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Napo

Freinage d’urgence

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J’ai une question sur le sujet car j’ai un doute. J’ai testé le freinage d’urgence ... le voyant rouge s’allume (avec je crois une indication pour dire de freiner ) ainsi que l’alerte sonore ,le bandeau rouge devant le pare brise ... bref (au niveau de l’alerte) tout cela fonctionne. Mais dernier point important , la voiture ne freine pas d’elle même c’est au conducteur de le faire ... car rien ne se déclenche à ce niveau là.;;; je fais une comparaison avec ma lexus qui à la fois alerte mais freine si je bronche pas.. 

peut être qu’elle ne freine pas car je n’ai pas coché une case mais dans ce cas j’ai pas trouvé laquelle.ou peut être parce que j’ai une « life« 
merci de vos idées

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il y a 3 minutes, Napo a dit :

J’ai une question sur le sujet car j’ai un doute. J’ai testé le freinage d’urgence ... le voyant rouge s’allume (avec je crois une indication pour dire de freiner ) ainsi que l’alerte sonore ,le bandeau rouge devant le pare brise ... bref (au niveau de l’alerte) tout cela fonctionne. Mais dernier point important , la voiture ne freine pas d’elle même c’est au conducteur de le faire ... car rien ne se déclenche à ce niveau là.;;; je fais une comparaison avec ma lexus qui à la fois alerte mais freine si je bronche pas.. 

peut être qu’elle ne freine pas car je n’ai pas coché une case mais dans ce cas j’ai pas trouvé laquelle.ou peut être parce que j’ai une « life« 
merci de vos idées

Bonsoir, en ce qui me concerne le front assist ne fonctionne pas du tout sur le TRoc c'est la voiture qui se substitue au conducteur s'il ne freine pas.

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il y a une heure, Napo a dit :

J’ai une question sur le sujet car j’ai un doute. J’ai testé le freinage d’urgence ... le voyant rouge s’allume (avec je crois une indication pour dire de freiner ) ainsi que l’alerte sonore ,le bandeau rouge devant le pare brise ... bref (au niveau de l’alerte) tout cela fonctionne. Mais dernier point important , la voiture ne freine pas d’elle même c’est au conducteur de le faire ... car rien ne se déclenche à ce niveau là.;;; je fais une comparaison avec ma lexus qui à la fois alerte mais freine si je bronche pas.. 

peut être qu’elle ne freine pas car je n’ai pas coché une case mais dans ce cas j’ai pas trouvé laquelle.ou peut être parce que j’ai une « life« 
merci de vos idées

Moi elle freine bien.

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Moi, elle freine bien.

Mais faut être vraiment près pour qu'elle freine.

La seule fois où elle a freinée c'est en rentrant dans mon garage (j'avais pas activé le mode manœuvre), j'étais à moins de 10cm du mur, mais c'était voulu car mon garage est trop petit.

Sur route j'ai eu 2-3 fois l'alerte mais sans qu'elle freine, faut dire aussi qu'il y avait encore une bonne marge. 

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Il y a 9 heures, Man's a dit :

Tu fais comment pour tester le freinage d'urgence sans prendre de risques ?

Sur un parking, tu poses un grand carton (vide 😊) et tu roules dans sa direction, tu verras bien ce qui se passe.

A vérifier s'il ne faut pas une certaine vitesse mini pour que le système soit opérationnel (P. ex mini 10 K/h).

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Il y a 2 heures, Flavien21 a dit :

Sur route j'ai eu 2-3 fois l'alerte mais sans qu'elle freine, faut dire aussi qu'il y avait encore une bonne marge. 

Même chose pour moi, et cela m'a amené à m'interroger sur le danger que représentent les ralentisseurs type PIF-PAF, vous voyez ce que je veux dire ? Quand l'axe de la chaussée va brutalement de la droite vers la gauche et inversement, et cela sans terre-plein central. (Déjà, celui qui a inventé ça devrait être traduit devant un tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui, car il jette face à face 2 voitures se croisant.)

Certains répondront qu'il n'y a qu'à adapter sa vitesse en conséquence, je suis d'accord, mais cela ne règle pas tout.

J'ai eu moi aussi l'alerte freinage car mon ID a cru qu'une collision allait se produire dans le PIF-PAF avec le véhicule d'en face.....

Me suis-je bien fait comprendre ?  🤔

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Oui j’ai ce style de ralentisseur près de chez moi et c’est comme cela que j’ai vu le fonctionnement du freinage d’urgence du moins les alertes. Sauf qu’ils ont mis comme chicane des gros blocs de béton...donc on a intérêt d’y arriver doucement ;c’est installée sur une petite route communale donc il y a pas beaucoup de passage heureusement. En fonction de la vitesse les témoins d’alerte se déclenchent mais jamais jusqu’au freinage. 

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Il y a 9 heures, Man's a dit :

@RaKgnaTu fais comment pour tester le freinage d'urgence sans prendre de risques ? J'ai l'impression que la mienne non plus ne freine pas d'elle-même, mais je n'en suis pas certain, j'ai toujours préféré freiner avant l'impact !!! ;)

L'alerte lumineuse plusieurs fois sans qu'elle freine, il faut vraiment être à la limite vitesse et distance de freinage pour que la voiture réagisse.

Si il n'y pas de risque la voiture calcule que tu as encore le temps de réagir, au cas ou test une pile de carton tu verras.    

Cas 1 un étudiant décent du trottoir pour marché en son long la voiture a cru qu'il allait traverser. 

Cas 2 dépassement sur les petites routes Corse et insertion entre deux VHL plus lent.

Modifié par RaKgna

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Moi j'ai eu le déclenchement lors d'une marche arrière en sortie de garage perpendiculaire à cause d'une voiture qui passait sur la route derrière, ça m'a surpris d'ailleurs car j'allais tout lentement justement à cause de ça et y avait pas de danger pour moi... j'allais pas m'engager sans voir...

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Concernant les manœuvres en marche arrière ou avant, j'ai le freinage automatique qui fonctionne, c'est uniquement pour celui d'urgence en cas d'obstacle en roulant normalement (ou à vitesse plus élevée) où je trouve que la voiture alerte assez tard (au moment elle devrait freiner) et que le freinage n'a pas lieu.

A l'occasion, je ferais le test avec les cartons suggéré par certains (merci !).

Modifié par Man's
Précision

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Le freinage d'urgence se déclenche bien, ainsi en reculant je n'avais pas vu un véhicule passer derrière moi, l'électronique de la voiture a très bien fait son boulot ! A une autre occasion le véhicule a automatiquement changé sa trajectoire pour éviter un obstacle.

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Il y a 1 heure, Odyssée a dit :

Le freinage d'urgence se déclenche bien, ainsi en reculant je n'avais pas vu un véhicule passer derrière moi, l'électronique de la voiture a très bien fait son boulot ! A une autre occasion le véhicule a automatiquement changé sa trajectoire pour éviter un obstacle.

La voiture est capable de nous aider à éviter par exemple un gamin qui déboule dans la rue (ma hantise) ou un animal ?

Je savais pas ça, j'espère que c'est efficace si on a pas le reflexe !

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Idem pour moi sur la marche arrière. 

Au moment de la marche arrière un vélo est passé, ça fait tout drôle, l'impression d'avoir tapé dans quelques choses tellement le freinage est brusque.

La personne sur le vélo ne s'est aperçu de rien, mais elle est en vie 😅

 

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Il y a 6 heures, Odyssée a dit :

Le freinage d'urgence se déclenche bien, ainsi en reculant je n'avais pas vu un véhicule passer derrière moi, l'électronique de la voiture a très bien fait son boulot ! A une autre occasion le véhicule a automatiquement changé sa trajectoire pour éviter un obstacle.

Ça me rassure pour la conduite accompagnée de ma fille, bientôt....si ça m arrive en étant sur le siège passager,j irai brûler un cierge 👻

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il y a 17 minutes, Man's a dit :

J'ai fait le test avec le carton...

Heureusement que ce n'était qu'un carton, car aucun freinage automatique n'a eu lieu ! :(

 

Le voyant du front assist s’est quand même allumé malgré l’absence de freinage ? 

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Il faut pas aussi que ça ait la bonne opacité au radar, genre le carton est peut-être transparent pour le radar ? Mais ça va devenir compliqué à tester 😕

 

edit:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freinage_automatique_d'urgence#Programmes_d'évaluation

 

Citation

L'AEB pedestrian utilise généralement une caméra vidéo pour détecter des piétons, selon leur forme et leur mouvement relatif à la trajectoire du véhicule

 

Si ça utilise des algos type machine learning pour trouver les piétons, il faudrait avoir un carton avec un enfants imprimé dessus, il y a une chance que ça marche.

 

 

 

Modifié par Niavok

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Méa culpa ! En proposant le test du carton, j'ai surement dit une bêtise.

Le détecteur n'a pas la faculté d'apprendre. Il ne reconnait que ce que le concepteur du programme lui a appris à reconnaitre. Les éléments reconnus sont : VL/PL/MOTO/PIETON, obstacles que l'on voit au tableau de bord dans la fenêtre du régulateur adaptatif.  L'effigie d'un obstacle carré n'existe pas. On se trompe car on fait l'amalgame avec le détecteur d'obstacle en manœuvre, qui est un système différent, qui se déconnecte à moins de 5Km/h environ.

Je crois que c'est VOLVO qui a en plus la reconnaissance d'un élan, que l'on croise souvent sur les routes scandinaves.

Pour faire un test fiable, il ne reste qu'à demander de l'aide à votre belle-mère ….

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