Aller au contenu
badge2033

Frunk pour la fiat 500e

Messages recommandés

Dans notre foyer, nous avons une kona 64 et une Fiat 500e. Sur la Kona j'ai installé un frunk maison. Je n'ai pas regretté car la prise est à l'avant. Sur la 500 la prise étant sur l'aile arrière, cela semble moins judicieux. Sauf pour gagner de la place en vue des vacances ( jerry gole ).

Pour ma part ce frunk est une fausse bonne idée.

Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 11:21, badge2033 a dit :

Bonjour tout le monde, 

je vais réceptionner une fiat 500e la prima sous peu, et je suis intéressé par l'installation d'un frunk.
https://www.frunk.at/produkt/fiat-500e-frunk/
Quelqu'un a-t-il déjà installé ce modèle ? Qu'en pensez-vous ?

Existe-t-il d'autres alternatives, moins chères de préférence ?

Bonjour, je souhaitais savoir si vous aviez pu l’installer ? 
merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Bientôt propriétaire d'une Fiat 500E, je fais remonter ce sujet. Pas de souci avec le frunk pour ceux qui l'ont acheté (le moteur électrique ne doit pas trop monter en température) ? Pas d'autre site de vente d'autres modèles ?

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le commander pour la Fiat de madame, je vous dirai mes impression lors de l'installation. Le but est surtout de gagner une place d'un petit bagage pour les longs weekends. En plus du frunk, j'ai vu qu'on peut aussi utiliser l'espace de la galette (roue de secours) pour mettre des chaussures ou autres affaires plus plates, et pour les cables ca passe en dessous des sieges avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 18:47, xingu a dit :

C'est plutôt les batteries qui chauffent sur ses modèles , non ? 

La dernière fois j'ai posé la main sur le "truc" sous le capot, je pense a l'électronique de puissance (en fait le moteur doir être encore en dessous), et j'ai été surpris par la température.

Pour la batterie... aucune idée 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le frunk sur la mienne, l'espace est compté mais on peut y mettre le câble de charge de type 2, le kit car and go et le triangle, ce qui libère totalement le coffre arrière.
Pour ma part j'ai pris le modèle avec le filet, ce qui permet d'ajouter les gilet jaunes en plus au dessus de tout ce que j'ai cité.

Aucun souci de chauffe, j'ai vérifié plusieurs fois et le bloqué de charge avant ne chauffe pas beaucoup comparé à un moteur thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le montage en après-vente d'un Frunk (accessoires pas prévu par le constructeur), est-ce que quelqu'un a déjà mis sa Fiat en révision équipée de cette pièce?

 

Comme les constructeurs adorent trouver la moindre excuse pour se défausser de la garantie légale, il serait intéressant de connaître la réaction des concessions quand ils ouvrent le capot 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, pour ma part, je ne suis pas radin, mais ce câble, bien rangé dans son sac plastique au du fond coffre ne prend pas plus de place que ça.

Donc exit la solution Frunk.

Qui n'est pas mauvaise  soit dit en passant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.