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Feraille

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  1. Je sais que c’est une utopie mais j’aime, de temps en temps, rêver d’un monde où les entreprises aurait un minimum d’honnêteté intellectuelle. Reste une action collective mais ça, c’est autre rêve, où les propriétaires serait unis
  2. Je ne connais pas le coût de cette transformation, ni même ça faisabilité, mais il me semble que son coût doit-être élevé et mérite une prise en charge conséquente de la part de Nissan qui continue à vendre des Leaf sachant que son protocole de charge rapide est voué à ne plus être développé
  3. Effectivement, je ne vois que cette solution. Mais il me semble que Nissan n’a pas communiqué sur ce fameux adaptateur en Combo CCS qui, s’il existe coûterai un bras, et d’après ce que j’ai lu, ne serait pas forcément homologué, il serait que Nissan communique à ce sujet
  4. Pour moi, c’est leur implantation et leur fiabilité, en Nelle Aquitaine, c’est la misère le réseau Mobive
  5. Le problème ne se posait pas lors de l’achat de Leaf. Lors de mes sorties, je me suis retrouvé à ne pas pouvoir charger car la borne fonctionnait à l’aller mais été en rade au retour. Les bornes Chademo (réseau Mobive) de la région Nouvelle Aquitaine ne sont pas fiable. Quand ça vous arrive à 23 h et que vous devait tourner pendant près d’1 h, ça créer quelques angoisses (merci le plan B…C). Et quand on a goûter à l’électricité, on veut aller plus loin
  6. J’ai la mienne que je vends 19000 à négocier. A 16000, c’est plus des N-Connecta, non ?
  7. Quand on veut se déplacer sur 800 kilomètres et que le Chademo vous amène à faire un voyage de 10h alors que d’autres le font en 7 h. C’est l’évolution qui rend notre voiture moins attractive. Ce qui implique une décote plus importante et des pertes substantielles pour le vendeur. J’en suis conscient et la norme combo CCS est implanté dans l’Ariya au détriment du Chademo (règlement européen). La Leaf, qui une t’es bonne voiture, je le répète, sera limité dans son usage et c’est aussi pour ça que je la remplace. Elle peut correspondre à des personnes qui font des personnes qui ne font pas de grands trajets ou qui ont beaucoup de temps
  8. Peut-être que, comme je l’explique plus haut, mon utilisation a évolué et que l’autonomie devient insuffisante en tant que véhicule principal. Parce que je souhaite changer de voiture aussi par plaisir mais que je ne veux pas y laisser ma chemise. Et effectivement, c’est un très bon rapport qualité prix
  9. Exactement et le problème des bornes et de leur fiabilité parfois aléatoire n’arrange rien à l’affaire. Mais je pense que dans quelques années, les points forts de l’électricité l’emporteront dans la tête des conducteurs, même ceux qui ne jurent que sur le thermique. Mais la politique jouera un grand rôle dans la rapidité de cette adoption. Et je souhaite vraiment en faire mon véhicule principale et au vu de son autonomie, c’est parfois juste
  10. Je conçois que c’est un investissement et qu’il s’adresse à une cible restreinte. Il est vrai qu’elle fera le bonheur de son acheteur car c’est une très bonne berline familiale mais mon usage a évolué et ne correspond plus à son autonomie. Pour ses autres qualités, je n’ai rien à redire, c’est un très bon rapport qualité-prix. Il est vrai que le Chademo peut inquiéter même si je pense que c’est un faux problème comme tu le signale d’ailleurs. je pense me rapprocher d’une Tesla avec une meilleure autonomie et réseau de charge fiable pour les grands trajets
  11. La Leaf est une très bonne voiture, j’en fait l’expérience depuis un an mais je pense que la difficulté de revente n’est pas spécifique à ce modèle mais il est simplement accentué (peut-être dû au rapidegate). Mais il vrai que j’hésite à prendre un autre modèle autre que Tesla où la décote est peut moins importante. Mais ce sera forcément une électrique qui correspond à mon type de conduite
  12. C’est une annonce sur plusieurs dizaines entre 20 et 21 000€. Ce qui montre que la décote est rEs importante sur les véhicules électriques ce qui n’augure rien de bon pour les acheteurs
  13. Depuis quelques semaines, j’essaie de vendre ma Nissan Leaf 2 40Kw Tekna, sous la côte, avec laquelle j’ai parcouru 20 000 kms en un an. J’ai constate que les acheteurs potentiels ne se battent pas au portillon.Tesla baisse la valeur de reprise de 4000€ en 3 semaines et les autres sites sont presque pire. Est-ce la technologie, le modèle ou le prix ? Je pense que la technologie évolue assez vite et que les acheteurs hésitent à prendre un véhicule qui pourrait s’avérer vite obsolète. Le commun des mortels a peu de recul sur la longévité des batteries même si l’on sait qu’elle est certainement supérieure à un véhicule thermique. Les bornes de charge en nombre encore insuffisantes et parfois peu fiables même si les choses s’améliorent avec l’ouverture des Tesla chargers. La baisse du bonus écologique qui montre une certaine frilosité gouvernementale dans la promotion de cette technologie. Toutes ces raisons m’amène à penser que l’âge d’or des voitures électriques n’est pas pour aujourd’hui et que l’on va encore essuyer les plâtres quelques années. Avez-vous eu des problèmes de revente de votre électrique ?
  14. Merci de l’accueil. Je me suis déjà bien renseigné sur le sujet pour l’achat de la TM3. Reste à vendre la Nissan Leaf 2. Ce sera l’objet de mon premier sujet sur le forum.
  15. Bonjour à tous, Après plusieurs mois de consultation sur le forum pour glaner des infos et des conseils, j’ai sauté le pas de la voiture électrique. J’ai jeté mon dévolu sur une Nissan Leaf 2 40 kw Tekna. Une bonne familiale avec une autonomie suffisante au quotidien. Silence, reprise, confortable et habitable, un bon début dans le monde de l’électricité. En un an et 20 000 kms, je suis convaincu et je lorgne sur un autre monde, celui de Tesla.


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