Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Freshmile en panne nationale ?

Featured Replies

Posté(é)

Suite à la mise à jour cette nuit les bornes gérées par Freshmile ne reconnaissent plus les badges !!!!!! Anticipez le problème car je suis bloqué sur un long trajet... En Allier.

Modifié par Laurent73

Posté(é)

Il suffit peut-être juste d'enregistrer ta CB sur le compte pour réactiver le badge

Posté(é)
il y a 1 minute, fabala a dit :

Il suffit peut-être juste d'enregistrer ta CB sur le compte pour réactiver le badge

Bonjour, j'ai eu le même souci sur des bornes Freshmile la semaine dernière à Ermont dans le 95. La borne ne reconnaît pas le badge et même en passant par l'application, chose que je faisais déjà avant, cela ne fonctionne pas puisque la trappe ne veut pas s'ouvrir. J'ai appelé le service client qui est au courant de ses difficultés. Par contre, on peut accéder à leurs bornes avec d'autres badges. 

Posté(é)

D' où l' importance de toujours avoir plusieurs cartes avec soi ! (Dont chargemap par exemple)

Posté(é)
il y a 23 minutes, MiBou a dit :

D' où l' importance de toujours avoir plusieurs cartes avec soi ! (Dont chargemap par exemple)

Le problème est que Chargemap est pratiquement 3 fois plus cher, du moins pour les bornes à proximité de chez moi. J'espère qu'ils vont résoudre le problème rapidement, car jusque là, il n'y avait rien à signaler sur leurs bornes. J'aimerais bien qu'ils communiquent sur ce problème notamment pour informer les usagers quand ça sera rétablit. 

Posté(é)
  • Auteur

La carte Chargemap ne passe pas ni la carte du SD03, syndicat departemental qui a fait installer le réseau 03 !!

 

Posté(é)

Bon je prenais juste cet exemple : mais c' est vrai que c' est une sacrée contrainte (se balader avec x cartes) ! Alors comment vous êtes vous sorti de ce mauvais pas ?

Modifié par MiBou

Posté(é)
il y a 2 minutes, MiBou a dit :

Bon je prenais juste cet exemple : mais c' est vrai que c' est une sacrée contrainte (se balader avec x cartes) ! Alors comment vous êtes vous sorti de ce mauvais pas ?

Un porte carte avec toutes les cartes, et chargeprice.app en arrivant pour choisir la moins chère.

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/06/2020 à 15:14, MiBou a dit :

Bon je prenais juste cet exemple : mais c' est vrai que c' est une sacrée contrainte (se balader avec x cartes) ! Alors comment vous êtes vous sorti de ce mauvais pas ?

J'ai appelé la Hotline qui m'a envoyé un technicien d'astreinte (de la société CEE Allier groupe Vinci en charge de l'entretien du réseau Allier), il est venu en 20 mn sur place. Il a réussi à appeler un gars de la Hotline qui m'a lancé une charge à distance sur une prise T2. Sympa et très bon contact.

J'ai chargé 45 mn pour atteindre la borne rapide de Dompière sur Besbre où j'ai rappelé une seconde fois la Hotline qui m'a lancé la charge à distance.
La borne suivante d'Ecully appartient à la CNR qui n'a rien à voir avec Freshmile.

Posté(é)
il y a une heure, Laurent73 a dit :

La borne suivante d'Ecully appartient à la CNR qui n'a rien à voir avec Freshmile.

Appartient à CNR, oui, sauf que l'exploitant... c'est Freshmile sur le corridoor CNR... :)

Posté(é)

Hier passage dans l'allier :

- Toulon HS, marqué hors service sur la borne elle-même.

- St Pourçain, borne en état de marche. J'ai lancé la charge sans problème avec le badge du SDE03 qui est aussi Freshmile.

A noter que sur l'application mobile Freshmile, les 2 bornes étaient marquées disponible.

Modifié par the_sam
précision application mobile

Posté(é)
  • Auteur

Depuis vl le problème semble réglé, les bornes sur lesquelles je suis passé dans l'Allier ont reconnu mes cartes.

Posté(é)

Je viens de recevoir un mail de Freshmile comme quoi il y avait des bugs sur le réseau

 

Screenshot_20200622-125350.png

Posté(é)

Bonjour à tous. 

Pareil j'ai fait un essai sur une borne Freshmile à Ressons-sur-Matz jeudi dernier, impossible de déclencher la charge j'ai essayé avec le badge ChargeMap, le badge izivia, newmotion, rien n'as fonctionné ! J'ai dû appeler la hotline pour débloquer mon câble T2 T2.

 

J' avais prévu un hôtel gîte de France pour recharger la petite famille et la voiture ! 

 

Sur place, l'hôtel est équipé de bornes TESLA DESTINATION, j'ai fait un 40, 80 % en 3h30. 

 

Mon avis perso est que les bornes de charge public 11kw ou 22kw ne sont pas fiables 1 sur 10 fonctionne c'est de l'argent public foutu en l'air pour rien, c'est du bricolage, tout le monde voit bien que c'est de l amateurisme c'est pour cela que personne ne passe au VE. 

En tant que utilisateur de véhicule électrique il serait plus judicieux d'installer des stations de recharge avec 8 bornes de charges de 150kw tout les 50km  à l'entrée de chaque ville importante. 

Posté(é)

idem ce soir,je voulais tester une borne CNR sur givors (sud de lyon) avec l'appli freshmile.Jamais voulu démarrer.

Déjà, il n'y avait qu'une borne sur 2 dispo, mais ça je le savais par l'appli.
Je me branche sur celle dispo, et j'attends... j'attends... ça prend pas.Je n'ai pas essayé en donnant les numéros de CB sur le tél affiché (merdej'ai pas pris l'appli pour rien),j'ai appelé  freshmile. Qui me dit que la borne est en panne depuis 6H52 ce matin( alors qu'il était 18H30..)

bref heureusement que j'habite à 5 km (je voulais tester) mais bon sang, comment veulent ils que le marché elec décolle!

2 essais de charge rapide en 1 sem: ionity qui a fonctionné mais en plusieurs fois, et CNR/freshmile qui a pas fonctionné

pfff j'ai pas fini de conserver un thermique pour les longs trajets

Posté(é)

Pareil pour moi hier soir, j'habite à Ermont dans le Val d'Oise et toutes leurs bornes de la ville ne fonctionnent pas avec le pass ou l'application Freshmile, impossible d'ouvrir la trappe pour lancer la charge. Mon premier appel pour signaler le problème date du 29 mai. 

 

Du coup, obligé d'utiliser le pass Chargemap pour lancer la charge, qui coûte pratiquement 4 fois plus cher. Je leur ai envoyé un mail en disant que j'allais leur envoyé les 2 factures Chargemap et que je demandais le remboursement de la différence si j'avais recharge avec Freshmile. 

 

Un mois pour résoudre le problème, c'est trop long ! 

Posté(é)

Bonsoir, 

 

J'ai essayer de charger sur une borne freshmile à Belfort mais elle n'apparaît pas sur la carte donc impossible de débloquer via l'application. C'est la 2e fois que ça arrive cette semaine alors que certains jour j'ai pu recharger sans soucis sur les même bornes. 

Pensez vous qu'avec un badge j'aurais quand même pu charger ? Sur place la borne avait l'air de fonctionner comme d'habitude. 

Posté(é)
Le 22/06/2020 à 18:00, REM54 a dit :

Bonjour à tous. 

Pareil j'ai fait un essai sur une borne Freshmile à Ressons-sur-Matz jeudi dernier, impossible de déclencher la charge j'ai essayé avec le badge ChargeMap, le badge izivia, newmotion, rien n'as fonctionné ! J'ai dû appeler la hotline pour débloquer mon câble T2 T2.

 

J' avais prévu un hôtel gîte de France pour recharger la petite famille et la voiture ! 

 

Sur place, l'hôtel est équipé de bornes TESLA DESTINATION, j'ai fait un 40, 80 % en 3h30. 

 

Mon avis perso est que les bornes de charge public 11kw ou 22kw ne sont pas fiables 1 sur 10 fonctionne c'est de l'argent public foutu en l'air pour rien, c'est du bricolage, tout le monde voit bien que c'est de l amateurisme c'est pour cela que personne ne passe au VE. 

En tant que utilisateur de véhicule électrique il serait plus judicieux d'installer des stations de recharge avec 8 bornes de charges de 150kw tout les 50km  à l'entrée de chaque ville importante. 

Observation personnelle : taux exactement inverse. Plus de 9 sur 10 des bornes accélérées OK, par contre les pannes récurrentes sont bien concentrées sur certaines zones et c'est rageant. Ou quelques chaînes de magasins qui s'en désintéressent (pas trop Leclerc, tous les patrons roulent Tesla). Et parfois ce n'est "que" du vandalisme.

Bonne route.

Posté(é)
Il y a 19 heures, silv a dit :

Bonsoir, 

 

J'ai essayer de charger sur une borne freshmile à Belfort mais elle n'apparaît pas sur la carte donc impossible de débloquer via l'application. C'est la 2e fois que ça arrive cette semaine alors que certains jour j'ai pu recharger sans soucis sur les même bornes. 

Pensez vous qu'avec un badge j'aurais quand même pu charger ? Sur place la borne avait l'air de fonctionner comme d'habitude. 

C'est sur quelle borne précisément à Belfort?

Posté(é)

Chargé jeudi à Auxerre sur une borne 22 kW, pas de problème pour lancer avec le badge.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Uolif a dit :

C'est sur quelle borne précisément à Belfort?

Maison du peuple, place de la résistance. 

J'ai commandé un pass freshmile au cas où. 

Sur le site internet de freshmile sur la carte la borne est bien affiché par contre sur l'application elle ne s'affiche pas. 

Modifié par silv

Posté(é)

Bonjour, 

 

Est-ce que d'autres personnes ont toujours des problèmes avec Freshmile ? Pour ma part, toujours impossible de recharger avec le pass ou par l'application. Ils vont me remplacer le pass qu'ils pensent défectueux. 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est toujours impossible de lancer la charge avec l'application. 

Posté(é)
Le 28/06/2020 à 23:50, silv a dit :

Maison du peuple, place de la résistance. 

J'ai commandé un pass freshmile au cas où. 

Sur le site internet de freshmile sur la carte la borne est bien affiché par contre sur l'application elle ne s'affiche pas. 

Les 2 bornes (4 emplacements) sont signalés comme en panne sur le site comme l'appli.

Posté(é)

Mon soucis est que j'avais mis un filtre sur la carte dans l'application sans faire exprès...le filtre borne gratuite...c'est st pour cela qu'elle n'apparaissaient plus... Je me suis senti un peu con face au service client...

Mais la ce soir effectivement elles sont en rouge vraiment en panne ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.