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Freinage fantôme (Phantom Braking) - AVEC autopilote et/ou régulateur

Message ajouté par Fly,

Vous pourriez être intéressés par un topic "similaire" qui concerne: le "freinage d'urgence - SANS autopilote"

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

???

"Le conducteur" avait mis le régul pour 1h d'autoroute, et ne tient pas son pied au dessus du frein pendant tout ce temps

Freinage brusque ai je écrit....çà va très vite, comme l'embardée du PL...

 

Très curieux, vu que tu sais que tu as des freinages fantômes etc, d'avoir un tel comportement avec des passagers qui dorment, mais bon, tu fais comme tu veux.

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Je me demande toujours ce qu'était en train de faire le conducteur à ce moment là, pour ne réagir qu'une fois que la voiture a réduit sa vitesse de 60 km/h, et en se retrouvant 20 km/h plus lent que le poids lourd à doubler.

 

Le principe n'est pas que la voiture réagisse avant le conducteur ? Ou à sa place éventuellement ?

 

Si a chaque fois que la voiture freine le conducteur met un coup d'accélérateur, quel est l'intérêt du système ?

 

Dans ce cas autant supprimer les coups de frein, ça évitera l'à coup de l'accélération après celui du freinage et le résultat sera le même.

 

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il y a 6 minutes, camore a dit :

Le principe n'est pas que la voiture réagisse avant le conducteur ? Ou à sa place éventuellement ?

 

Si, bien entendu, mais @Enreflexion n'est pas né avant-hier, et en est à sa 2e model 3. Il est donc au courant des soucis du régulateur actuellement, et sait quoi faire pour éviter ce genre de situations. 

Donc ça me surprend qu'il ne le fasse pas, surtout s'il souhaite du confort pour ses passagers.

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Très curieux, vu que tu sais que tu as des freinages fantômes etc, d'avoir un tel comportement avec des passagers qui dorment, mais bon, tu fais comme tu veux.

s'il faut tenir son pied au dessus de la pédale d'accélérateur tout le temps malgré le régul, scruter la route pour chaque ombre pont etc, à quoi bon avoir un régul et un autopilot ? C'est pas ma notion des aides à la conduite et de l’assistance sérieusement...

Autant pas mettre dé régul et d'AP alors...

Zéro pointé le système sur ce coup

Même s'il a réagi, et surréagi c'est le problème puisque çà passait.

Et franchement j'en avais moins souvent voire pas avant sur la SR+, donc en + çà s'est dégradé

Et dire que c'est connu donc on doit s'adapter, c'est zéro aussi je trouve

 

mais c'est vrai qu'il  ne faut rien dire contre Tesla ici, c'est toujours de la faute des conducteurs, ta remarque laisse à le penser...

Modifié par Enreflexion

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il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

s'il faut tenir son pied au dessus de la pédale d'accélérateur tout le temps malgré le régul, scruter la route pour chaque ombre pont etc, à quoi bon avoir un régul et un autopilot ? C'est pas ma notion des aides à la conduite et de l’assistance sérieusement...

Autant pas mettre dé régul et d'AP alors...

Zéro pointé le système sur ce coup

Tu es critique sur le système (à raison), tout le temps. C'est bien, mais à mon sens ne rien faire pour améliorer le truc est d'une stupidité...

 

Tu le sais, bien évidemment, qu'en doublant un semi tu as un risque non nul de réveiller tout le monde, et pour autant tu ne fais rien pour le prévenir. Comment tu appelles ça toi ?

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Tu es critique sur le système (à raison), tout le temps. C'est bien, mais à mon sens ne rien faire pour améliorer le truc est d'une stupidité...

 

Tu le sais, bien évidemment, qu'en doublant un semi tu as un risque non nul de réveiller tout le monde, et pour autant tu ne fais rien pour le prévenir. Comment tu appelles ça toi ?

Traite moi franchement de débile et stupide directement au lieu de tourner autour du pot comme tu le fais c'est pas courageux de ta part !

 

C'est à Tesla d'améliorer le système, pas à moi de compenser en ayant une attention X 150% à chaque m à venir, et çà marchait mieux avant je note.

 

"évidemment "en doublant un semi tu as un risque non nul de réveiller tout le monde,

LOL qu'est ce qu'il ne faut pas lire l

t'imagines si à chaque PL en mire faut retirer le régul où va t-on ?

Heureusement qu'à chaque semi je n'ai pas eu cet événement, et qu'on ne l'a pas tous ! Déconne !

 

Ne doublez plus les semis attention vous risquez de réveiller tout le monde !

Modifié par Enreflexion

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

C'est à Tesla d'améliorer le système, pas à moi de compenser en ayant une attention X 150% à chaque m à venir, et çà marchait mieux avant je note.

Je plussoie. Pour moi ce n’est pas défendable dans la durée. On peut admettre des bugs mais quand ils ne sont pas résolus maj après maj et qu’ils peuvent porter atteinte à la sécurité, c’est anormal de demander au conducteur, qui rappelons le n’ont pas tous le même niveau de compétence, de compenser en restant en alerte permanente.

Quel est l’intérêt d’un tel système dans cet état, sensé nous apporter calme, sérénité et sécurité?

Je suis fan de la voiture mais pas encore entré en religion avec la marque au point de me mettre dans le deni des pb et de les accepter sans broncher.

 

Ces opinions peuvent déplaire à certains mais il se doit dans cette communauté d’accepter les différences de point de vue de chacun avec leur sensibilité qui leur est propre. Critiquer des pb sur une voiture n’en fait pas un rejet total.

Perso, le power, les 4rm, le multimédia, l’efficience, le réseau de suc passent bien avant l’AP dans le choix de ce modèle.

Modifié par BRETON38

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Je peux tout à fait accepter qu'un système d'aide à la conduite ne réagisse pas en cas de danger et qu'on me dise que c'est au conducteur de rester concentré sur ce qui se passe à l'extérieur de sa voiture pour éviter l'accident.

 

Mais si en plus de surveiller l'extérieur, le conducteur doit aussi se tenir prêt à réagir à des actions aléatoires du système "d'aide à la conduite", ça ne fait qu'augmenter sa charge mentale au lieu de l'assister.

 

 

 

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Le 31/10/2020 à 18:39, Milhooz a dit :

Je viens d'apprendre ça en regardant la vidéo de Bjorn, c'est un super truc dont je n'étais pas au courant, il faut dire "Bug report" puis le sujet, en l'occurrence il dit "Phantom breaking" mais je suppose qu'on peut dire n'importe quoi, ou peut-être ce qui vient après "bug report" ne compte pas.

D'après les commentaires, on peut aussi le déclencher en restant appuyé sur l'icone de la voiture.

 

C'est une bonne astuce et j'essayerai de m'en rappeler quand la voiture fait un truc bizarre.

A chaque souci rencontré, je dis "Rapport de bug" puis explique brièvement le souci. Il faut être très rapide et ne pas hésiter, sinon un message partiel va partir. Par exemple

  • "Rapport de bug, freinage fantôme non justifié." Oui c'est un pléonasme... 
  • "Rapport de bug, pas une sortie... mais une entrée d'autoroute" / "...mais une bande d'arrêt d'urgence" / "...mais un parking"   lorsqu'elle tente de me faire sortir en NoA sur une voie non appropriée, ou bien pas sur une voie ! 
  • "Rapport de bug, limite de vitesse incorrecte".   Bon ça c'est vraiment lorsque je m'ennuie et que j'ai envie de parler à quelqu'un...
  • "Rapport de bug, inutile de changer de voie" lorsqu'elle voit des véhicules invisibles à doubler sur ma voie...

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il y a 10 minutes, cr1cr1 a dit :

A chaque souci rencontré, je dis "Rapport de bug" puis explique brièvement le souci. Il faut être très rapide et ne pas hésiter, sinon un message partiel va partir. Par exemple

  • "Rapport de bug, freinage fantôme non justifié." Oui c'est un pléonasme... 
  • "Rapport de bug, pas une sortie... mais une entrée d'autoroute" / "...mais une bande d'arrêt d'urgence" / "...mais un parking"   lorsqu'elle tente de me faire sortir en NoA sur une voie non appropriée, ou bien pas sur une voie ! 
  • "Rapport de bug, limite de vitesse incorrecte".   Bon ça c'est vraiment lorsque je m'ennuie et que j'ai envie de parler à quelqu'un...
  • "Rapport de bug, inutile de changer de voie" lorsqu'elle voit des véhicules invisibles à doubler sur ma voie...

Faudra que j’essaie. Mais on a des retours genre accusé de réception et être certain de ne pas "causer dans le poste" pour rien?

Modifié par BRETON38

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il y a 57 minutes, BRETON38 a dit :

Faudra que j’essaie. Mais on a des retours genre accusé de réception et être certain de ne pas "causer dans le poste" pour rien?

Depuis peu, il y a un "pouce baissé" qui confirme la bonne compréhension et l'envoi du rapport. 

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il y a 56 minutes, cr1cr1 a dit :

Depuis peu, il y a un "pouce baissé" qui confirme la bonne compréhension et l'envoi du rapport. 

Ok merci. Euh je pinaille mais ils auraient pu le mettre vers le haut le pouce...😎 Même si la gestuelle est interpretée parfois différemment selon les pays. 

Modifié par BRETON38

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Il y a 10 heures, bobjouy a dit :

Très curieux, vu que tu sais que tu as des freinages fantômes etc, d'avoir un tel comportement avec des passagers qui dorment, mais bon, tu fais comme tu veux.

Bien d’accord.

Quand on roule en AP on met bien les mains sur le volant non ? C’est pareil avec la vitesse, on garde un pied sur l’accélérateur pour être prêt au cas ou la voiture hésite...

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Non, juste pas. Ce n'est pas au conducteur d'accélérer en urgence quand le système se plante. À contrario, tu me dis de garder le pied sur le frein pour toutes les situations non prévues, je te dis d'accord. Mais certainement pas être prêt à réagir pour contrecarrer un freinage d'urgence quand le logiciel prend une décision dangereuse.
De deux choses l'une : soit le régulateur est une aide à la conduite qui amène à un repos de la jambe du conducteur qui n'est pas obligé de rester sur la pédale, soit ça ne sert à rien.

Quant à prendre le réflexe d'accélérer quand le système décide d'un freinage d'urgence, c'est n'importe quoi. N'importe qui peut voir que c'est complètement idiot et dangereux. Il ne faut pas se former à contrecarrer un système d'urgence ! Et mépriser le conducteur parce qu'il a laissé la vitesse diminuer jusqu'à 60km/h, c'est bien lui reprocher de ne pas réagir sur les réflexes.
Pour reprendre les quelques commentaires un peu plus haut qui traite le problème par le mépris en disant qu'il vaut mieux un faux positif qu'un faux négatif, vous avez tout faux. Il vaut mieux que le système rate un freinage, parce que se rapprocher d'un véhicule laisse toujours plus de temps pour réagir (les véhicules ayant tous des vitesses relativement peu éloignées, et le conducteur étant plus facilement formé à effectuer un freinage d'urgence plutôt qu'une accélération d'urgence) plutôt qu'un énorme coup de frein sur l'autoroute. Sans oublier la deuxième évidence : si vous tenez l'accélérateur, vous ne tenez pas le frein.
Bref, le système doit être corrigé, et accuser le conducteur n'est pas constructif ni justifié. Pour l'instant, j'en suis à un stade ou je me sentais plus en sécurité sur ma modus avec régulateur tout con. C'était à moi de modifier la vitesse, et je ne risquais pas de voir ma voiture piler sans raison sur l'autoroute. Au passage, j'avais aussi un limitateur de vitesse que j'utilisais en permanence hors 4-voies. Je n'avais jamais besoin de regarder ma vitesse, et je pouvais me concentrer sur la route, chose infaisable avec ma TM3.

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il y a 8 minutes, Moshe a dit :

Non, juste pas. Ce n'est pas au conducteur d'accélérer en urgence quand le système se plante. À contrario, tu me dis de garder le pied sur le frein pour toutes les situations non prévues, je te dis d'accord. Mais certainement pas être prêt à réagir pour contrecarrer un freinage d'urgence quand le logiciel prend une décision dangereuse.
De deux choses l'une : soit le régulateur est une aide à la conduite qui amène à un repos de la jambe du conducteur qui n'est pas obligé de rester sur la pédale, soit ça ne sert à rien.

Quant à prendre le réflexe d'accélérer quand le système décide d'un freinage d'urgence, c'est n'importe quoi. N'importe qui peut voir que c'est complètement idiot et dangereux. Il ne faut pas se former à contrecarrer un système d'urgence ! Et mépriser le conducteur parce qu'il a laissé la vitesse diminuer jusqu'à 60km/h, c'est bien lui reprocher de ne pas réagir sur les réflexes.
Pour reprendre les quelques commentaires un peu plus haut qui traite le problème par le mépris en disant qu'il vaut mieux un faux positif qu'un faux négatif, vous avez tout faux. Il vaut mieux que le système rate un freinage, parce que se rapprocher d'un véhicule laisse toujours plus de temps pour réagir (les véhicules ayant tous des vitesses relativement peu éloignées, et le conducteur étant plus facilement formé à effectuer un freinage d'urgence plutôt qu'une accélération d'urgence) plutôt qu'un énorme coup de frein sur l'autoroute. Sans oublier la deuxième évidence : si vous tenez l'accélérateur, vous ne tenez pas le frein.
Bref, le système doit être corrigé, et accuser le conducteur n'est pas constructif ni justifié. Pour l'instant, j'en suis à un stade ou je me sentais plus en sécurité sur ma modus avec régulateur tout con. C'était à moi de modifier la vitesse, et je ne risquais pas de voir ma voiture piler sans raison sur l'autoroute. Au passage, j'avais aussi un limitateur de vitesse que j'utilisais en permanence hors 4-voies. Je n'avais jamais besoin de regarder ma vitesse, et je pouvais me concentrer sur la route, chose infaisable avec ma TM3.

Surtout que sur la Tesla avoir un régulateur simple ou limiteur se joue par l’écriture de quelques routines. 

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Le mains sur le volant en autopilot

Le pied sur l'accélérateur en régulateur

Le doigt sur le comodo pour les essuie-glaces auto

Un autre doigt pour les phares auto

 

Allez, dans 3 mises à jour on tourne la manivelle pour avoir l'air conditionné et à celle d'après on pédale pour avancer 😂

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Les gars, j'ai pas encore reçu mon véhicule, mais à vous lire, ça me fait hyper peur...

Il y a les adeptes de la vénération Tesla qui préfèrent des faux négatifs, et ceux qui préfèrent ne pas se faire peur par un freinage fantôme et louper un freinage qui aurait nécessité une action de la voiture. En tant que petit nouveau issue du véhicule thermique, j'ai une nette tendance à me situer dans la 2ème catégorie (et clairement en accord avec @Moshe & @Enreflexion) ... 

 

En effet, en tant que tout nouveau dans la danse, je préfère carrément un système qui apprend encore et manque parfois un freinage sur un véhicule devant moi, que de devoir contrecarrer un système de freinage d'urgence, car le jour où freinage d'urgence il y a, celui qui appuie systématiquement sur le champignon aura pris cette belle habitude et va nous mettre un coup d'accélérateur là où il aurait du appuyer encore plus fort sur le frein.

 

J'irai même plus loin: inciter les utilisateurs de ce forum à appuyer sur l'accélérateur quand le système détecte un freinage fantôme est pour moi une incitation dangereuse à un comportement dangereux, et le jour où on va avoir un mort à cause de ce comportement car le Gus aura foncé dans la voiture de devant, je n'aimerais pas avoir conseillé ce genre de choses car j'aurai du mal à en dormir la nuit.

 

Je préfère une frayeur pour ma part, que prendre une vilaine habitude d'accélérer quand ça freine. Ça me choque ce genre de propos. On parle de véhicules qui foncent à 130 km/h... J'attends d'avoir mon véhicule pour me faire mon avis sur la chose, comme je l'ai déjà dit, en 1 nuit de prêt de véhicule (de nuit), j'ai eu un seul freinage fantôme que je n'ai effectivement pas compris, mais ce n'était pas non plus un coup de frein phénoménal.

 

Mon avis personnel.

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince

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il y a 4 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Les gars, j'ai pas encore reçu mon véhicule, mais à vous lire, ça me fait hyper peur...

 

Ne t'inquiète pas, on s'habitue assez vite. J'ai remarqué que ma femme crie beaucoup moins fort depuis quelques semaines.

C'est un effet de mithridatisation qui doit être préserver.😀

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il y a 3 minutes, les3gujanais a dit :

{...} C'est un effet de mithridatisation qui doit être préserver.😀

@les3gujanais Excellent, je ne connaissais pas le terme, j'adore !!! Je vais essayer d'accélérer le process alors ? Y a des trucs pour en avoir plus souvent de ses freinages fantômes ?...

 

Fly

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il y a 29 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Excellent, je ne connaissais pas le terme, j'adore !!!

Ce forum est un puit intarissable de culture 😎

 

Après à mon avis ne stresse pas trop, si ce forum est sans conteste une pouponnière à Prix Nobel, il est aussi, comme tout ses confrères, un concentrateur de témoignages de problèmes.

Il y a des milliers de Tesla sur les routes et à ma connaissance aucun accident liés aux problèmes rapportés ici (freinages fantômes, essuie-glaces auto facétieux ...)

 

Selon la sensibilité de chacun il y a plusieurs manières d'aborder ces problèmes, certains sont plus sanguins, d'autres plus magnanimes ... les uns comme les autres ont envie de la même chose, que ça marche au top (et l'évolution permanente permettra d'y arriver)

Et pour le moment personne n'a revendu sa voiture à cause de ça (ou alors c'est anecdotique et ça m'a échappé)

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Il y a 8 heures, Mitch31 a dit :

Le mains sur le volant en autopilot

Le pied sur l'accélérateur en régulateur

Le doigt sur le comodo pour les essuie-glaces auto

Un autre doigt pour les phares auto

 

Allez, dans 3 mises à jour on tourne la manivelle pour avoir l'air conditionné et à celle d'après on pédale pour avancer 😂

Oui c’est exactement ça. 
mais chaque automatisme aura toujours besoin d’être surveillé. Même s’il est abouti.

Prends l’exemple d’un avion, qui utilise des automatismes depuis bien lgtps, même avec le pilote auto enclenché, le pilote ne va pas faire la sieste en première !

 

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Il y a 7 heures, Mitch31 a dit :

Ce forum est un puit intarissable de culture 😎

 

Après à mon avis ne stresse pas trop, si ce forum est sans conteste une pouponnière à Prix Nobel, il est aussi, comme tout ses confrères, un concentrateur de témoignages de problèmes.

J’aime ces propos rassurants, j’aurai du lire ton intervention hier au soir, j’aurai mieux dormi, sincèrement,

 

il y a 16 minutes, Marco83 a dit :

{...}

Prends l’exemple d’un avion, qui utilise des automatismes depuis bien lgtps, même avec le pilote auto enclenché, le pilote ne va pas faire la sieste en première !

 

Tu ne saurais mieux me convaincre mais il y a tout de même des différences, l’auto pilote directionnel et en altitude est totalement fiable et c’est pour cela qu’il est utilisé...

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Correction syntaxe

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Il y a 19 heures, Enreflexion a dit :

Traite moi franchement de débile et stupide directement au lieu de tourner autour du pot comme tu le fais c'est pas courageux de ta part !

Tu m'as mal compris. Si je pensais que tu étais stupide je ne prendrais pas le temps de te parler. 

 

Il y a 19 heures, Enreflexion a dit :

C'est à Tesla d'améliorer le système, pas à moi de compenser en ayant une attention X 150% à chaque m à venir

Totalement d'accord. Je suis d'ailleurs très critique et lucide sur les soucis qu'ils ont. 

 

Il y a 19 heures, Enreflexion a dit :

LOL qu'est ce qu'il ne faut pas lire l

t'imagines si à chaque PL en mire faut retirer le régul où va t-on ?

Heureusement qu'à chaque semi je n'ai pas eu cet événement, et qu'on ne l'a pas tous ! Déconne !

 

Ne doublez plus les semis attention vous risquez de réveiller tout le monde !

Si tu veux tourner ça au ridicule vas-y. 

 

Le fait est que tu connais le système et moi aussi, j'imagine que tu n'en es pas à ton premier freinage fantôme. 

 

Maintenant, soit tu choisis de prendre le risque de réveiller tout le monde et de te faire peur, soit tu choisis, dans certaines situations, de garder le pied sur l'accélérateur. 

 

Je n'ai jamais parlé de retirer le régulateur. Tant que les freinages fantômes sont une réalité, la seule manière de faire des trajets sereinement c'est celle-là. 

 

Perso entre pester chaque fois et réveiller tout le monde 

 

Et 

 

Juste poser mon pied sur l'accélérateur dans certaines situations,

 

J'ai choisi quoi faire pour que les voyages soient les plus agréables possible. Beaucoup sur le forum font ça comme palliatif en attendant que la situation s'améliore. 

 

Mais là où je te rejoins, c'est que leur régulateur/autopilot a encore beaucoup de freinages fantômes gênants, et qu'il faut absolument que ce soit corrigé. Je l'ai dit à maintes reprises et je le redirai. 

Modifié par bobjouy

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il y a 18 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

J’aime ces propos rassurants, j’aurai du lire ton intervention hier au soir, j’aurai mieux dormi, sincèrement,

 

Tu ne saurais mieux me convaincre mais il y a tout de même des différences, l’auto pilote directionnel et en altitude est totalement fiable et c’est pour cela qu’il est utilisé...

 

Fly

Tu as raison mais un PA en mode tenue d’altitude / route c’est comme un régulateur de vitesse simple. On donne une consigne et c’est respecté.

en revanche un avion en suivi de terrain qui utilise un radar pour épouser le relief ... c’est justement le cas d’un régulateur de vitesse adaptatif. Là il faut une surveillance accrue.

C’est sûr qu’on aimerait tous avoir une confiance à 100% dans cet AP mais ça n’arrivera jamais (a moins d’être inconscient du danger!)

En tout cas moi cet AP me satisfait vraiment même à ce stade ...

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Il y a 8 heures, Fly_PetitPrince a dit :

J'irai même plus loin: inciter les utilisateurs de ce forum à appuyer sur l'accélérateur quand le système détecte un freinage fantôme est pour moi une incitation dangereuse à un comportement dangereux, et le jour où on va avoir un mort à cause de ce comportement car le Gus aura foncé dans la voiture de devant, je n'aimerais pas avoir conseillé ce genre de choses car j'aurai du mal à en dormir la nuit.

Hésite pas alors à dire quoi faire, on t'écoute. Tu dramatises pas trop les propos c'est cool... On est passé de "garder le pied sur l'accélérateur pour doubler un semi" à "avoir un mort à cause de ce comportement car on fonce dans la voiture de devant" en 3 messages. 

 

Il y a 8 heures, Fly_PetitPrince a dit :

En effet, en tant que tout nouveau dans la danse, je préfère carrément un système qui apprend encore et manque parfois un freinage sur un véhicule devant moi

Tu préfères donc emboutir le véhicule de devant, plutôt que de freiner alors qu'il n'y a rien devant toi ?

 

Drôle de manière de voir les choses. 

Surtout vu ce que tu as dit avant. 

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