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Aldo17

Forum • Charge rapide Zoé 2

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Bonjour à tous,

Je me nome Alain et je suis propriétaire d'une zoé ZE 40, je suis  la sortie de la nouvelle Zoe ZE 50 pour savoir les nouveautés en autre la charge dite rapide avec le combo CSS monté en option (1000€) et même le câble type 2 sur toutes les Zoé ZE50.

C’est bien dommage pour une entreprise comme Renault de mettre en option des nouveautés (standard européen) comme cela en option, pour moi c’est du gagne petit.

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Bonjour et bienvenue

Si Renault veut se faire du gras sur le dos des pigeons, c'est tout à fait son droit.
C'est même son devoir, puisque l'objet d'une entreprise c'est de gagner de l'argent.

Heureusement il n'y a plus de monopole, et la concurrence propose bien mieux pour moins cher.

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C’est bien dommage pour une entreprise comme Renault de mettre en option des nouveautés (standard européen) comme cela en option, pour moi c’est du gagne petit.


Renault dans toute sa splendeur.
En même temps, tant qu’il y aura des clients qui acceptent ces conditions, pourquoi pas.

Je trouve cette Zoé très bien, mais je n’accepte pas les conditions de vente.

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il y a une heure, Aldo17 a dit :

C’est bien dommage pour une entreprise comme Renault de mettre en option des nouveautés (standard européen) comme cela en option, pour moi c’est du gagne petit.

ah non non c'est du gagne bien. çà et la location de batterie c'est rentable.

C'est petit. Et du pisse petit

Renault va dire que le client a le choix comme çà, si c'est faisable après coup que c'est pas gênant...Qu’elle charge déjà à 22 en AC sur plein de bornes existantes..." C'est pas faux, mais çà coûte plus cher au final pour celui qui en a besoin

Dommage c'est un bon VE

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Le 23/09/2019 à 13:32, Agfa a dit :

Bonjour et bienvenue

Si Renault veut se faire du gras sur le dos des pigeons, c'est tout à fait son droit.
C'est même son devoir, puisque l'objet d'une entreprise c'est de gagner de l'argent.

Heureusement il n'y a plus de monopole, et la concurrence propose bien mieux pour moins cher.

troll detecté

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La vitesse de charge n'est pas ridicule par rapport à la nouvelle Ioniq qui est pourtant annoncée avec une puissance de charge supérieure...

 

55min pour faire 10-> 80% c'est honnête.

Renault annonce 70min pour 0 -> 80%, ce qui semble un peu pessimiste du coup... Il faut 8 min pour faire 10-20%. On peu imaginer 10min pour 0-> 10%
Cela donnerait 65min pour faire 0 -> 80%

Pas transcendant, mais il n'y a pas de quoi la blâmer...

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Ce qui est bien sur la zoe, c'est le chargeur embarqué 22 kW AC.   Chez Tesla, la Model S est en 22, alors que la Model 3 et la future Model Y ne sont qu'en 11 kW.  Chez KIA, le e-NIRO n'a pas le 11 kW, sauf pour les marchés allemands, suisses, autrichiens ... minable pour KIA MOTOR FRANCE !      Maintenant, pour revenir à la Zoe 2 en combo CCS, option à 1000 €, nous sommes tous d'accord pour dire que c'est du vol !   Cette option devrait être de série, voilà tout.  Quant à charger à 50 kW DC ou 100 kW (théoriques) chez d'autres constructeurs, franchement, cela ne change pas grand chose.    

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il y a 9 minutes, battista a dit :

Ce qui est bien sur la zoe, c'est le chargeur embarqué 22 kW AC.   Chez Tesla, la Model S est en 22, alors que la Model 3 et la future Model Y ne sont qu'en 11 kW.  Chez KIA, le e-NIRO n'a pas le 11 kW, sauf pour les marchés allemands, suisses, autrichiens ... minable pour KIA MOTOR FRANCE !      Maintenant, pour revenir à la Zoe 2 en combo CCS, option à 1000 €, nous sommes tous d'accord pour dire que c'est du vol !   Cette option devrait être de série, voilà tout.  Quant à charger à 50 kW DC ou 100 kW (théoriques) chez d'autres constructeurs, franchement, cela ne change pas grand chose.    

çà arrive pas sur la version 2020 ? Et le 22 ensuite...?

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il y a 42 minutes, battista a dit :

  Quant à charger à 50 kW DC ou 100 kW (théoriques) chez d'autres constructeurs, franchement, cela ne change pas grand chose.    

Si je suis ta logique, charger en 11kW ou en 22 (ou même entre 22 et 50), ça ne change pas grand chose ! ?

 

https://www.automobile-propre.com/dossiers/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/

Modifié par jch@11

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il y a 4 minutes, gael33 a dit :

J'ai du mal à comprendre votre énervement face à l'option combo...la ze 50 serait simplement à 1000e de plus si l'option était de série...

Oui mais y'a pas que çà, c'est du 100 kW le standard aujourd’hui, pas du 50...1000€ pour du 50 théoriques 47 max...

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Chargeur CCS en option car la grosse majorité des utilisateurs n'en aura pas besoin. Ils resteront dans un périmètre autour du domicile ne dépassant pas 150km.

La zoé est essentiellement distribuée en LLD/LOA avec des kilométrage annuel très faible (7500, 10000, 12500) donc pas pour faire de la longue distance.

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il y a 21 minutes, jch@11 a dit :

Chargeur CCS en option car la grosse majorité des utilisateurs n'en aura pas besoin. Ils resteront dans un périmètre autour du domicile ne dépassant pas 150km.

La zoé est essentiellement distribuée en LLD/LOA avec des kilométrage annuel très faible (7500, 10000, 12500) donc pas pour faire de la longue distance.

De toutes façons, si ils prennent cette option (bien de la proposer, mieux que rien, mais con de l'avoir limité à 50 kW), ils prendront le temps de la recharge aussi...

Dommage de limiter son usage VE

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Ce n'est pas la puissance de recharge qui me dérange : 11 kW ou 22 kW en AC, peu importe !      Et en DC, 50 kW ou 100 kW,  peu importe !   Mais ce que je voulais dire, c'est que facturer 1000 € les deux connecteurs DC supplémentaires de la prise COMBO CCS est scandaleux !    Cette option ne devrait pas en être une, mais être de série, cela est évident !   Ne me dites pas qu'une prise CCS coûte ce prix là ?!  Je pense que 99 % des clients qui vont acheter la Zoe 2 vont prendre l'option CCS. Cela serait vraiment dommage de s'en priver, même si 50 % des clients ne l'utiliseront pas beaucoup.  Dans mon cas, avec > 300 km d'autonomie réelle, je pense que je ferai 90 % des recharges à la maison en 22 kW (ou plutôt 11 kW pour ne pas faire disjoncter le LINKY).   Mais il faut avoir le CCS au cas où.

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Il y a 3 heures, battista a dit :

Ce n'est pas la puissance de recharge qui me dérange : 11 kW ou 22 kW en AC, peu importe !      Et en DC, 50 kW ou 100 kW,  peu importe !   Mais ce que je voulais dire, c'est que facturer 1000 € les deux connecteurs DC supplémentaires de la prise COMBO CCS est scandaleux !    Cette option ne devrait pas en être une, mais être de série, cela est évident !   Ne me dites pas qu'une prise CCS coûte ce prix là ?!  Je pense que 99 % des clients qui vont acheter la Zoe 2 vont prendre l'option CCS. Cela serait vraiment dommage de s'en priver, même si 50 % des clients ne l'utiliseront pas beaucoup.  Dans mon cas, avec > 300 km d'autonomie réelle, je pense que je ferai 90 % des recharges à la maison en 22 kW (ou plutôt 11 kW pour ne pas faire disjoncter le LINKY).   Mais il faut avoir le CCS au cas où.

Je pense au contraire que les acheteurs en majorité ne prendront pas l’option car la zoe n’est qu’une seconde voiture.

Je ne l’aurais d’ailleurs pas prise si elle n’avait pas été de base dans l’offre CMJ

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il y a 36 minutes, Enreflexion a dit :

oui, en+ y'a plein de bornes AC 22 kW...

Faut prendre un peu plus le temps...

Oui personnellement avec ma zoe R90

je charge pendant mes courses cela est largement suffisant tout dépendra des besoins.... environs 500km par semaine 

 

borne avec câble 42kw je crois mais la R90 accepte 22Kw

Dans l’Oise pour le moment les bornes sont gratuites elle seront à 37 centimes la charge ensuite 

Modifié par Joyce

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il y a 13 minutes, Joyce a dit :

Oui personnellement avec ma zoe R90

je charge pendant mes courses cela est largement suffisant tout dépendra des besoins.... environs 500km par semaine 

 

borne avec câble 42kw je crois mais la R90 accepte 22Kw

Dans l’Oise pour le moment les bornes sont gratuits elle seront à 37 centimes la charge ensuite 

La Zoé R oui est "limitée" à 22 kW en AC même connectée à la prise type 2 d'une borne rapide proposant de l'AC 43 kW (max) que seules les Zoés Q peuvent aller chercher

 

Ah tiens Mouv'Oise devient payant ! 37 c forfaitaire ou à la minute ou autres STP ? Merci

Modifié par Enreflexion

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il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

La Zoé R oui est "limitée" à 22 kW en AC même connectée à la prise type 2 d'une borne rapide proposant de l'AC 43 kW (max) que seules les Zoés Q peuvent aller chercher

 

Ah tiens Mouv'Oise devient payant ! 37 c forfaitaire ou à la minute ou autres STP ? Merci

J’ai réussi à lire un procès verbal de ma communauté de commune. Logiquement la gratuité est reconduite en 2020 et selon la région Mouv’Oise n’a pas vocation à faire du profit la réflexion et entre 0.37 centimes par charge avec un maximum à 2 euros sans subvention

Modifié par Joyce

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Le 04/11/2019 à 13:14, jch@11 a dit :

Chargeur CCS en option car la grosse majorité des utilisateurs n'en aura pas besoin. Ils resteront dans un périmètre autour du domicile ne dépassant pas 150km.

La zoé est essentiellement distribuée en LLD/LOA avec des kilométrage annuel très faible (7500, 10000, 12500) donc pas pour faire de la longue distance.

J’aurai écris un rayon de 150km voir 200 avec cette version 

périmètre correspondant grosso modo à l’aller retour

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Le 05/11/2019 à 14:49, battista a dit :

Ce n'est pas la puissance de recharge qui me dérange : 11 kW ou 22 kW en AC, peu importe !      Et en DC, 50 kW ou 100 kW,  peu importe !   Mais ce que je voulais dire, c'est que facturer 1000 € les deux connecteurs DC supplémentaires de la prise COMBO CCS est scandaleux !    Cette option ne devrait pas en être une, mais être de série, cela est évident !   Ne me dites pas qu'une prise CCS coûte ce prix là ?!  Je pense que 99 % des clients qui vont acheter la Zoe 2 vont prendre l'option CCS. Cela serait vraiment dommage de s'en priver, même si 50 % des clients ne l'utiliseront pas beaucoup.  Dans mon cas, avec > 300 km d'autonomie réelle, je pense que je ferai 90 % des recharges à la maison en 22 kW (ou plutôt 11 kW pour ne pas faire disjoncter le LINKY).   Mais il faut avoir le CCS au cas où.

Il y a une énorme différence entre 11 et 22 c’est du simple au double

et c’est proche de la recharge reelle

 Contrairement aux ve vendu avec recharge à max100 qui en réel font moins de 50 de moyenne exemple le kona avec 44 comparé à la zoe à 41

 

si un jour j’ai le choix entre un ve proposant du 22 de base et 50max ou du 11voir 7 de base et 100max 

je choisirai le 1 er car beaucoup de borne en 22 

pour du départemental ou régional .

Pour de grandes distances il faut un ve qui recharge beaucoup plus vite

réellement.

 

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