Aller au contenu

DougZelang

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DougZelang's Achievements

  1. Les bornes Tesla sont pas mal. Mais il faut rien lui demander d’autre que charger quand on branche. Si on veut charger avec du surplus solaire ou en programmant la charge, c’est pas top. de plus attention, il me semble que les bornes avec câble attaché n’ont plus le droit à la prime de 500€
  2. Non on est pas mal à avoir flashé sur le vert acide par contre, loa > tm3 …. Ca me rend perplexe !😳
  3. Aucun soucis pour ma part avec l’appli qui me sert quotidiennement , ni pour la charge, ni pour la clim.
  4. C’est simple. 10 petits trajets la batterie consomme 10 fois pour se mettre en condition , ainsi que le chauffage et la clim si nécessaire. 1 long trajet, la batterie et le chauffage ou clim consomment 1 fois, puis uniquement maintien le chauffage clim. (Toutes choses égales par ailleurs : température, vitesse, vent…)
  5. Oui et à ce niveau là c’est important, on pourrait presque parler en ml 😅
  6. Ah super merci, la dernière fois que j’ai regardé chez eux il n’était pas sortit ! par contre il est plus petit.
  7. Pas mal. Sherpa tout le long ou juste sur la fin ?
  8. ÀBRP peut se baser sur les chiffres de la voiture en ajoutant un dongle obd qui permet à abrp et au véhicule de se synchroniser par exemple.
  9. C’est un choix….. moi je lui trouve les mêmes qualités du coup mais pas uniquement autour de chez moi.
  10. Avec 3 ou 4 badges de recharge, 3 ou 4 applis, on peut trouver tout ce qu’on veut. il y a la possibilité de charger pendant qu’on mange, ou sur la route en faisant des pauses. le tarif . Dépend des bornes, mais sera toujours moins cher que l’essence le temps : dépend des bornes, mais le but n’est pas de charger à fond en attendant impatiemment à côté, c’est de charger au mieux. Sur route une pause de 20-30 min tous les 200km suffit à continuer son chemin. On en profite pour charger plus quand on fait de plus gros arrêts (manger, nuit…) bornes squattées : majoritairement, on peut le savoir avec les applis. en creusant (voir les reseaux les olus avantageux à côté de nos points de chute habituels etc…) on optimise le cout, la duree etc. si vous ne connaissez pas ce monde ou ne voulez pas vous prendre la tete, abrp pour planifier votre trajet et chargemap pour payer. Depuis 2016, j’ai du faire plus de 300 000 km en VE, dans quelques pays (angleterre ecosse belgique pays bas Allemagne suisse espagne , maroc italie…) sans soucis et en 2016, les bornes c’etait pas comme aujourd’hui…. vraiment. On peut traverser aujourd’hui l’europe en 500e sans problème, en faisant 30mn de pause toutes les 2h par rapport à une thermique sur 1000km si on respecte les 20mn de pause toutes les 2h, on doit être à 1h30 de plus en temps, et 2 à 3 fois moins cher en euros et c’est pas tous les jours qu’on fait 1000km…
  11. Oula ….. il y a longtemps que vous n’êtes pas vraiment sortis ? 😆 environ tout est faux dans cet argument. donnez moi une adresse (pas forcément chez vous) et je vous trouve une recharge moins chère que l’essence… pourquoi vouloir une recharge à 5km d’où on va ?? Mais sinon chez moi la station de recharge la plus proche est à 0m (chez moi) et sinon à 800m (parking de la mairie), la station service la plus proche est à 8km….
  12. Sinon on peut aussi recharger en allant au resto… et élargir le rond…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.