mise à jour obligatoire du HW à tous ceux qui l'ont acheté en Europe. Je serai Elon, je ne me presserai plus de le diffuser sur le vieux Continent.

Il a jamais été bien pressé jusque là non plus 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Par contre il s'était empressé de nous prendre nos sous... Bref moi j'ai "re-vendu" ma malédiction enfin plutôt "re-donné" car AUCUNE plus value de ce logiciel (mais au moins je n'ai plus ça sur les bras la conscience, car les reventes d'occasions sont difficiles à cause des frasques du patron tyran... ).

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2025 à 16:20, Mokkette a dit :

C'est plutôt pas plus mal que l'UE bloque tant que c'est pas au point en terme de sécurité, non ? 😳

À moins d'avoir des velléités à devenir poupée de crash test... Et de partager ces velléités avec ceux que l'on croise 🤔

Toujours la rengaine du "c'est la faute à l'UE" qui est d'ailleurs aussi l'apanage politique de ceux qui d'un côté tiennent ce discours et en même temps volent l'argent de cette même UE en emplois fictifs.

En attendant "ce frein à tout" n'est en rien un frein vu que les autres constructeurs qui ne passent pas leur temps à faire des promesses en l'air avancent très bien et sortent des fonctionalités fiables et légales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2025 à 13:34, cornam a dit :

@tech60Entièrement d'accord avec toi, mais ce n'était pas le sens à apporter aux propos de @Mokkette

En fait ça l'est un peu en filigrane 😜 : on tape facilement sur l'Europe en rejetant ce dont pourtant on est pourtant bien content de profiter (subventions, financements, garanties, bouclier,... Et autres normes de sécurité !).

 

"Privilèges" c'est le nom que l'on donne aux avantages des autres... On oublie facilement ceux dont on profite soi-même !

 

On déteste les normes jusqu'à ce que la baraque du voisin crame à cause d'un système électrique défectueux "hors normes", jusqu'à ce que l'on voit les dégâts d'un jouet "hors normes" sur un enfant en bas âge, etc...

 

Bon...Là en plus, ça concerne l'utilisateur mais aussi les autres usagers autour de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

"Te connaissant" je savais que ça n'était pas prendre au premier degré, et qu'il y avait une pointe d'ironie dans ton message ;) 

PS: je me doutais bien @tech60;)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2025 à 13:34, cornam a dit :

@tech60Entièrement d'accord avec toi, mais ce n'était pas le sens à apporter aux propos de @Mokkette(IMHO)

Ce n'était pas lui qui était visé mais buveurs de parole du gourou qui sont en même temps bon public pour ce que je citais par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Oubliez le Tesla Robotaxi : la voiture électrique autonome est déjà là et elle est chinoise

"Un véhicule électrique et autonome de niveau L4 équipé de 33 capteurs, dont 10 LiDAR. 4 LiDAR longue portée capables de détecter des objets jusqu’à 200 mètres et 6 LiDAR pour les angles morts offrant une couverture à 360 degrés avec une détection à 10 centimètres près. La puissance de calcul du SUV électrique atteint le chiffre impressionnant de 2 000 TOPS. La voiture intègre des systèmes de secours « redondants » pour huit composants critiques. Cela garantit que le véhicule peut continuer à fonctionner en toute sécurité en cas de défaillance d’un système. L’objectif est de ne pas dépasser une défaillance par milliard d’heures de fonctionnement. C’est 1 000 fois mieux que les normes aéronautiques.

 

Mais Musk a dit qu'il y arriverait sans un seul LIDAR... un jour peut-être.

 

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2025 à 20:42, Thunder a dit :

Quel rapport avec le sujet ?

 

Peut-être que le rapport c'est qu'un certain Elon Musk a dit que ce serait possible avec seulement des caméras, l'a vendu comme si c'était pour demain (au pire cette année), mais qu'en fait c'était du pipo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement la vidéo montre bien que dans des conditions de visibilité réduite, et sans grande surprise, les caméras ne voient pas mieux que l'oeil humain et donc ne détectent pas un obstacle masqué par de la fumée, une très forte pluie ou autre. Alors qu'un LIDAR oui. 

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas eu besoin d’attendre cette vidéo pour connaître la limite du « camera only » prôné par EM et muselants les avis divergents des ingénieurs au sein de Tesla même.

Par définition optique simple une caméra verra toujours moins bien que l’œil humain qui a un autofocus variable intelligent (accommodation) sans même parler de l’intégration neuronal pour de la vraie 3D. Les caméras … j’en parle pas. Dans le brouillard… croire que ´IA est meilleure que la reconnaissance des forme en plein brouillard par le cerveau c’est ne pas du tout connaître les capacités du cerveau. Pas étonnant d e la part d’EM.

Donc en me basant uniquement sur ma propre expérience j’en suis certain depuis Début 2021. Pas de niveau 3 et encore moins d’élargissement du niveau 2 à plus de conditions de route (nationales départementales).

mais bon je ne voulais pas v’cassez tous vos espoirs parce qu’il paraît que ça fait vivre :))

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après voici une contre vidéo plutôt modérée avec quelques éléments techniques détaillées qui remettent en perspective la vidéo initiale. On se rend compte, tout de même, qu'il y a quelques biais dans les tests mis en vidéo.

 

Perso j'aime beaucoup le site AI DRIVR et je trouve le gars plutôt humble

 

Après à chacun de se faire un avis  

 

 

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biaisé n’est pas le mot que j’utiliserai. La vidéo est faite pour être spectaculaire mais n’explique pas le fondement et elle ne détaille même pas les véhicules. Ça n’a donc rien d’une démarche scientifique mais ça fait des vues sur YT. 

Un bias c’est soi on n’en n’a pas conscience soit on n’a pas pu s’en affranchir (si conscient). 
dans la vidéo citée il en a conscience mais n’a pas voulu faire une analyse concrète (pour ne pas dire scientifique / technique) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.