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Heny

Frunk pour nos kona.

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Hello la communauté ;

Que pensez-vous de ce frunk ? Pour l’instant je n’ai rien trouvé de mieux pour l’avant du kona, je pense l’acheter même si le prix est un peu élevé. Il y a aussi une version moins chère mais plus cheap.

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J'avais acheté la version précédente pour mon Kona MY 2019.

Je l'ai transférée sur mon MY 2020 et j'en suis très satisfait.

Fabriquée d'un seul tenant contrairement à ma version, ce nouveau modèle a l'air plus abouti.

 

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Cette remarque n’est pas spécifique au Kona, mais s’applique pour lui sachant que je vois que certains veulent lui rajouter un frunk en after market : je ne comprends pas la logique de vouloir proposer un coffre sous le capot avant quand celui ci s’ouvre encore comme au siècle dernier, c’est à dire via la manette sous le volant au tableau de bord, et nécessite qu’on le maintienne ouvert ou qu’on le bloque avec la tige.

 

Le frunk avant sur la TM3 a un sens car s’ouvre via l’ecran, le smartphone, ou la télécommande et tient seul grâce aux verrins.

 

Mais ranger des affaires difficilement accessible au fin fond du capot avant, je trouve ça bizarre (à la limite pour des trucs qui servent quasi jamais, mais dans ce cas l’investissement en vaut il le coup/coût ? À chacun d’y répondre pour lui même :D

 

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Il y a 8 heures, AlexaRom a dit :

Le frunk avant sur la TM3 a un sens car s’ouvre via l’ecran, le smartphone, ou la télécommande et tient seul grâce aux verrins.

Je ne vois où est le problème d'ouvrir le capot avec la manette mécanique sous le volant. C'est aussi rapide que l'écran de la Tesla, mais c'est moins "sexy".

 

Si le Kona n'est pas équipé de vérins, ce n'est pas le cas du ESoul par exemple.

 

Mais là encore, la béquille de sécurité des Kona et Eniro fait le job

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De mon côté, je suis attentif au sujet, plutôt intéressé mais en me disant que c'est plutôt pour dépanner en cas de coffre rempli, ou pour des affaires qui servent rarement. Les compartiments sous le coffre (une fois rempli) sont bien moins pratiques qu'un frunk sous le capot ...
Après, la question du prix ... Quel est le juste prix selon vous ? Est-ce qu'il faut toujours chercher à gagner 10 20 euro quand on possède un véhicule à 45000 ? Le moins cher risque aussi d'être moins bien, j'ai vu des frunks avec des supports en impression 3d, dont les propriétés ne sont pas forcément idéales ( efforts mécaniques, chaleur / humidité / froid, feu ;) ).
J'aimerais un peu plus de recul sur tous ces modèles mais on en a relativement peu (vieillissement). Du coup si j'investis je sais que je l'utiliserai ponctuellement.



Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

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@AlexaRom

J'ai mis un vérin de capot, donc un des défauts que tu signales n'existe plus.

Pour l'autre défaut,  j'avais le choix entre ouvrir le capot "comme au siècle dernier" ou ouvrir le coffre "comme au siècle dernier".

😉

 

Quant à l'utilité de ce frunk, chacun se fera son avis.

Pour ma part, après avoir testé la recherche du câble au fond du coffre plein de bagages lors de mon premier "grand" voyage, je sais quelle utilité je trouve au Frunk.

1/ Accès facilité au câble de recharge. En plus, il dorénavant rangé juste à côté de la prise de recharge.

2/ Outre le câble de recharge, le triangle, le CRO, les câbles de dépannage batterie et divers autres équipement n'encombrent plus le coffre.

3/ Plus besoin des coffres en polystyrène qui encombrent le coffre ==> Volume du coffre arrière augmenté facilement.

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il y a 19 minutes, farenas a dit :

Je ne vois où est le problème d'ouvrir le capot avec la manette mécanique sous le volant. C'est aussi rapide que l'écran de la Tesla, mais c'est moins "sexy".

 

Si le Kona n'est pas équipé de vérins, ce n'est pas le cas du ESoul par exemple.

 

Mais là encore, la béquille de sécurité des Kona et Eniro fait le job

c’est pas une question d’être « sexy »

 

le coffre arrière, on peut l’ouvrir en étant devant lui via le bouton sur toutes les voitures.

 

le coffre avant, hors Tesla, il faut revenir dans la voiture, éventuellement se plier en 2 sous le volant pour accéder à la manette selon les modèles de voiture (de mémoire sur le kona c’est assez facilement accessible), retourner au capot, le soulever en oubliant pas de le déverrouiller via la gachette, mettre la tige metallique (si pas de verrin, éventuellement soulever le toit du frunk, et enfin accéder à ce qu’on a besoin.

c’est clairement pas utilisable au quotidien de façon agréable (typiquement un enfant ne pourra pas récupérer ses affaires dedans de manière autonome).

 

Apres, comme je disais, chacun est libre et fait ce qu’il veut, je voulais simplement faire une remarque (je suis peut-être passé à côté d’une information qui rend le rajout de frunk en aftermarket plus utile) 

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il y a 10 minutes, Didier_ a dit :

J'ai mis un vérin de capot, donc un des défauts que tu signales n'existe plus.

Pour l'autre défaut,  j'avais le choix entre ouvrir le capot "comme au siècle dernier" ou ouvrir le coffre "comme au siècle dernier".

déjà plus pratique en effet !

(mais ça fait gonfler la facture 😛)

 

il y a 11 minutes, Didier_ a dit :

Pour ma part, après avoir testé la recherche du câble au fond du coffre plein de bagages lors de mon premier "grand" voyage, je sais quelle utilité je trouve au Frunk.

ah oui mais là, faut pas se tendre des pièges comme ça.

Frunk ou pas frunk, il est évident qu’il ne faut pas charger la voiture avec le cable rangé tout au fond :D

 

il y a 14 minutes, Didier_ a dit :

Plus besoin des coffres en polystyrène qui encombrent le coffre ==> Volume du coffre arrière augmenté facilement.

là je te rejoins, je l’ai viré aussi (même sans avoir de Frunk) pour gagner un peu de maigre volume (juste dommage pour le plancher non plat du coup)

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il y a 25 minutes, AlexaRom a dit :

le coffre avant, hors Tesla, il faut revenir dans la voiture, éventuellement se plier en 2 sous le volant pour accéder à la manette selon les modèles de voiture (de mémoire sur le kona c’est assez facilement accessible), retourner au capot, le soulever en oubliant pas de le déverrouiller via la gachette, mettre la tige metallique (si pas de verrin, éventuellement soulever le toit du frunk, et enfin accéder à ce qu’on a besoin.

c’est clairement pas utilisable au quotidien de façon agréable (typiquement un enfant ne pourra pas récupérer ses affaires dedans de manière autonome).

 

Je comprends tes remarques.

Mais c'est une question d'habitude. Avec le Kona on se gare avec l'avant au plus près de la borne.

Il suffit donc de déverrouiller le capot  moteur avant de sortir de la voiture. Avec les vérins plus besoin de mettre la tige métallique. Et du coup, plus besoin de faire l'aller-retour entre l'arrière et l'avant de la voiture pour aller chercher puis ranger le câble de recharge.

 

Quant à l'éventuel "toit" du Frunk, tu as bien raison. Je ne vois pas l'utilité de se rajouter un truc à ouvrir. Pour moi, la solution idéale c'est l'accès direct au câble une fois le capot ouvert. Ce qui explique mon choix pour la version plus chère.

 

Cela-dit, la meilleure solution aurait effectivement été que Hyundai pense à équiper le Kona d'un Frunk dès l'origine. Avec, pourquoi pas, une option ouverture du capot à distance.

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Pareil pour moi les vérins de capot sont déjà en place (20€sur aliexpress c’est négligeable et je ne compte pas toutes les ampoules led installées pour l’esthétique) quand au frunk je ne compte pas l’utiliser au quotidien c’est pour stocker le câble de recharge, cro, triangle et tout ce qui traîne dans le sous-coffre arrière afin de retirer le bac en polystyrène et libérer un peu de place. Évidemment l’investissement ne sera pas rentable mais une voiture à 45000€ ne l’est pas non plus, je ne suis plus à 180€ près ! Et psychologiquement parlant je me dis qu’un peu de masse en plus sur le train avant ne fera pas de mal au kona rempli de couple (et si il reste de la place je rajouterai du plomb !) en attendant de monter 4 michelin en place des nexen (16000 kms et j’ai l’impression qu’ils ne s’usent pas d’un poil mais ils seront jetés après l’été quoi qu’il arrive). 

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Perso je ne ferais jamais ça,

ça rajoute de la contrainte sur le moteur lors des accélérations (rond point, freinage, ...) ne sont probablement pas innocentes

si il est chargé.

A tout les coups si Hyundai voit ça et que le moteur ne va plus ils vous enverront balader à mon avis pour la garantie.

 

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il y a 49 minutes, AlexaRom a dit :

c’est pas une question d’être « sexy »

 

le coffre arrière, on peut l’ouvrir en étant devant lui via le bouton sur toutes les voitures.

 

le coffre avant, hors Tesla, il faut revenir dans la voiture, éventuellement se plier en 2 sous le volant pour accéder à la manette selon les modèles de voiture (de mémoire sur le kona c’est assez facilement accessible), retourner au capot, le soulever en oubliant pas de le déverrouiller via la gachette, mettre la tige metallique (si pas de verrin, éventuellement soulever le toit du frunk, et enfin accéder à ce qu’on a besoin.

c’est clairement pas utilisable au quotidien de façon agréable (typiquement un enfant ne pourra pas récupérer ses affaires dedans de manière autonome).

 

Apres, comme je disais, chacun est libre et fait ce qu’il veut, je voulais simplement faire une remarque (je suis peut-être passé à côté d’une information qui rend le rajout de frunk en aftermarket plus utile) 

Si on peut l utiliser au quotidien sans pb, du moment que l on  mis des verins et que l on a pas mis une caisse avec un couvercle 

Mon fils de 8 ans y arrive sans aucun pb

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il y a 12 minutes, xixou a dit :

Perso je ne ferais jamais ça,

ça rajoute de la contrainte sur le moteur lors des accélérations (rond point, freinage, ...) ne sont probablement pas innocentes

si il est chargé.

A tout les coups si Hyundai voit ça et que le moteur ne va plus ils vous enverront balader à mon avis pour la garantie.

 

Pourquoi veux tu qu ils le voient?

Toutes nos caisses s enlèvent très facilement 

Avant chaque entretien, ma caisse est enlevé,  je ne remet pas le cache d origine(10 secondes ),  et je n ai jamais eu de pb avec la concession 

Ma voiture m appartient,  je l utilise ou la modifie comme je le souhaite

Modifié par leafvsniro

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il y a 46 minutes, xixou a dit :

Perso je ne ferais jamais ça,

ça rajoute de la contrainte sur le moteur lors des accélérations (rond point, freinage, ...) ne sont probablement pas innocentes

si il est chargé.

A tout les coups si Hyundai voit ça et que le moteur ne va plus ils vous enverront balader à mon avis pour la garantie.

 

Il ne faut pas exagérer, la contrainte est négligeable, on parle de quelques kilos seulement, rien qui puisse gêner le bon fonctionnement du moteur (et si c'était le cas il y aurai un gros problème de conception d'architecture). Et pour l'entretien comme la dit leafvsniro il suffit de remettre le cache d'origine avant la visite chez hyundai.

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Le 25/04/2021 à 09:57, leafvsniro a dit :

Pourquoi veux tu qu ils le voient?

Toutes nos caisses s enlèvent très facilement 

Avant chaque entretien, ma caisse est enlevé,  je ne remet pas le cache d origine(10 secondes ),  et je n ai jamais eu de pb avec la concession 

Ma voiture m appartient,  je l utilise ou la modifie comme je le souhaite

ce n'est pas quand tout va bien que l'on cherche la p'tite bête, le pas vu pas pris a ses limites.

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Bonjour à tous.

Voilà un accessoire original de chez Hyundai Allemagne:

https://hyundaizubehoer.de/de/kona-os-elektro/210105-transportbox-motorraum-kona-elektro-.html

Lorsque nous installerons un frunk, on ne pourra plus nous reprocher une élévation de température éventuelle et une non prise en garantie en cas de pépin.

Nous sommes sauvés!

 

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il y a 16 minutes, Nagra a dit :

Bonjour à tous.

Voilà un accessoire original de chez Hyundai Allemagne:

https://hyundaizubehoer.de/de/kona-os-elektro/210105-transportbox-motorraum-kona-elektro-.html

Lorsque nous installerons un frunk, on ne pourra plus nous reprocher une élévation de température éventuelle et une non prise en garantie en cas de pépin.

Nous sommes sauvés!

 

en effet il semble sympa : https://www.auto-freydank.de/shop/detail/index/sArticle/219845.

 

Mais, wopopop rien ne dit que c'est homologué / supporté pour autant ...

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Elle tient aussi tout juste sous le capot avant mais c'est la galette 16 pouces qui passe tout juste en remplacement des roues arrières car elle frotte sur les bavures de l'étrier de frein de parking elec. Mais en ébavurant un peu ça passe.

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Comme j'avais demandé à ma concession si le frunk vendu sur le site Hyundai Allemagne était vendu en France (réponse négative), j'ai eu l'occasion hier de discuter avec le responsable SAV de cette option qu'il trouve lui aussi extrêmement utile.

 

Il m'a même envoyé une photo d'un Kona vendu faire sa révision avec un frunk marqué frunk.at pour savoir si je connaissais. Pour lui aucun soucis à en mettre un et donc automatiquement aucun soucis en lien avec une pseudo perte de garantie.

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