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Tinik

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  1. Aucun problème pour le changement de pare-brise. Juste l’attente de livraison pour cause de Covid. ils n’ont rien fait pour les caméras. Il y a un menu pour la recalibration. C’est comme la première fois que tu as conduit la voiture. il y a aussi l’abus à l’assurance. Je crois que cela a été facturé plus de 2000€ à mon assurance. Il faudra veiller à ce que cela n’arrive pas souvent.
  2. Je suis passé à la model 3 LR après une Audi TT. 1 an et demi et 30 000 km après, aucun regret. l’audi était très flatteuse pour le conducteur. Un vrai cocon. J’étais vraiment fan. Mais côté performance, rien à dire. La model 3 l’enterre... j’apprécie également le confort de la model 3. Le poste de conduite de l’audi était confortable, mais un peu bas. La seule intervention sur le véhicule, le remplacement des pneus à 25 000km. Les 4, avec une usure prononcée à l’intérieur pour les pneus arrières. Je vais peut-être essayer le mode chill... un jour. j’ai également eu un grincement au niveau du triangle avant gauche qui s’est réparé avec un coup de WD40. À ce jour le grincement n’est pas réapparu. J’ai également eu un pare-brise cassé par une pierre envoyée par une debroussailleuse. Il a été changé sans problème (mondial pare-brise), et les caméras se sont reconfigurées toutes seules. A ce jour, je n’ai pas eu besoin de la ramener dans un centre Tesla. Ça tombe bien, il n’y en a pas chez moi. j’ai aussi pris le FSD. Je n’ai jamais eu de freinage fantôme. Il marche plutôt bien mais j’ai hâte qu’il passe les rond-points. Il y en a beaucoup par chez moi. Je ne pouvais pas m’empêcher de le prendre. J’ai poussé l’effort jusqu’au bout (enfin presque, je n’ai pas pris la performance). On n’a qu’une vie. C’est également une expérience que je voulais vivre. Le FSD bêta me réconforte un peu sur ce qu’on peut en attendre. des qu’on aura le passage des rond-points, je pourrai faire 90% de mes trajets en autopilot. Ce sera déjà très bien. je n’ai pas rencontré de problème de finition. A part peut-être les joints de portière. Je ne me souviens pas comment étaient ceux de l’audi. Je pense que l’audi TT était un poil plus cossue, mais globalement, je n’ai pas ressenti une baisse de gamme, tant l’intérieur de la model 3 est épuré et « clean ». Beaucoup de rangements que je trouve utiles. Les fonctionnalités et l’infotainement de la model 3 sont sans commune mesure. je n’ai jamais eu de problème avec mon telephone-cle non plus. En fait l’utilisation est très simple et très agréable. les défauts ? le noir piano, remplacé par un covering noir mat. La boîte à gant un peut petite. Je ne l’utilise pas. Elle donne de mauvaises habitudes: attention, quand on reprend une voiture normale, il faut penser à couper le contact et serrer le frein à main. Je me suis fait des frayeurs ! je préfère les hayons, mais je n’aime pas les SUV. Tant pis pour moi ! J’attends que Tesla permette les fournisseurs tiers (LTE) pour les marchés non principaux les vibrations: comme cela a été dit, le moindre objet a l’intérieur va vibrer sur un plastique et faire un bruit agaçant. Peut-être est-ce si perceptible du fait du silence à bord ? je ne vois pas quel véhicule pourrait remplacer celui-ci, même parmi les véhicules annoncés et pas encore disponible (à part le roadster). Tesla a tué le rêve automobile.
  3. Une Tesla bleue, mais verte également. Les moulins c’était mieux à vent. Vive les éoliennes !
  4. Tinik

    Bruit et vibrations

    J’ai eu exactement le même problème il y a une semaine. chaque jour le bruit devenait plus fort et s’entendait plus souvent. je suis donc aller voir un garagiste lundi qui a donné son verdict: il faut changer le triangle avant gauche. ma voiture a du prendre peur, car dès le lendemain, le problème était auto-reglé ! Plus de bruit ! alors dois-je m’en réjouir ou m’inquiéter ? Je précise, le triangle est toujours la (j’ai vérifié )
  5. J’ai corrigé. Je suis effectivement sur un marché « non principal ». Mais c’est le même problème.
  6. HW3, je suis sûr ! J’ai refusé toutes les autres. À l’époque il suffisait de demander à Tesla. J’ai expliqué que la voiture allait voyager et que le retrofit ne serait pas possible. Ils n’ont pas posé de problème. je voulais juste un intérieur blanc, mais les seules de dispo avec le HW3 étaient noires. Je voulais du bleu donc j’ai accepté l’intérieur noir. je l’ai eu en mai 2019.
  7. Bonjour, je suis heureux propriétaire d’une Tesla model 3 LR AWD FSD HW3 depuis un an et demi. je l’ai roulé un mois en France avant de l’amener aux Antilles où elle se plaît. Elle va donc rester ici. je suis donc dans ce que l’on appelle un « marché non principal » sans support direct et sans aucun magasin ou service center. je peux déjà confirmer recevoir régulièrement toutes les mises à jour, ainsi que le support de Tesla (sans déplacement). de temps en temps un ingénieur de Tesla (US) vient chez nous car c’est un beau pays
  8. Parce que la eSIM intégrée ne fonctionne pas ici. a moins qu’Orange accepte de la faire fonctionner. une esim ça doit se re paramétrer Non, c’est un marché « non principal » pour lequel Tesla n’apporte aucune garantie. Je précise qu’ils m’ont toujours aidé et ont toujours répondu à mes questions jusque là. C’est juste qu’ils n’ont pas de solution pour ça (en France). peut-être que la maison mère ou un tweet à Elon pourrait m’aider. C’est pour cela qu’il y a des forums de discussion.
  9. « Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t’en passer » Coluche, sors de ce corps ! Non, un partage de connexion n’est pas plus simple. Sans puce, point de navigation, ni connexion à distance à la voiture. le GPS fonctionne, il indique même les informations de trafic, mais la Tesla ne sait pas créer un trajet entre 2 points. Elle ne peut donc pas me guider à destination. J’ai un GPS, mais je dois utiliser waze. Ma tesla 3 n’a pas apprécié la « teleportation » depuis Le Havre. quelque soit le lieu où je me trouve, elle indique « Le Havre » même si le GPS me montre les bonnes cartes. les incidents sentinel indiquent tous « Le Havre ». C’est chiant. j’ai essayé de voir avec Tesla qui me dit ne pas pouvoir faire de modification sur les véhicules européens. J’ai bien vu cette bidouille, mais je ne suis pas prêt à aller aussi loin: dessouder la esim pour la remplacer par un porte carte physique ? Mon cœur risque de lâcher avant la fin de l’operation.
  10. Je suis dans un marché gris non principal (Caraïbes) où il y a déjà une dizaine de Tesla. Les possesseurs de Tesla X et S peuvent changer de carte SIM et d’opérateur (la Poste par exemple). Toutes les fonctions des Tesla sont la. La Tesla 3 possède une e-sim et un emplacement pour carte SIM physique qui semble non fonctionnel. j’aimerai moi aussi changer d’opérateur mais je ne sais pas comment faire. Pourtant la esim d’origine est, je crois, connectée sur « orange » en France, opérateur qui fonctionne aussi ici (Orange Caraïbes). quelqu’un a t il déjà fait ce changement ?
  11. Tinik

    MAJ Cartographie 2020

    Je viens de recevoir la mise à jour 2020.36.3.1 (Le 9 septembre) je la testerai demain et je verrai si la reconnaissance des panneaux de vitesse fonctionne. Juste apres, j’ai reçu la mise à jour de navigation 2019.21-12489 qui remplace la 2019.20 reçue d’origine. c’est mon premier changement de carte.
  12. Je reviens sur le sujet je n’ai pas de connexion LTE dans la voiture(TM3), mais uniquement le partage de connexion via mon téléphone qui lui a la LTE. Spotify, le web, tune-in... fonctionne en route, mais pas la navigation. je ne peux pas utiliser NoA, ou même avoir un itinéraire, alors que les cartes et les informations de traffic s’affichent correctement.. il semble donc que la LTE soit obligatoire pour la navigation, à moins que j’ai oublié quelque chose ?


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