Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Frunk pour la fiat 500e

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde, 

je vais réceptionner une fiat 500e la prima sous peu, et je suis intéressé par l'installation d'un frunk.
https://www.frunk.at/produkt/fiat-500e-frunk/
Quelqu'un a-t-il déjà installé ce modèle ? Qu'en pensez-vous ?

Existe-t-il d'autres alternatives, moins chères de préférence ?

Posté(é)

Génial pour mettre le cable T2T2. C'est tentant vu la taille du coffre !

Posté(é)

Dans notre foyer, nous avons une kona 64 et une Fiat 500e. Sur la Kona j'ai installé un frunk maison. Je n'ai pas regretté car la prise est à l'avant. Sur la 500 la prise étant sur l'aile arrière, cela semble moins judicieux. Sauf pour gagner de la place en vue des vacances ( jerry gole ).

Pour ma part ce frunk est une fausse bonne idée.

Bonne route à tous

• 8 mois plus tard...
Posté(é)
Le 19/11/2021 à 11:21, badge2033 a dit :

Bonjour tout le monde, 

je vais réceptionner une fiat 500e la prima sous peu, et je suis intéressé par l'installation d'un frunk.
https://www.frunk.at/produkt/fiat-500e-frunk/
Quelqu'un a-t-il déjà installé ce modèle ? Qu'en pensez-vous ?

Existe-t-il d'autres alternatives, moins chères de préférence ?

Bonjour, je souhaitais savoir si vous aviez pu l’installer ? 
merci 

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

Bientôt propriétaire d'une Fiat 500E, je fais remonter ce sujet. Pas de souci avec le frunk pour ceux qui l'ont acheté (le moteur électrique ne doit pas trop monter en température) ? Pas d'autre site de vente d'autres modèles ?

Merci pour vos retours.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je viens de le commander pour la Fiat de madame, je vous dirai mes impression lors de l'installation. Le but est surtout de gagner une place d'un petit bagage pour les longs weekends. En plus du frunk, j'ai vu qu'on peut aussi utiliser l'espace de la galette (roue de secours) pour mettre des chaussures ou autres affaires plus plates, et pour les cables ca passe en dessous des sieges avant.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, avez vous un retour sur l’utilisation de cet accessoire ? Merci de vos réponses. 

Posté(é)

Oui, reçu et installé en 10 minutes... l'espace est vraiment compté... on peut glisser un petit sac a dos pas très rempli

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour ,

j'ai installé ça en dix minutes a peine . 

C'est vraiment super , ça libère le minuscule coffre du câble de charge bien encombrant .

IMG_0017.jpeg

Fiat 5001 .jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Et ça donne quoi au niveau de la température ? C'est qu'il chauffe pas mal ce moteur...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 24/08/2023 à 12:47, Sylap a dit :

Et ça donne quoi au niveau de la température ? C'est qu'il chauffe pas mal ce moteur...

C'est plutôt les batteries qui chauffent sur ses modèles , non ? 

Posté(é)
Le 07/09/2023 à 18:47, xingu a dit :

C'est plutôt les batteries qui chauffent sur ses modèles , non ? 

La dernière fois j'ai posé la main sur le "truc" sous le capot, je pense a l'électronique de puissance (en fait le moteur doir être encore en dessous), et j'ai été surpris par la température.

Pour la batterie... aucune idée 🤔

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai installé le frunk sur la mienne, l'espace est compté mais on peut y mettre le câble de charge de type 2, le kit car and go et le triangle, ce qui libère totalement le coffre arrière.
Pour ma part j'ai pris le modèle avec le filet, ce qui permet d'ajouter les gilet jaunes en plus au dessus de tout ce que j'ai cité.

Aucun souci de chauffe, j'ai vérifié plusieurs fois et le bloqué de charge avant ne chauffe pas beaucoup comparé à un moteur thermique.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Ah super merci, la dernière fois que j’ai regardé chez eux il n’était pas sortit !

par contre il est plus petit.

Modifié par DougZelang

Posté(é)
Le 13/11/2023 à 16:22, Sylap a dit :

😅 rapporté au litre de rangement, il est plus cher 😄

Il fait 13l contre 27l pour le premier

Oui et à ce niveau là c’est important, on pourrait presque parler en ml 😅

Posté(é)

Concernant le montage en après-vente d'un Frunk (accessoires pas prévu par le constructeur), est-ce que quelqu'un a déjà mis sa Fiat en révision équipée de cette pièce?

Comme les constructeurs adorent trouver la moindre excuse pour se défausser de la garantie légale, il serait intéressant de connaître la réaction des concessions quand ils ouvrent le capot 🙂

Posté(é)

Bref, pour ma part, je ne suis pas radin, mais ce câble, bien rangé dans son sac plastique au du fond coffre ne prend pas plus de place que ça.

Donc exit la solution Frunk.

Qui n'est pas mauvaise  soit dit en passant.

Posté(é)

Moi dans le miens je mets le câble, le triangle, gilets et le kit anticrevaison.
C'est quand même bien mieux que d'occuper la moitié du coffre, car avec l'ampli JBL je n'ai pas d'espace dans le logement roue de secours

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.