Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Suite à la mise à jour cette nuit les bornes gérées par Freshmile ne reconnaissent plus les badges !!!!!! Anticipez le problème car je suis bloqué sur un long trajet... En Allier.

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit peut-être juste d'enregistrer ta CB sur le compte pour réactiver le badge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fabala a dit :

Il suffit peut-être juste d'enregistrer ta CB sur le compte pour réactiver le badge

Bonjour, j'ai eu le même souci sur des bornes Freshmile la semaine dernière à Ermont dans le 95. La borne ne reconnaît pas le badge et même en passant par l'application, chose que je faisais déjà avant, cela ne fonctionne pas puisque la trappe ne veut pas s'ouvrir. J'ai appelé le service client qui est au courant de ses difficultés. Par contre, on peut accéder à leurs bornes avec d'autres badges. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' où l' importance de toujours avoir plusieurs cartes avec soi ! (Dont chargemap par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, MiBou a dit :

D' où l' importance de toujours avoir plusieurs cartes avec soi ! (Dont chargemap par exemple)

Le problème est que Chargemap est pratiquement 3 fois plus cher, du moins pour les bornes à proximité de chez moi. J'espère qu'ils vont résoudre le problème rapidement, car jusque là, il n'y avait rien à signaler sur leurs bornes. J'aimerais bien qu'ils communiquent sur ce problème notamment pour informer les usagers quand ça sera rétablit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte Chargemap ne passe pas ni la carte du SD03, syndicat departemental qui a fait installer le réseau 03 !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Bon je prenais juste cet exemple : mais c' est vrai que c' est une sacrée contrainte (se balader avec x cartes) ! Alors comment vous êtes vous sorti de ce mauvais pas ?

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, MiBou a dit :

Bon je prenais juste cet exemple : mais c' est vrai que c' est une sacrée contrainte (se balader avec x cartes) ! Alors comment vous êtes vous sorti de ce mauvais pas ?

Un porte carte avec toutes les cartes, et chargeprice.app en arrivant pour choisir la moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2020 à 15:14, MiBou a dit :

Bon je prenais juste cet exemple : mais c' est vrai que c' est une sacrée contrainte (se balader avec x cartes) ! Alors comment vous êtes vous sorti de ce mauvais pas ?

J'ai appelé la Hotline qui m'a envoyé un technicien d'astreinte (de la société CEE Allier groupe Vinci en charge de l'entretien du réseau Allier), il est venu en 20 mn sur place. Il a réussi à appeler un gars de la Hotline qui m'a lancé une charge à distance sur une prise T2. Sympa et très bon contact.

J'ai chargé 45 mn pour atteindre la borne rapide de Dompière sur Besbre où j'ai rappelé une seconde fois la Hotline qui m'a lancé la charge à distance.
La borne suivante d'Ecully appartient à la CNR qui n'a rien à voir avec Freshmile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Laurent73 a dit :

La borne suivante d'Ecully appartient à la CNR qui n'a rien à voir avec Freshmile.

Appartient à CNR, oui, sauf que l'exploitant... c'est Freshmile sur le corridoor CNR... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Hier passage dans l'allier :

- Toulon HS, marqué hors service sur la borne elle-même.

- St Pourçain, borne en état de marche. J'ai lancé la charge sans problème avec le badge du SDE03 qui est aussi Freshmile.

A noter que sur l'application mobile Freshmile, les 2 bornes étaient marquées disponible.

Modifié par the_sam
précision application mobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis vl le problème semble réglé, les bornes sur lesquelles je suis passé dans l'Allier ont reconnu mes cartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Pareil j'ai fait un essai sur une borne Freshmile à Ressons-sur-Matz jeudi dernier, impossible de déclencher la charge j'ai essayé avec le badge ChargeMap, le badge izivia, newmotion, rien n'as fonctionné ! J'ai dû appeler la hotline pour débloquer mon câble T2 T2.

 

J' avais prévu un hôtel gîte de France pour recharger la petite famille et la voiture ! 

 

Sur place, l'hôtel est équipé de bornes TESLA DESTINATION, j'ai fait un 40, 80 % en 3h30. 

 

Mon avis perso est que les bornes de charge public 11kw ou 22kw ne sont pas fiables 1 sur 10 fonctionne c'est de l'argent public foutu en l'air pour rien, c'est du bricolage, tout le monde voit bien que c'est de l amateurisme c'est pour cela que personne ne passe au VE. 

En tant que utilisateur de véhicule électrique il serait plus judicieux d'installer des stations de recharge avec 8 bornes de charges de 150kw tout les 50km  à l'entrée de chaque ville importante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ce soir,je voulais tester une borne CNR sur givors (sud de lyon) avec l'appli freshmile.Jamais voulu démarrer.

Déjà, il n'y avait qu'une borne sur 2 dispo, mais ça je le savais par l'appli.
Je me branche sur celle dispo, et j'attends... j'attends... ça prend pas.Je n'ai pas essayé en donnant les numéros de CB sur le tél affiché (merdej'ai pas pris l'appli pour rien),j'ai appelé  freshmile. Qui me dit que la borne est en panne depuis 6H52 ce matin( alors qu'il était 18H30..)

bref heureusement que j'habite à 5 km (je voulais tester) mais bon sang, comment veulent ils que le marché elec décolle!

2 essais de charge rapide en 1 sem: ionity qui a fonctionné mais en plusieurs fois, et CNR/freshmile qui a pas fonctionné

pfff j'ai pas fini de conserver un thermique pour les longs trajets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi hier soir, j'habite à Ermont dans le Val d'Oise et toutes leurs bornes de la ville ne fonctionnent pas avec le pass ou l'application Freshmile, impossible d'ouvrir la trappe pour lancer la charge. Mon premier appel pour signaler le problème date du 29 mai. 

 

Du coup, obligé d'utiliser le pass Chargemap pour lancer la charge, qui coûte pratiquement 4 fois plus cher. Je leur ai envoyé un mail en disant que j'allais leur envoyé les 2 factures Chargemap et que je demandais le remboursement de la différence si j'avais recharge avec Freshmile. 

 

Un mois pour résoudre le problème, c'est trop long ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai essayer de charger sur une borne freshmile à Belfort mais elle n'apparaît pas sur la carte donc impossible de débloquer via l'application. C'est la 2e fois que ça arrive cette semaine alors que certains jour j'ai pu recharger sans soucis sur les même bornes. 

Pensez vous qu'avec un badge j'aurais quand même pu charger ? Sur place la borne avait l'air de fonctionner comme d'habitude. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2020 à 18:00, REM54 a dit :

Bonjour à tous. 

Pareil j'ai fait un essai sur une borne Freshmile à Ressons-sur-Matz jeudi dernier, impossible de déclencher la charge j'ai essayé avec le badge ChargeMap, le badge izivia, newmotion, rien n'as fonctionné ! J'ai dû appeler la hotline pour débloquer mon câble T2 T2.

 

J' avais prévu un hôtel gîte de France pour recharger la petite famille et la voiture ! 

 

Sur place, l'hôtel est équipé de bornes TESLA DESTINATION, j'ai fait un 40, 80 % en 3h30. 

 

Mon avis perso est que les bornes de charge public 11kw ou 22kw ne sont pas fiables 1 sur 10 fonctionne c'est de l'argent public foutu en l'air pour rien, c'est du bricolage, tout le monde voit bien que c'est de l amateurisme c'est pour cela que personne ne passe au VE. 

En tant que utilisateur de véhicule électrique il serait plus judicieux d'installer des stations de recharge avec 8 bornes de charges de 150kw tout les 50km  à l'entrée de chaque ville importante. 

Observation personnelle : taux exactement inverse. Plus de 9 sur 10 des bornes accélérées OK, par contre les pannes récurrentes sont bien concentrées sur certaines zones et c'est rageant. Ou quelques chaînes de magasins qui s'en désintéressent (pas trop Leclerc, tous les patrons roulent Tesla). Et parfois ce n'est "que" du vandalisme.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, silv a dit :

Bonsoir, 

 

J'ai essayer de charger sur une borne freshmile à Belfort mais elle n'apparaît pas sur la carte donc impossible de débloquer via l'application. C'est la 2e fois que ça arrive cette semaine alors que certains jour j'ai pu recharger sans soucis sur les même bornes. 

Pensez vous qu'avec un badge j'aurais quand même pu charger ? Sur place la borne avait l'air de fonctionner comme d'habitude. 

C'est sur quelle borne précisément à Belfort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargé jeudi à Auxerre sur une borne 22 kW, pas de problème pour lancer avec le badge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 5 heures, Uolif a dit :

C'est sur quelle borne précisément à Belfort?

Maison du peuple, place de la résistance. 

J'ai commandé un pass freshmile au cas où. 

Sur le site internet de freshmile sur la carte la borne est bien affiché par contre sur l'application elle ne s'affiche pas. 

Modifié par silv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Est-ce que d'autres personnes ont toujours des problèmes avec Freshmile ? Pour ma part, toujours impossible de recharger avec le pass ou par l'application. Ils vont me remplacer le pass qu'ils pensent défectueux. 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est toujours impossible de lancer la charge avec l'application. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2020 à 23:50, silv a dit :

Maison du peuple, place de la résistance. 

J'ai commandé un pass freshmile au cas où. 

Sur le site internet de freshmile sur la carte la borne est bien affiché par contre sur l'application elle ne s'affiche pas. 

Les 2 bornes (4 emplacements) sont signalés comme en panne sur le site comme l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon soucis est que j'avais mis un filtre sur la carte dans l'application sans faire exprès...le filtre borne gratuite...c'est st pour cela qu'elle n'apparaissaient plus... Je me suis senti un peu con face au service client...

Mais la ce soir effectivement elles sont en rouge vraiment en panne ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...