Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fournée Q2 2021

Featured Replies

Posté(é)
Citation

Je crois comprendre que tu es aussi cycliste? Donc on se comprend en ce qui concerne le vent... Car chez moi cette semaine, et aujourd'hui encore, c'est la galère sur le bike... Du vent à 40/50 et des rafales à plus de 70, ça calme bien. 

Oui, mais aujourd'hui quasiment que du VTT, moins de route, car justement chez moi le vent.....😬😬

 

Posté(é)
Le 21/03/2021 à 13:37, Ben_TM3 a dit :

Sur l’application smartphone comme sur l’écran de charge donc, tu auras deux repères, l’un intitulé « quotidien » et l’autre intitulé « voyage » afin de bien positionner la limite de charge 

 

Le 21/03/2021 à 13:09, Drom a dit :

il va falloir que je me ravise et que je limite la charge à 90%.....Vous validez?

 

Attention, sur l application smartphone la limite de charge entre "quotidien" et "voyage" est positionnée à 90%!... recharger son véhicule à 90% tous les jours n est pas utile et même préjudiciable à la longue pour sur un pack NCA car le stress des cellules lithium-ion augmente globalement à partir de 80%. 

 

Posté(é)
Le 16/04/2021 à 12:24, Frodon35 a dit :

Tesla ne devraient ils pas baisser le prix de la SR+ de Q2/21 ? 

 

 

Le 16/04/2021 à 12:24, Frodon35 a dit :

on voit qu'en Suisse le prix vient de baisser de 5000 CHF

 

Le 16/04/2021 à 12:29, AoS a dit :

Belgique: 49.990€

- Luxembourg: 50.990€

- Pays-Bas: 48.980€

- Italie: 48.990€

- Espagne: 45.990€

 

A voir, en fait, il faudrait que l on raisonne sur la base du prix HT, c est à dire ce que Tesla perçoit réellement car la TVA différente selon les pays peut ajouter un biais significatif. 

Pour la suisse je crois savoir que c est de l ordre de 8%, par rapport à la France à 20%, c est pas neutre...

 

Posté(é)

En résumé Q2 2121 : vous me corrigez si je me trompe

- Volant chauffant sur Perf et LR, activable en option sur SR+
- Insert en haut de porte avant 
- Nouveau moteur arrière pour les modèles concernés (logiquement par rapport à la V16 : SR+ MIC, LR E5D, M3P E3LD)
- SR+ MIC (LFP)

A surveiller pour les LR :
Mix entre pack LG E5D / E3LD et les capacités réelles des packs. 
Présence du nouveau moteur arrière sur LR E3LD (pas mentionné en V16)
 

Posté(é)
En résumé Q2 2121 : vous me corrigez si je me trompe
- Volant chauffant sur Perf et LR, activable en option sur SR+
- Insert en haut de porte avant 
- Nouveau moteur arrière pour les modèles concernés (logiquement par rapport à la V16 : SR+ MIC, LR E5D, M3P E3LD)
- SR+ MIC (LFP)
A surveiller pour les LR :
Mix entre pack LG E5D / E3LD et les capacités réelles des packs. 
Présence du nouveau moteur arrière sur LR E3LD (pas mentionné en V16)
 

Est-on certains que ce sera activable le volant chauffant sur les SR+ ?
Car elles seront assemblées à l’usine de Shanghai contrairement aux autres et donc, potentiellement, elles sont peut-être avec les volants du Q1 2021 sur lesquels il était marqué « non-heat » (ou une mention de ce genre).
Posté(é)
il y a 10 minutes, FredMt a dit :

En résumé Q2 2121 : vous me corrigez si je me trompe

- Volant chauffant sur Perf et LR, activable en option sur SR+
- Insert en haut de porte avant 
- Nouveau moteur arrière pour les modèles concernés (logiquement par rapport à la V16 : SR+ MIC, LR E5D, M3P E3LD)
- SR+ MIC (LFP)

A surveiller pour les LR :
Mix entre pack LG E5D / E3LD et les capacités réelles des packs. 
Présence du nouveau moteur arrière sur LR E3LD (pas mentionné en V16)
 

Merci pour ce résumé !

C'est confirmé le nouveau moteur ?

Étonnant que les LR E3LD n'en soient pas équipées ?

Est-ce parce qu'aucune LR ne sera livrée en Panasonic en Europe ? Ou bien y a t il une autre raison ?

 

Et l'insert en haut de la porte avant, de quoi s'agit-il ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, FredMt a dit :

En résumé Q2 2121 : vous me corrigez si je me trompe

- Volant chauffant sur Perf et LR, activable en option sur SR+
- Insert en haut de porte avant 
- Nouveau moteur arrière pour les modèles concernés (logiquement par rapport à la V16 : SR+ MIC, LR E5D, M3P E3LD)
- SR+ MIC (LFP)

A surveiller pour les LR :
Mix entre pack LG E5D / E3LD et les capacités réelles des packs. 
Présence du nouveau moteur arrière sur LR E3LD (pas mentionné en V16)
 

Pas sur que le volant chauffant soit activable...

Mention dans le configurateur antibrouillards led sur tous les modèles

Posté(é)
Pas sur que le volant chauffant soit activable...
Mention dans le configurateur antibrouillards led sur tous les modèles

Je n’ai pas vu les anti brouillard pour la SR+...
Posté(é)
Merci pour ce résumé !
C'est confirmé le nouveau moteur ?
Étonnant que les LR E3LD n'en soient pas équipées ?
Est-ce parce qu'aucune LR ne sera livrée en Panasonic en Europe ? Ou bien y a t il une autre raison ?
 
Et l'insert en haut de la porte avant, de quoi s'agit-il ?

Il y a eu une modification sur les contre porte. Il y a maintenant un petit bandeau en bois ou en blanc dans le prolongement de la lame du tableau de bord.
Posté(é)
il y a 5 minutes, Romain.b a dit :


Il y a eu une modification sur les contre porte. Il y a maintenant un petit bandeau en bois ou en blanc dans le prolongement de la lame du tableau de bord.

Ah ok, il parlait de la contre porte :)

Je pensais qu'il y avait autre chose.

Posté(é)
il y a 56 minutes, Watture a dit :

C'est confirmé le nouveau moteur ?

Sujet abordé à de multiples reprises au sein de divers sujets.

 

La V16 du certificat d’homologation Européen pour les Model 3 indique qu’une variante du moteur arrière avec stator hairpin est désormais homologuée, sur les variantes SR+ MIC, LR E5D, et perf E3LD. 
 

Quand aux LR E3CD elles sont normalement vouées à disparaitre.

 

Mais comme déjà expliqué par ailleurs, certificat d’homologation ne signifie PAS que les modèles seront vendus, juste que Tesla a le droit de le faire s’ils le souhaitent (ex des LR E5D, dont la vente a commencée progressivement plusieurs trimestres après leur homologation).

 

F4477A3A-9AD7-4674-B086-F180FA86AD87.jpeg.19b4703c1b5c704b3d0a68bbe335b4d0.jpeg

Posté(é)

Pour le volant chauffé activable en option on en sait rien non ? C’était une supposition.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Ben_TM3 a dit :

Sujet abordé à de multiples reprises au sein de divers sujets.

 

La V16 du certificat d’homologation Européen pour les Model 3 indique qu’une variante du moteur arrière avec stator hairpin est désormais homologuée, sur les variantes SR+ MIC, LR E5D, et perf E3LD. 
 

Quand aux LR E3CD elles sont normalement vouées à disparaitre.

 

Mais comme déjà expliqué par ailleurs, certificat d’homologation ne signifie PAS que les modèles seront vendus, juste que Tesla a le droit de le faire s’ils le souhaitent (ex des LR E5D, dont la vente a commencée progressivement plusieurs trimestres après leur homologation).

 

F4477A3A-9AD7-4674-B086-F180FA86AD87.jpeg.19b4703c1b5c704b3d0a68bbe335b4d0.jpeg

 

C'est effectivement ce que j'avais retenu : il ne s'agit que d'une variante homologuée, ce qui ne signifie pas que ce sera implémenté.

Je réagissait par rapport au post de @FredMt ci-dessus qui incluait cette variante parmi toutes les nouveautés dont on est sûr qu'elles seront implémentées (volant chauffant, contre portes). Tout comme toi, @FredMt est fiable quand il nous délivre ici des infos qu'il a pêché sur des forums étrangers.

 

Je lui pose donc la question pour savoir s'il a eu une confirmation comme quoi ces nouveaux moteurs sont bien présents sur les Q2.

Posté(é)
il y a 57 minutes, Watture a dit :

s'il a eu une confirmation comme quoi ces nouveaux moteurs sont bien présents sur les Q2.

La confirmation ou l’infirmation arrivera bientôt - à minima pour les SR+ MIC Q2 2021 - si j’en crois le nombre de nouveaux propriétaires recevant bientôt leur véhicule :);-) 

 

(dès que les CPI sont émis, la case D2 permet d’avoir ces informations)

 

EDIT : par contre les acheteurs de LR / Perf de ce début Q2 2021 ne semblent pas à date avoir pour le moment reçu leur VIN, il faudra sans doute attendre encore un peu avant qu'ils aient leur CPI et donc des infos sur le type de stator implémenté sur leur moteur arrière.

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
Il y a 3 heures, FredMt a dit :

A voir, en fait, il faudrait que l on raisonne sur la base du prix HT, c est à dire ce que Tesla perçoit réellement car la TVA différente selon les pays peut ajouter un biais significatif. 

Pour la suisse je crois savoir que c est de l ordre de 8%, par rapport à la France à 20%, c est pas neutre...

 

Tu as raison pour la Suisse .... mais quant aux autres pays européens, la TVA tourne toujours aux alentours de 20%

 

Comment expliquer qu'une SR+ coûte 11K€ de plus au Luxembourg (TVA à 17%) qu'en Allemagne (TVA à 19%).

Posté(é)
Il y a 2 heures, Watture a dit :

Merci pour ce résumé !

C'est confirmé le nouveau moteur ?

Étonnant que les LR E3LD n'en soient pas équipées ?

Est-ce parce qu'aucune LR ne sera livrée en Panasonic en Europe ? Ou bien y a t il une autre raison ?

 

Et l'insert en haut de la porte avant, de quoi s'agit-il ?

 

Il y a 2 heures, Watture a dit :

En résumé Q2 2121 : vous me corrigez si je me trompe

 

En fait, je posais aussi la question car je n avais pas tout suivi 😀

 

A propos du nouveau moteur, j avais noté des variantes sur le site tff-forum.de en relation avec la sortie de la V16. 

Si personne n a mieux,  alors conservons l idée possible ... probable (?) , attendons les CPI 😉

 

9a2b6ded5c1a62260dabaa3c0c6f02e339cb114c(1).png.745e051283d9f646486ace49496af71f.png

Posté(é)
il y a 8 minutes, AoS a dit :

Comment expliquer qu'une SR+ coûte 11K€ de plus au Luxembourg (TVA à 17%) qu'en Allemagne (TVA à 19%).

Les mesures gouvernementales ?

Posté(é)
il y a 21 minutes, AoS a dit :

Tu as raison pour la Suisse .... mais quant aux autres pays européens, la TVA tourne toujours aux alentours de 20%

 

Comment expliquer qu'une SR+ coûte 11K€ de plus au Luxembourg (TVA à 17%) qu'en Allemagne (TVA à 19%).

La concurrence ou non de marques nationales

Le niveau de vie

 

Posté(é)
Le 16/04/2021 à 19:41, Frodon35 a dit :

Autre idée concernant les Q2/21 : il se pourrait qu'elles aient l'avertisseur piéton non ?

Je dis ça parce qu'il me semble que c'est obligatoire pour tout véhicule (silencieux) vendu après le 1er juillet et je pense que Tesla aura encore quelques Q2/21 à liquider d'ici là donc s'ils sont prévoyants, ils l'ont mis.

Est-ce que je fais une erreur ?

Personne n'a réagi donc je m'autocite ;-) et je rajoute l'article :

" Le 1er juillet 2019 au plus tard, les constructeurs montent un système d'avertissement acoustique du véhicule satisfaisant aux prescriptions de l'annexe VIII sur les nouveaux types de véhicules électriques hybrides et électriques purs. Le 1er juillet 2021 au plus tard, les constructeurs montent un AVAS sur tous les nouveaux véhicules électriques hybrides et électriques purs. D'ici là, lorsque les constructeurs décident de monter un AVAS sur des véhicules, ils veillent à ce que ces AVAS respectent les prescriptions établies à l'annexe VIII "

Posté(é)
il y a 1 minute, Frodon35 a dit :

Personne n'a réagi donc je m'autocite ;-) et je rajoute l'article :

" Le 1er juillet 2019 au plus tard, les constructeurs montent un système d'avertissement acoustique du véhicule satisfaisant aux prescriptions de l'annexe VIII sur les nouveaux types de véhicules électriques hybrides et électriques purs. Le 1er juillet 2021 au plus tard, les constructeurs montent un AVAS sur tous les nouveaux véhicules électriques hybrides et électriques purs. D'ici là, lorsque les constructeurs décident de monter un AVAS sur des véhicules, ils veillent à ce que ces AVAS respectent les prescriptions établies à l'annexe VIII "

Je ne suis pas juriste, mais je pense que ce passage précis a potentiellement toute son importance :

 

"sur tous les nouveaux véhicules électriques hybrides et électriques purs."

 

La Model 3 ayant été lancée il y a quelques années maintenant en Europe, il ne me semble pas impossible qu'elle ne soit pas concernée ? (au contraire du Model Y européen ? ).

Posté(é)
Il y a 4 heures, FredMt a dit :

Les mesures gouvernementales ?

Non, je donnais le prix hors bonus.

 

Le prix de la TM3 SR+ est le plus bas en Allemagne et elle dispose, en plus d'un bonus de 9000€.

 

Alors, probablement que c'est pour attaquer VW de plein front avec son ID.3 mais cela me semblerait quand même logique que, si Tesla décide de baisser le prix des TM3, ils le fassent ailleurs qu'en France ou en Allemagne.

 

Posté(é)

Bonsoir, j'ai reçu ce jour un mail de Tesla m'annonçant : "Un numéro de châssis a été attribué à votre commande" . 

Mais lequel ? Où puis-je le trouver ?
Sur mon compte Tesla, je ne vois que le RN...

Merci !!!

Posté(é)
il y a 9 minutes, Sparda a dit :

Sur la facture :)

Exact ! Merci beaucoup !

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.