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benitop

Fonctionnement d'une Model 3 sans connexion 4G

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Bonjour à tous,

 

D'après ce que je lis la Model 3 en France devrait être équipée d'une puce internet 4G Orange comme c'est le cas sur les Model S/X.

 

Comment fonctionne la Model 3 en l'absence de connexion 4G ?

Est ce que le GPS ne fonctionne pas ? ou en mode dégradé (pas d'images satellites par exemple ?)

Est ce que les commandes vocales fonctionnent ?

 

J'habite à la campagne dans une zone ou la connexion Orange est très faible (EDGE ou 3G bas débit au mieux) mais SFR et Bouygues fonctionnent avec un signal très fort et des débits 4G énormes !!

 

Est-il possible de changer cette puce pour choisir un autre fournisseur d'accès qu'Orange ?

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En l'absence d'une connexion 3G ou 4G la navigation GPS est possible mais sans tenir compte du trafic.

Le contrôle de la voiture à distance par l'appli mobile n'est plus possible.

La musique par Spotify et la radio internet ne sont plus disponibles.

Il y a la possibilité de se connecter à un réseau wifi partagé par un téléphone qui partage une connexion ou un galet 4G par exemple.

 

Je n'ai pas testé la commande vocale sans connexion.

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Il y a 4 heures, benitop a dit :

Est ce que le GPS ne fonctionne pas ?

Il y a une cartographie embarquée à la voiture, qui fonctionne même en l'absence de connexion mobile. Mais il n'y a pas de recherche d'adresse via Google Maps, donc il faut entrer l'adresse manuellement, "à l'ancienne": entrer la ville, la rue, le numéro,etc.

Le trajet s'affichera sur l'écran central, mais sans fond de carte. Le trafic ne sera pas pris en compte.

 

Il y a 4 heures, benitop a dit :

Est ce que les commandes vocales fonctionnent ?

Non, la reconnaissance vocale fait appel à un service en ligne. Là où il n'y a pas de couverture mobile, il n'y a pas de reconnaissance vocale.

 

Il y a 4 heures, benitop a dit :

Est-il possible de changer cette puce pour choisir un autre fournisseur d'accès qu'Orange ?

Si c'est comme sur les Model S et X, la puce GSM n'est pas accessible.

Il y a toujours la solution d'un hotspot mobile.

Modifié par Kratus

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Donc si je crée un hotspot WiFi avec mon portable qui capte bien la 4G avec bouygues, la Model 3 peut s'y connecter et s'en servir le long de mes trajets routiers pour accéder à internet ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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C'est une fonction très demandée, qui avait déjà été promise, mais pas encore disponible.

Je pense que Tesla, qui payait la facture jusqu'à présent, voulait éviter les abus.

Maintenant que les connexions deviennent payantes, ils vobt peut-être le proposer.

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Je reviens sur le sujet

je n’ai pas de connexion LTE dans la voiture(TM3), mais uniquement le partage de connexion via mon téléphone qui lui a la LTE. 

Spotify, le web, tune-in... fonctionne en route, mais pas la navigation. 
je ne peux pas utiliser NoA, ou même avoir un itinéraire, alors que les cartes et les informations de traffic s’affichent correctement..

il semble donc que la LTE soit obligatoire pour la navigation, à moins que j’ai oublié quelque chose ?

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Le 08/02/2020 à 11:24, Tinik a dit :

Je reviens sur le sujet

je n’ai pas de connexion LTE dans la voiture(TM3), mais uniquement le partage de connexion via mon téléphone qui lui a la LTE. 

Spotify, le web, tune-in... fonctionne en route, mais pas la navigation. 
je ne peux pas utiliser NoA, ou même avoir un itinéraire, alors que les cartes et les informations de traffic s’affichent correctement..

il semble donc que la LTE soit obligatoire pour la navigation, à moins que j’ai oublié quelque chose ?

Je confirme cela effectivement.

Ma voiture est aux Antilles et la liaison LTE ne fonctionne pas et donc pas de navigation alors qu'à travers une clef wifi les fonctions internet sont toutes disponibles. Cela me surprend un peu.

J'ai remarqué aussi que la fonction summum (sortie auto) n'est pas disponible.

 

 

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Le 22/11/2018 à 20:26, Kratus a dit :

Il y a une cartographie embarquée à la voiture, qui fonctionne même en l'absence de connexion mobile. Mais il n'y a pas de recherche d'adresse via Google Maps, donc il faut entrer l'adresse manuellement, "à l'ancienne": entrer la ville, la rue, le numéro,etc.

Le trajet s'affichera sur l'écran central, mais sans fond de carte. Le trafic ne sera pas pris en compte.

 

 

Je déterre ce sujet qui me semble assez important

 

J'ai ma Model 3 depuis un mois (on approche de 2022 quand même), et en suis très satisfait. Bonne finition, pas de décalage au "standart Tesla", quelques bugs mineurs (parfois, faut s'y reprendre à deux fois pour passer en D ou en marche arrière quand je viens de prendre le véhicule en le sortant de son sommeil)

 

En revanche, un truc m'a bien gonflé ce week-end

 

Frontalier avec l'Allemagne et la Suisse, je passe la frontière ce week-end et bing, la carte GPS disparait totalement. Me dis, bon, ça a perdu le réseau car on passe sur le réseau allemand, ça va vite se rétablir... à defaut de la carte en vue satellite, j'aurais au moins la carte graphique, comme un simple GPS portable à 100 euros ou comme la Mégane pourrie jusqu'à la moelle de ma compagne qui elle,  a bien une carte mémorisée dans sa mémoire interne, ça doit être la même chose dans ce bijou de technologie qu'est la Model 3.

 

Ben non!

 

Au bout de 3/4 d'heure de route, toujours pas de carte GPS, impossible de demander une destination et de se faire guider. Heureusement qu'on peut le faire avec son portable mais sinon, cela aurait été la bonne vieille méthode de la carte routière déployée sur le capot du véhicule comme faisait mon père avec sa BX

 

Mais 3/4 d'heure!!!! Imaginez un commercial qui lui, doit arriver à l'heure à un rendez-vous. Imaginez, la sortie d'autoroute loupée alors que plus beaucoup de jus, on allait vers un SuC...

 

Visiblement, aucune carte GPS n'est mémorisée dans le véhicule ce qui permettrait via l'antenne GPS de poursuivre sa navigation sans devoir s'arrêter sur le côté.

 

Elon, tu déconnes... ce que faisait un Tomtom à 100 euros il y a 15 ans, ta bagnole de conception récente n'en est pas capable!

 

J'adore conduite cette voiture, elle est top mais ce problème va devenir une vraie difficulté sachant que je suis à 200 mètres de l'Allemagne et à 35 km de la Suisse.

 

Vu l'ancienneté de ce problème, il semble que Tesla ne fasse rien pour y remédier..

 

Du coup, j'envisage d'acheter un Tomtom ou autre pour les fois où j'irai en Suisse (car le partage des données de connexion, là bas, ça doit douiller)... un comble quand on a acheté une voiture qui se veut en avance sur son temps, de devoir utiliser un matériel d'il y a 15 ans.

 

Super voiture à conduire, le pied, mais ça, c'est injustifiable et c'est vraiment dommage...  ça gache un peu le plaisir d'aller se balader en Forêt noire le week-end.

 

 

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Le 26/10/2021 à 16:24, azerty67 a dit :

Au bout de 3/4 d'heure de route

Bonjour.

 

Je n'ai pas de Model 3, mais sur ma Model S, en allant en Allemagne, la coupure de réseau mobile ne durait que 2 ou 3 minutes, pas plus. 

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Le 26/10/2021 à 17:24, azerty67 a dit :

impossible de demander une destination et de se faire guider.

Je suis frontalier avec la Belgique, et je passe presque quotidiennement la frontière dans un sens ou dans l’autre avec ma Model 3.

 

Si je constate bien systématiquement plusieurs minutes de coupure réseau, c’est parfois plus de 5 minutes (ce qui peut paraitre long en voiture), mais jamais 3/4 d’heures.

 

Par ailleurs, et surtout : si ta destination GPS était déjà rentrée lors du passage de frontière, tu n’aurais normalement aucune interruption de navigation.


C’est du moins ce que je constate : je suis déjà en guidage GPS lors du passage de frontière, et lors de la coupure réseau, je perd régulièrement Spotify après le morceau en cours, mais pas du tout la navigation GPS.

 

Le système télécharge probablement en cache les cartes et la navigation de l’itinéraire programmé lors du lancement de ce dernier.

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Bonjour,

Depuis l'expiration de la connectivité Premium, j'utilise le partage de connexion de mon iPhone pour notamment écouter la musique via Spotify.
Outre le fait que le partage s'arrête si jamais je me retrouve dans une zone blanche (ce qui oblige à manipuler le téléphone), je suis embêté par le fait que les commandes vocales ne fonctionnent pas quand je suis connecté via WiFi.
Lorsque je ne suis pas connecté sur le partage de connexion, les commandes vocales sont bien reconnues (le message indique une erreur de connexion).
Pensez-vous que ça soit ma connexion qui bloque (un filtre chez mon opérateur Sosh), ou est-ce qu'à l'inverse, ça serait Tesla qui n'autorise les commandes vocales que via la connectivité de la voiture ?
Si d'autres personnes sont en partage de connexion, je suis curieux de savoir si ça marche chez vous ou si c'est juste dans mon cas précis. 

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Intéressant. J’espère que c’est aussi orange qui est utilisé chez « zeplug » car des bornes vont être installé dans ma copro. Comme c’est au sous-sol et que ces bornes fonctionnent en 4G je suppose qu’ils vont installer des répéteurs/antennes 4G. Si c’est pour Orange ça permettra à ma LR de capter le réseau dans mon box.

 

ou alors je me fais un film… 😂

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Le 10/11/2021 à 17:04, cybervince a dit :

Bonjour,

Depuis l'expiration de la connectivité Premium, j'utilise le partage de connexion de mon iPhone pour notamment écouter la musique via Spotify.
Outre le fait que le partage s'arrête si jamais je me retrouve dans une zone blanche (ce qui oblige à manipuler le téléphone), je suis embêté par le fait que les commandes vocales ne fonctionnent pas quand je suis connecté via WiFi.
Lorsque je ne suis pas connecté sur le partage de connexion, les commandes vocales sont bien reconnues (le message indique une erreur de connexion).
Pensez-vous que ça soit ma connexion qui bloque (un filtre chez mon opérateur Sosh), ou est-ce qu'à l'inverse, ça serait Tesla qui n'autorise les commandes vocales que via la connectivité de la voiture ?
Si d'autres personnes sont en partage de connexion, je suis curieux de savoir si ça marche chez vous ou si c'est juste dans mon cas précis. 

J’ai exactement le même problème ! En données mobiles, j’ai la commande vocale mais pas Netflix, YouTube, Spotify…logique. 
quand je suis en partage de connexion Orange, débit de 50 mo/s, j’ai « erreur de connexion » sur la commande vocale, quelques radios sur Tune in, et encore pas tout le temps, YouTube qui lit n’importe quelle vidéo en 720P mais pas Netflix (message « pas Connecté à internet ») ou Karaoke qui s’affiche mais la musique ne se lance pas tout comme les paroles.

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Le 10/11/2021 à 17:04, cybervince a dit :

Bonjour,

Depuis l'expiration de la connectivité Premium, j'utilise le partage de connexion de mon iPhone pour notamment écouter la musique via Spotify.
Outre le fait que le partage s'arrête si jamais je me retrouve dans une zone blanche (ce qui oblige à manipuler le téléphone), je suis embêté par le fait que les commandes vocales ne fonctionnent pas quand je suis connecté via WiFi.
Lorsque je ne suis pas connecté sur le partage de connexion, les commandes vocales sont bien reconnues (le message indique une erreur de connexion).
Pensez-vous que ça soit ma connexion qui bloque (un filtre chez mon opérateur Sosh), ou est-ce qu'à l'inverse, ça serait Tesla qui n'autorise les commandes vocales que via la connectivité de la voiture ?
Si d'autres personnes sont en partage de connexion, je suis curieux de savoir si ça marche chez vous ou si c'est juste dans mon cas précis. 

Je suis chez Sosh également 

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Le 01/12/2021 à 16:54, Feraille a dit :

Je suis chez Sosh également 

Avec un iPhone ou un autre téléphone ?

Comme je l'indiquais dans ce fil, j'ai mis ma SIM pro (Orange) dans mon iPhone, et ca ne marche pas, alors que ma SIM pro dans mon téléphone pro (sous Android) fonctionne. Donc je pense plus à un bug côté iPhone plutôt qu'un bridage par l'opérateur.

 

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Le 03/12/2021 à 12:03, cybervince a dit :

Avec un iPhone ou un autre téléphone ?

Comme je l'indiquais dans ce fil, j'ai mis ma SIM pro (Orange) dans mon iPhone, et ca ne marche pas, alors que ma SIM pro dans mon téléphone pro (sous Android) fonctionne. Donc je pense plus à un bug côté iPhone plutôt qu'un bridage par l'opérateur.

 

Effectivement, j’ai un iPhone 11 avec iOS 15.1. Mon épouse qui a le même téléphone, même version, même opérateur a le même problème. En partage de co, j’ai accès à YouTube, Spotify   (en 720p) mais pas de connexion pour Netflix (soit-disant pas de connexion à internet), pour la commande vocale, Karaoke qui s’affiche mais les chansons présentent un écran noir et pas de son. Mais quand je fais un partage de co avec autre matériel ( ordinateur, téléviseur) de la maison, le partage de co fonctionne correctement 

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Le 03/12/2021 à 14:19, Feraille a dit :

Effectivement, j’ai un iPhone 11 avec iOS 15.1. Mon épouse qui a le même téléphone, même version, même opérateur a le même problème. En partage de co, j’ai accès à YouTube, Spotify   (en 720p) mais pas de connexion pour Netflix (soit-disant pas de connexion à internet), pour la commande vocale, Karaoke qui s’affiche mais les chansons présentent un écran noir et pas de son. Mais quand je fais un partage de co avec autre matériel ( ordinateur, téléviseur) de la maison, le partage de co fonctionne correctement 

Dans ce cas on est dans la même configuration et on a exactement les mêmes symptômes.

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@cybervince / @Feraille : utilisez-vous la fonction "relais privé" d'Apple iCloud ?

 

Si oui, essayez de la désactiver. J'ai fait quelques essais par curiosité technique il y a quelques semaines, et cette fonction a perturbé un certain nombre de fonctions sur la Tesla en étant en partage de connexion (logique vu le mode de fonctionnement particulier de Relais Privé comparativement à un VPN plus conventionnel)

 

Au-delà de cet essai "pour la science", je n'ai cependant pas réessayé depuis, car je suis en connectivité premium.

 

Modifié par Ben_TM3

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Bonne idée.
Mais à priori ce n'est pas ça (je n'ai pas souscrit à l'abonnement iCloud+ qu'on me propose de souscrire pour y avoir accès).

 

Dans le doute, j'avais également testé de connecter un VPN (qui passe par ma Freebox à la maison, donc sans filtrage), mais ça n'avait rien changé.

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